Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Cas Ayerin

Aller en bas 
+5
Walan
vanesfagg
_geoffroy_
penelope
geronimo2751
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:37

Quelle main Géro ? Faut que je sache pour mon bourrel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:35

geronimo2751 a écrit:
Je mettrai ma main à couper que c'est un épouvantail et que l'arrivé de lune pourpre qui se continu veut dire une liste aux prochaines élections ducales.
Ben oui, c'est ce qui est "prévu" depuis quelques mois a priori.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:08

Et donc on laisse faire ? super !
une quinzaine de lune pourpre, deux sur le chemin pour ce que j'ai vu ...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:37

Pourquoi ne pas faire de cette information une information publique afin que le peuple se fasse une idée de ce qui se trame ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:39

Mnemo a passé Lyon en alerte orange ce soir pour cause de brigands sur place (8 visibles, au moins autant en furtif) et d'arrivée de Lunes Pourpres.

Il serait peut être bon d'ajouter un ou deux autres défenseurs à ceux déjà en place ce soir (puisqu'il n'y en a que 6 me semble-t-il), et de se préparer au cas où, surtout avec les habituels accroissement de risques durant les périodes électorales.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:42

Je n'ai pas pris d'emploi encore. S'il faut je peux prendre la défense ce soir à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:52

Si on met des maréchaux c'est rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:11

Pour compléter l'intervention précédente, la Connétablie transmet également le courrier suivant, en le prenant avec des pincettes :
Citation :
Faict en Cambrousse, à l'aube de ce Xième d'Avril 1459

De Nous, dont l'identité est détail insignifiant.

À Sa Majesté Béatrice Eliane Lhise de Castelmaure-Frayner
Souverainissime Reyne de France
Par la Grâce du Très Haut et la Volonté du Peuple,

Également à Bess Saincte Merveille
Connestable de France


Discrètes Salutations,

Nous nous devons avant tout de remercier la Couronne pour l'attention qu'elle a pu accorder à nostre précédente démarche, ainsi que de la sagacité des propos que nous avons reçu en réponse. Nostre silence depuis lors ne pouvant que s'interpréter selon le vieil adage du "qui ne dit mot consent".

Pour en venir aux faicts et raisons de cette seconde missive, nous sommes à regret de nous présenter en oiseau de mauvaises augure, mais ainsi en est-il en fidélité à la ligne de conduite précédemment annoncée.

Les éclats sinistre de la Lune poursuivent toujours leurs course drapée de Pourpre, c'est un faict qui n'est pas près de changer.

C'est aujourd'hui Dauphiné qui court quelque danger se devant d'être considérés avec attention pour éviter au chaos une autre occasion de se répandre.
Bien loin des terres d'Alençon, c'est Lyon, cette fois, qui peut craindre pour ses Ducales élections, menacée par une horde de Lunatiques et autres Truands du même acabit que dix mains ne suffiraient encore à compter.

Nous n'avons malheureusement guère plus d'informations à vous communiquer sur cette opération, si ce n'est qu'une mise à l'abri des bien du Duché ne serait être superflu comme précaution.


Avec tous nostre respect,


X.


PS: Dicton du jour:
"Quand bien même les oies se mettraient à paniquer au fond d'un Vivier, ce n'est pas parce qu'un officier porte la Croix comme un canon, qu'il faut lui mettre sur le dos la moindre petite explosion"
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:39

Géro y a combien de défenseurs à Lyon ce soir ? Oui Geoff tu peux défendre en plus. Faut il des maréchaux en plus ? dans ce cas le dire au Prévot maintenant.
Est-ce que cela necessite la mise en place de l Etat de siège ce que l on peut faire au plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:45

Bien, je suis en défense
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:50

Merci

Maintenant est-ce que l on déclenche l Etat de Siege ? Combien sont ils pour menacer la Capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:03

Des noms Walan ça serait pas mal, même si je sais que ce n'est pas la politique de mnémo, sans ça c'est purement inutile comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:07

Walan a écrit:
Mnemo a passé Lyon en alerte orange ce soir pour cause de brigands sur place (8 visibles, au moins autant en furtif) et d'arrivée de Lunes Pourpres.

Il serait peut être bon d'ajouter un ou deux autres défenseurs à ceux déjà en place ce soir (puisqu'il n'y en a que 6 me semble-t-il), et de se préparer au cas où, surtout avec les habituels accroissement de risques durant les périodes électorales.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:09

et ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:25

Le" comme d'hab" qui me démange moi, c'est plutôt de dire que "comme d'hab" l'ego de certain leur fait se croire supérieurs à des choses qui les dépassent, tellement infaillibles qu'ils peuvent se permettre de rejeter des informations, et dispensés de toute forme de politesse élémentaire.

Vu le nombre de fois où j'ai transmis des informations ici que l'on n'avait pas encore -à moins que certains ne les aient eut mais ne se les soient précieusement gardées sous le coude pour se faire mousser ?-, je pense que n'importe qui avec un minimum de bonne foi reconnaîtra qu'elles ont été très régulièrement tout sauf inutiles. Mais bon, ça doit être trop demandé.

Bref ...

Voici les noms qu'on m'a communiqué sans aucun soucis (étrangement quand on ne va pas voir Mnemo en regardant de haut ou en exigeant, on obtient nombre de choses très simplement) :
Citation :
Galway
_baston_
Milou23
Ramouta
Nightwolf57
Peluchette
Nectaryne
Vanhelsin

En tous les cas, vous avez les infos qu'on m'a communiqué et que j'ai pu avoir, et j'ai donné mon avis sur la conduite à tenir ce soir et dans les prochains jours. Sur ce donc, je vous laisse débattre sur le thème du "c'est nous qu'on est les plus forts".
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:39

On peut avoir un défenseur de plus sur Lyon s il vous plait.........mais je vois l heure Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:39

Bon ben les maréchaux vous revez à mon avis y en aura pas alors si vous avez du bol vous tomberez sur la capitaine pour avoir des renforts.

Vive la rapidité quand ona des infos de sources sur. Merci à Walan de toujours avior autant d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:41

Je ne parle pas de toi Walan pour le comme d'hab, c'est plutôt le fait de transmettre des "alertes" entre 23h et 2h du mat c'est pas franchement utile pour une défense.
C'est utile pour avoir une tendance sur les lieux "à risque", sauf que pour nous si nous n'avons pas de noms étant donné que ça ne peut nous servir pour les ordres et ben au final ça ne sert à rien parce que demain la situation aura changé.

Et pour ta gouverne j'ai échangé largement avec mnémo, l'ancienne version du moins, je ne l'ai jamais pris de haut et nous avons échangé des noms quand elle ou je lui demandais.
Maintenant c'est toi qui apporte l'info alors je ne vais pas aller lui demander à ta place.

Dommage qu'on ne t'ai pas tout donné et qu'on joue à se faire peur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:06

On a au total 7 défenseurs ce soir sur Lyon, ça devrait faire l'affaire, et puis vu l'heure, on a pas vraiment le choix, alors redescendez la pression d'un cran, on verra demain pour prendre les dispositions nécessaires ; et pas la peine de rameuter tout le Duché et déclarer l'Etat de Siège, ça ne ferait qu'accorder trop de crédit à leur égo. Laissons-les croire qu'ils ont l'avantage et agissons avec discrétion.

S'ils agissent vraiment et qu'on peut les contrer, toute manoeuvre politique qu'ils tenteraient d'engager par la suite comme le laisse entendre le Conseiller Walan se verra très fortement compromise.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:09

Super ...

Personnellement je serai pour fermer nos frontières, mettre en persona non grata la dizaine de brigand qui se sont naturalisés tranquillou et de remplir nos armées pour avoir un état de siège efficace.
Puis ça changera les idées à nos soldats qui visiblement préfèrent se bouffer le nez en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:24

J'ai intercepté White avant qu'il ne prenne la route, il défend.....sa seule condition, que j envoie une explication à son épouse sur le pourquoi de son retard (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:31

Oui, super en effet...

Comme d'habitude, on attend le point de non-retour pour se secouer. Si leur présence avait réellement posé problème, il aurait peut être fallu ne pas attendre qu'ils soient quinze milles à s'être fait naturaliser pour les déclarer persona non grata et taper du poing dès le départ. Là, ça fait vraiment délit de sale gueule. "Ya une menace sur le Duché alors c'est sur toi que je frappe."

Si on doit attendre d'en arriver là pour se décider à fermer les frontières, autant les fermer toute l'année et vivre en autarcie en poutrant tout ce qui bouge, on passera autant pour des cons, mais des cons prévenants.

Quant aux armées bien remplies, on applique une politique anti-poutrage de brigands pour pas se les coltiner 45 jours, mais là, on va faire une exception pour s'en coltiner un nombre encore plus important ? Va falloir m'expliquer la logique de militaire expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:18

31/03 geronimo2751 a écrit:
Comme vous savez ce cas fait couler beaucoup d'encre et va encore en faire couler beaucoup car je viens d'apprendre ceci qu'un certain nombre de Lune Pourpre sont en route pour le LD et pour Dié plus précisément.

Techniquement j'ai observé ci et là quelques Lunes Pourpres qui se baladent, pour l'instant j'appelai une coïncidence, même si je ne crois pas aux coïncidences.
Avec ce que j'ai entendu ça me conforte dans le fait qu'une chose louche est entrain de se passer.
A ceux qui me disent que je suis parano, d'une c'est mon role de l'être, et de deux en Helvétie les lions de juda ne sont jamais allé contre les lois helvêtes, ils ont pourtant profiter de leur encrage et d'avoir infiltré les cantons pour déclencher une guerre avec la Savoie !

Ca fait un petit moment que le GML ainsi que d'autre personne ont indiqué qu'il y avait des risques. Donc pour ce qui est d'attendre le point de non retour....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:25

Aude di Constantini a écrit:
Si on doit attendre d'en arriver là pour se décider à fermer les frontières, autant les fermer toute l'année et vivre en autarcie en poutrant tout ce qui bouge, on passera autant pour des cons, mais des cons prévenants.

Régulièrement le LD ferme ses frontières pour faire baisser le nombre de brigand et permettre au gouverneur de respirer un peu. Razz
Donc pas question de fermer nos frontières toute l'année.

Aude di Constantini a écrit:
Quant aux armées bien remplies, on applique une politique anti-poutrage de brigands pour pas se les coltiner 45 jours, mais là, on va faire une exception pour s'en coltiner un nombre encore plus important ? Va falloir m'expliquer la logique de militaire expérimenté.


Les armées bien rempli servent à filtrer les entrants pas les sortants, les poutrés se retrouveront à Macon/Montbrisson/Chambéry/Aix/Uzes ou autre ville traversée en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 5:11

Merci GML pour les explications. Je suppose qu'il est donc temps de commencer à remplir les armées ?

[Pas trop tôt... cheers retour ce soir.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cas Ayerin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cas Ayerin   Le Cas Ayerin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cas Ayerin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DI/F04/ HT - Ayerin [MA]
» Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié
» [LIEUX]Bureau des Chefs de lance
» DI/f12/ Trahison - LD vs Ayerin [SS]
» MO/D05/TAOP Brigandage/ Ayerin [S-S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: