Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer

Aller en bas 
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:37

Citation :
Expéditeur : Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus
Date d'envoi : 31/01/2012 - 13:33:50
Titre : Re: Re: mise en procès en coop
Bonjour ,

Voici donc le procès en question.
Plus qu'à lire et à ajouter où l'accusée peut se procurer un avocat chez vous.
Je vous fait parvenir les témoignages des victimes dès que je les ai.
En vous remerciant.

Marino1, procureur du Languedoc
.................................................................................................

En ce 31ème jour du mois de janvier 1460, Nous, Dona Marino1, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestra Sulfura pour troubles à l'ordre public dont je vous cite l'article :
- Lois bafouées : III - Des Chefs d'Inculpation
D. Du trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.

Votre honneur,
je vous énonce ci-après les faits, la mestra Sulfura s'est attaquée, dans la nuit du 12 au 13 janvier 1460, à un groupe de voyageurs se nommant Charlotte_constance, Tony.truand. ,Serah13 alors sur la route entre Montélimar et Uzès.

Cette personne malfaisante, accompagnée d'une complice mestra Raphael.madec, a barré le chemin à ce groupe de voyageurs précités.
Et une fois n'est pas coutume, les brigands se sont fait rosser de belle façon.
.........................................................................................

Votre honneur,
Même si l'accusée n'a point réussi à détrousser les victimes il n'en est pas moins répréhensible d'essayer de le faire. Et cette attaque voyez-vous, a déstabilisé ce groupe qui en fin de compte s'est fait brigander par d'autres, mais ceci fera l'objet d'un autre procès.

1) Charlotte_constance
Preuve :
13-01-2012 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Raphael.madec et de Sulfura (coefficient de combat 6) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
************************
2) Serah13
Preuve :
13-01-2012 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Raphael.madec et de Sulfura (coefficient de combat 6) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux

************************

Notre justice, votre honneur repose sur la coutume et deux points essentiels que je rappelle ci-après.

Le premier est celui du critère du bon père de famille, hors selon ce critère, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui... Ces actes commis sur les personnes de Charlotte_constance, Tony.truand. ,Serah13 nous en conviendrons aisément ne ressemble en rien à l'action d'un bon père de famille.

Le second est celui de l'universalité d'action qui rend punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait. Et cette fois encore, ces actes commis sur la plaignante ne laissent aucun doute quand au fait que ce critère est bafoué, si tout à chacun venait l'arme à la main pour détrousser les habitants de notre comté ou simples voyageurs, notre société serait en grand danger.

Ainsi votre Honneur, l'accusée Mestra Sulfura est donc présentée devant vous pour troubles à l'ordre public, à savoir tentative de brigandage sur les personnes de Charlotte_constance, Tony.truand. ,Serah13

J'appelle donc à la barre, pour la défense, Mestra Sulfura, et pour la partie plaignante, Mestra Charlotte_constance et Mestra Serah13 , afin que toutes les parties viennent nous éclairer sur la nature des faits reprochés à l'accusée et que toutes questions puissent être éclaircies dans cette affaire.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense. Voici l'adresse où vous pouvez en faire la demande :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

Je vous remercie votre honneur.

La parole est à la défense!


Dernière édition par tazspike le Sam 11 Fév 2012 - 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: Re: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:43

Citation :
***en vertue du traiter de cooperation judiciere entre les deux duché/comté taz laissa ca place au procureur du languedoc afin de faire jugé une personne pour une affaire de brigandage ***


En ce 31ème jour du mois de janvier 1460, Nous, Dona Marino1, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestra Sulfura pour troubles à l'ordre public dont je vous cite l'article :
- Lois bafouées : III - Des Chefs d'Inculpation
D. Du trouble à l'ordre public
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.

Votre honneur,
je vous énonce ci-après les faits, la mestra Sulfura s'est attaquée, dans la nuit du 12 au 13 janvier 1460, à un groupe de voyageurs se nommant Charlotte_constance, Tony.truand. ,Serah13 alors sur la route entre Montélimar et Uzès.

Cette personne malfaisante, accompagnée d'une complice mestra Raphael.madec, a barré le chemin à ce groupe de voyageurs précités.
Et une fois n'est pas coutume, les brigands se sont fait rosser de belle façon.
.........................................................................................

Votre honneur,
Même si l'accusée n'a point réussi à détrousser les victimes il n'en est pas moins répréhensible d'essayer de le faire. Et cette attaque voyez-vous, a déstabilisé ce groupe qui en fin de compte s'est fait brigander par d'autres, mais ceci fera l'objet d'un autre procès.

1) Charlotte_constance
Preuve :
13-01-2012 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Raphael.madec et de Sulfura (coefficient de combat 6) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
************************
2) Serah13
Preuve :
13-01-2012 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Raphael.madec et de Sulfura (coefficient de combat 6) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux

************************

Notre justice, votre honneur repose sur la coutume et deux points essentiels que je rappelle ci-après.

Le premier est celui du critère du bon père de famille, hors selon ce critère, est permise en Languedoc toute action que pourrai commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui... Ces actes commis sur les personnes de Charlotte_constance, Tony.truand. ,Serah13 nous en conviendrons aisément ne ressemble en rien à l'action d'un bon père de famille.

Le second est celui de l'universalité d'action qui rend punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait. Et cette fois encore, ces actes commis sur la plaignante ne laissent aucun doute quand au fait que ce critère est bafoué, si tout à chacun venait l'arme à la main pour détrousser les habitants de notre comté ou simples voyageurs, notre société serait en grand danger.

Ainsi votre Honneur, l'accusée Mestra Sulfura est donc présentée devant vous pour troubles à l'ordre public, à savoir tentative de brigandage sur les personnes de Charlotte_constance, Tony.truand. ,Serah13

J'appelle donc à la barre, pour la défense, Mestra Sulfura, et pour la partie plaignante, Mestra Charlotte_constance et Mestra Serah13 , afin que toutes les parties viennent nous éclairer sur la nature des faits reprochés à l'accusée et que toutes questions puissent être éclaircies dans cette affaire.

Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Je vous remercie votre honneur.

La parole est à la défense!

************************************************************
*La rousse entrait dans la salle d�audience, encore affaiblit par l'attaque de brigands. Les violents coups à ses côtes la faisait encore souffrir lorsqu'elle respirait donc grimaçait légèrement. Lorsque cela était son tour la jeune femme s'approchait et déposait son témoignage.*

Votre Honneur,

Je me tiens difficilement devant vous aujourd'hui pour vous raconter l'histoire qui fait en sorte que je suis la. Des amis et moi sommes parti de Mâcon il y a quelques jours pour visiter la belle ville de Nîmes. Nous devions faire tout le trajet sans nous arrêter, mais... a Uzes nous avons du arrêter car... nous avons été attaqué entre Montelimar et Uzès par deux groupes de brigands. Le premier groupe deux personnes qui ont voulu nous détrousser.

Nous étions a marcher, mes amis et moi, entre Montélimar et Uzès lorsque 2 femmes ont voulu nous détrousser. Mes amis et moi étions assez fort pour que nous puissions les repoussée mais il y a eu quand même combat donc nous avons reçu quelques coups.

Par la suite.. un autre groupe, une femme et un homme, nous a aussi attaquée. Nous étions déjà affaiblit et à ce moment nous n'avons pas pu les repousser donc ils nous ont tout prit ce que nous avions.

*Prenant une grande respiration tout en grimaçant et se tournant vers le juge et le procureur*

J'aimerais que cette personne paye pour le mal fait!

*C'est après de s'être inclinée qu'elle allait retrouver Serah*
***************************************************





modifié et en attente de temoignange


Dernière édition par tazspike le Dim 5 Fév 2012 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: Re: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:41

Exactement, et il manque les deux témoignages des victimes et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: Re: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:09

il n'y a qu'un seule temoignage ont lance quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: Re: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:20

Il faut poser la question au languedoc.
Ce n'est pas à nous de prendre la décision.

Je viens de demander à Arthurcano, proc adjoint du Languedoc, j'attends sa réponse, mais on peut aussi solliciter Marino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: Re: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:23

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Nîmes [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 6h10.

donc on ne peut pas le lancer! Il faut tout de suite prévenir le languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: Re: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:23

j'ai ceci

Citation :
Expéditeur : Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus
Date d'envoi : 05/02/2012 - 16:49:25
Titre : Re: proces sulfura

Bonjour Cher Homologue,

Après avoir réclamé plusieurs jours les témoignages , je n'ai reçu que celui de Constance que je vous envoie.
*********************************************************
*La rousse entrait dans la salle d�audience, encore affaiblit par l'attaque de brigands. Les violents coups à ses côtes la faisait encore souffrir lorsqu'elle respirait donc grimaçait légèrement. Lorsque cela était son tour la jeune femme s'approchait et déposait son témoignage.*

Votre Honneur,

Je me tiens difficilement devant vous aujourd'hui pour vous raconter l'histoire qui fait en sorte que je suis la. Des amis et moi sommes parti de Mâcon il y a quelques jours pour visiter la belle ville de Nîmes. Nous devions faire tout le trajet sans nous arrêter, mais... a Uzes nous avons du arrêter car... nous avons été attaqué entre Montelimar et Uzès par deux groupes de brigands. Le premier groupe deux personnes qui ont voulu nous détrousser.

Nous étions a marcher, mes amis et moi, entre Montélimar et Uzès lorsque 2 femmes ont voulu nous détrousser. Mes amis et moi étions assez fort pour que nous puissions les repoussée mais il y a eu quand même combat donc nous avons reçu quelques coups.

Par la suite.. un autre groupe, une femme et un homme, nous a aussi attaquée. Nous étions déjà affaiblit et à ce moment nous n'avons pas pu les repousser donc ils nous ont tout prit ce que nous avions.

*Prenant une grande respiration tout en grimaçant et se tournant vers le juge et le procureur*

J'aimerais que cette personne paye pour le mal fait!

*C'est après de s'être inclinée qu'elle allait retrouver Serah*
*********************************************************

Je n'insiste donc plus auprsè de Serah, nous nous contenterons de Constance

Bien à vous

Marino1

Ps : pourriez-vous me dire à quelle date vous lancez ce procès? si ce n'est déjà fait et m'envoyer la défense de Sulfura dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: Re: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:24

hben je fait de suite
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: Re: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:16

vu avec le procureur du languedoc il a ouvert le proces la bas des que je lui ai dit donc sans suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Empty
MessageSujet: Re: cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer   cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cl//languedoc// sulfura//taop//sans suite lancé enlanguedoc//a classer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ Languedoc // Luziferno et Marilou [Prescription : A classer sans suite]
» BRI *Trahison - Voncarstein [contacter Languedoc] // Prescription à classer sans suite
» CJ Languedoc / TAOP - Bidjotte [Sans Suite]
» CJ Languedoc / TAOP - Richard.coeurdelion [Sans Suite]
» VI /**/ TAOP - Eric_le_rouge [Languedoc le 05/04/1459] [Sans suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: