Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne   Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:45

La balle est dans le camp du BA, on attend....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne   Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:22

Un tit résumé que Raith et Hard pourraient étayer

Au départ on fournissait le fer à bas prix au BA, en contre partie du service rendu, aujourd hui le BA aurait pu en faire de même pour la pierre, puisqu on en avait besoin. Mais comme ils font des réajustements de leurs mines ils n ont plus autant de pierre qu'avant.

Le BA propose un dédommagement fixe, quel que soit le trajet par exemple 100- 120 écus, solution la plus simple, ou sinon faire des paliers en fonction de la distance, un peu plus compliqué.
C'est relativement simple à organiser en vendant des produits moins chers qu'ils ne seront revendus par la suite.

A voir si l'on rajoute un dédommagement en sus, si un bateau venait à être endommagé, preuves à l'appui.

D'après eux entrer dans un système incluant aussi le partage des bénéfices, serait bien trop compliqué, l'intérêt de ce projet, c'est de tenter de s'accorder mutuellement pour des facilités pour ces contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne   Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:49

Il n'y a pas grand chose à étayer.
Les ports de BA sont remplis, donc pas de possibilité d'y avoir un bateau nous appartenant.
Le salaire de Misericus lors des derniers voyages est assez exhorbitant, ce ne serait pas le cas pour leurs capitaines de leur côté. Un voyage sur la Loire au salaire de Misericus reviendrait pas mal cher, plus cher que 100-120 écus comme ils proposent, quand on regarde les destinations accessibles il me semble que 100-120 écus ce n'est pas cher pour nous. Autant pour eux que pour nous, ça ne couvre pas les frais.
Pour le moment les destinations qui leurs seraient accessibles sont relativement proches de nous. Donc je crois, je peux me tromper, que du point de vue des destinations de notre côté versus le leur, nous dépenserions moins qu'eux sur un nombre de transactions équivalentes, si on utilise beaucoup leur service.
Ce mandat-ci on a vendu, sauf une fois, toujours très près de nous, eux je ne sais pas s'ils auraient utilisés nos services beaucoup. Si eux utilisent beaucoup notre bateau et nous le leur pas beaucoup, on est perdant compte tenu du salaire très élevé de Misericus que l'on aurait à supporté moins 100-120 écus qui seraient à leur charge.

Citation :
Vendredi 11/03 : Départ de Vienne, navigation, 30 écus
Samedi 12/03 : Navigation, demande d’accostage à Belley, attente de réponse, 30 écus
Dimanche 13/03 : Accostage et débarquement, 20 écus
Lundi 14/03 : Entrée dans Belley, négociation et transfert des marchandises, 20 écus
Mardi 15/03 : Départ de Belley, navigation, demande d'accostage à Vienne, 30 écus
Mercredi 16/03 : Demande d’accostage, relances, attente de réponse, 30 écus
Jeudi 16/03 : Accostage impossible à Vienne en raison du nombre de navires à quais, 20 écus
Vendredi 16/03 : Accostage et débarquement, 20 écus

Soit un total de 200 écus pour un salaire moyen de 25 écus/jour. coût sans les attentes aurait été de 150 écus.

Lyon - Uzès = 2 jours soit total 4 jours. Soit, normalement moins de 150 écus
Lyon - Arles = 3 jours, soit total 6 jours. Soit, normalement plus de 150 écus, mais moins si on part de Valence

Je suppose que nos bateaux ne peuvent pas aller en mer. Il faudrait peut-être spécifier que ce n'est que pour le commerce fluvial.

On pourrait tenter de trouver des capitaines moins cher que Misericus.


Je pense que par pallier, ça nous reviendrait plus cher que ce qu'ils offrent, car hormis par fleuve la Bourgogne qui je crois on préfèrera rejoindre par voie terrestre directement, la plus proche destination est à 3 jours aller, donc 6 jours total, vous pouvez imaginer les autres.

Je pense qu'il serait bon de faire la promotion de nos départs par bateau, c'est intéressant pour les voyageurs.

Après je ne suis pas un expert et je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne   Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne   Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Échanges avec le Bourbonnais-Auvergne
» Traité d'Ambassade avec le Bourbonnais-Auvergne
» CJ Bourbonnais Auvergne
» CJ Bourbonnais Auvergne ?
» Duché du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: