Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bureau des Aides au filières

Aller en bas 
+13
helsinki
Arwel
Binette56
Narcimore
-Akaryne-
Carlisle
Hiboupreufen
claralamagnifique
elo72
Gerbo
MaryMetal
Ulan
Guccio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:55

Oups ! J'ai 6 petites échelles.

Je vous fait les 6 à 23.00 écus HT pièce :) C'est une moyenne par rapport au prix où on les a eu !
Et le tout, sans bénéfices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:49

Merci Binette, pour les échelles tu peux les mettre en vente j’achèterais ce que je peux pour la mairie et le reste les montiliens s'en occuperont.

Gui tu pourras choper une petite avec ta taille elle risque de vite casser Laughing mais d'ici la j'espère en avoir des grandes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
guigui200

guigui200


Nombre de messages : 302
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 22/12/2009

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:32

Oui je doute qu'elle tienne mais tant pis ! Elle servira un peu au moins ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:15

Dites moi c'est normal ca ?



Bureau des Aides au filières  - Page 7 FB_button 14-03-2012 05:30 : Vous avez vendu à Bettyboop 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.

Bureau des Aides au filières  - Page 7 FB_button 14-03-2012 05:30 : Vous avez vendu à Bettyboop 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.

Bureau des Aides au filières  - Page 7 FB_button 14-03-2012 05:30 : Vous avez vendu à Bettyboop 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.

Bureau des Aides au filières  - Page 7 FB_button 14-03-2012 05:30 : Vous avez vendu à Bettyboop 9 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.

Bureau des Aides au filières  - Page 7 FB_button 14-03-2012 05:30 : Vous avez vendu à Bettyboop 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 15,30 écus.


Elle a tout pris ce que j'avais mis pour permettre a tout les bouchers de travailler et elle a acheter la totaliter des carcasses
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:53

Bonjour Clara,

Tout d'abord merci pour l'approvisionnement en carcasse ça fait du bien

Alors effectivement ce n'est pas normal qu'elle rachète tout. Malheureusement le décret que j'ai mis en place ne limite pas les achats de carcasses. Je ne pense pas qu'elle pense à mal en le faisant. D'ailleurs il y a toujours 40 carcasses sur le marché. Je vais en racheter pour voir si c'est elle ou non.

S'il faut je lui enverrai un courrier. Elle est plutôt réactive et a également fait de gros dons à la mairie.

En tout cas merci de l'information. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:00

de rien et disons que pour les carcasses j'ai mon appro et on m'en fourni souvent pour que je puisse fournir la ville si ca peut aider c'est normal et puis j'en met quand vraiment je vois qu'il y a rien, et pour les 40 carcasses de mise cherche pas c'est moi j'en ai encore quelques une de coter et je me debarrasse aussi de mes seaux et couteaux que j'avais pour mon champs de vache maintenant ca me sert plus ^^

Et puis c'est normal que je te le dise j'ai moi aussi envie que montel ne devienne pas une ville morte alors j'aide du mieux que je peux
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:10

Et encore aujourd'hui


17-03-2012 07:10 : Vous avez vendu à Bettyboop 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.
17-03-2012 07:10 : Vous avez vendu à Bettyboop 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.
17-03-2012 07:10 : Vous avez vendu à Bettyboop 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:22

Merci Clara pour l'info, cette fois je vais lui envoyer un petit courrier pour lui demander un petit peu d'explications dès que j'aurais un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:46

de rien narci pas de soucis et oui ca serai bien histoire qu'elle laisse travailler aussi un peu les autres boucher
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:53

en parlant de bouchers. si la mairie a besoin de viande, j'en ai une 50aine en ma maison. je ne les ai pas mises sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
claralamagnifique

claralamagnifique


Nombre de messages : 148
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/03/2010

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:28

Je sais pas si tu lui a parler narci mais soit elle comprend pas soit ca l'amuse

22-03-2012 10:10 : Vous avez vendu à Bettyboop 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.
22-03-2012 10:10 : Vous avez vendu à Bettyboop 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.
22-03-2012 10:10 : Vous avez vendu à Bettyboop 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.
22-03-2012 10:10 : Vous avez vendu à Bettyboop 3 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.


Par contre j'ai plus de carcasse elle a tout pris il va falloir que je vois avec mon fournisseur si il peut me livrer
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:40


Grain présentât le nouveau document qu'il avait rédigé et épinglé au niveau de l'accueil de la coopérative :

Citation :

Grain avait, par ailleurs, farfouillé dans les registres des impôts locaux pour faire un état des lieux des productions du village. Il avait parallèlement à cela visiter et confirmé l'activité de ces personnes récemment. Le tout lui permit de faire un état des lieux des productions - en terme de champs et d'échoppe - active du village.

Il espérait ainsi pouvoir rédiger un document qu'il publierai régulièrement afin d'aider les jeunes montiliens à choisir le type de production qui leur permettrais de faire le plus facilement de profit.


Citation :


Cahier des productions et activités de Montelimar,
Le 9 avril 1460

Montiliennes, Montiliens bonjour !


Je vous dresse ici l'état des lieux du nombre et du type de champs et d'échoppes ainsi que leur degrès d'activité sur Montel.

Cet Etat des lieux pourra vous permettre à vous, jeune montiliens souhaitant acquérir un champs ou une échoppe, de vous aider à choisir le type de production dans lequel vous pourrez vous investir et dont vous pourriez le plus facilement écouler la production.


Il se présenterai sous le format suivant : Type de production : nombre de structure / Nombre de structure actives

    Champs :

    • Blé : 26 / 20
    • Maïs : 30 / 24
    • Potager : 6 / 4 (je rapelle que ce type de culture est fortement déconseillé par la mairie car il concurrence la production du verger.)
    • Cochons : 8 / 6
    • Vaches : 3 / 2
    • Moutons : 4 / 3


    Échoppes :

    • Boulanger : 7 / 6
    • Meunier : 7 / 3
    • Boucher : 7 / 6
    • Forgeron : 4 / 3
    • Charpentier : 2 / 1
    • Tisserand : 2 / 2



Il est bien évidemment nécessaire de nuancer ces informations en les confrontant à l'abondance des produits relatifs à l'activité sur le marché.

Bien à vous,

Grain, le secrétaire.

NB :

Nombre de structure = nombre de champs d'un type de production donnée dont le propriétaire est absent ou présent à Montel.
Ou nombre d'échoppe d'un type de production donnée dont le propriétaire est présent à Montel.

Nombre de structure active = nombre de champs ou d'échoppe d'un type de production donnée dont le propriétaire n'est pas en retraite.

[hrp]Source :

http://royaumedulavabo.com/ ( au 09/04/2012)

Un autre lien qui vous permettrais de vous renseigner et de vous aider à organiser votre production :

http://www.le317.fr/boutonneux/[/hrp]

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:26

Un petit topo sur les différents métiers

Boulanger:
Citation :

Cams
Claralamagnifique (en voyage)
Satellite25
Akula
Mary
Somica
Korighan (en voyage)
Laiila (retraite)
Neo_

Boucher:
Citation :
Tribly
Narcimore
Samarel
Bettyboop
Arnaulin
Arnaudrioult
Fulbert (en voyage)
Meunier:
Citation :
Grego (retraite)
Diaboops (retraite)
Shadryu (retraite)
Sasilvia_
Lehorla
Awyren

Forgeron:
Citation :
Eelric
Dugludur
Longjohncolombo
Tatasuzanne
Guigui200 (retraite)
Charpentier:
Citation :
Grain

Tisserand:
Citation :
Drucilia
Totostakiller
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bureau des Aides au filières  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des Aides au filières    Bureau des Aides au filières  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des Aides au filières
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bureau des aides aux filières.
» à propos de la régulation des filières
» BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES
» Récapitulatif des aides.
» [Registre] Aides Municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: