Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arrêt municipal Diois

Aller en bas 
+7
dame-isabeau
Nopus
Terwagne
Hardryan
Ka Devirieux
Antoine de Sevillano
bounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:06

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:38

Bon onf ait quoi de ce foutu décret? Parce que rein est encore décidé et à Dié ils sévissent encore alors qu'on a plus de base de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:42

Elle ne l'a pas encore abrogé, la mairesse, vu que ça faisait partie des arguments de sa campagne électorale ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:14

Le sujet remonte à début Janvier , il y a longtemps que ça aurait du être fait .

Et il me semble que la bourgmestre actuelle à eut bien du travail avec des petits malins qui mettre tout en oeuvre pour la détruite via le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:57

Ah ? pour ma part, je ne suis pas au courant. Abroger un décret, ça prend le temps d'écrire l'abrogation, ni plus, ni moins. C'est toujours bien pratique de mettre ce qu'on ne fait pas sur le dos des autres.

De toute façon, ce n'est pas à nous de le modifier ce décret, c'est au maire. Donc, si cela n'a pas bougé, c'est soit que les maires successifs n'ont pas été avertis, soit que la modification demandée n'a pas été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:04

bounette a écrit:


Et il me semble que la bourgmestre actuelle à eut bien du travail avec des petits malins qui mettre tout en oeuvre pour la détruite via le marché.

Grogne :La destruction du marché, c'est les 10 sacs achetés par personne? ou alors, c'est la destruction de l'économie de dié avec le rachat des sacs de blé par la mairie a 12.85ecus???

il faudrait peut etre mesuré ce qui est dit..et amener des preuves..
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 3:11

Héloïse a écrit:
Bon onf ait quoi de ce foutu décret? Parce que rein est encore décidé et à Dié ils sévissent encore alors qu'on a plus de base de travail...

Ben c'est pas à nous de décider quoi en faire, il a été proposé à une époque, voté par le conseil d'une autre époque, aujourd'hui tant qu'on ne nous sollicite pas on bronche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:19

Oui mais si on le considère pas en accord avec lecoutumier cela le rend invalide, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:43

Grogne :En quoi n'est il pas en accord avec le coutumier??

De plus, ce décret favorise le remplissage des mines, alors s'il n'y avait que moi, je ferais passer ce décret pour une loi ducale, donc applicable dans toutes les villes....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:00

+1

On ouvre une discussion à ce sujet en salle de euh... c'est quoi le nom déjà le truc des finances ? Bref tu m'as compris ! Tu t'y colles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:10

Grogne :Si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:12

Je te suis en ce cas

*quitte cette salle en suivant de près le grogneur ducal*
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:14

Boun disait que l'esclavagisme passif n'est plus définit dans le coutumier.

EDIT : Au fait Isa j'ai un dossier de ce genre à transmettre d'ou ma question donc j'aimerais savior rapidement si je te le transmet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:23

Grgone :Bah, je l'ai mis sous le chef d'inculpation esclavagisme tout court...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:26

L'esclavagisme a été retiré en même temps que les grilles de salaires. Mais rien n'empêche d'étoffer un peu l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:55

Grogne :Dans l'interet du duché, je pense qu'il serait préférable d'étendre le décret au duché..
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:00

Suit les grognements et file dans l'autre bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:19

Grogne :Heureusement qu'ils sont là mes grognements, tel un fil d'ariane....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:45

Imagine Raith en plein atelier couture et se marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt municipal Diois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrêt municipal Diois    arrêt municipal Diois  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt municipal Diois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aix-en-diois (Recherches)
» Humour d'agents briançonnais et diois
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» Arrêt de la censure
» Arrêt rendu par la CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: