Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CJ Bourbonnais Auvergne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

CJ Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: CJ Bourbonnais Auvergne ?   CJ Bourbonnais Auvergne ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:59

Le Duc fit ouvrir une salle afin de pouvoir discuter tranquillement avec le chancelier et envoya un page le quérir. Pendant ce temps il feuilleta la conversation qu'il avait eu avec le sieur Overnas.

Citation :
Overnas De Chypre dit
Je peux te déranger? Pour parler du BA et de la CJ à négocier.

Overnas De Chypre dit
je ne sais pas si ka a eu le temps de te faire un topo sur l'évolution de la situation
Avec Agwalenn l'ambassadeur du BA qui était plutôt bouché. Après une bonne discussion, alors qu'il disait que la duchesse ne voulait plus en parler, j'ai pu le battre en quelque sorte. Il faut faire une demande directe à la duchesse pour la CJ.
passer de duc à duc. car cet ambassadeur est plus un procureur quand il répond qu'un diplomate. J'ai pu lui démontrer que la souveraineté en matière de justice sur ses terres correspondait mieux à notre position qu'à la sienne. Donc avec de l'argumentaire sur du droit de souveraineté, on pourrait réussir à obtenir notre coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

CJ Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: CJ Bourbonnais Auvergne ?   CJ Bourbonnais Auvergne ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:43

*Ka arriva dans l'antichambre, bien qu'il préférait la cave pour le décor tongue , après avoir lu le billet reçu du Duc*


Bien le bonjour Sam, tu ouvres ce sujet à point, je comptai le faire dans l'office diplomatique mais ça n'est pas plus mal que ça atterrisse ici, ca n'avait pas été fait sous les précédents conseils car les Ducs étaient bien au courant du dossier. Donc je te résume vite fait;

Depuis plus d'un an il y a eu pas mal de réforme de nos CJ, réforme qui vont dans le sens où nous, le LD, voulons avoir autorité sur les jugements rendus au travers des CJ, car d'un point de vue souveraineté, il est normal qu'un Duché fasse lui-même la justice pour ce qui se passe sur ses terres, de plus comment un duché étranger où notre corpus n'est pas légitime pourrait en appliquer les lois? Prenons l'exemple inverse; de quel droit le LD pourrait appliquer les lois du BA ?

N'hésite pas à m'interrompre si tu as une question Wink

Donc voilà, les réformes ont posé peu de soucis, sauf avec le BA où ça traine depuis presque plus d'un an, Tenshikuroi n'a jamais réussi à trouver de terrain d'entente avant moi, j'ai repris le débat avec d'autre ambassadeurs lors de mon arrivée et je me suis heurté moi aussi à un mur; Excellence Agwalenn de Lusignan... qui ne veut absolument pas modifier notre CJ avec eux, voulant garder une version où le BA rendrait SEUL la justice pour les faits commis chez nous..

Cet homme est leur diplomate, mais aussi à fonction de "Garde des sceaux" depuis plusieurs mandats, c'est une fonction bizarre donnée à un conseiller sans poste qui a plus d'autorité que le chancelier. Donc en gros, leur chancelier, il sert à rien puisque agwalenn passe au dessus et gère tout.

Pour ma part, après des échanges trèèèès mouvementé, je n'échange plus avec ce type...qui est de mauvaise volonté et foi évidente! il dit vouloir trouver un accord de CJ mais ne fait aucune concession et ne veut modifier EN RIEN leur traité...Ca n'est pas faute pour nous d'avoir tenté l'écriture de traité avec un consensus où les services de justice seraient contraint de collaborer pour émettre le jugement

Notons aussi, pour te prévenir, que ce type aime étaler ces fonctions qu'il cumuler à foison, ça lui arrive meme de parler comme si il y avait plusieurs personnes en face de moi, changeant de casquettes à sa convenance...un peu barré

Je t'ai donné tout les accès à Mercurol, je t'invite d'ailleur à lire les échanges en ambassade auvergnate.

J'ai maintenant réaffecté un ambassadeur, Overnas, chez eux, chez qui j'ai décelé une grande patience et un potentiel de baragouinage pouvant les amener sur le terrain du consensus, mais rien n'est encore joué
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

CJ Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: CJ Bourbonnais Auvergne ?   CJ Bourbonnais Auvergne ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:52

Il salua Ka lors de son entrée et l'écouta

Donc en face de nous on a une personne qui se croit meilleure que tout le monde, qui a quasiment les pleins pouvoirs dans le domaine des affaires extérieures et que personne ne sait faire taire en Bourbonnais. Tu me dis si je résume mal.

* Petit sourire

D'après ce qu'Overnas m'a dit il pourrait réussir à nous avoir un truc convenable mais il faudrait que je fasse directement la demande à leur duchesse. Mais dans ce cas là finalement est ce que la "hierarchie" n'étant pas respecté dans ce domaine ça ne risquerait pas de faire mauvaise impression et de braquer plus de monde ?

Attendant la réponse il fit signe à l'unique serviteur de servir à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

CJ Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: CJ Bourbonnais Auvergne ?   CJ Bourbonnais Auvergne ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:16

non non là tu as très bien résumé j'aurai pas mieux fait ^^

En effet Overnas a eu une longue discussion et il a un bagou extraordinaire qui a presque réussi à le convaincre...

Pour la Duchesse, je connais mal celle-ci, Thiberian craignait qu'elle soit plus difficile à influencer car assez inexperimentée et qu'elle voudrait s'affirmer, bien que normalement agwalenn aurait du etre Duc et qu'il ne l'a pas été car l'autre liste avait plus de voies et qu'au final c'est elle qui a été nommée...J'espere donc qu'il y a des tensions entre lui et la duchesse tongue

je sais que Sofio (le duc précédent) était plutôt avec nous et que les grands airs d'Agwalenn l’exaspérait un peu.

Sinon , si c'est toi qui t'adresses à la Duchesse il y aura pas de soucis de hierarchie Wink (si c'est moi oui), ça ne sera juste qu'un Régnant qui s'adresse à son homologue régnant lui aussi, d'égal à égal
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

CJ Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: CJ Bourbonnais Auvergne ?   CJ Bourbonnais Auvergne ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:57

Comme je n'y connais franchement rien et que je suis un peu diplomate quand je m'y met. Mais pas exprès hein ! Tu crois qu'il te serait possible de me faire un brouillon de courrier à adresser à la duchesse ? Pour éviter l'erreur fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

CJ Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: CJ Bourbonnais Auvergne ?   CJ Bourbonnais Auvergne ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:10

d'accord je te prépare ça demain :) si tu as le temps on le fera à 2 directement, y'a toujours plus dans 2 tetes que dans une Wink

(déso pour le ptit retard mais mon irl est un truc de dingue de ces temps Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

CJ Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: CJ Bourbonnais Auvergne ?   CJ Bourbonnais Auvergne ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:33

(je cours aussi en ce moment pas d'inquiétude...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CJ Bourbonnais Auvergne ? Empty
MessageSujet: Re: CJ Bourbonnais Auvergne ?   CJ Bourbonnais Auvergne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CJ Bourbonnais Auvergne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ Bourbonnais Auvergne
» Duché du Bourbonnais-Auvergne
» Bourbonnais-Auvergne / Berry
» Crise en Bourbonnais-Auvergne
» Traité d'Ambassade avec le Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: