Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]

4 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Empty
MessageSujet: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:11

Citation :
Accusé:Eric_le_rouge
Victime: Stellounette
Officier en charge: Lieutenant inracien

Fiche de l'accuse:

VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Ericfi10

Les faits:

Le 16-02-1459 , le sieur Eric_le_rouge a brigandé dame Stellounette entre Lyon et Vienne. Elle déclare le vol de 4 miche de pain ainsi que sa crosse .
Dame Stellounette a écrit à son agresseur pour lui demandé la restitution de ce qu'il lui a volé. Il lui a envoyé un courrier de réponse.
Circonstance aggravante : le médecin a reconnu une incapacité de déplacement de 45 jours.

La loi :

Citation :
IV.3 : Brigandage et Piraterie
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme
Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

Les Preuves :

VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Preuve11

Les courriers envoyes

Citation :
Expéditeur : Stellounette
Date d'envoi : 16/02/2011 - 09:41:45
Titre : Bjr
Nous nous sommes croisé a Valence il y a environ 1 semaine je vous avais parler de vous racheter vos champs ausi voici le problème que j ai depuis se matin
16-02-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Eric_le_rouge .
16-02-2011 04:05 : Hélas ! Vous vous êtes battu avec le misérable Eric_le_rouge (coefficient de combat 5). Il vous a tué. Que s'est-il passé exactement ? A vrai dire, de là où vous êtes, cela ne vous intéresse plus.

+ 45 jours d insponibilté c est a dire que je suis bloquée a Vienne cette personne se trouve surement sur un noeud mais tjrs en LD, il ma rackettée 4 miche de pain ainsi que ma crosse qu il porte sur lui
son nom Eric_le_rouge

j aimerais porter plainte a son égard dés aujourd hui car il quittera le Ld d ici peu et ca servira plus a rien

Citation :
Expéditeur : Stellounette
Date d'envoi : 16/02/2011 - 14:21:28
Titre : VOICI
16-02-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Eric_le_rouge .
16-02-2011 04:05 : Hélas ! Vous vous êtes battu avec le misérable Eric_le_rouge (coefficient de combat 5). Il vous a tué. Que s'est-il passé exactement ? A vrai dire, de là où vous êtes, cela ne vous intéresse plus.

J'avais pris la route direction Lyon donc j ai quitté vienne hier je me suis faite rackettée entre vienne et Lyon

VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Lettre11

VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Aviser10
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:12

Citation :
Uzès [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 7h21.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:03

Citation :
En ce jour du 21 Février 1459,

Nous, Dame Isabeau De Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au duché du Languedoc, demandons, au nomm de la Duchesse et de son peuple, au procureur Mélisende , l'ouverture d'un procés pour Trouble à l'ordre public à l’encontre de Messire Eric le rouge

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l' attention du prévenu sur le fait qu'il lui est offert la possibilité de se rendre au barreau des avocats, à cette adresse, afin de demander à être représenté.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#38375

Le sieur Eric Le rouge est accusé d'avoir agressé violemment le 16 Février 1459 dame Stelounette sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise.

La cour notera que la procure plaidera les circonstantes aggravantes de meurtre avec préméditation

On l'accuse en outre d'avoir dépouillé sa victime de ses maigres biens de 4 miches de pain et d'une crosse comme en atteste le depot de plainte de la victime, recueilli à sur son lit l'hospital

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à son encontre :

https://i.servimg.com/u/f77/14/57/34/89/preuve11.jpg

Ainsi que le témoignage de sa victime ; dame Stellounette

(en attente )

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, le sieur Eric le rouge s'est rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:57

(problèmes informatiques de compatibilité surement depuis que j'ai changé de PC et de version, bug et plantage internet une fois sur deux sur le lavabo)

J'ai réussi à localiser L'inculpé, mais m'étonne de la vitesse de ses déplacements en 4 jours sachant qu'il a été repéré en Languedoc récemment

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Lörrach [Markgrafschaft von Baden], aujourd'hui à 9h41.
scratch
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:35

Moi j'ai ca :

Citation :
Arles [Comté de Provence], aujourd'hui à 7h03.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:25

Relance à la victime

Citation :
Bonjour,

Vous avez porté plainte suite à une agression par le sieur Eric le rouge.

Celui ci n'étant pas sur les terres dauphinoises, je dois le poursuivre par coopération judiciaire.

le 21 Février, j'ai demandé, par l'entremise de la prévôté que vous me fassiez parvenir votre témoignage des faits afin de le joindre à l'acte d'accusation.

Le témoignage de l'accusation est obligatoire dans la procédure, aussi je vous demande une nouvelle fois de me l'envoyer dans les meilleurs délais sinon je serai contrainte de devoir classer l'affaire sans suite.

Bien à vous

Dame Isabeau De Hauterives
Procureur adjoint du Lyonnais Dauphiné
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:43

J'ai repris ton courrier Isa et lui ai encore renvoyé.

C'est quand même fou de porter plainte et de pas faire les démarches jusqu'au bout...

Citation :
Bonjour,

Vous avez porté plainte suite à une agression par le sieur Eric le rouge.

Celui ci n'étant pas sur les terres dauphinoises, notre procureur doit le poursuivre par coopération judiciaire.

Le 21 Février, Dame Isabeau a demandé, par l'entremise de la prévôté que vous lui fassiez parvenir votre témoignage des faits afin de le joindre à l'acte d'accusation.

Le témoignage de l'accusation est obligatoire dans la procédure, aussi je vous demande une nouvelle fois de nous l'envoyer dans les meilleurs délais sinon nous serons contraints de classer l'affaire sans suite.

Bien à vous

Plume De Fairdowns,
Greffière du Lyonnais-Dauphiné.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:58

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Narbonne [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 5h49.

J'allais classer devant le manque de coopération évidente, mais vu le rappel de la greffière, j' attends le témoignage encore deux heures, sinon je classe.
On va arrêter de faire dépenser des frais de procés pour des victimes qui n'en ont rien à faire....
Oui je sais, je rale, mais quand tu perds du temps en surveillance, en courrier, paperasses, et que ce travail n'est pas respecté, bah méritent de continuer à se faire brigander
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:41

Apporte une tisane à sa Procureur préférée et lui donne une petite tape sur l'épaule.

Allons allons, un peu de calme Isa, si la victime n'a pas envie de suivre sa plainte c'est pas grave !
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:42

Ouais Isa! cheers

J'avoue que je l'aurais surveillé ce mister rouge, c'est lourd de tel brigandé...
N'empêche entre les agents qui connaissent pas les noeuds, les victimes qui font pas de témoignages y en a du boulot pour la prévôté, pour rien...et pour nous aussi du coup.

Hé Geoff!
Elle est ou ma tisane à moi?????
Mari indigne!
Sad
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:18

[Dossier classé sans suite par non réponse de la victime]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]   VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite] Icon_minitime

VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]
Page 1 sur 1