| Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant | |
|
+5Héloïse Terwagne Hardryan penelope Ka Devirieux 9 participants |
|
la charte des collections ducales | Pour | | 100% | [ 8 ] | contre | | 0% | [ 0 ] | nafout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Dim 13 Fév 2011 - 20:05 | |
| Vous maintenez votre 2/3, mais vous n'avez toujours pas dit pourquoi. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Dim 13 Fév 2011 - 20:08 | |
| Bein si, je l'ai dit, y a plusieurs heures, même. ^^ - Terwagne a écrit:
-
Pour finir : pourquoi les 2/"? Pour éviter qu'une coalition politique majoritaire puisse évincer un Intendant aux collections ducales, comme je l'ai vu faire ailleurs pour d'autres posts hors conseil ducal (ex : doyen de l'université, grand tribun, etc...) (y avait une faute de frappe, c'était 2/3 et pas 2/" ) | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Dim 13 Fév 2011 - 20:14 | |
| Ah en effet, pardon.
Mais bon, comme je l'ai dit, suffit au conseil qui veut évincer quelqu'un de modifier la charte, s'il est déterminé.
Enfin bref, je vois pas pourquoi il serait 8 fois plus difficile de renvoyer l'intendant que le chancelier ... | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Dim 13 Fév 2011 - 20:25 | |
| Je ne trouve pas normal qu'il n'en faille pas huit pour le Chancelier, si vous voulez savoir.
Et si l'on avait proposé une modification en ce sens concernant ce dernier, j'aurais voté pour. | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Dim 13 Fév 2011 - 22:49 | |
| Bon sire Raithuge, franchemnt on a pas voté pendant ce mandat pour combien de voix pour la destitution d'un chancelier ou d'u nchef de port et franchement je vois pa spouruqoi cela ne serait pas pareil justement. Ensuitre j'espère que je ne suis pas inclu dans la catégorie d'inactif qui parle que pour la guerre en savoie car je crois meme pas en avoir parlé en faite j'ai suivis au cas ou j'aurais un truc à dire, ah si j'ai parlé mais pas des masses Mais on a sérieusement l'impression qu'en faite vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres mais en balancant sur les autres pour espérer que cela passe inapercue. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Dim 13 Fév 2011 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Dim 13 Fév 2011 - 22:58 | |
| - Héloïse a écrit:
- Bon sire Raithuge, franchemnt on a pas voté pendant ce mandat pour combien de voix pour la destitution d'un chancelier ou d'u nchef de port et franchement je vois pa spouruqoi cela ne serait pas pareil justement.
Grogne : En effet, on n'a pas fait de vote pour la destitution d'un chef de port ou du chancelier, parce que notre coutumier nous oblige en aucun cas à obtenir une majorité pour la destitution, une simple personne peut le faire....
Encore dommage qu'après deux mois ici, vous ne sachiez toujours pas le coutumier.. surtout pour une personne garante de ce dit "coutumier"! |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Lun 14 Fév 2011 - 8:25 | |
| Pfff Hey faut que je vous traduise aussi mes phrases? J'ai jamais dit que je reprochais de ne pas avoir voté pour la destitution de quelqu'un. Je dis justement qu'on a pas eu ce mandat-ci à décider combien doivent décider de la destitution d'un chancellier. Pardon, pour le chef de port effectivemnt on l'a voté dans la chartre, mais encore je vois pas ca pareil qu'un chancelier. Donc je disais pas n'importe quoi, pour une fois Va falloir arreter de croire que je dis des bêtises partout parce que la y en avait pas navrée. J'ai pas parlé de voter pour destituer quelqu'un au cours de ce mandat mais pour savoir qui et combien prennent la décision c'est tout de même pas la même chose. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Lun 14 Fév 2011 - 9:45 | |
| C'est marrant, j'ai l'impression que c'est pas le sujet. | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant Lun 14 Fév 2011 - 12:20 | |
| Ben un peu puisque que l'on parle de qui et combien doivent avoir voter pour la destitution d'une personne à un certain poste. Ici c'est l'intendant mais bon :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant | |
| |
|
| |
| Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant | |
|