Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Membres du conseil municipal

+32
Mannrig
Arnault d'Azayes
chouquette
Dugludur
Nopus
Grain
tribly
helsinki
samthebeast
Arwel
somica
Narcimore
clara_de_montfort
Plumedange
Binette56
Mirik
-Akaryne-
daisydel
Miiissfashiiion
Carlisle
samarel
Gerbo
Hiboupreufen
tybalt
Guccio
boulange
guigui200
colombine d'Albon
claralamagnifique
MaryMetal
elo72
Ulan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
elo72

elo72

Localisation IG : Montélimar

Membres du conseil municipal  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:50

Bonjour à tous !

Sur le marché Montilien auriez-vous de la laine pour une tisserande de Valence?

La vagabonde était arrivée tout sourire... comme à chaque fois qu'elle arrivait dans ce CM qui lui rappelé temps de bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:00

Bonjour Elo !

Il y a quatre laines (12,18) pour le moment. Et c'est la première fois que j'en vois depuis un moment !
elo72

elo72

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:21

Arf... vous êtes dans la même situation que Valence. Wink
samarel

samarel

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:53

heu... les gars ?

narci m'a averti que j'avais fait une fausse manip. en fait, je n'ai pas l'intention de devenir maire du tout. vous pouvez faire passer le message partout ou vous allez.
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:49

SAm, Sam , Sam à la mairie !!!!

T’inquiète pas Somica se présente et moi je vais en faire de même elle a proposé de prendre la relève si besoin pour que je prenne des vacances.
http://ventresurpattes.skyblog.com
Grain

Grain

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:10

Haha Sam Laughing. J'ai jamais vu une annonce comme la tienne =P. J'ai bien rit.

En attendant il y a deux candidatures donc qu'est ce qu'il se passe ? ( sous entendu "pour qui doit on voter?")

J'en profite aussi pour dire que je vais sans doute vous quitter dans quelques semaines (mois? =/) . Dès que le Père Drak aura valider mon séminaire je vais me chercher un évêché vacant - et pas celui d'Avignon ^^' -.
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:28

Hé ben fillot j'espère que ce sera le plus tard possible.

Pour la mairie il y a So et moi même. So m'a proposé de prendre la suite pour que je prenne des vacances. Comme je suis encore dispo 1 mois elle m'a dit de postuler également comme ça les Montiliens se font à son nom avant peut être qu'elle prenne la mairie si personne d'autre ne se présente le mois prochain. Ou peut être dès ce mois ci :)
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:10

Hé bien voilà après ces quelques mois passés à la mairie je laisse la place à Boulange. Je reste évidemment a disposition pour tout besoin.

Voilà l'inventaire de ce que je vais laisser à Montel. Pour l'instant tout est dans ma propriété mais on s'organisera pour rapatrier au moins les écus.

A vendre sur le marché depuis mon inventaire :

Citation :
5 stères de bois à 4,40 écus pièce.
2 grandes échelles à 70,00 écus pièce.
1 grande échelle à 70,00 écus pièce.

Dans ma propriété :
Citation :
500 écus

Dans l'inventaire de la mairie :
Citation :
21,04 écus
5 fruits
1 couteau

Il y a aussi en mairie une petite échelle en vente à 25 écus et 1 base de bonhomme de neige en vente à 140 écus

Cette dernière je vais la récupérer contre les 500 écus puisqu'elle était à moi et je l'ai mise là pour faire des tractations.

Voilà donc les richesses de la mairie. Sinon les impôts ducaux ont été payé avec même 10 écus de plus à déduire sur les prochains.

boulange

boulange

Localisation IG : montelimart

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:57

j'ai moins peur

Trésorerie : 4,43 écus
Flux de trésorerie

Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Revenus de la noblesse : +10,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -0
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:10

ah ben oui je me doute que ça fait un choc.
Normalement tout est rentré dans l'ordre j'ai racheté la base de bonhomme de neige à 500 écus et pour le reste des marchandises je ferais des dons à la ville au fur et à mesure des ventes.
somica

somica

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:32

Ce matin aux aurores :

Membres du conseil municipal  - Page 28 Mairie11

Va falloir se serrer les coudes ! au boulot !!!Very Happy 

Ce soir a l'aube du jour suivant, plus 150 écus donné au duché pour les impôts :

Membres du conseil municipal  - Page 28 A_la_n10

Quel membre du conseil est encore là ? Le 10 octobre si pas de présence, je retire les clés des conseillers non présents !

P.S : Je cherche un mari si dans votre entourage vous avez quelqu'un de potable prévenez moi. :)
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:47

moi je suis la enfin pas trop loin j'ai juste un peu de mal en ce moment
chouquette

chouquette

Localisation IG : montelimar

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:45

fait tadammmmmmmmmm en ouvrant la porte bras ecarté ....

me voilaaaaaaaaaaaa
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:39

Bonjour à tous, je suis monseigneur Arnault d'Azayes, archevêque d'Avignon et tout nouvellement conseiller municipal de ma paroisse. J'espère être utile ici.
somica

somica

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:00

Bonjour tout le monde ! ravie de voir ce conseil se réveiller un peu ! On va pouvoir travailler :)

A l'ordre du jour

Comment trouver des écus ?
Arnault d'Azayes

Arnault d'Azayes

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:04

Je ne sais pas comment le duché organise ses rachats de céréales : en prend-il à prix fixes ? Y a-t-il des quotas fixes par ville et par semaine ? Sinon le commerce : les fruits.
somica

somica

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:17

le duché achète le blé à 12,40 , la viande a 17,60 et les fruits a 10 écus. Pour le moment, il n'y a plus de quotas fixe, c'est en cours de discussion. J'ai essayé de vendre un maximum, mais cela ne suffit pas. On a pas assez de marge pour faire du bénéfice suffisant.
Mannrig

Mannrig

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:26

Bien le bonjour.

Pour les écus, il faudrait déjà savoir ce que la ville produit (de toute évidence, des casques) et trouver un marchand itinérant. On en a un ?

Edit : J'ai également vu une proposition d'exportation de fruit. Si on s'organise comme il faut, on peut faire des tours de cueillette régulièrement. Il faut juste trouver les échelles.
somica

somica

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:52

Bonjour Mannrig

Pour les échelles, je vais en redemander a mes collègues maires, celles achetées la semaine dernière se sont vite vendues. Nous n'avons pas de marchand ambulant, mais je pense que si on se décide a faire un petit tour, on aura surement de la main d'oeuvre chez les montiliens.
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:47

Y'a quelques personnes qui seront toutes prêtes pour aider si besoin.

Je suis présent aussi, je _ais a_oir un peu de blé si la mairie a des écus je les ferai à 10 sinon comme l'autre fois le duché pourra me faire un mandat et je donnerai l'argent à la mairie.

Je suis aussi disponible pour partir s'il le faut, j'ai des pains d'argiles si jamais ils se _endent et je continue a piocher au cas ou je trou_e un trésor mais faut pas trop compter sur la chance.
chouquette

chouquette

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:21

salut trés poliment le curé monseigneur qui remplace grain va tenter de lui faire une tite place dans son coeur .. lui dit ... monsieur le curé bienvenue .. dites vous pouvez refaire sonner les cloches de l'eglise de montelimar montrer que la vie a repris dans notre beau village ?

puis a la question de so ... se met a sautiller bras haut levé ... moi moi moi jtai preparé un tit courrier , pour faire appel aux dons on ne risque rien d'essayer , d'ailleurs j'ai donné la premiére , jpeux tenir un journal en halle si tu veux ça stimulera les gens a donner .
pour les fruits je cueille pour mon cheri la qu'il attend un charisme a me faire tomber par terre , meme si c'est deja le cas et ensuite je cueille pour la mairie le blé je te le vend a prix coutant les fruits aussi le maïs aussi si tu veux pour la taverne

les echelles pourquoi faire appel aux autres villes ? donne moi la liste des charpentiers je leur ecris pour savoir qui veut bosser et nous vendre pas cher autant faire travailler nos habitants plutot que passer par les autres

pour le pain so faut que je te vois tu es boulangére , j'ai du blé .. bruce va prendre un metier j'ai pensé a meunier , comme ça je vend mon blé a prix coutant a bruce , il te vend la farine a prix coutant et toi tu met le pain en taverne et le reste tu vends a la blinde au duché ...

s'arrete respirer et les regarde

ah oui met en vitrine de la mairie et en vitrine de la taverne qu'il y a des pains a 10 pour un ticket de tombola a venir choisir en halle et une affiche aussi pour dire miche a 100 ecus pour l'economie de la ville ...

tu veux voir le courrier ?
somica

somica

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:29

Le moulin a parole était en route, so' sourit a chouquette et l'écoute jusqu'au bout.

Essaie de reprendre dans l'ordre.

d'accord pour la halle, d'accord pour le courrier. Pour les charpentiers, on en a pas d'ou ma demande chez les voisins, un ancien Diois habitant embrun va nous en faire des toutes jolies, pas chers.

Pour l'idée de Bruce meunier , bonne idée, je confectionnerait avec sa farine et ton blé. Il me semble que Mannrig peut aussi fournir en blé ainis que Narci.

Narci, j'aurais peut être besoin de quelqu'un pour aller a valence, dans les prochains jours.

Respire

je veux bien voir ton courrier chouquette

Lui sourit et regarde autour d'elle

d'ailleurs j'avais demandé au tribun de passer ici, pour nous montrer sa lettre mais personne apparemment...
chouquette

chouquette

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:07

aimerait bien etre tribun elle ... mais comme la place est occupée depuis fort longtemps ne dit rien .. tend sourire jusqu'aux oreilles sa lettre tiens pis si vous voulez rajouter un truc n'hesitez pas hein

Citation :
besoin d'aide ....

chers monteliens on sait tous que vous avez a coeur le bien etre de votre village , c'est pour cela aujourd'hui que je fais appel a vous , la ville n'a pas d'argent , elle ne s'est pas remise de sa derniére attaque , nous avons de plus en plus de mal a payer les impots , la taverne n'est plus alimentée

nous vous demandons pour le bien de votre ville , de l'economie , pour prospérer et sortir la tête hors de l'eau de donner ce que vous voulez sous forme de don a la mairie  = village = mairie = faire un don ...

un journal sera tenu reguliérement en halle  avec tout les genereux donateurs  , vous pouvez si vous le desirez y laisser un message de solidarité , venir boire un verre , ramener vos pains et confiture maisons afin que ceci soit convivial et redonne vie a notre cher village

merci d'avance , merci pour vous , merci pour montel

a vo't bon coeur msieur dame
attend sagement le verdict
somica

somica

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:22

Lit la missive de chou et acquiesce,

très bien cette lettre ! on sent de l'énergie la dedans. Si la lettre de la tribun est pareil on ne devrait pas avoir autant de décès ! Il va vraiment falloir que je la voit !
chouquette

chouquette

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:33

tu veux que je l'envoie a tous ou tu l'envoie par la municipal ou tu peux rajouter qu'il y a des miches a 100 ecus par exemple et une tombola avec des miches a 10

pis faut squatter les tavernes ont aura plus de naissance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Membres du conseil municipal    Membres du conseil municipal  - Page 28 Icon_minitime

Membres du conseil municipal
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant