Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+39
LedZeppelin
gaelle
Rotule
Zol75
Lightwarrior
Overnas de Chypre
tribly
laurelyne
Engherran
Thiberian
Binette56
Manga
samthebeast
vanesfagg
bonissima
Licenscar
Isys
Larentina
Hiboupreufen
Jeromus-de-Lyon
Gibbs.m6
darkangeluna
leandre.rouvray
inracien
Plumedange
asarine
Ardain
Héloïse
Nathiavel
penelope
musartine
Guccio
colombine d'Albon
Hardryan
bounette
cococcinelle83
Ka Devirieux
Keyne
Marsaly
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
darkangeluna

darkangeluna


Nombre de messages : 135
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/08/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:52

bien...

-" Pour le dossier je vais aussi vite que mes moyens peuvent me faire avancé, pour l'ecole, je pense avoir fait pas mal de progres"

Elle pris une inspiration

-" Maintenant si tout cela ne vous conviens pas faite le moi savoir et je partirais"

s'en etait trop! ce faire hurler dessus, qu'on lui parle comme un chien ah ca non! s'en fut trop pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:59

*Héloïse était parfaitement calme, elle lui parlait posément et ne hurlait pas. Elle lui parlait aussi avec beaucoup de respect et se demandait pourquoi la Garde le prenait si mal si elle n'était aps en faute.*

Pour le dossier je suis désolée mais deux jours pour répondre à une question c'est beaucoup sachant que le Commissaire Nathiaval a déjà, me semble-t-il passé beaucoup de temps à tout vous réexpliquer. Ensuite vous passez dans le minimum de salle possible. Vous avez peu ed temps? Je peux le comprendre. Mais je doute que cela soit votre cas...

L'école est la pour vous aider pas pour que vous vous sentiez rabaisser ou je ne sais quoi. On a tous à apprendre et parfois il nous faut plus de temps.

Evidemment si vous n'appréciez pas la méthode, mes explications, mon aide, le temps que je passe à essayer de vous aider. Je en vous retiendrais pas. Je n'ai pas à retenir quelqu'un qui a si peu de motivations pour vouloir partir à la moindre remarque.

La balle est donc dans votre camp. Vous savez ce qu'on attend de vous à vous de choisir.

*Héloïse la fixa droit dans les yeux, son ton avait été des plus posé et calme absolument pas insultant ou offenssant, mais il allait falloir qu'elle soit réellement motivé car pour le moment la jeune fille ne sentant pas la garde motivé du tout.*
Revenir en haut Aller en bas
darkangeluna

darkangeluna


Nombre de messages : 135
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/08/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:12

Aucune motivation?

-" Vous venez d'etre nomé Prevot et vous dite que j'ai aucune motivation? Pardonnez moi mais je n'ai en aucun cas dit que l'ecole me rabaissait, pour ce qui es du dossier j'ai et malgrès ce que vous dite, beaucoup a faire, j'ai repondu quand j'avais les information qui etait necessaire a cette reponse. Et ais je bien entendu que le Commissaire Nathiaval a perdu beaucoup de temp a me reexpliqué? Soit.. Malgres mes occupations, j'ai pris de mon temp pour le faire."

Un soupire

-" Maintenant si vous savez juger les personne en 2 jours, savoir si oui ou non ils son motivé, si oui ou non ils on du temp. Je vous félicite, je pense que se serais malhonete de ma part de vous faire perdre autans de temp "mon" prevot Heloïse. N'ayans a vos yeux aucune motivation j'arriverais surment a trouver quelqu'un qui me jugera motivé en un peu plus de deux jours."

Elle soupira de nouveau gardans un tons respectueux et calme puis enleva tout insigne montrat son grade de garde


Dernière édition par darkangeluna le Dim 20 Fév 2011 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:46

*Héloïse l"écouta et soupira en la voyant retirer son insigne*

C'est vous qui voyez. Mais je ne me fie aps qu'à mon impression propre. J'ai confiance en mes imperssions, elle ne montre que raremnt. Sauf que on vous a demandé de repasser à l'école, vous ne l'avez pas encore fait. Je vous demande quelque chose, vous mettez en doute ma demande. On est ici pour travailler ensemble, je vous donne ma confiance mais j'ai l'impression que je m'acharne pour rien.

Alors soit vous prouvez votre motivation et vous passer pas une demi heure en salle de réunion en faisant la carpe la bouche ouverte sans rien dire. Soit vous prouvez votre motivation, vous passer dans les salles à adéquate et vous faites quelque chose pour vous prendre en main et retourner à l'école.

Je vous l'ai dit, la balle est dans votre camp à vous de voir je n'ai rien de plus à dire. C'est vous qui choisissez. Car si c'est moi qui le fait cela ne sera pas sans douleur j'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:25

*Entre dans le bureau et laisse passer le Lieutenant avant de se placer debout devant le bureau. De totue facon elle est plus petite que lui, il va pas se sentir prit de haut comme ca Rolling Eyes*
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:41

inracien entre dans le bureau et salua sa collègue et amie.

Salut Darka. T'en fait une tete ? Ca va pas bien ?? t'es toute pâle

Puis le lieutenant vit les insignes de garde sur la table et grogna sourdement, regardant la prévote puis Darka.

Je sais pas ce qu'il s'est passé mais tu va me faire le plaisir de reprendre tes insignes et les remettre Darka. Hors de question que tu démissione!
C'est un ordre !!
fit-il en souriant à sa collègue. Et un ordre d'un ami qui veut ton bien. Donc... on y obéis!

Il posa sa main sur l'épaule de Darka et la serra affectueusement pour la réconforter avant de se tourner vers Heloise, un petit sourire aux lèvres.

-Vous vouliez me voir dame prévote. Hummm... Je suppose que c'est parce que vous devez avoir quelques reproches à me faire non ??
Je vous écoute. Ha mais... j'ai vu un mot de Pene tout à l'heure. J'ai cru comprendre qu'elle va passer par ici. Je suggere que nous l'attendions pour discuter tous ensemble des quelques soucis que nous avons. A moins bien entendu que sa présence ne soit une gêne pour me dire ce que vous avez à me dire.


(HRP: j'édite mon post en réponse au post ci dessous. Il n'est marqué nul part que Darka a quitté le bureau. Donc inracien peut tout à fait l'y trouver.
Et j'ai répondu au MP)


Dernière édition par inracien le Lun 21 Fév 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:48

*Ecoute le Lieutenant Inracien et fixe la porte.*
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:27

Après avoir laissé de côté au Conseil les jérémiades des uns et des autres, Pénélope avait quitté son bureau aux aurores pour rejoindre la Belle-Cordière.
Enervée non elle ne l était plus, contrariée sûrement, parce que lorsque cela ne fonctionnait pas comme elle l'avait souhaité son nez se tordait.

Refusant que le Page la guide jusqu au bureau du Prévôt, elle sema celui-ci à grandes enjambées en accélérant le pas dans les escaliers.
Et la bobinette cherra...


Prévôt..Inra, Darka......Bien le bonjour !


Sans attendre qu on l y invite elle saisit une chaise et prit place en invitant les autres de faire de même


Si je suis là aujourd hui, d une ce n'est pas pour jouer au Chef, quoique je pourrais très bien user de mon poste, mais cela n arrangerait rien ici, de deux c'est pour éteindre le brasier avant qu il n enflamme les bureaux de Vienne et de Valence.
Une bonne fois pour toutes ici, et vu de l extérieur, personne ne sait toujours pas rester à sa place, vous vous conduisez comme des enfants à l heure de la récréation.
Votre Supérieur c est le Prévôt, parce je pense Héloïse capable d assurer ce poste, elle le démontre au Conseil. Donc à partir de là vous vous adresserez à elle avec respect et sans désinvolture.


Puis balayant du regard les trois personnes présentes, parce que ses mots leur étaient adressés à toutes trois

Ensuite, ce n'est pas parce qu on a un grade supérieur qu on doit user de suffisance, et cela va du Garde au Prévôt. Rappelez vous tous autant que vous êtes où vous étiez hier ou avant hier. Je n ai donc pas su vous inculquer cela, l humilité et c'est regrettable.
Ce qui l est plus encore c est le manque total d'écoute entre vous, vous braillez comme des porcs qu on égorge pour mieux sauter à la gorge de l'autre justement.

Est-ce que cela vous amuse ? Moi pas, et je gage que les autres Agents trouvent cela amusant. Vous ne voulez pas qu on vous compare à des soldats de l'Ost ? Non vous n'en êtes pas, mais je vous prierai de faire preuve d'autant de rigueur lors de vos joutes verbales.
Puis mettez-vous une chose dans le crâne que personne n'est au service de personne, mais que faire preuve de bon sens n'est pas inutile.
Quel est le message que vous devez retenir de ma venue ici ? D'espérer que je ne remonte pas ici pour faire l'arbitre, si cela venait à se reproduire je risquerai d'être fort désagréable.


J'attends vos remarques, un problème à la fois s'il vous plait et sans dérapage je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:55

Soudain la porte s'ouvrit. Le lieutenant vit entrer la comtesse regnante dans le bureau et se redressa dans une sorte de garde à vous. Mais si brusquement qu'un craquement sonore -fort heureusement couvert par le bonjour de sa grâce- fut émis par ses vertbres dorsales. Apres un petit blanc qui passa inaperçu, le lieutenant écouta les paroles de son ex prévote jusqu'à ce qu'elle leur laisse la parole.

- Votre grâce, tout d'abord merci de vous être déplacer jusqu'ici. Je voudrais vous exposer non pas un mais plusieurs problemes rencontrés et sujets de mécontentement depuis l'arrivée de la nouvelle prévôte, dame Héloise.
Je lui laisse donc commencer par prendre la parole, étant la prévote mais également... par galanterie.


Avec un sourire poli, il inclina la tête et écouta la prévote, preparant in peto les diverses choses qu'il comptait évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:59

*Héloïse voulait laisser le lieutenant commencer après tout tout partait de lui. Mais ô surprise, elle fronca les sourcils.*

- Justement je pensais vous laisser parler Lieutenant, après tout vous semblez avoir énormément de griefs et remontrances envers moi. Je vous en prie donc, cela me permettra de répondre à vos doléances et de ne pas trop prendre de temps de paroles.
Revenir en haut Aller en bas
darkangeluna

darkangeluna


Nombre de messages : 135
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/08/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:16

Darka vit d'abord son ami, le saluant un sourire au lèvres heureuse de le revoir apres tout se temp. A son ordre elle reprit son insigne.

-" Merci Inra, merci beaucoup..."

puis vint Pénélope, l'ancienne prèvot. Sa cousine Beatrice lui avait enseigné ce qu'il fallait aire dans ce genre de situation, une révérence clairement travaillé depuis des année.

-" Vostre grasce"

Puis l'ecoute attentivement, voulans répondre mais laissa la prevot du a son grade prendre d'abord la parole, surprise que Inra es pensé a la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:22

*Regarde la Garde reprendre ses insignes et sourit. Dommage qu'elle 'lest fait avec l'aide du Lieutenant mais Héloïse était persuadé qu'avec un brin d'activation elle pourrait etre quelqu'un de bien, si seulement elle se prenait en main et était plus réactive. Cela pouvait venir et cela pourrait donner quelque chose de très bien.*
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:17

inracien souria brievement à Darka, juste histoire de lui dire amicalement et silensieucement un petit " de rien" puis il regarda tout à tour la prévote et la comtesse . Il prit une petite inspiration avant de se lancer.

- hé bien votre grâce... Autant commencer.

Tout d'abord il y a eu récement des soucis à Vienne. Apparement un malentendu entre taz, Dana et Bronca. En dehors des considérations privées sur lesquelles je passe, il y avait un doute quant à une possibilité à ce que messire Tazspike se livrait à des activités relevant de la prévoté, en l'occurence demander à Danaladouce de payer ses taxes. Si ce fait a attiré mon attention c'est parce que par le passé le sieur Taz a été parfois limite dans ses rapports avec nos agents.
Toujours est il que je mennais mon enquete et j'ai demandé à la sergent cococcinelle d'enqueter de son coté afin de collecter des informations dans le but de la manifestation de la vérité. Donc nous en étions au stade de l'enquete et de la collecte d'information. Il n'y avaitp as lieu de monter de dossier à ce moment là. Et si ça se trouve, il n'y aura pas lieu d'en monter du tout ! Et hier soir la prévote est venue dans le bureau faisant allusion à cette affaire et nous sommant de monter un dossier ou - et je site ses paroles- "soit on va devoir réglé des choses ici."

Donc là déja, je me demande à quoi on sert ? A ce que je sache, c'est la sergent coco et moi qui sommes à Vienne et qui enquetons sur le terrain. mais apparement la prévote semble tout mieux savoir que tout le monde et vient se meler de notre enquete alors que nous n'avions pas fait la moindre allusion à cette affaire au sein de la prévoté. Je table donc qu'elle a été mise au courant par courrier et semble plus enclinte à se fier à des courriers plutot que de faire confiance à des agents ducaux dûement assermentés.

Mieux encore et toujours concernant cette affaire .. et afin de vous prouver votre grâce à quel point la confiance de la prévote dans ses agents est grande, voila un courrier que j'ai reçu ce matin dans ma boite à pigeon. Il est envoyé par Danaladouce et il emmane de la prévote elle meme.


Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Lettre12Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Lettre13Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Lettre14

Une chose aussi assez ... surprenante et qui montre bien que la prévote veut d'abord faire son importante en donnant des ordres avant de regarder. Hier et ce matin, elle me réclame un dossier de brigandage. Ledit dossier attendant depuis samedi soir son intervention avec la mention habituelle [ A TRANSMETTRE] . Si dame prévote avait un peu regardé avant, ça aurait éviter d'en arriver à une situation des plus ridicules.

Et alors que la prévote s'en était allé avec ledit dossier sous le bras, je me suis permis une remarque au sergent coco sur le fait que le dossier était monté depuis longtemps. Et apparement la prévote doit avoir d'exellentes oreilles pour m'avoir entendu car elle m'a immediatement convoqué dans son bureau.


( hrp : et là franchement le coup d'avoir pu entendre ma remarque sans etre dans le bureau, ça me fait doucement marré sur la cohérence rp)

J'arrive dans ce bureau et là j'y trouve la garde Darkangeluna , tellement pale que je m'en suis effrayé et avec ses insignes de garde posés sur le bureau. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai la rude impression que nous avons failli perdre une garde .

Il se tu enfin,regarda Pene et ensuite Heloise.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:21

Suorit doucement puis prend la parole calmement.

- Très bien faisons cela dans l'ordre alors. Cette histoire est remontée jusqu'à mes oreilles, je ne dirais pas par qui et pas comment. Je ne met pas en doute vos capacités d'enquêteurs. Seulement vous n'êtes pas tuot blanc dans cette histoire puisque vous avez menacer de procès le Sire Taz s'il continuait à demander des informations pour ce fameux dossier devant etre monter contre lui.

Depuis quand menace t on les gens ainsi alors qu'ils posent une question? Le Sire Taz est parfois un peu brusque dans ses paroles vous le savez et vous n'auriez pas du en user. Je me suis donc effectivement permise d'écrire à la dame en question qui a voulu couper court à tout cela. Etais-je dans le vrai? Il faut le croire vu ce qu'à dit votre collègue la Sergente Cococcinelle. Lieutenant Inracien, vous avez faillit à ma confiance en menacant un habitant du Lyonnais-Dauphiné qui demandait de manière justifié des informations sur un possible futur dossier contre lui. Dossier apparemnt injustifié. Vous menacez quelqu'un de manière arbitraire. Je n'ose meme pas dire que cela pourrait ressembler à un abus de pouvoir.

Pour ce qui est du dossier de brigandage. Dois-je dire ici depuis quand vous avez les preuves? Depuis le 16 février. Oui le 16. Dossier monté quand? Le 19. Alors oui je ne l'ai pas vu, l'erreur est humaine non? Apparement non. Pourtant vous savez et je l'ai noté que je serais peu présente samedi comme chaque samedi. Effectivement je suis passée samedi et n'est pas vu le dossier. Je m'en suis meme excuser en le transférant. Cependant je trouve regrettable et injustifié de mettre 3 jours pour monter un dossier en ayant les preuves et c'est moi qui m'excuse. Mettre trios jours pour en informer la prévôté sachant qu'à Valence la Garde Darkangeluna travaillait à son élaboratin. Sachant qu'elle vous a écrit pour avoir les dites preuves car la victime a dit vous avoir tout fourni.

Est-ce pour cela que vous avez fini par le monter? Vous auriez peut-être du en informer votre "amie" et vous comportez comme telle en lui disant que ce n'est pas à elle de le monter et de se prendre la tête pour rien.

Je n'ai jamais dit que je ne ferais pas d'erreurs Lieutenant. Mais je les assume et je sais m'excuser quand il le faut. Cependant Duchesse ou pas je refuse de laisser passer un dossier de brigandage qui a attendu 3 jours pour etre monter. Et je refuse de laisser passer des menaces envers les habitants. Ou alors allez-vous moi aussi me menacer parce que je refuse de vous obéir et de vous laisser manquer de respect à vos collègues et moi-même?

Vous avez effectivement manquer de respect envers la Garde Darkangeluna ici présente en lui communiquant les preuves du brigandage sans l'informer qu'elle n'avait pas à le monter et que cela était votre travail. Et vous vous disez son amie...


Héloïse se tut, elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Elle avait fait une erreur pour ne pas avoir transféré le dossier le dimanche au lieu du Lundi mais elle n'étiat pas la seule fautive.
Revenir en haut Aller en bas
darkangeluna

darkangeluna


Nombre de messages : 135
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/08/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:43

Darka regarda Inra, puis sa grasce puis la prevote, les yeux rond comme des billes

-"Pardonnez moi mais la il y a erreur, jamais Inra ne m'a parler de se dossier, c'est la victime dans sa lettre qui ma dit que Inra avait les preuves."
Elle deposa la lettre
Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Lettre10

Puis elle se mit a froncer les sourcils

-" J'avoue m'etre emporté car, au bout de quelque jours que vous ayez, dame Heloise enfin pardonnez moi "mon" prevot Héloise jugè de ma motivation pour faire mon role de garde, ma quelque peu dérouté. M'obliger a passer tout les jours en prèvoté. Me faire monté et pardonnez moi l'expression, mais m'avoir ainsi rabaissé vis à vis d'un dossier deja elaboré et transmis. En effet, je ne suis pas curieuse, je n'arrive pas a aller partout mais laisser du temp au temp. Faire un effort, je le ferais."

Elle repris sa respiration

-" Personne, ne ma jamais reproché ma facon de travailler. Et pour tout dire, m'avoir dit que je ne prend pas mes gardes... Je les ais toujours prise. M'avoir fait comprendre que vous doutiez de mes occupation hors la prèvoté. Je trouve ceci déplacé car que vous le croyez ou non j'ai une famille un epou, des enfants un champ et un domaine. Dire que j'ai fait perdre du temp au comissaire, alors que lui ma toujours affirmé que j'etais la pour apprendre. Enfin je reglerais ceci avec lui. Maintenant, pourquoi j'ai laissé mon insigne?
Vous n'avez aucune confiance envers vos collègues, me donner se dossier, me dire que je reste muette comme une carpe.Que je ne fait rien comme il faut, mais en meme temp me dire que vous faite tout pour m'aider, M'ordonner de venir ici dans votre bureau a la segonde, je suis un etre humain, on ne me parle pas ainsi meme si je suis en bas de la chaine.... Comment pensez vous que j'allais le prendre. Comme je vous es dit, si vous jugez que ma motivation n'est pas suffisante, je trouverais quelqu'un qui vera en moi un bon potentiel...."
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:22

inracien haussa les sourcils et avant d'avoir eu le temps de répondre, Darka prit la parole. Apres quoi il se racle la gorge.

-Bien.. vous pouvez le constatez votre grace. La prévote m'a accuser de mal faire mon travail et de ne pas avoir communiquer à Darka. A ceci pret que j'ignorais completement que la victime s'était également adressé à ma collègue. Suis je responsable du fait que les gens font des doublons?
Quant à ce fameux échange de courrier du sieur tazspike, je vous laisse juger par vous meme si je l'ai menacé ou non. J'ai pris soin de faire copie parce que je m'attendais à un coup tordu de ce genre .

Il sorti les courrier de sa poche et les plaqua sur le bureau de la prévote afin que tout le monde puisse les lire.


premier courrier de tazspike

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Courri10Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Courri11

premiere réponse

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Repons10

second courrier de taz et réponse

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Courri12

Voila votre grace! Jugez vous que ce soit des courriers de menaces? J'aimerais en avoir votre avis quant à ces courriers et mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 2:25

Pénélope lorgna sur les documents que lui tendait Darka puis sur ceux concernant Vienne

Darka, toi comme tous les agents devez faire preuve de clarté pour faciliter le travail du Prévôt et de la procure, et le Prévôt doit tout de même épargner un peu ses agents, car tout en étant stricte et sévère, il faut savoir manifester bienveillance et sympathie pour ses collègues engagés comme lui au service du peuple


Et bien, il semblerait que je ne sois pas venue pour rien pourtant j ai plutôt l impression d'assister à un sacré cirque. Ce que je comprends, c'est que Danaladouce veut porter plainte pour des menaces prononcées à son encontre, et est en cela assistée par un témoin répondant au nom de bronco66. J'observe que ni l'un ni l'autre ne sont nobles, par contre Taz lui l'est, or,

Citation :
VI.3.b : De la différence sociale
En vertu des lois royales régissant la noblesse de France, est reconnu en Lyonnais-Dauphiné la distinction sociale entre noblesse et roture. Par ce fait, nul roturier ne pourra porter plainte contre noble sans passer par l'intermédiaire d'un autre noble qui présentera la demande et se portera garant du roturier. Dans le cas où un noble porterait plainte contre un roturier, l'accusé et la victime peuvent décider de définir un dédommagement pour éviter un procès et réparer l'affront. Les démarches de conciliation devront se dérouler dans la Salle publique de Justice du Castel de Lyon, sous le contrôle de la Justice Ducale, afin d'éviter les abus éventuels et de lancer procès en cas de non respect des termes de la réparation.
En conclusion, il y a eu une mauvaise interprétation totalement involontaire de Taz, du coup le Prévôt fut mal renseigné et aurait du accorder plus de crédit à ses agents. cette affaire qui finalement n'avait pas grand corps au regard des procédures, à l'air d'une suite de malentendus qui n'ont profité à personne, et que sa conclusion doit permettre de rétablir l'unité au sein de la Prévôté.

N'oubliez pas que nous sommes là pour le peuple d'abord, et qu'il convient d'informer les trois personnes concernées par l'affaire que la médiation d'un tiers noble doit être acquise et conduite en lieu approprié, car l'affaire ne concerne pas la prévôté sans cela.

Maintenant je voudrais rassurer le Prévôt en rappelant aux agents le respect du à leur officier en charge pour deux mois, qu ils doivent répondre avec diligence à ses demandes, à celles de la procure et des victimes, etc.

Par contre je constate un fort climat de méfiance qui semble se mettre en place, et je vous appelle tous sans exception à le faire cesser dans les plus brefs délais.

Héloise j' insiste sur la confiance que tu dois avoir en tes agents, ce qui inclut de leur laisser une certaine autonomie dans la gestion des affaires.
Or ton souci d'efficacité et ton désir de perfection a conduit les agents à se sentir surveillés, épiés, mis en cause dans leur intégrité et leur travail. Cela doit cesser, et les agents doivent pouvoir officier dans la sérénité et avec le sentiment d'être appuyés par leur hiérarchie.
Je comprends tout à fait que le nouveau Prévôt passe par une phase de mise au point, de prises de marques, c'est pareil pour toutes fonctions, mais il y a un temps pour s'imposer, et un temps pour fédérer.

Aujourd'hui le temps pour fédérer est venu, et Héloïse je pense que tu dois maintenant manifester ta confiance à tes agents, non pas en t'excusant, mais en les priant de bien continuer leur travail, et en promettant de travailler de concert avec eux et non malgré ou au travers d'eux.
Donc plus de saisie intempestive de dossier, meilleure communication et surtout coopération entre les divers acteurs, dont le Sénéchal qui doit être un appui et un conseil pour toi. Il ne faut pas hésiter à s'en référer à son expérience. Sur des affaires de discipline interne, le Sénéchal est en meilleure position pour rappeler à l'ordre les agents, il est neutre et ne demande que le mieux pour cette Institution qui est la vôtre.


Est-ce clair pour vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 6:57

inracien regarda pene et se gratta la tete .

-heuu vous avez mal compris l'histoire avec taz. En fait... il s'agissait d'avantage de savoir si taz avait fait pression et menace sur Danaladouce pour le payement de la taxe taverne. Si oui ,il se serrait alors substituer à la prévoté, sans etre mandaté pour ce faire ; Et là c'est moi, qui en tant qu'agent de la prévoté, aurait monter un dossier contre lui. En gros.. j'aurais porté plainte au nom du duché.
C'est tres nettement different . Ca n'aurait pas été dana ni moi à titre privé mais l'agent au nom du duché. Et ce qui a attiré mon attention là dessus, c'est le fait que plus d'une fois taz a eu du mal à rester à sa place dans ses rapports avec la prévoté, notement lorsqu'il était maire. Cependant... n'ayant pas eu de preuves concretes, j'ai enqueté et j'ai interrogé. Au final le malentendu a été levé, ne nécessitant pas l'ouverture d'un quelconque dossier.

Mais voila... moi avant d'accuser quelqu'un et de monter un dossier, j'enquete. Ce qui n'est pas le cas de dame Héloise, ci devant prévote, qui remet en cause mon intégrité d'agent sans avoir le moindre élément !!
Je me vois mal travailler avec une telle personne !! Et votre grace... contrairement à ce que vous avez dit et nonobstant le respect que je vous doit, je considere que le minimum serait que la prévote me présente ses excuses pour avoir remis d'une maniere si désinvolte mon intégrité et m'accusant carrement d'abus de pouvoir, fait sanctionné par le coutumier !! C'est un cas flagrant de diffamation !! Et emmanant d'une prévote ... c'est grave !!

ha.. Et puis aussi .. j'ai vu ceci sur le panneau d'affichage...


Héloïse a écrit:
Citation :
Note à tous les agents.

Il me semble que quand j'étais encore sergente il y a peu notre bien aimée Prévôt Pénélope nous avait à tous rappeler qu'il faut se respecter.
Respecter la hiérarchie et respecter ses collègues, qu'ils soient plus haut gradé que nous ou pas.

J'aimerais vous rappeler que le respect passe aussi par le fait de prévenir ses supérieurs d'une absence. Même en cas de changement de Prévôt, le Sénéchal Sam est toujours disponible pour vous.

Le prochain qui part sans prévenir il y aura réaction de ma part je vous le garantie, je n'accepterais pas cela.


Merci à tous,

P.S.; Merci de donner votre avis en salle de liaison sur les impôts afin de pouvoir éventuellement effectuer les changements proposé.

Héloïse, Prévôt des Maréchaux.

Récement il se trouve que j'ai eu un probleme avec une jeune sergent qui est partie à Valence sans m'avertir. Et qui ensuite lorsque je lui ai demandé des explications m'a répondu avec une insolence et un irrespect inouis qui aurait largement mérité une mise à pied , et qui par dessus le marché a jugé bon de demander à etre envoyée ailleur sans m'en reférer alors que j'étais son supérieur direct. Son nom??? Héloise.
Oui oui... Celle la meme qui est maintenant prévote.

Alors quand on sait que les faits dont je parle ne datent meme pas d'il y a deux semaine et qu'ensuite je lis ça... excusez moi votre grâce mais ça me fait doucement rigoler. Et je ne suis pas le seul. Tout ceux qui ont eu vent de ce qu'il s'est passé et qui ont lu cette proclamation doivent aussi bien se marrer .


Il fit une pause, le temps de ranger l'avis dans sa poche puis levant la tete , il continua à s'adresser à la comtesse.

Personnellement.. je n'ai aucune confiance en cette personne. Et quand je vois les nombreux troubles qu'il y a au sein de notre institution ,non seulement depuis son arrivée mais encore plus depuis son entrée de fonction en tant que prévote, il est de mon devoir , votre grace , de vous dire que je crain que l'avenir soit bien sombre . Je crains ni plus ni moins que des démissions en masse ; ce qui finirait par nuire au bon fonctionement de la prévoté.
Donc je comprend tout à fait qu'en tant que comtesse regnante, vous souteniez la prévote, qui est membre du conseil ducal. Mais je vous suggere respecteusement d'envisager une possible démission de dame Héloise de son poste de prévote et son remplacement au pied levé.


Il leva la main pour nuancer son propos avant de poursuivre.

Hoo bien entendu .. Je ne demande pas son départ immédiat, puisque vous la confirmez ce jour dans ses fonctions. Mais juste envisager sérieusement cette possibilité si la nécessité se faisait malheureusement trop ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:15

Héloïse écoute la Garde Darka et fronca les sourcils apparemment on avait encore rein comprit. Héloïse écouta ensuite Péné et approuva.

ALors que tout semblait clos le Lieutenant repris la parole et elle soupira.


- Lieutenant. La victime a écrit à la Garde qu'elle avait les preuves et elle m'a elle meme dit qu'elle prenait contact avec vous pour avoir ses preuves... Ensuite navrée mais votre collègue la Sergente Cococcinnelle a elle meme dit que tout ceci était un mal entendu, pourquoi elle le dit si rapidement et vous la fusillez du regard? Etrange je dirais. Pour la transmission du dossier de brigandage j'ai eu du retard effectivement mais je ne suis pas la seule. Ainsi nous sommes quitte.

Garde Darkangeluna, je n'ai jamais eu l'intention de vous rabaissez ou autre. J'ai voulu faire en sorte que vous me prouviez votre motivation. J'ai mal agi et j'en suis désolée. Je vais donc tâcher d'employer une autre technique pour vous aider dans votre apprentissage. Cependant puisqu'on en parle notre Grand Officier Bounette vous attend toujours en salle de cours. Et cela c'est elle qui me l'a dit. Pour ce qui est des gardes désolé je ne me souviens pas avoir dit cela. Je me souviens seulement d'un soir ou j'ai eu peur que vous l'ayez oublier mais ce n'était pas le cas.

Pour ce qui est de mon départ à Valence, la Prévôt de l'époque était au courant. Et c'est ce que je demande aux agents de prévenir au minimum le Prévôt ou le Sénéchal. Donc oui je demande aux agents ce que je fais moi-même. Monter un dossier en moins de 72h et prévenir le Prévôt ou le Sénéchal de tout départ. Désolé que cela vous embete.

Ensuite, face aux propos que vous parlez de démission en masse. Je suis désolée mais vous êtes le seul avec qui j'ai une telle discussion, avec les autres personnes je n'ai pas de soucis.

Donc en résumez je tâcherais de faire au mieux de prendre plus en considération vos conseils votre Grâce et j'essayerais d'être moins stricte et d'oublier un peu mon côté perfectionniste qui fait du tord à tout le monde.

Lieutenant Inracien, je suis ici dans l'optique d'oublier le passé et ce qui a été fait lorsque j'étais à Vienne. Pour moi tout ceci est oublié et n'entrave pas mon jugement.

Je ferais de mon mieux madame la Duchesse, je savais très bien qu'en acceptant ce poste je ferais des erreurs.


Héloïse se tut et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:19

Coco qui etait dans son bureau avait entendu des echos dans le couloirs d'une discution qui semblait assez houleuse, elle entendit a plusieurs reprise le nom de taz, et de Dana, ainsi que des bribes d'autres choses qui ne la concernait pas. Mais en ce qui concernait l'histoire de Taz et Dana, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avais pas ete convoquer. Soupirant, elle se leva et decida d'aller au bureau du prevot, pour eclaircir certaine chose au sujet de ce qui se passait a vienne afin que cela se calme.

Prenant son manteau, elle traversa le couloir et frappa a la porte qui etait rester ouverte, elle vit Pene, Darka, Inra et heloise. Elle frappa a la porte et attendit qu'on l'y invite avant d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:27

Pénélope se leva et enfila sa cape

Il est temps pour moi de retourner dans mon bureau, je ne peux pas passer mon temps ici vous vous en doutez. J'ai entendu et écouté, j ai donné mon avis et vous ai apporté conseils. A vous d'en tirer parti ou pas, à vous de vous souvenir pourquoi vous êtes là et de vous remettre en question au besoin.
Je vous souhaite néanmoins une bonne continuation à tous.


Elle salua les présents puis une fois la porte ouverte tomba nez à nez sur Miss Coco


Bonjour Coco, si tu te joins au débat il vaut mieux que ça se passe dans les meilleures conditions mais je sais que tu sauras t exprimer avec calme et respect.


Elle lui sourit puis à peine ses mots prononcés la Duchesse était déjà au bout du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:26

*Salut la duchesse d'une rapide génuflexion vu que la sortie esst rapide. Et sourit en voyant Coco.*

- Pas d'inquiètude Sergente je n'ai pas mangé votre Lieutenant ni la Garde, bon si personne n'a rien d'autre à ajouter je propose qu'on retourne tous travailler. Et je tâcherais de réellement appliquer mon principe de confiance. J'espère que j'aurais un jour la votre aussi Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:43

La porte s'ouvrit en grand et avant que Coco eu le temps de dire quoique ce soit elle tomba nez a nez avec Pene, elle sourit au parole de celle ci, mais n'eu pas le temps de lui dire bonjour, elle avait deja filer. Puis heloise prit la parole et celle ci faillit eclater de rire mais se retint par respect, mais elle pensait faudrait deja savoir si inra est comestible pour le manger, mais elle irait pas gouter ^^ puis elle dit:

Bon ba si tout est regler je repars dans le bureau de vienne, j'etait venue pour le cas ou il y aurait eu besoin d'eclaircir le sujet.

La jeune femme salua l'assembler et se retira
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:52

le lieutenant n'en cru pas ses oreilles. Il regarda la .. enfin celle qui portait le titre de prévote d'un air de profond dégout.

-Confiance?? Moi? Vous faire confiance? Apres ce que vous m'avez fait et la maniere dont vous m'avez si bien montré la vôtre ? Je suis pas aussi idiot que j'en ai l'air ! Vous faire confiance? JAMAIS !!!!

Il la regarda completement écoeuré par tout ce qu'elle avait dit et fait et que cette femme 'en sorte comme ça .

-On voit que vous etes une politicienne vous . Enfin... Je me contenterai de faire mon travail et j'espere que nous aurons le moins de contact possible. Je reste en activité pour servir mon duché. Mais si vous me chercher encore le moindre probleme , dame prevote, je le dit devant témoin: je me mettrai immediatement en indisponibilité et ce jusqu'à ce que vous ayez quitter le poste de prévote. Je ne me laisserai pas insulté ni diffamer une seconde fois.

Il regarda la sergente de Vienne et lui fit un signe de tete.

-Coco tu sais que je te lache pas comme ça mais là ya des limites....

Il salua Pene qui sortait et souria à Darka

-Votre grace... Darka... bonne continuation à toute les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:23

*Calme et posée, comme son rôle de prévôt le demandait, comme la Duchesse lui avait conseillé…Elle laissa parler le Lieutenant, prit sur elle et respira un bon coup avant de lui répondre…*

- Bien Lieutenant, je ne puis vous obliger à me faire confiance, cela m’attriste que vous soyez si borné que vous ne l’envisagiez même pas. Je note que vous avez parlé néanmoins de faire votre travail, je vous laisserais donc une certaine liberté pour que vous puissiez le faire dans les meilleures conditions.

*Elle reprit son souffle et continua d’un ton neutre et posé.*

Sachez tout de même que l’uniforme que je porte, la Duchesse ne me l’a pas donné par hasard, elle devait sans doute, elle, me faire assez confiance pour me le confier pour ces deux mois. Mon implication politique n’a rien à faire dans ses bureaux, nous sommes tout deux certainement partis d’un très mauvais pied, je souhaite néanmoins que nous puissions mettre de côté nos différents pour le bien de la Prévôté, puisque à vous entendre, c’est ce que vous souhaitez, tout comme moi soit dit au passage.
Pour ce qui est de vos menaces de mise en indisponibilité, faites selon ce qui vous semble le plus juste, je ferais de mon côté mon travail de la manière qui me semble la plus juste.

Sur ce, veuillez m’excusez, mais j’ai du travail, vous pouvez disposer et retourner au votre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Antichambre du bureau du Prévôt
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» Prévôt des maréchaux ( V3 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté-
Sauter vers: