Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau des Aides au filières

Aller en bas 
+13
helsinki
Arwel
Binette56
Narcimore
-Akaryne-
Carlisle
Hiboupreufen
claralamagnifique
elo72
Gerbo
MaryMetal
Ulan
Guccio
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:14

Ulan, je dois passer niv.2
En second emploi, j'aimerais devenir boucher mais je ne sais pas quoi choisir en premier Rolling Eyes
Y'a un métier en particulier où il manque du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:44

8 montiliens sont bouchers dont 2 sont en retraite. La viande est abondante sur le marché.
8 montiliens sont forgerons dont 4 sont en retraite. Ils surproduisent les couteaux et les sceaux sont suffisants pour les besoins des vachers.
3 montiliens sont charpentiers dont 1 est en retraite. Il manque des sceaux non cerclés.
Les autres métiers sont déjà bien assez productifs.

A toi de voir ce que tu aimerais faire.
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:59

Juste pour savoir, les carcasses de cochon à 15 écus viennent de la mairie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:32

Non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:20

J'ouvre une parenthèse.

Dans 4 jours, je serai à Montélimar, et il me faudra me procurer un peu de liquidités à avant de reprendre la route; à cette occasion, je veux me débarrasser d'une grosse partie de mon mais(210 sacs...) et si possible de tout mon blé(38 sacs). Je suis donc prêt à casser des prix, donc si la mairie à besoin de quelque chose, contactez moi. Idem pour des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:12

C'était juste pour savoir, c'est super qu'il y en ai des particuliers à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:22

J'aurais besoin de tes sacs de maïs à bas prix pour la taverne municipale et les échanges avec le duché.
À quel prix tu les met ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:24

J'en ai mis une partie sur le marché à 3.05 et 3.10. C'est déjà bon marché, mais je peux faire un prix si tu me prend aussi du blé(que bizarement j'arrive pas à vendre alors que j'ai cassé les prix...)
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:51

Acheté :)

Pour le blé, je veux bien t'en acheter. C'est à toi le blé à 11, 11.50 et 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 1:03

A 11.00 et 11.50, c'était moi, mais j'ai peur qu'il soit trop tard...

Edit : bon, en fait, je suis encore à montel demain; pour le blé, là j'ai remis à 11.50 et 11.75.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:09

Bon, j'ai un petit problème et j'ai besoin de votre avis :)

Voilà, comme on est bien calé en lait, et que le poisson met des semaines à partir du marché, l'achat de Montel en poisson à Valence et Vienne a considérablement baissé. On est en quelques sortes les mauvais élèves ^^

Donc on a Valence et Vienne (surtout Vienne car je marchande pas mal avec Valence) qui nous font un peu la gueule.

Et là, ils nous demandent de déconseiller le champs de vache pour qu'on puisse acheter du poisson...

Même si on sait tous qu'à moins que le prix de la bouteille de lait s'envole jusqu'à dépasser 10 écus la bouteille, le poisson se vendra pas...

Donc ou j'adhère à l'idée, je déconseille la vache, les nouveaux en prennent pas donc la prod de lait baisse, on est ami avec Vienne et Valence mais le poisson prend trop de temps à se vendre

Ou je dit que je le fait alors qu'en fait, pas du tout

Ou je leur dit que c'est pas possible, et là je me fâche avec Vienne et on perd dans notre vente de fruits vers Vienne, du moins pendant que la demoiselle est au pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:17

On leur vend énormément de fruit?
Car sinon te prend pas la tête annule le contrat avec eux et tu laisse nos producteurs de lait et puis pour te faire du bénéfice au pire tu achète du lait et le vend un peu plus chère. Wink
Par logique le lait ce vendra toujours mieux que le poisson car ces moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:50

Pour ma part j'ai toujours privilégié le lait. Pour moi l'achat de poisson ailleurs est pas vraiment utile.
Et puis, de toute manière faut bosser ensemble alors contents ou pas contents... s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:25

J'achetais peu de poissons à Vienne et Valence car le lait ne se vendait pas à Montel et par conséquent, le poisson encore moins... et cela ne sert à rien que la mairie achète le lait à bas prix pour le revendre plus cher, puisqu'il ne se vend pas et cela pénaliserait la trésorerie de Montel.
Lorsque Taz était maire à Vienne, il achetait beaucoup de fruits pour contrer un détracteur de son marché. Depuis le départ de Taz et que Lara à repris le flambeau, le marché de Vienne se porte plutôt bien et une trentaine de fruits sont en vente sur les étales de Vienne à 10,21 écus.
Avec Binette à Valence, son marché est plutôt bordélique avec pas mal de surplus et une trentaine de fruits en vente à 10,21 écus.
Je ne pense pas qu'ils achètent des fruits de sitôt, par conséquent, je pense que tu peux ne pas acheter de poissons avant un certain temps.
De toute façon, le lait ne se vend pas et la production des vachers montiliens est forte. Tant que la régularité ne sera pas faite dans ce secteur, les maires de Vienne et Valence devront être patients et compréhensifs. A moins que le CAC trouve un marché pour écouler le surplus de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:53

Je suis pas à Montel et ne voit pas le marché pour sa que je proposais de racheter le lait si ça en vaut le coût...
Après je disais ça je disais rien...
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:32

a t'on besoin de quoique ce soit pour le marche de montel, car je suis en vadrouille donc autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:04

On manque un peu de laine, si tu en trouverais ce serait super :)
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:48

ok ca marche
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:54

Eh. Les prix de farines sont exorbitants là. J'ai acheté à un mai perso qui venait d'Artois de la farine à 13 écus parce que sinon moi j'fais plus de pains là, pas possible.

Faudrait que tu sensibilise les meuniers parce qu'ils abusent, les prix de blé sont pas si élevés que ça, ça tourne aux 11.80 donc faut pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:34

Oh oh?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:28

Merci pour ce petit message aux villageois, j'espère qu'il y a aura des descentes des prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:15

Pour l'instant j'ai surtout un Dugludur qui grogne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:22

Il te dit quoi Duglu?
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:24

J'ai parlé des impôts en disant aux gens de se bouger le cul pour combler ce que les tamagos payent pas... Et il m'envoie des trucs du genre... La mairie est pas bien gardé ou encore, vous faites le travail du Prévôt

J'hésite à lui dire que je suis Lieutenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:30

ba te gene pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des Aides au filières  Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Aides au filières
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des aides aux filières.
» à propos de la régulation des filières
» BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES
» Récapitulatif des aides.
» [Registre] Aides Municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: