Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:50

Et hop ! une fois de plus, il fallait vérifier que l'élève précédent n'avait pas été à ce point absorbé par l'étude du coutumier qu'il avait emmené celui-ci chez lui. C'est que parfois, certains sont tellement absorbé par leur lecture, par leur analyse, qu'ils partent, tete en l'air, lisant le corpus dans les rues ...

Non, les rayonnages étaient au complet. La jeune femme mis néanmoins, comme à son habitude CE LIVRE PASSIONNANT qui regroupait toutes les us et coutumes du duché.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:17

La fidèle gardienne Muse très intrigué avait averti Bounette de l'arrivée en salle de cours du Juge .

Bounette s'installa dans la salle de cours de celui ci et pris un dossier en attendant sa venue .


Merci Muse
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:20

Boun arriva et s'installa ...

De rien chef !!! je cours le chercher !

ET hop la voilà déjà partie afin de montrer le chemin au nouvel élève
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:22

Présentations faites, Geoffroy avait fini par suivre Muse jusqu'en salle de cours. Endroit bien plus petit que le hall d'entrée, m'enfin normal en somme... Il continuait de regarder tout autour de lui pour imprimer dans sa tête les locaux, d'ici à ce qu'il ait à y retourner un jour dans le futur ! Une fois dans la pièce, il salua Bounette d'un signe de tête avec un léger sourire.

Et bien ! Vais je être formé par le GO en personne ?

Il la regarda amusé et s'avança jusqu'à elle.

Je te remercie de me donner l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la prévôté et de cette école. Par quoi commençons nous ?

Il esquissa un nouveau sourire et attendit tranquillement qu'elle lui indique ce qu'il devrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:32

Bounette leva la tête

Bonjour Geoff installe toi confortablement , ben oui c'est moi ton instructrice , il est rare de trouver des agents qui ont cette vocation , hélas.

Bon tu désire une formation à l'ancienne comme

Citation :

Très bien, nous allons donc débuter le cours, si a un moment vous avez la moindre question, interrompez moi.
Pour commencer vous allez apprendre à rédiger une fiche, inclure le portrait du contrevenant et les informations que nous avons sur lui.
C'est très important, car dans chaque dossiers nous devons l'y inclure.
Je vous demanderais de me montrer ce que cela donne avec une fiche sur vous.[/b][/color]

[Screen de votre personnage]

Citation :
Les Screens

Première partie: (Apprentissage des captures d'écran)


Pour bien commencer, je vais vous apprendre à faire un "Screen"

Tout d'abord explication.

Comment fait-on un Screen?
Pour faire un Screen, il faut appuyer sur la touche "imprécran" de votre clavier.

Ou est la touche "imprécran", je ne la trouve pas.
La touche "imprécran" se situe ici: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Claviervw0

J'ai Mac et je trouve pas la touche!

Pas de panique!
Vous devez faire comme sa:
[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Capturedcransurmacbz2
Si vous voyez pas ce qui a écrit...Cliquez => Ici

J'ai appuyé sur la touche "imprécran", mais rien ne se passe, ou est ma "photo"?
Lorsque vous faite sa, la "photo" est enregistrée par votre ordinateur. Il vous faut ouvrir paint.

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Paintgb5

Vous avez maintenant ceci devant les yeux:
Cliquez => Ici

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur les touches:
"Ctrl" + "v"
Pour voir la "Photo" apparaître.

Vous avez maintenant autre chose sous les yeux.
Cliquez => Ici

Voilà, vous savez faire un screen ^^

Deuxième partie: (Héberger une image)


J'ai fait des images, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum, comment faire?

Pour héberger vos images, il faut aller sur un hébergeur.
Je vous conseille imageshack, il est simple, clair et vous devriez pouvoir l'utiliser sans soucis.
Voici le lien: Imageshack
Il y aussi mabul qui est très simple d'utilisation, voici le lien: Mabul

J'ai cliqué, mais je vois pas comment faire...
Comme je vous l'ai dit, Imageshack s'utilise très facilement.
Cliquez sur "Parcourir"(bouton entouré de rouge ^^)
[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Parcourireg4

Une autre fenêtre va s'ouvrir. Choisissez alors votre image et cliquez sur ouvrir.
Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton "Host it".

Une autre page va s'ouvrir, ou vous aurez pleins de liens.

Lequel dois-je prendre?
Vous devez prendre celui de tout en haut écrit à côté de: "Direct link to image"
Puis, vous devez mettre les balises [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Direct link to image et voilà!
Citation :

# Comment s'appellent les lieux situés entre chaque ville?
# Valence est-elle une ville forestière, portuaire ou avec un verger? et Lyon?
# Quel est l'actuel prévot des maréchaux? et quelles sont ses fonctions?
# Citez moi les exceptions à la grille des salaires instaurés dans le Lyonnais Dauphiné.

ou une formation à la mode Bounette ? je peux faire les deux aussi

Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:20

S'installant alors confortablement sur la chaise qui faisait face à son bureau, il avait posé ses coudes sur le dit bureau en joignant ses mains, prêt à écouter sa dite formation. Il esquissa un sourire à ses premières paroles, donc il y avait peu d'instructeurs au final... Un premier problème en soit. Sans rien ajouter, il regarda les différents documents qui lui étaient présentés, puis haussa un sourcil intrigué.

Et bien... c'est assez détaillé, mais je ne suis pas là pour choisir ma formation. Je suis ici pour voir comment vous formez vos futurs agents, faites comme vous avez l'habitude simplement, en commençant du début s'il vous plait.

Il ne souhaitait pas rentrer dans cette ambiance étrange ou même choisir sa formation, ça commençait bien...


[HRP : c'est une blague cette formation ou vous comptez la faire correctement ? Il y a des liens dans les documents que vous donnez qui ne n'affichent même plus ! Aucun arrangement RP, y a rien de construit, c'est ça que vous proposez ? Evil or Very Mad Donnez une formation correcte, Geoff est peut etre ici pour voir comment ça se passe, mais pas pour être pris pour un abruti, ni le joueur d'ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:51

Bounette regarda Goeff

Nous allons de suite par quelques questions basiques

cites moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?

A quoi sert les dossiers qu'un agent doit monter et que doit-il contenir?

quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?

quelle est l'unique preuve irréfutable acceptable dans un procès?

et pour finir cites moi les textes de lois d'escroqueries


[HRP : comme je te l'ai déjà dit je suis pas très présente ce week -end , j'ai du monde chez moi ]

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:16

A peine assis sur la chaise en face du bureau qu'elle le criblait déjà de questions... Il haussa un sourcil à la première, puis écouta assez distraitement les autres sans quitter des yeux Bounette. Il croisa ses bras sur son poitrail et attendit quelques secondes pour répondre, au cas où il y ait autre chose qu'elle ait oublié... Mais non apparemment rien.

Ce sont des questions sérieuses ? Vous comptez me questionner sans avoir pris la peine de me former un minimum ou même de me passer les différents textes institutionnels qui me permettraient de répondre ?

Il se demandait à quoi servait cette formation s'il n'apprenait rien.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:35

bounette éclata de rire

Oui c'est très sérieux , il me semble que Muse à du mettre tout les livres à ta disposition qui peut t'aider pour me répondre

Bounette regarda sur l'étagère

oui tout est bien là il me semble , je demande aux élèves en premier lieu d'avoir un peu d'autonomie c'est primordial par la suite .

je suis toujours là en cas de difficulté et selon tes réponses je pourrais savoir sur sujet je dois revenir ou insister .

Tu veux que je te prenne la main pour aller chercher le corpus ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:50

Non je veux que tu me formes ! Si c'est uniquement être là pour me poser des questions, je vais t'épargner du temps ! Ecris les sur un parchemin, laisse les à la recrue à son entrée dans la salle et tu pourras vaquer à tes occupations qui semblent te prendre tellement de temps. Parce que si c'est pour me dire : lis, et me poser des questions sur ce que j'ai lu, c'est pas ce que j'appelle être formé, et je sais le faire tout seul.

Il la regarda sans sourciller, il semblait bien qu'elle n'avait aucune notion de ce qu'était l'enseignement et l'instruction malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:37

*Passe à côté de la porte et fronce les sourcils en entendant le Juge parler ainsi à Bounette. Lève les yeux aux ciels et préfères aller travailler, si y a un soucis on sait ou la trouver.*
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:45

Tu sais peut être le faire tout seul mais sais tu corriger seul tes erreurs ? je suis justement là pour te les expliquer .

mais si tu souhaite que je fasse autrement soit .


Bounette ouvrit le corpus et lu à haute voix deux articles


A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine


La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

peux tu expliquer la nuance entre spéculation et escroquerie




Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:07

*Soupir et fini par entrer.*

Tenez un texte de loi que vous devez connaitre :

Citation :
III.5.c Attitude des conseillers ducaux
Les conseillers ducaux se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.

De plus, vous êtes ici dans l'école de la Prévôté, la Grande Officier et vous mesmes n'avez pas garder les vaches ni les cochons ensemble, je vous demanderias donc un brin de respect et vouvoiment.

Ou alors c'est moi Damoiselle la Prévôt autorité au dessus qui vais avoir la joie de vous réexpliquer cela. Vous avez beau etre juge et conseiller Ducale je n'accepterais pas qu'on parle ainsi aux agents de la Prévôté quidonne leurs heures sans compter, qui sont prêt à donner leur vie pour le Duché comme n'importe quel soldat de l'OST.

*Se redresse et regarde le Vicomte de Rochechinard.*
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:44

Alors qu'il allait répondre à son instructrice, la jeune prévôt entra dans la salle. Il haussa un sourcil en l'écoutant, tout ce joli plaidoyer sur l'attitude des conseillers ducaux. Il se leva alors de sa chaise pour la saluer puis esquissa un fin sourire.

Bonjour Damoiselle le Prévôt. Oui lorsque l'on s'adresse à des personnes, on commence généralement par un bonjour... Vous savez les règles de bienséances et tout ce qui suit... Si je tutoie le Grand Officier c'est parce que le tutoiement est réciproque. Vous faites ici un excellent cas d'ingérence au sein de votre institution Damoiselle. Je suppose que si Bounette s'était sentie agressée ou que je lui avais manqué de respect, elle me l'aurait signifié non ?

Il faut tout de même que vous sachiez que je ne suis point un de vos élèves mais bel et bien un conseiller ducal prenant de son temps pour apprendre le fonctionnement de l'école de la Prévoté mais aussi de la prévôté elle même. Donc revoyez vos propos sur la hiérarchie. Maintenant si cela ne vous dérange pas, j'aimerais poursuivre avec mon instructrice. Donc à moins que vous ayez une nouvelle ingérence à faire icelieu. Je suppose que vous devez avoir fort à faire dans vos bureaux.


Il la salua une nouvelle fois d'un franc sourire et reprit.

Je vous souhaite une bien bonne journée damoiselle.

Sourire de circonstance, il se tourna vers son intructrice et se gratta la nuque légèrement du bout des doigts.

Excuse moi Bounette pour cette interruption, n'hésite pas à me dire si tu trouves que je te manque de respect, ça évitera qu'on vienne écouter aux portes.

Il lui sourit puis se reconcentra sur sa question.

Alors l'escroquerie est appliquée lorsque la personne en question place une denrée sur le marché au dessus du prix autorisé par la grille maximale des prix. Pour la spéculation, c'est en fait le fait d'acheter une denrée à bas prix et de la replacer plus chère sur le marché. Il me semble mais je ne suis pas certain que l'on parle de spéculation lorsque la personne ne produit pas la denrée qu'il met sur le marché également non ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:03

*Regarde le juge un sourire aux lèvres et se demande bien qui peut parler dans cette histoire. Ingérence? Mais on rêve la. ELle prit un chaise se posa sur une table et se mit le nez dans ses dossiers, oui elle avait du boulot amis ele était capable de le faire ici.*
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:06

Bounette regarda Hélo entrer dans la salle sans frapper à la porte et sursauta

Hélo tu n'as rien à faire ici Le Prévôt et le Sénéchal disposent d'un droit de regard sur cette institution, afin de suivre l'évolution des recrues, mais aussi un droit de parole leurs permettant de converser avec le Grand Officier mais et aucun cas intervenir dans les salle de cours .

Nous nous tutoyons depuis un moment avec Goeff ce qui n'est pas un manque de respect en ce qui me concerne quand à son attitude en cours ça me concerne


Bounette se retourne vers Geoff


Il est clair qu'une personne qui ne produit pas un produit et le mette en vente ne peut qu'être spéculation au vu de la loi ,sauf dans le cas de revente de sa solde comme le fait parfois l'OST ou des réserves d'un ancien terrain , c'est toujours à vérifier auprès des villageois .

Bon en temps que juge tu dois les connaitre les textes de lois des escroquerie , moi j'aimerais bien les connaitre aussi,si tu pouvais me les citer.


Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:26

Après avoir gentiment discuté avec la damoiselle Prévôt, il esquissa un léger sourire lorsque Bounette prit la parole pour lui signifier son point de vue. Au moins les choses étaient plus claires, il espérait que la jeune femme finirait par ne plus voir en chacune de ses paroles des attaques incessantes, et que les remarques n'étaient point à prendre comme des attaques personnelles... M'enfin, il devait probablement être aussi fougueux et tête brûlée à son âge... Humpf non il vieillissait !! Il plaqua ses mains sur son crane en grimaçant, puis secoua légèrement sa tête pour chasser cette idée. Non il resterait à jamais le jeune et beau Geoffroy Razz .

Il écouta tout de même les réflexions du Grand Officier et opina du chef pour signifier qu'il avait bien saisi... Fallait citer les lois maintenant. C'est qu'il n'en avait pas l'habitude quand il était soldat, ici il fallait apparemment toujours justifier tout ce qu'on faisait avec un article de loi du coutumier... Léger haussement d'épaules il réfléchit quelques secondes et lui répondit.


Il y en a tellement ! T'es sûre qu'il faille tous les citer ?

Il grimaça un brin et attrapa le coutumier pour l'ouvrir directement au niveau du cinquième livre.

En fait il y a toute la partie suivant l'alinéa 4 du livre V qui concerne l'escroquerie. Il est question d'escroquerie sur plusieurs domaines : taverne, le commerce au sein du Duché, la mise sur le marché de produits trop chers en fonction de la grille des prix et j'en passe.

Il lui tendit le bouquin et lui désigna la partie concernée.

Spoiler:

Faut que je te fasse la lecture ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:29

nan ça ira , Ben tu vois c'était si difficile , je sais que cet exercice n'ai pas vraiment passionnant pour une personne qui connait les lois , mais pour un nouvel agent il est important.

je ne demande pas d'apprendre les lois par coeur mais de pouvoir les situer rapidement pour monter un dossier .

Tu sais que un agent doit surveiller le marché , c'est son travail quotidien donc nous allons y faire un petit tour de suite .

Je reste discrète et j'attends que tu me signale les infractions que tu constates


[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon 61492M1
[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon 599988M2
[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon 589965M3
[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon 818323m4
[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon 305511M6
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:27

Et voilà qu'elle lui tendait une liste de course... Ah non c'était la liste de ce qu'il y avait sur un marché... Et évidemment elle ne lui précisait pas quel marché... Alala m'enfin qu'importe, il parcourut la liste une première fois, puis prit la grille des prix maximaux autorisés pour souligner ce qui ne collait pas.

Alors voyons voir... Il y a :

- 9 fruits à 15.95 écus pour 10.20 écus maximum
- 3 sacs de maïs à 5.95 écus pour 3.60 écus maximum
- 14 poissons à 30.95 écus pour 18.50 écus maximum
- 18 sacs de blés à 25.95 pour 12.95 maximum
- 10 stères de bois à 15.95 écus pour 4.50 maximum

Et je crois que c'est tout. Par contre vu le prix, je suppose que ce sont des transactions ducales ou bien du maire, voir pour certaines des transactions pour des soldes de l'ost. Il y en a par contre je crois qu'il faudrait savoir ce que la ville produit car il me semble que pour le bois, les poissons et les fruits, c'est parfois réservé à la mairie et donc interdit à la vente. Il me faudrait plus d'informations donc pour te répondre convenablement.


Il esquissa un sourire et repoussa la liste du marché, trop longue d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:02

Bunette se sentait pas très en forme , surement le poisson qu'elle avait mal digéré

Je n'ai pas indiqué justement la ville pour faire un cas basique , nous venons de voir les cas d'escroquerie et généralement je fait un exemple pratique par à la suite du cours .

Un agent en poste peut faire la demande des ventes auprès du maire de sa ville dans un bureau prévu pour cette raison et en cas de transaction qu'il soit de qui que ce soit il faut passer voir à la halle , il y a un tableau des marchandises réservées qui peuvent être utile .

J'ai pris du bois il y a peu de temps à 15 écus sur le marché de Diè pour une transaction pas noté çanous fait perdre du temps pour rien .

Bon commençons par le maïs , pour en connaitre la provenance tu en achète un sac et surprise c'est Dame Bounette qui le vend .

tu rentre au poste et que fais tu ?


[ j'arrive à rien depuis hier , vraiment pas en forme grrr ]

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:12

D'accord pour la ville, peu importe alors, allons y pour les cas généraux !

Il esquissa un sourire amusé et écouta la suite en haussant un sourcil.

Je viens d'acheter un maïs à 15 écus, donc déjà il y a escroquerie puisque la marchandise ne respecte pas la grille des prix maximum autorisés. Donc la première chose que je fais c'est d'aller voir le Grand Officier et lui pincer la hanche pour avoir ainsi spéculé. Parce que connaissant la vilaine fraudeuse, je sais qu'elle ne cultive pas de maïs.

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon 541272Bounette

Donc je la préviens gentiment de son erreur, probablement qu'elle avait mis ce maïs sur le marché par erreur, et lui demande de retirer le reste s'il y a, du marché ainsi que de racheter le maïs acheté ! Et je n'ébruite pas ça afin qu'elle puisse garder son poste mais en échange qu'elle me paie quelques verres en taverne.

C'est assez satisfaisant ?


Il la regarda amusé.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:28

Comment peux tu acheter un maïs à 15 écus vu qu'il n'y a pas à vendre sur le marché ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:19

Je ne savais pas que c'était dans le même exemple d'abord Evil or Very Mad ! Et puis j'ai dit 15 écus ? Je voulais dire 5.95 écus, ma langue a fourché Rolling Eyes mais le prix ne change pas grand chose au fait que la vendeuse agit dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:42

Bounette sourit

Avant d'aller pincer les hanches de la vilaine vérifie qu'elle n'est pas coutumière du fait , en poste nous avons des archives que nous pouvons consulter.

Bounette (avait un champs de maïs à Embrun :) ) daigne te répondre

Peux tu me monter le dossier que tu doit faire dans ce cas là

Tu trouveras de l'aide dans ce livre c'est une base tu peux personnaliser
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:17

Bien bien je vais faire ça !

Il esquissa un sourire et attrapa la plume et l'encrier pour entamer le dossier, planchant sur ça pour tenter de le compléter au mieux selon ce qu'il avait comme information.

Citation :
Titre : DI / Escroquerie / Bounette / [en médiation]


Date : 01 mars 1459
Accusée : Bounette
Victime : le marché fleuri
Officier en charge : le Tyran


La fiche:
[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon 541272Bounette


Les faits : vente illégale de maïs à 5.95 écus : dépassement de la grille des prix maximum autorisés sur le marché dauphinois


Preuves du délit : (a pas de screen puisque c'est fictif)

[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon 599988M2
Citation :
28-02-2011 06:50 : Vous avez acheté à Bounette 1 sac de maïs pour 5,95 écus.

La loi :

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,25 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus
- Fruit : 10,20 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10,20 écus
- Peaux : 16,00 écus
- Pelote de laine : 12,00 écus
- Poisson : 18,50 écus
- Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus
- Sac de blé : 12,85 écus
- Sac de maïs : 3,60 écus
- Stère de bois : 4,50 écus

courriers :

Citation :
Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché de Dié des sacs de maïs à 5,95 écus. Je vous les ai achetés pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à 3,60 écus. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter; elles se trouvent en gargote (forum).

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable.

Vous retirerez de la vente le reste des produits délictueux, comme ceci:
Village> Marché > Vos ordres d'achat et de vente (onglet de droite) > Annuler

>Puis, nous conviendrons d'une date pour que vous me rachetiez les produits saisis.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 heures ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Geoffroy de Fairdowns, votre élève préféré

Citation :
Bonjour sergent le Tyran ,

Il faut être perfectionniste pour reprendre tout mes sacs , un suffisait .

Je me demande comment je pourrais retirer le reste de mes marchandises vu que vous m' avait tout pris
J'attends que votre convocation pour le rachat de mes produits saisis.

Citation :
Bonjour Dame Bounette.

Vous allez bien vite en besogne, laissez moi reprendre votre lettre, si courte soit elle afin de régler au mieux cette affaire. Dans un premier temps, je ne suis point Sergent mais simple élève en formation, vous excuserez donc je suppose les quelques fébrilités d'écriture qui n'auront pas d'effet sur notre affaire. Etant donné qu'il n'y avait que trois sacs lorsque j'ai acheté votre maïs, le tout restait tout de même suffisant pour que je puisse tout racheter et traiter cela avec vous entièrement.

Je vous demandais dans mon courrier de retirer vos autres sacs de maïs du marché, si par mégarde vous en auriez remis à un prix supérieur à 3,60 écus, il me semblait judicieux de vous le rappeler.

En ce qui concerne la convocation, je vous propose de vous remettre ces sacs sur le marché de Dié le 02 mars 1459 en soirée (à 19 heures, heure française) et que vous les récupériez au plus tôt.

Je note cependant votre collaboration et votre désir de régler cela à l'amiable.

Courtoisement,
Le Tyran, élève de la Prévôté.


Dernière édition par _geoffroy_ le Mer 2 Mar 2011 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon   [Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formation en attente] _geoffroy_ - Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geoffroy de la Chambre - Lyon - 10/05/1458
» Formation Grain [en attente copie d'examen]
» Formation - elva. (Lyon )
» Formation Ardain ( Lyon )
» Formation colombine d'Albon ( lyon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: