| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|
+39LedZeppelin gaelle Rotule Zol75 Lightwarrior Overnas de Chypre tribly laurelyne Engherran Thiberian Binette56 Manga samthebeast vanesfagg bonissima Licenscar Isys Larentina Hiboupreufen Jeromus-de-Lyon Gibbs.m6 darkangeluna leandre.rouvray inracien Plumedange asarine Ardain Héloïse Nathiavel penelope musartine Guccio colombine d'Albon Hardryan bounette cococcinelle83 Ka Devirieux Keyne Marsaly 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 22 Fév 2011 - 23:09 | |
| Bien ! Bonne fin de journée !
inracien salua toutes celles qui étaient encore présente et sorti. | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 23 Fév 2011 - 6:26 | |
| Le lieutenat de Lyon arriva en trombe dans le bureau du Prévôt. Elle avait oublié toute convenance tellement l'affaire était urgente. Essoufflée, elle prit juste le temps de saluer le Prévôt avant de débiter ce qu'elle avait à dire.Prévôt...Une armée...étrangère...aux portes de la capitale !
Aux armes! Son cri poussé, elle se détendit et sortit de sa poche la missive que le capitaine de cette armée étrangère lui avait remise après qu'elle l'eut contrôlé. - Citation :
- bonjour Dame,
merci pour votre accueil dans votre belle ville
mais je ne séjourne pas et m'en irai dès ce soir rejoindre mon duché
merci encore et que le Tout-Puissant vous garde
cordialement
Choumac
| |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 23 Fév 2011 - 8:03 | |
| *Bondit d'un coup de sa chaise et manque de la faire tomber.*
Bien Lieutenante, je cours transmettre aux personnes qu'il faut.
Merci!
*Prend le papier, salut rapidement Colombine et court dans les couloirs en relevant le bas de sa robe, manquerait plus qu'elle tombe :s* | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 23 Fév 2011 - 8:46 | |
| *Revient dans le bureau d'un pas plus serein.*
- Aucune inquiètude Lieutenante j'ai zappé de vous informer que l'armée de Choumac avait autorisation.
*Elle se rassit sourit à la Lieutenante.*
Je vuos propose un verre en échange de mon oublie? | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 23 Fév 2011 - 14:27 | |
| Vexée, le lieutenant fit une petite grimace avant de tourner les talons.
Non merci, j'ai du travail qui m'attend. | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 25 Fév 2011 - 11:05 | |
| Coco arriva de bon matin dans le bureau des prevot, frappant a la porte elle constata que personne n'etait la, ouvrant la porte elle deposa le parchemin qu'elle tenait dans sa main.
Elle avait beaucoup reflechi, elle ne quittait pas la prevoter mais elle avait besoin de souffler un peu, elle en avait marre des privileges de certains, et que certaine personne cede au caprice d'autre. Pour elle heloise n'avait pas les capaciter d'etre un bon prevot, et elle ne voulait pas que celle ci lui donne des ordres, bien des prevot etait passer mais eux ils avaient ete competent, mais pour elle ce n'etait pas le cas d'heloise. Elle esperait seulement qu'inra ne lui en voudrait pas de prendre des jours de conger sans l'avoir averti. Et si cela ne convenait pas au prevot elle n'avait qu'a revenir a Vienne car a l'origine elle etait sergente la bas, avant d'etre prevot et non sergent de Valence. Elle comprenait pas qu'on lui ai ceder son caprice, alors qu'elle avait manquer de respect a son superieur, et maintenant elle se permettait de faire la moral aux autres, et cela avait mis Coco hors d'elle.
Le parchemin deposer elle regarda la chaise vide du prevot et sourit legerement en pensant a ses amis et collegue qui etait passer par la ceux ci, elle les regretterait en tant que superieur. Sur le parchemin etait inscrit ce ci - Citation :
- " Mademoiselle Prevot
Je tiens a vous informer qu'a partir de ce jour je me met en vacance pour une duree indeterminer, je vous laisse le soin de trouver une aide au lieutenant Inracien pour pas qu'il se retrouve seul a defendre la ville. Je previendrais Inracien pour pas qu'il s'inquiete, j'ai besoin de vacance et comme cela fait un moment que je n'en ai pas prise et la je trouve que le moment est bien choisi, je vais pouvoir profiter de celle ci pour organiser ma lune de miel.
Bien cordialement
Cococcinelle83, sergente de vienne " La sergente se retira et decida d'aller aussi prevenir le senechal de son absence. Elle referma la porte et se dirigea vers le bureau de cellui ci | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 25 Fév 2011 - 12:41 | |
| Héloïse passa rapidement dans son bureau la tete occupé, elle allait s'assoir pour sortir un repas préparé gentillement par la cuisinière, alors qu'elle allait poser la tartine sur son bureau elle fronça les sourcils en voyant un mot;
Elle le prit et se retint de sourire. Elle prit sa tartine dans une main et le parchemin dans une autre pour aller en parler avec Bounette et le Sénéchal. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 27 Fév 2011 - 15:57 | |
| Le commissaire se présenta devant le bureau de la prévot, il frappa à la porte et attendit dans le couloir tout en controlant quelques dossiers et rédigeant quelques missives. Ce n'était pas trés important mais il préférait aviser au plus tot. | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 27 Fév 2011 - 18:53 | |
| Héloïse était concentrée sur ce qu'elle faisait et quand elle entendit toquer à la porte, elle sursauta. Elle releva la tete et après un rapide raclement et la remise en place de quelques mèches elle lanca haut et fort.
- Vous pouvez entrer. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 27 Fév 2011 - 19:44 | |
| Nath leva le nez, ajusta son uniforme, fit quelques pas et entra dans le bureau. Il referma la porte derrière lui. S'inclina devant la Prévot en la saluant.
Bonsoir dame Prévot, je viens aviser que la garde Darkangeluna à demandé un congé de quelques jours pour se rendre à Macon à des fins personnelles. Je me suis donc permit de lui dire que pour moi cela ne posait aucun problème pour moi vu qu'elle n'effectura qu'un aller retour.
Le planning a été modifié, et j'assumerai donc ses tours de garde, si vous acceptez bien entendu ce court congé.
Elle continuera cependant sa formation pendant ses jours de voyage dans le duché.
Un petit aire pensif, il croyait avoir tout dit, il fit un pas en arrière laissant donc la parole à la dame et attendant qu'elle lui donne congé pour retourner dans ses bureaux et au plus tot à sa garde. | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 27 Fév 2011 - 20:05 | |
| Héloïse écouta attentivement le Commissaire et acquiessa.
- Bien, aucun soucis dans ce cas. Vous pouvez disposer Commissaire. | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 27 Fév 2011 - 20:43 | |
| S'inclina de nouveau devant la prévote, quelques pas en arrière avant d'ouvrir la bouche.
Merci dame Prévot, passez la bonne soirée, je ferme derriere moi.
Il tira sur la porte et refila dans ses bureaux. | |
|
| |
Gibbs.m6
Nombre de messages : 65 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 4 Mar 2011 - 17:01 | |
| gibbs et madame la prevot arrivèrent dans le bureau de celle ci, il attenda qu'on lui donne l'autorisation avant d'entrer | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 4 Mar 2011 - 17:10 | |
| Héloïse entra dans son bureau, et s'assit en équilibre sur le bord de ce dernier. Elle fit signe au Garde Gibbs d'entrer et commenca à parler.
- Bien, d'après vous pourquoi vous ai-je demander de venir? | |
|
| |
Gibbs.m6
Nombre de messages : 65 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 4 Mar 2011 - 17:28 | |
| Car j'ai rédigé des rapports alors que je n'étais pas affecté au poste de police de Dié ? | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 4 Mar 2011 - 17:44 | |
| Héloïse écouta la réponse et fit la moue.
- Hum... Un peu mais pas totalement.
- En faite ce que j'apprécie déjà pas c'est que vous ayez emménager à Dié et m'en ayez avertit une fois fait. Vous m'aviez demander l'autorisation, je ne l'avais pas encore donné et souhaitait vous laisser y réfléchir, surtuot que Dié a le Commissaire Marsaly et le Sergent Bounette alors qu'à Embrun il n'y a que le Sénéchal Sam. Puis vous avez dit que finalement vous ne bougiez pas. Ensutie vous dites que vous souhaitez faire un tour du LD et pour finir j'apprend que vous êtes à Dié.
- Je peux comprendre votre enthousiasme et votre souhait. Mais je ne trouve pas que la léthargie d'Embrun soit la cause réelle de votre envie de bouger, après tout il faut bien essayer de faire bouger une ville avant de vouloir s'en plaindre. Après je ne suis pas à Embrun je ne peux pas le savoir et je ne me fis qu'à ce que je peux éventuellement entendre. Mais là n'est pas le sujet.
- Ce qui m'embete c'est votre décision si peu stable, changeante et d'un seul coup le fait de me mettre ainsi devant le fait accompli. Bon bien sûr pour les rapports cela est un peu embetant de vouloir faire quleque chose. C'est bien d'un côté cela montre une certaine envie de bien faire mais de l'autre vous n'étiez pas affecté à Dié et la Commissaire ne vous l'avait pas demandé.
- Ainsi, comment réagiriez vous à ma place? Que feriez vous? | |
|
| |
Gibbs.m6
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 4 Mar 2011 - 18:16 | |
| ce que je ferais a votre place ? hum je penserais que vous ètes anthousiaste, et qu'il faut que je vous donne votre chance | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 4 Mar 2011 - 23:17 | |
| Héloïse écouta le garde et fronça les sourcils remerciant intérieurement Bounette. Merci beaucoup pour le conseil il fonctionne parfaitement... ceci est ironique bien sur^^. Héloïse fit une nouvelle fois la moue et prit la parole.
- Malheureusement ce n'est pas vraiment ce que je me dis. Je me dis plutôt que quelque part heureusement que vous n'êtes pas à ma place, c'est bien d'être enthousiaste, mais de là à passer outre toute les procédures et la hiérarchie je ne suis pas d'accord. Imaginez un peu que chaque agent fasse comme vous , comme bon lui semble . La prévoté serait vite ingérable !
- Il y a donc des règles. La première étant de faire ce qu'on nous demande que cela vienne de tout grade supérieur. Si je ne vous ai pas donner mon accord c'est que j'avais mes raisons. Et l'espoir que vous finissiez par voir que finalement faire votre formation à Embrun aurait sans doute été bien mieux qu'à Dié. Ensuite, il est demander aux agents ayant prêter serment de passer quotidiennement en Prévôté. J'apprécie donc que les gardes, même s'ils n'ont pas prêté serment, le fasse afin de prendre le plie pour le jour où ils prêteraient serment. Ensuite, avant d'effectuer un quelconque travail dans un nouveau bureau de poste, on se doit d'en informer le plus haut gradé du dit poste. Pour Dié il s'agit de la Commissaire Marsaly qui ne savait rien et arrive un beau matin avec un rapport de fait de la part d'un inconnu.
- Chaque bureau de poste à sa manière de fonctionner.
Héloïse regarda le garde droit dans les yeux espérant qu'il comprenne son idée. Le but était de l'aider. | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 8 Mar 2011 - 10:41 | |
| Héloïse regardait le garde qui semblait avoir perdu sa langue.
- Garde Gibbs, vous êtes encore avec nous? | |
|
| |
Gibbs.m6
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 11 Mar 2011 - 0:07 | |
| oui oui je suis encore avec vous ( désolé ^^) | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 11 Mar 2011 - 9:47 | |
| - Avez-vous compris ce que je vous ai dit? | |
|
| |
Gibbs.m6
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 11 Mar 2011 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 11 Mar 2011 - 10:28 | |
| - Bien, je vais donc donner un mot au Commissaire Marsaly lui disant que vous êtes affecté à Dié.
Mais ne recommencez pas, ceci est votre premier avertissement. On peut tous faire des erreurs mais faites en sorte que cela vous serve de leçon.
Maintenant à vous de voir avec la Commissaire ce qu'elle attend de vous. | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Mar 2011 - 10:31 | |
| Toujours de course, le commissaire profita de cette matinée calme en caserne pour se dépécher à rabbattre le plus de travail possible. A peine sortit de la salle des cours, il se mit à courir dans le couloir tout en mordant dans son bout de pain afin de ne pas perdre de temps. II arriva devant la porte, reglissa le bout de pain dans sa besace, ajusta son uniforme et frappa à la porte.
Quelques minutes passerent et apres etre sortit de ses pensées il se dit que pourtant la prévote ayant envoyé les offres de garde, elle devait etre réveillée ou trés occupée.
Il regarda de nouveau la porte pret à refrapper pour se faire entendre
*grumph pensa t'il, le placard à balai*
Un regard à gauche et à droite, personne ne semblait l'avoir remarqué il se présenta à la porte suivant recontrole de l'uniforme, couvre chef en main, et tout le st frusquin... et frappa à la porte l'aire de rien. | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Mar 2011 - 10:43 | |
| *Le garde Gibbs avait quitté le bureau du Prévôt et rejoint le bureau de Dié. Héloïse la tête dans les dossiers sursauta en entendant frappé à la porte. D'une voix peu assuré elle cria un timide.*
- Oui entré.
*Oups, elle se racla la gorge et recommenca.*
- Vous pouvez entrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
| |
|
| |
| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|