| DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Sam 18 Déc 2010 - 11:17 | |
| Il y a trois noeuds entre Chambery et Die , deux sont sous juridiction Dauphinoise mais celui au plus près de Chambery n'est pas sous notre juridiction
Demande de précisions à la prévôté.
| |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Mer 22 Déc 2010 - 4:41 | |
| Il est en prison | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Ven 24 Déc 2010 - 12:45 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Sam 1 Jan 2011 - 11:51 | |
| Que fait t'on pour cette affaire?
le commissaire a t'elle demandé à la victime où elle a été agressée, qu'on sache si on poursuit ou on classe? | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Sam 1 Jan 2011 - 16:56 | |
| Hop reçu à l instant - Citation :
- * Expéditeur : Myrialuna
* Date d'envoi : 01/01/2011 - 16:44:54 * Titre : Re: Artus
* Le noeud était en territoire de la Savoie ! Lorsqu'il faut aller de Dié à Chambéry à pied, il faut rester sur deux noeuds. Eh bien c'est le deuxième, si vous voyez ce que je veux dire ! Merci !! (et bonne année) :)
Myria | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Sam 1 Jan 2011 - 17:16 | |
| Si c'est le deuxième noeud dit de Montbelian, c'est alors sous juridiction Dauphinoise | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Sam 1 Jan 2011 - 18:22 | |
| Courrier envoyé à la victime - Citation :
- Bien le bonsoir,
Vous avez émis une plainte pour agression envers le sieur Artus et confirmé qu'elle a eu lieu sur le 2ème noeud entre Die et Chambery donc, sous juridiction Dauphinoise.
Bien que nous n'avons pu encore localiser votre agresseur je vous demande par la présente, de m'envoyer votre témoignage (aussi RP que possible) afin de le joindre à un dossier de coopération judiciaire qui me semble plus que probable; ceci, afin de ne pas perdre de temps en poursuites interminables, et de l'incriminer dès lors qu'il quittera les chemins .
Bien à vous et voeux pour l'année nouvelle
Dame Isabeau De Hauterives Procureur adjoint | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Dim 2 Jan 2011 - 18:31 | |
| artus est réaparu à Lyon aujourd'hui | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Dim 2 Jan 2011 - 19:11 | |
| - Citation :
- En ce jour du 25 Janvier 1459,
Nous,Dame Isabeau De Hauterives , Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Hardryan à l’encontre du sieur .Artus.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757
Vous êtes accusé d'avoir agressé le 11 Décembre 1458 dame Myrialuna sur le lieu dit de Montmelian entre Die et Chambery , lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 25 écus, ainsi que 2 miches de pain, comme en atteste le depot de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Le procure n'en fait pas la demande.
Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://2img.net/r/ihimizer/img20/3/mechantx.jpg
Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage. « Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. Myrialuna appelée à la barre
Dernière édition par dame-isabeau le Mar 25 Jan 2011 - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Lun 3 Jan 2011 - 0:54 | |
| ça me met qu'il n'est pas dans le duché quand je veux lancer le procès, vous êtes sures qu'il était bien à Lyon aujourd'hui? | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Lun 3 Jan 2011 - 1:06 | |
| Dernier village où ce personnage a été recensé: Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné], hier à 17h29. - Citation :
- .artus.
Né(e) le 09 Août 2006
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné Village : Lyon | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Mar 4 Jan 2011 - 20:58 | |
| Apparamment alors, il a du se mettre en route tôt, avant que je ne puisse le mettre en procès.
Je pensais que ça marchait selon les majs IG, maintenant au moins on saura. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Sam 22 Jan 2011 - 11:06 | |
|
A déménagé en Savoie et n'est pas localisable Agression sur le 2ème noeud donc bien Dauphinois, seulement j'ai demandé à la victime son témoignage en vue d'une cj et pas de réponse.
Je me demande du coup si cela vaut la peine de le surveiller encore et de s'enquiquiner avec une cj, si la victime ne coopére pas plus que cela. Si pas de témoignages de l'accusation, je ne requérirais pas la culpabilité de toute façon.
| |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Lun 24 Jan 2011 - 0:19 | |
| En tout cas, pour garder ce lieu propre, c'est possible de rapatriée les affaires non lancées dans le bureau du proc? | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Mar 25 Jan 2011 - 3:16 | |
| Informations sur Seny .artus., Senyor de SparteDernier village où ce personnage a été recensé: Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné], hier à 5h31.
(vous pouvez jeter ce msg pour faire propre ) | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Mar 25 Jan 2011 - 19:18 | |
| ah merci dame prévôt, cela tombe bien la victime est également toujours en LD.
Mais si elle ne vient pas témoigner, avec tout le mal qu'on s'est donné pour ce dossier, foi d'Isa, je monte à vienne lui tirer les oreilles...et peut être même les cheveux tiens!
(Je remets l'acte d'accusation à jour) | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Mar 25 Jan 2011 - 19:37 | |
| Fausse joie! sur le lavabo il est noté parti de Die, et le dernier recensement date d'avant hier ...pratique de travailler comme cela!! ils surveillent pas la douane là bas? ni leurs dossiers en cours? si on pouvait avoir copie de sa fiche, moi je le trouve pas à ce nom. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Mar 25 Jan 2011 - 23:46 | |
| | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Dim 30 Jan 2011 - 0:24 | |
| Est-ce utile que je vous dise qu il a été aperçu dans la campagne dioise ? | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Dim 30 Jan 2011 - 9:02 | |
| Je reporte l'acte datée d'aujourd'hui si toutefois... - dame-isabeau a écrit:
-
- Citation :
- En ce jour du 30 Janvier 1459,
Nous,Dame Isabeau De Hauterives , Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Hardryan à l’encontre du sieur .Artus.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757
Vous êtes accusé d'avoir agressé le 11 Décembre 1458 dame Myrialuna sur le lieu dit de Montmelian entre Die et Chambery , lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 25 écus, ainsi que 2 miches de pain, comme en atteste le depot de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Le procure n'en fait pas la demande.
Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://2img.net/r/ihimizer/img20/3/mechantx.jpg
Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage. « Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense.
Myrialuna appelée à la barre | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Dim 30 Jan 2011 - 14:56 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé .artus. et l'armée "Arméia Victòria dels Ors" dirigée par Hardryan.
.artus. est toujours dans le coin. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Lun 31 Jan 2011 - 0:59 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Mar 1 Fév 2011 - 8:56 | |
| L'accusation a appelé Myrialuna à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- *Myrialuna s' avança lentement à la barre, la tête haute puis commença par saluer respectueusement la juge*
-Bien le bonjour Messire le juge, je suis Myrialuna et je suis effectivement ici pour exposer mes faits fidèlement, tels que je les ai vécus.
*Elle prit une légère pause pour regarder l'ensemble de la salle puis reposa son regard sur le juge.*
-Cela s' est donc passé le soir du 11 décembre de l' an de Grâce 1458 vers 4heures du matin dans le deuxième n�ud en partant de Chambéry pour se rendre a Dié. J'étais avec deux autres personnes : Rey1997 et Caraibe5. On marchait tranquillement lorsque cet homme, .artus., est arrive à la course, comme s'il ne voulait pas qu'on le reconnaisse. Cependant, puisque je l'avais déjà vu en taverne avant et après l'agression, je l'ai tout de suite reconnu avec ses vêtements blancs et rouges et, évidemment, ses armes. Il nous a tous racketté, mais à moi précisément, il m'a volé 2 pains et 25 écus. Ainsi, je suis arrivée à Dié sans un sou et sans nourriture, ce qui m'a perdre beaucoup d'énergie et ce qui m' a forcée a arrêter mon chemin. Voila toute l'histoire !
*Myrialuna se tut finalement puis remercia la salle et le juge avec respect puis disposa* | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) Mer 2 Fév 2011 - 13:17 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- *Après ma surprise de recevoir une convocation au tribunal sur les routes, je me dépêchai de rentrer dans une ville afin de prendre connaissance de l�acte d�accusation.
Mes plus habits mis, je me présenta au tribunal et c�était à ma personne de prendre la parole.*
Messire le juge,
Ce que je craignais est arrivé. Le duché m�accuse de brigandage. Je ne me qualifie en rien brigand, bandit, malfaiteur ou tout autre adjectif que me dégradant ainsi aussi vulgairement. Comme je m�y attendais une seule partie des faits a été narrée à la cour pensant certainement que je n�allais pas me défendre ou ne pas garder de preuve de mon récit en ma possession.
J�aimerai porter à la connaissance de la cour ce document voyant que la preuve déposée par la soit disante victime est incomplète:
Certes, il ne prouve pas mon innocence mais je ne suis pas un brigand ou une personne ayant fait acte de brigandage sans raison. Voyant l�impunité de ce groupe osant tenter de me détrousser, j�ai réagi rapidement. Plus fort et plus rapide qu�eux, je n�ai résisté à leur infliger une correction qu�ils avaient méritée voyant que nous empruntions un chemin similaire entre Chambéry et Dié.
Alors, je sais que je n�avais pas à faire justice moi-même mais l�occasion était là, devant moi. Je sais éperdument que la vengeance procède toujours de la faiblesse de l'âme, qui n'est pas capable de supporter les injures physiques ou verbales. D�ailleurs, une personne de leur groupe, Messire Rey si je ne m�abuse, m�a envoyé un message très peu commode après leur avoir montré que quiconque ne pouvait se jouer des voyageurs. J�ai d�ailleurs averti nos créateurs pour cet écart de langage qui j�ose espérer était une exception mais je n�ai pas été plus loin, pour moi l�affaire était réglée.
Messire le juge,
Je ne doute pas que votre clairvoyance serait faire toute la lumière sur cette affaire, je m�en remets à vous seul. *Après mon discours, je pris une gorgée d�eau et retourna dans mon coin. * La défense a appelé .artus. à la barre * | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) | |
| |
|
| |
| DI /**/ TAOP - .artus. (relaxé) | |
|