Des projets ? Oh ça oui, j’en ai, certains me tiennent à cœur depuis fort longtemps même , seulement, nous sommes confrontés à un petit problème.
Nous manquons de personnel. A croire que les métiers de la médecine n’attirent pas grand monde.
Certes, ce n’est pas ici où l’on se couvrira de gloire, non !
juste la satisfaction de soulager les souffreteux, de sauver un enfançon d’une mort certaine , de s’endormir le soir avec quiétude en pensant au bonheur d’une famille qui s’est agrandie.
Cet hôpital est prêt à accueillir tous les malades, quels qu’ils soient, et surtout ceux qui, ignorants et confiants se laissent abuser par des charlatans..
Nous ne voulons plus de cela. Tous méritent des soins corrects et adaptés.
Des affiches ont été placardées dans chaque ville de ce duché et hélas, n’ont pas attiré la moindre vocation.
Nous avons ici en matériel et équipement de quoi former toutes les bonnes volontés aux métiers de la médecine.
Nous manque juste des médecins confirmés, quelques spécialistes pour donner régulièrement des cours pratiques.
Nous avons travaillé dur pour établir les statuts de cet hôpital, en confectionner des tenues pour chaque corps de métier.
Lui glisse une copie des statuts , tout en continuanthttps://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22942-les-statuts-du-corps-medicalVois tu, j’ai longtemps réfléchi à l’avenir de cet établissement, je sais qu’il peut en avoir un florissant à condition de le vouloir vraiment, et je ne veux pas baisser les bras, pas après tout le mal que je me suis donnée pour tenter de le faire vivre.
Ce que j’aurai besoin, à ce jour, pour que nos projets puissent prendre forme , c’est un coup de pouce et cela commence par une reconnaissance ducale afin que cet hopital continue d'exister et de s'étendre, pour le bien être de tous.
La santé des Dauphinois doit enfin, au même titre que sa culture ou sa prospérité matérielle etre prise en considération
Pas seulement comme un vulgaire dispensaire anonyme mais comme L HOPITAL du Duché , celui où les grands de ce duché, tout autant que les misérables, bourgeois, paysans viennent se faire soigner.
La reconnaissance ducale à proprement dite, nous l’avons obtenue voici quelques années puisque les travaux pour sa construction ont été acceptés, mais nulle part il n’est fait mention dans les textes de son existence.
C’est pourquoi, je souhaiterai que l'höpital du pont du Rhône soit proclamé "établissement d’utilité publique" et que de par cette proclamation, son existence soit mentionnée dans les textes, au même titre que l’Université.
Un établissement avec son propre fonctionnement et sa gestion interne mais dont l’existence serait connue et reconnue par et dans le Duché, et qui lui donnerait, je pense, un peu plus de poids pour susciter de l’engouement parmi les médecins et les autres corps médicaux.
Se tait un instant pour piocher dans le sachet de bugnes et reprendVoilà à quoi je pense depuis des semaines, pour avoir une chance de voir un jour, ces projets aboutir dont je t expliquerai la teneur, si tu veux.