Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Cas Ayerin

Aller en bas 
+5
Walan
vanesfagg
_geoffroy_
penelope
geronimo2751
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:27

Parce que je suis sur que tôt ou tard ça reviendra sur le tapis.

J'ai retrouvé ça dans mes papiers, ça date de la prise de limoge par les lunes pourpres le 19 septembre 1458.


Citation :
Nous Ayerin, dicte la Cabossée
Nous Lunes Pourpre,
Comtes et Comtesses du Limousin et de la Marche,

Annonçons
A tous ceux qui portent la justice dans leur tripe, le coeur n'ayant rien a fiche la-dedans, au vu de la regrettable absence du dernier conseil des Larmantins disparus bien avant Notre venue,
et tout particulièrement Au bon peuple du Limousin & de la Marche,

Que nous défendrons,... au prix de nos vies ce que nous avons investi en la nuit du 15 Septembre 1458,...

Qu'il soit su et dit que Votre Comte Hannibal a préféré quant à lui fuir les responsabilités que Vous peuple lui aviez mis entre les pattes, en lui faisant confiance, et qu'ainsi l'accès au Château nous fut alors offert par l'incompétence de ce cher Homme et de ses Conseillers,...

Que nous venons de mettre à mal, votre soit disant Ex-Capitaine d'une armée fantoche et malheureux défenseur à la retraite en cette nuitée du 16 Septembre, au cours d'une sanglante révolte, paix à son âme,...

Que nous ne prétendons pas être meilleurs que nos détracteurs,
Que nous ne prétendons pas être les sauveurs du Limousin,
Que nous ne prétendons pas prêcher pour le bien,
Que nous ne prétendrons JAMAIS rien qu'il ne soit possible de prétendre,

Mais sachez,

Que Nous ne sommes pas pire que Ceux qui tentent de nous diaboliser,
Qu'ils soient Cenacliens,
Qu'ils soient Pair ou pas pair,
Qu'ils soient Connétable d'ici ou d'ailleurs,
Qu'ils soient titrés ou pas,

Nous sommes Les Lunes Pourpre,

et nous invitons donc toutes les âmes Limousines à rejoindre la bannière de leur choix, à se mettre au service de qui bon leur semble, pas besoin de vous dire ce que vous devez faire, qui vous êtes, vous êtes les agneaux d'Aristote, tout autant que nous le sommes, vous n'êtes point serviteurs de qui que ce soit,...

Pour Vous !
Pour le Limousin !
Pour le Curé et ses diaconesses !
Le tavernier et ses futs vides !
Pour votre libre arbitre !

Faites VOTRE CHOIX!

Faict à Limoges,
dans les bureaux d'un ancien Conseil Ducal désenchanté,

Les Lunes Pourpre
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:18

Comme vous savez ce cas fait couler beaucoup d'encre et va encore en faire couler beaucoup car je viens d'apprendre ceci qu'un certain nombre de Lune Pourpre sont en route pour le LD et pour Dié plus précisément.

Techniquement j'ai observé ci et là quelques Lunes Pourpres qui se baladent, pour l'instant j'appelai une coïncidence, même si je ne crois pas aux coïncidences.
Avec ce que j'ai entendu ça me conforte dans le fait qu'une chose louche est entrain de se passer.
A ceux qui me disent que je suis parano, d'une c'est mon role de l'être, et de deux en Helvétie les lions de juda ne sont jamais allé contre les lois helvêtes, ils ont pourtant profiter de leur encrage et d'avoir infiltré les cantons pour déclencher une guerre avec la Savoie !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:41

Ils viennent d'où les mouvements ? ils sont combien et des noms à nous mettre sous la dent aussi
Puis je vois que l'armée du Cap est à Valence et qu'il vaudrait mieux qu'on l'envoie à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:51

Zyrus. arrivé à Dié, Jaja38/Nightwolf57/Clelia arrivé à Lyon en semi furtif, Vanhelsin arrivé à Dié mais peut être pur coïncidence celui là, Milou23 arrivé à Lyon mais possible coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 2:21

Tu nous diras demain s ils ont bougé, c'est quoi semi furtif ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:32

Faut il que je vois pour demander des volontaires aux CN pour venir a Die s'il y a menace ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:05

geronimo2751 a écrit:
Jaja38/Nightwolf57/Clelia arrivé à Lyon en semi furtif

Toujours à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:07

Vanes tu nous diras combien ils sont et où ?
Ce serait bien que Aude se déplace à Dié ce soir
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:58

Faut voir avec le GML
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:04

Pour rappel aux conseillers ducaux qui ne l'auraient pas vu ou l'auraient oublié depuis le dernier mandat : le "plan" d'Ayerin et cie dont il était question à ce moment là était de faire une "expérience politique" (soit disant) en devenant maire légalement, puis en ayant une liste aux ducales pour entrer au Conseil. Organiser une attaque n'aurait aucun sens dans cette stratégie et ne ferait que la ruiner.
Et la conclusion du dernier mandat, la même qu'actuellement à l'AN, est que de toute manière on ne peut rien y faire si ce n'est, pour ceux qui veulent ou peuvent, de lutter contre ça "politiquement" et via les élections, justement.

Quant à l'arrivée de Lunes Pourpres ... là si je lis bien ils sont deux à Die et quatre à Lyon qui ne bougent pas.
Et étant donné la localisation des autres Lunes Pourpres, si j'en crois les informations que j'ai eue la plupart n'ont pas bougé depuis une semaine, niveau convergence on a vu mieux quand même.

On n'est peut être pas obligé de déclencher l'état d'alerte, de lever les CN et tout le bazar juste pour pour ces six personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:11

Collerait presque une bise à Walan pour le remercier de ses informations.

Bon ben nous voilà rassurés, merci Walan, par contre l'armée du Capitaine ne serait-elle pas mieux à Dié comme nous l'avons toujours souhaité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:37

Ayant fait ce que j'avais à faire sur Valence, je file sur Die ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:32

Walan a écrit:
Pour rappel aux conseillers ducaux qui ne l'auraient pas vu ou l'auraient oublié depuis le dernier mandat : le "plan" d'Ayerin et cie dont il était question à ce moment là était de faire une "expérience politique" (soit disant) en devenant maire légalement, puis en ayant une liste aux ducales pour entrer au Conseil. Organiser une attaque n'aurait aucun sens dans cette stratégie et ne ferait que la ruiner.

geronimo2751 a écrit:
[...]en Helvétie les lions de juda ne sont jamais allé contre les lois helvêtes, ils ont pourtant profiter de leur encrage et d'avoir infiltré les cantons pour déclencher une guerre avec la Savoie !

Ma réponse était déjà faite ... mais sinon Walan, on fait quoi ? on les laisse s'installer et devenir dauphinois pour ne plus pouvoir les virer après ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:11

Ça fait deux mois que j'ai transmis leur plan, Ayerin et cie se sont déjà installés. Et il n'y a de toute manière aucun moyen légal de les empêcher de le faire, pas plus que de se faire élire.
Comme je l'ai dit aussi à l'Assemblée Nobiliaire : le seul moyen de lutter contre eux en suivant le coutumier est de s'opposer à eux de manière politique.

Vous avez peur qu'ils continuent de faire des bons scores électoraux ? Bah oui, mais c'est ça aussi que d'inciter depuis des années les gens à voter pour des copains de taverne plutôt que pour des idées et projets construits, au bout d'un moment on trouve quelqu'un capable de se faire encore plus de copains de taverne.

Mais à moins de modifier le coutumier d'une manière qui ouvrirait à mon avis la porte à des possibilités de dérives énormes ou de faire passer des décrets arbitraires qui n'honoreraient sans doute pas le Duché ; je persiste à dire que pour lutter contre ceux qui cherchent à prendre le pouvoir légalement, il faut également respecter les lois.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:45

oui enfin ou déclarer les lunes pourpre persona non grata par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:34

Ca peut se faire, surtout qu'elle aurait du mal à prouver qu'elle n'est pas une lune pourpre.

Enfin la pour le coup faudrait l'avis d'Isa.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:28

Puis les hydres le Jargor, les ONE Amesha, Eldorado les lions, la mane nera...sans compter les bandes qu on connait peut etre pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:59

Faudrait peut être imposer une durée de trois mois par exemple a toute personne suspectée ou connue par son passé appartenant a un groupe de brigands ou mercenaires, avant de leur accorder le statut dauphinois. Une sorte de mise a l'épreuve, trois mois sans aucun faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:52

Connue ou reconnue ou archi connue parce que suspectée tu vois des suspects on peut en trouver à la pelle sans avoir forcément de preuves.
Si la personne a fait des choses criminelles dans des provinces avec qui on a des CJ ou des alliances peut-être, mais si c'est ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:31

Je ne suis pas sur qu'un mise à l'épreuve de trois mois soit utile. Ça ne reste que trois mois de plus à attendre avant de se présenter à des élections. C'est reculer pour mieux sauter.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:47

Quelques infos sur le nouveau maire de Dié Anthony_ercibald

Résident de Belley arrivé à Die le 13/01/58 naturalisé le jour même. Retour en LD le 22/12/1458 naturalisé a Eauze. A nouveau naturalisé à Dié le 01/03/59.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:50

j'ai posté en curia pour vior!,
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:18

Toujours le même score à peu de chose près pour la bande à Ayerin
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:32

Je mettrai ma main à couper que c'est un épouvantail et que l'arrivé de lune pourpre qui se continu veut dire une liste aux prochaines élections ducales.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:34

Vu qu'il n'a encore pas pointé le bout de son nez en légature... C'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cas Ayerin Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cas Ayerin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DI/F04/ HT - Ayerin [MA]
» Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié
» [LIEUX]Bureau des Chefs de lance
» DI/f12/ Trahison - LD vs Ayerin [SS]
» MO/D05/TAOP Brigandage/ Ayerin [S-S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: