Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:37

Accusé: Lilith.
Victime: Pipon et Suisse38
Officier en charge:Garde Colombine d'Albon



Faits : Brigandage


Dépôts de plainte :

Citation :
Expéditeur : Pipon de l'� perdue
Date d'envoi : 2010-04-08 16:42:39

Voici la preuve de mon racket en espérant qu'elle vous aide à les coincer.

https://2img.net/r/ihimizer/img525/266/racket.png

Encore merci
Cordailement

Pipon

Citation :
Expéditeur : Suisse38
Date d'envoi : 2010-04-08 16:55:59

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423260brigands.jpg

voici la preuve de l'attaque subie entre Vienne et Lyon que j'ai subie cette nuit.

j'avais dans mon inventaire

34 écus, ils m'en ont laissé 4
10 sacs de maïs et un manche.

je me porterais témoin s'il le faut.

cordialement

suisse

lieu de l'agression : Entre Vienne et Lyon


Fiche de l'accusé :

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Fichedelilith


Preuves :

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Racket

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423260brigands.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:45

Citation :
En ce jour du 10 Avril 1458,

Nous, dame Isabeau De Hauterives, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Phelim à l’encontre de la dame Lilith.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée d'avoir agressé le 8 Avril 1458 messire Pipon et dame Suisse38 sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 34 écus, ainsi que 10 sacs de maïs et un manche, comme en atteste le depot de plainte des victimes

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://2img.net/r/ihimizer/img525/266/racket.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423260brigands.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


l'accusation appelle Pipon et Suisse38
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:24

monsieur le procureur, je crois que vous avez oublié de valider ce procés là.

L'accusée est à Montélimar, faudrait pas qu'elle se sauve, d'autant qu'elle, a un casier chargé.

Par contre inutile d'appeler les victimes qui sont hors duché; je leur ai demandé leur témoignage par courrier
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:46

Expéditeur : Pipon de l'� perdue
Date d'envoi : 2010-04-16 23:33:28

Oups désolé je n'avez pas compris.
Je rectifie.
Voici donc ma déposition:


Citation :
Durant la nuit du 8 avril dernier, en nous rendant de Vienne à Bourganeuf avec mon amie Suisse38, nous avons été agressés par une bande de brigands quelques lieues avant d'arriver à Lyon.
Ils étaient quatre, trois femmes et un homme.
Nous avons essayé de nous défendre tant bien que mal, mais le surnombre a fait qu'ils ont reussi à triompher.
Ils nous ont lâchement assommés, détroussés des peu de bien que nous possédions et abandonnés sans connaissance au bord du chemin.
Nous en appellons donc à la clairevoyance du tribunal pour les punir.

Voici la preuve de cette agression :

https://2img.net/r/ihimizer/img405/266/racket.png

Merci

pipon
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:58

Peux tu appeler le greffier pour porter le témoignage de l'accusation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:11

L'accusation a appellé Ken_Cohiba à la barre

Voici son témoignage

Citation :
*Le greffier farfouilla dans les documents du dossier afin de retrouver la déposition idoine, puis s'approcha du procureur-adjoint*

Voici la déposition de messèr Pipon en cette affaire, dûment enregistrée par nos services.

*Il tendit un vélin*

"Durant la nuit du 8 avril dernier, en nous rendant de Vienne à Bourganeuf avec mon amie Suisse38, nous avons été agressés par une bande de brigands quelques lieues avant d'arriver à Lyon.
Ils étaient quatre, trois femmes et un homme.
Nous avons essayé de nous défendre tant bien que mal, mais le surnombre a fait qu'ils ont reussi à triompher.
Ils nous ont lâchement assommés, détroussés des peu de bien que nous possédions et abandonnés sans connaissance au bord du chemin.
Nous en appellons donc à la clairevoyance du tribunal pour les punir."
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:50

après un mois on coupe la première plaidoirie, elle est déjà surement partie je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:13

Mesme pas, elle est à Valence, en multi récidive, mais le brigandage l'intéresse plus que les procès je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:12

La parole est au procureur, on va pas attendre un multi récidiviste.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:53

Citation :
Votre honneur,

L'accusée fait fi de notre justice, ne daigne pas se déplacer pour expliquer son geste.

Fort bien, l'accusation n'aura donc nullement besoin d'argumenter et aucune raison pour contester les dires du sieur Pipon ni trouver des circonstances atténuantes à l'accusée

Cette femme a enfreint nos lois et doit être punie comme elle le mérite.

Je requiers donc à son encontre, une peine de prison de 2 jours.

Que justice soit faite
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:57

validé.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:59

coupé et jugé

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Lorsque chacun eut finit de s'exprimer Demons se leva pour énoncer son jugement : *

En ce jour du 16 Juin 1458, moi Demons Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement.

Dame Lilith vous êtes accusée d'avoir agressé le 8 Avril 1458 messire Pipon et dame Suisse38 sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon lieu sous juridiction Dauphinoise et d'avoir volé la somme de 34 écus, ainsi que 10 sacs de maïs et un manche avec votre compagnon messire Trystan.

Comme à votre habitude vous préférez ne pas répondre à la justice et préférer vous taire. Cela est dommage, on dit parfois que faute avouée, à demi pardonnée. Mais votre culpabilité ne fait aucun doute face à votre attitude.
En vertu de nos lois je vous déclare donc coupable de trouble à l'ordre public et vous condamne à 2 journée de prison au pain sec et à l'eau. J'espère ne plus vous revoir ici!

*Demons frappa alors de son marteau et la séance fut levée. *

Gardes emmenez la!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAL /TAOP//brigandage/ Lilith. 22/11/1458 [COUPABLE] - [ARCHIVE]
» DI//TAOP (Brigandage) - Lilith. (05/05/1458) [COUPABLE] [ARCHIVE]
» LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE
» MO/Isa/TAOP (Brigandage) - Lilith VS Julienurs [COUPABLE] - ARCHIVE
» MO/*Isa*/TAOP (Brigandage) - lilith. vs 7 valentinois [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: