Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance

Aller en bas 
+2
Terwagne
Ka Devirieux
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:59

Citation :
* Expéditeur : Le gouvernement du Comté
* Titre : Reconnaissance du Duc

* Les membres du Conseil du Duch� se sont exprim�s. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Ka_devirieux comme Duc.

Voici les avis des diff�rents conseillers :

Pouilleux : Ka_devirieux
Arwel : Ka_devirieux
Raithuge : Ka_devirieux
Ka_devirieux : Ka_devirieux
Hardryan : Ka_devirieux
Heloise : Ka_devirieux
Nathiavel : Ka_devirieux
Penelope. : Ka_devirieux
Pathan : Ka_devirieux
Nopus : Ka_devirieux
Phelim : Abstention
Terwagne_mericourt : Ka_devirieux

F�licitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions d�s aujourd'hui !

Plop notre porte parole pourrait-il rédiger une annonce en fonction de cela et des postes IG attribué siouplait?


Dernière édition par Ka Devirieux le Lun 20 Déc 2010 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:38

Citation :
A tous les sujets Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront


Qu'il soit su que le XXXIIIe Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a été élu et a désigné messire Ka Devirieux, dit Fier-Barbe, Vicomte de Savines et Seigneur de Saint-Véran, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.


Qu'il soit également su que les postes du Conseil Ducal ont été distribués de la manière suivante, par ordre de préséance :

* Messire Pouilleux, Seigneur de Sinard exercera les fonctions de Connétable et de Premier Conseiller ;

* Messire Hardryan, Duc de Chasteau Queyras, exercera la fonction de Procureur ;

* Damoiselle Arwel, Duchesse de Clérieux, exercera la fonction de Bailli ;

* Messire Phelim, Vicomte de Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny, sera Conseiller sans portefeuille ;

* Dame Pénélope, Baronne de La Garde Adhémar et Dame de Mirmande, exercera la fonction de Prévôt des Maréchaux ;

* Messire Pathan, Vicomte de Montluel, exercera la fonction de Capitaine ;

* Messire Raithuge, Seigneur de La Vallouise, exercera la fonction de Commissaire aux mines ;

* Messire Nopus exercera la fonction de Commissaire au commerce ;

* Messire Nathiavel sera Conseiller sans portefeuille ;

* Damoiselle Heloise exercera la fonction de Juge ;

* Et enfin moi même, Damoiselle Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Thauvenay, serai la Porte-Parole.


Qu'il soit enfin su que sitôt l'allégeance de Sa Grâce Ka Devirieux dûment prêtée et acceptée, débutera en la grande salle du de Castel de Pierre-Scize la cérémonie d'allégeance des Conseillers ducaux et des Vassaux du Lyonnais-Dauphiné.



Fait au Castel de Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois de décembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et huit.


Par contre, je présume que j'attends que vous scelliez, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:14

Citation :
A tous les sujets Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront


Qu'il soit su que le XXXIIIe Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a été élu et a désigné messire Ka Devirieux, dit Fier-Barbe, Vicomte de Savines et Seigneur de Saint-Véran, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.


Qu'il soit également su que les postes du Conseil Ducal ont été distribués de la manière suivante, par ordre de préséance :

* Messire Pouilleux, Seigneur de Sinard exercera les fonctions de Connétable et de Premier Conseiller ;

* Messire Hardryan, Duc de Chasteau Queyras, exercera la fonction de Procureur ;

* Damoiselle Arwel, Duchesse de Clérieux, exercera la fonction de Bailli ;

* Messire Phelim, Vicomte de Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny, sera Conseiller sans portefeuille jusqu'à son retour, et ensuite Juge;

* Dame Pénélope, Baronne de La Garde Adhémar et Dame de Mirmande, exercera la fonction de Prévôt des Maréchaux ;

* Messire Pathan, Vicomte de Montluel, exercera la fonction de Capitaine et exercera également comme conseiller particulier le Gouverneur;

* Messire Raithuge, Seigneur de La Vallouise, exercera la fonction de Commissaire aux mines ;

* Messire Nopus exercera la fonction de Commissaire au commerce ;

* Messire Nathiavel sera Conseiller sans portefeuille, qui conseillera assidument l'équipe économique et particulièrement le Commissaire aux mines;

* Damoiselle Heloise exercera la fonction de Juge jusqu'au retour du Vicomte Phelim;

* Et enfin moi même, Damoiselle Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Thauvenay, serai la Porte-Parole.


Qu'il soit enfin su que sitôt l'allégeance de Sa Grâce Ka Devirieux dûment prêtée et acceptée, débutera en la grande salle du de Castel de Pierre-Scize la cérémonie d'allégeance des Conseillers ducaux et des Vassaux du Lyonnais-Dauphiné.

Ka Devirieux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,
Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Signjw

Fait au Castel de Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois de décembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et huit.


Pas de scels tant que rien n'est accepté sinon ca va core chicaner
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:57

Hop! J'envoie donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:32

Jamais vu une allégeance aussi vite reconnue Shocked Mais du coup on va pouvoir débuter les allégeances
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:31

Nebisa a d'autres chats à fouetter en ce moment queen
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:46

On doit attendre le feu vert de Dauphiné, ou je peux d'ores et déjà ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:51

je vais aller l'embeter un peu avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:11

Oki, vous n'aurez qu'à me faire signe quand vous désirerez que j'aille installer et ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:13

voui, n'oubliez pas l'ordre protocolaire aussi siouplé?^^, si vous voulez un coup de main faites moi signe car au vu du gratin qu'on a ici ça va être coton...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:17

Hum hum hum... Vous n'avez même pas remarqué que je l'avais déjà préparé et qu'il avait servi pour l'annonce de la distribution des postes. Crying or Very sad

Citation :
Qu'il soit également su que les postes du Conseil Ducal ont été distribués de la manière suivante, par ordre de préséance :

* Messire Pouilleux, Seigneur de Sinard exercera les fonctions de Connétable et de Premier Conseiller ;

* Messire Hardryan, Duc de Chasteau Queyras, exercera la fonction de Procureur ;

* Damoiselle Arwel, Duchesse de Clérieux, exercera la fonction de Bailli ;

* Messire Phelim, Vicomte de Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny, sera Conseiller sans portefeuille ;

* Dame Pénélope, Baronne de La Garde Adhémar et Dame de Mirmande, exercera la fonction de Prévôt des Maréchaux ;

* Messire Pathan, Vicomte de Montluel, exercera la fonction de Capitaine ;

* Messire Raithuge, Seigneur de La Vallouise, exercera la fonction de Commissaire aux mines ;

* Messire Nopus exercera la fonction de Commissaire au commerce ;

* Messire Nathiavel sera Conseiller sans portefeuille ;

* Damoiselle Heloise exercera la fonction de Juge ;

* Et enfin moi même, Damoiselle Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Thauvenay, serai la Porte-Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:50

arf voui Confused désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:51

J'aurais aimé que nos noms complets soient tous stipulés, plutôt que celui du Porte-parole uniquement ... enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:03

Euh... J'ai mis les noms complets de tout le monde, non? Enfin, je parle des noms complets sur nos fiches d'identité (IG. Exemple : Ka Devirieux et Terwagne Méricourt, ce sont les noms IG, désolée d'avoir le Méricourt en IG si c'est ça qui vous dérange^^).
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:17

*Regarde l'ordre et penche la tete de coté, ah ok bon on va rien dire, pourtant héritière d'un vicomté et petite fille d'un chevalier Breton conseiller du Grand Duc de Bretagne ca compte nan? Ah nan pit-etre pas Razz*

Par contre vous allez éviter mon nom complet à moi hein parce que bon Héloïse Joséphine Loola Monifred du Val d'Haine de Laviron vous etes pas couché xD

On peu peut-être mettre au moins du Val d'Haine quand meme ?

EDIT : pourquoi le vicomte de Montluel est après Madame la Baronne? Non je l'aime bien mais si vous voulez mettre par ordre de préséance... Pour moi je dirais rien sinon on va dire que je pense qu'aux titres même si etre après des roturiers fait un peu mal à mon égo nobliaire. Razz


Dernière édition par Héloïse le Mar 21 Déc 2010 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:26

La préséance ne se discute pas, elle se respecte Razz

Enfin bon, voilà, vous prendrez peut-être ça comme un ressentiment personnel dû à mon pseudonyme courant, mais je trouvais ça mieux avec le nom complet suivis des dicts, lorsque cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:41

Ah mais je ne critique pas, je respecte totalement, je faisais une simple remarque. Après si c'est au vue de l'âge aussi pourquoi pas Razz

Personnellement je l'ai toujours dit je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:54

Grogne : Si vous vous en fichez, pourquoi le relevez, puis insistez par une deuxième réponse sur ce sujet?? pas très cohérent tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:04

*Préfère rien répondre, sourit, tourne les talons et va écouter dans une autre salle, namého Razz*
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:10

Car elle n'a surement pas connaissance des protocoles en vigueur encore, qu'en lui montrant elle aura probablement beaucoup de réponses à ses questions Wink

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16067-guide-indicatif-de-l-etiquette-et-du-protocole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:14

Grogne au gouv: Je lui ai indiqué les bibliothèques déjà... Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:19

*Entend une voix connue, se retourne attrape le parchemin, lit en diagonale et sourit.*

- Ben voilà quand on m'explique Razz

*Soupir en levant les yeux au ciel puis fait un grand sourire au seigneur avant de lui faire une légère révérence à peine visible*
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:28

Pour vous faire parler jeune fille, et c'est gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:34

Mr. Green C'est les gênes de Grand-mère Loola qui s'active lol!
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:26

L'ordre est bien correct, non? Vous me faites douter, tout à coup. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance   Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de l'élection du Gouverneur + allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Gouverneur à Duc
» Démission du gouverneur
» Recherche du Gouverneur
» Annonces du Gouverneur
» courrier du gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: