Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Intendant aux collections ducales

Aller en bas 
+7
Leovigilde
Héloïse
Arwel
Thiberian
asarine
penelope
_geoffroy_
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Du remplacement de l Intendant
Pour
Intendant aux collections ducales Vote_lcap73%Intendant aux collections ducales Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
Intendant aux collections ducales Vote_lcap9%Intendant aux collections ducales Vote_rcap
 9% [ 1 ]
M'en fiche
Intendant aux collections ducales Vote_lcap18%Intendant aux collections ducales Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:48

Grogne Bon, suite à l'absence d'un mois de l'intendant aux chartes ducales, et celui-ci n'ayant pas été blessé lors d'un combat, comme ce fut le cas du chancelier en Savoie, Duchesse, je demande l'application de la charte ducale, qui dit que :

Citation :
De l'Intendant des collections ducales

L'Intendant des Collections Ducales est le gardien de ces dernières. Il est désigné par un vote à la majorité absolue du conseil ducal.
Son rôle est de veiller à la sauvegarde et la mise en valeur des arts et de la culture Lyonnais-Dauphinoise par la tenue, l'enrichissement et la mise en valeur de la Grande Bibliothèque et des Galeries Ducales. L'intendant a également une place particulière au sein du Comité des fêtes ducales afin d'être en lien direct avec cette Institution, cela lui permettant de recueillir les éventuelles œuvres artistiques et/ou historiques résultantes des animations et festivités.

En cas de manquement à cette dite Charte et s'il est avéré que le contenu apporté par ses soins aux Collections Ducales n'est pas approuvé par la majorité du Conseil avec une raison claire, explicite et basée uniquement sur le travail de l'intendant, le Duc peut demander sa démission avec approbation des deux tiers du Conseil Ducal.

L'absence d'un mois, sans mot au conseil, est la preuve d'un manquement au travail et donc, d'un non respect de la charte... J'estime donc qu'il est de votre ressort de faire ce vote afin de révoquer l'intendant aux collections ducales....

Je vous remercie.






[hrp]
A ce niveau, ce sont plus des vacances, un mois sans se connecter, c'est long....]
Citation :
Kernos fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié

Kernos entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Dernière connexion le 25 Février 2011
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:55

Y aurait une autre personne éligible à ce poste et intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:59

Grogne :Le remplacement de l'intendant se fait, comme pour la majorité des intendants ducaux, via une annonce d'ouverture de postes et un appel à la candidature. Il faut donc d'abord, révoquer l'actuel, et ensuite, faire l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:18

ça n'empêche pas qu'il pourrait y avoir des intéressés ou des noms qui traineraient pour un remplacement possible, c'était juste à titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:22

Grogne :Je pense qu'on trouvera des motivés, plus que pour les CN Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:25

Comptez pas sur moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:55

Grogne :Je ne pensais pas à toi.. Même si ta conception de l'art doit être assez proche de la mienne :)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:13

Lard ? J'ai bien été boucher fut un temps, mais je ne suis pas sûr que c'est ce qui soit demandé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:32

Grogne :Et sinon messire le boucher, tu trouves que ma demande est juste ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:14

Comme souvent, c'est l'application bête et méchante du coutumier, et là vu que l'absence est d'un mois sans l'avoir signifiée... D'ailleurs il faudrait savoir si elle a été signifiée au Conseil de Guerre, ils auraient peut être pu la nous rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:54

Grogne :Duchesse, on fait quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:23

(Quand Péné répond pas du tac au tac c'est que moi je bosse, elle poste là où ça lui parait urgent en priorité, ou alors c'est que je suis pas forcément devant les pages du forum )

Je comprends parfaitement le souci Raithuge, en effet quand on a des problèmes de mobilité pour se déplacer pour faire son travail c'est fort ennuyeux.
Pour être très franche avec vous tous, concernant Kernos c'est quelqu'un qui n'a jamais failli à sa tâche dans quelconque domaine où il se trouvait. Ce n'est donc pas sur son travail que nous débattons aujourd'hui mais sur sa présence. Il est vrai que nous avons connu ce genre de situation avec outre avec Bastien, avec aussi le Chancelier de l'OSG durant 4 mois, ou 6 je ne sais plus vraiment, ou avec des Ambassadeurs ou avec Mac laissant en plan la cérémonie pour les blasons, sans que cela gêne pas vraiment personne.
Plus récemment avec le Major et comme ce dernier était aussi inexistant pour ce poste que pour celui de Capitaine, j'ai sollicité votre avis quant à la décision à prendre.
Chose que je réitère aujourd'hui en attendant l'avis de tous ici concernant l Intendant, en restant objective et neutre en vous entendant tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:42

Grogne :Je ne juge pas de la qualité du travail de Kernos.

Concernant le chancelier de l'OSG, on y peut rien,c 'est indépendant du conseil ducal. il en va de même pour les ambassadeurs.
Concernant le chancelier de Mercurol, nous le savions blessé et inapte à revenir pendant 45jours... et nous avions le Vice chancelier Tenshi pour subvenir.

Mais dans ce cas, nous avons personne pour le remplacer, et nous n'avons aucune informations, c'est donc simplement en ce sens que je parle de cela..... J'estime qu'il en va du bien des collections.

Pour finir, il ne faut pas réeitérer les erreurs du passé à laisser les choses somnoler, il faut agir, et vite.


[HRP: je suis également au travail et ne poste que là où c'est important. Mais comme le débat entre Geoff et Rai glisse, je rappellai à Péné qu'il fallait passer ici Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:06

Vite vite enfin laisse les gens venir s'exprimer, ils vont venir d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:10

bien...si la charte n'a pas été respectée, ce qui semble être le cas, autant lancer un recrutement, comme nous l'avons fait pour l'intendant au commerce...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 1:24

Kernos n'est pas plus présent au Conseil de Guerre je vous rassure...en fait notre Capitaine actuel n'a encore JAMAIS eu la chance de l'y croiser, c'est dire...
Et non je suis désolé mais le conseil de guerre n'a pas à transmettre les absences de ses membres, soit le membre prend ses responsabilités et préviens de ses absences PARTOUT où il détient prérogatives, soit il perd légitimement ses fonctions et n'a pas à se plaindre.

Il me semble que peu importe l'endroit Kernos n'ai pas jugé utile de nous prévenir de son absence, c'est fort dommage je l'admets mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 1:59

Etant donné que nous ne savons pas combien de temps pourrait durer cette absence puisque nous n'en avons pas été prévenus, je suis pour le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:23

Grogne :On peut agir vite maintenant? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:42

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:36

File un pot de miel à Thib et lui tapote l'épaule.

Tiens il parait que ça adoucit la gorge ! J'ai remarqué que t'avais des quintes de toux en plein discours t'obligeant à prononcer certains mots plus forts que d'autres, tu vois je prends soin de toi ! Mr. Green

Pour en revenir à Kernos, une absence sans permission chez les soldats ça donne quoi ??


Citation :
II.2 : Devoirs des Gens d'Armes des Compagnies d'Ordonnance
II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le membre des Compagnies d'Ordonnance assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.

II.2.j : Sanctions
Tout manquement aux devoirs est passible de poursuites devant la Cour Martiale des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des faits relevant de "trahison" et "haute-trahison", poursuivis également devant les cours civiles.

II.3.c : Droit de Congé
Tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut demander auprès de son supérieur hiérarchique d’être temporairement dégagé de sa charge de service pour raison de santé, familiale ou professionnelle, mais a le devoir d’avertir au plus tôt de son indisposition. Selon les cas, il peut être compté permissionnaire, ou inscrit à la Réserve de son unité selon les conditions prévues.

Dans le cas d'un soldat érudit, il pourra prendre jusqu'à 3 jours de congés, si les conditions de sécurité le permettent, par semaine pour étudier en fonction du planning de l'université, tout en ayant averti son supérieur au préalable la veille de chaque jour de congés.


En dehors d'une opération en cours, tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut démissionner par simple information écrite à son supérieur hiérarchique. Cependant, ce dernier doit s’assurer que le service qu’il rendait pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un successeur, et que le membre des Compagnies d'Ordonnance démissionnaire se plie aux obligations définies prévues.

Toute autre absence du service est une infraction à l’article II.2.a de la présente Charte.


Vous voulez le Cour Martialiser aussi lui ? C'est la mode en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:13

Grogne :Si on applique le coutumier, et c'est ce qu'il devrait être fait, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:14

Ah non je nie totalement pas une mode, inra ca fait des mois que ca aurait du etre fait...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:17

Le problème Raith c'est que si on applique cette loi dans le Corpus, la moitié des Conseillers Militaires ou presque seraient passibles de Cour Martiale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:17

Cour Martiale j'en sais rien c'est au Capitaine de voir...une chose est sure c'est que certains CM mériteraient d'être virés de leurs grades déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:25

Grogne :Geoff, ça prouve bien qu'il y a du laissé allé dans ce duché depuis trop longtemps et qu'il est temps de faire du ménage.

Capitaine, on aurait besoin de vous pour un nettoyage de printemps?? Vous êtes là?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendant aux collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendant aux collections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature au poste d'intendant aux collections ducales
» D'un nouvel Intendant des collections ducales
» Chartes de collections ducales + choix du nouvel intendant
» Bureau de l'intendant des collections ducales
» Nombre de votes nécessaires pour remercier l'Intendant des collections ducales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: