Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pierres mais pas des caillasses

Aller en bas 
+9
Thomas Zwyrowsky
Axel_Baccard
Guidel
Ka Devirieux
Hardryan
Phelim
Sagaben
_geoffroy_
penelope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:31

je vois avec ma fille mais a priori nous pourrions nous rendre en bourgogne sans probleme , le seul écueil c que nous sommes sur die et ne pouvons partir que demain donc j'imagine que si vous trouvez des lyonnais ce sera plus aisé
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:20

Il n'y a pas encore de date déterminée, pour le moment nous cherchons des gens -MA- pour récupérer la pierre. Le plus tôt serait le mieux, même si nous n'avons pas d'urgence de notre côté.

Pour ceux qui sont intéressés, possédez-vous une ou des charrettes? (et combien de pts de force possédez-vous. réponse par mp si vous ne voulez pas transmettre l'info à tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:42

Je possède une charrette et je suis au maximum pour la costauditude.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:40

Avez-vous des objets dans votre inventaire? (Si oui, il faudra soustraire le poids de tout ça, car vous pourrez porter moins de pierre. En d'autres mots, quel est votre encombrement actuel?)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:57

Je suis partant aussi...

A Dié, 235 en force, pas de charette et beaucoup trop d'objets sur moi... Que je peux laisser dans ma propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:43

Ce sera vraisemblablement en groupe si je viens, avec au moins une charrette

[Encombrement : 24 / 1910 (500 + Bonus de groupe : 1410)]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:52

Encombrement : 40 / 1926 (500 + Bonus de groupe : 1426)
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:01

Si besoin, je suis partant.
J'ai quelques muscles et je ne partirai qu'avec de quoi manger... Sauf qu'il parait que vu mon niveau je mange beaucoup... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:52

Je note tout ça et je vous tiens au courant. Merci.
Quand prévoyiez-vous votre départ de Bourgogne Anne et Walan ?

(Estalabou je suppose plus de 250 PF)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:21

Il n'y a pas de date prévue, dites à quelle date vous voudriez que l'on parte et l'on verra si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:48

oui, j'ai plus de 250PF et tout le bric à brac du voyageur.... ^^

Ce qui serait bien, ce serait d'être prevenu à l'avance et qu'on se regroupe à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:15

Bonjour à ceux qui ont répondu ici. L'aide de Walan et Anne suffira finalement. Donc Walan et Anne, pouvez-vous me dire quand vous pouvez-être à Mâcon, combien vous serez à venir à Lyon et qui que je puisse me renseigner sur leurs capacités (force et charettes) et enfin, si tout ce beau monde est d'accord pour aider à transporter la pierre pour notre duché, que je puisse coordonner tout le monde et savoir combien de personne je dois envoyer à Mâcon s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:34

Pour la date, on partira de Dijon lundi et serons donc à Mâcon le mercredi.

Pour les différentes personnes qui m'accompagneront, je me renseigne sur leurs capacités de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:28

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 7:52

Bien c'est noté. Si d'aventure, le duché a besoin, ne pas hésiter à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:45

Nous serons au moins 5 et j'attends toujours de savoir si deux ou trois autres accompagnerons.

[Pour ce qui est des encombrements, voici ceux que j'ai pour l'instant mais tout en sachant que la partie de groupe changera puisque le groupe changera sans doute :
Marie Alice : Encombrement : 49 / 1976 (280 + Bonus de groupe : ?), sans charrette
Minouche : Encombrement : 16 / 1943 (310 + Bonus de groupe : 1633 ), vagabond, sans charrette
Enguerrand : Encombrement : 175 / 2102 (480 + Bonus de groupe : 1622), sans doute avec charrette vu l'encombrement max.
Anne (il y a deux jours) : Encombrement : 40 / 1926 (500 + Bonus de groupe : 1426), charrette
Walan : Encombrement : 45 / 1972 (500 + Bonus de groupe : 1472), charrette]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:21

Merci, j'attends vos informations.
À priori nous n'aurons qu'à envoyer le porteur du mandat vous rejoindre si vos encombrements ne changent pas.
Il faudrait donc que la capacité minimale de votre groupe en provenance de Bourgogne soit de 1501. Mais on verra avec ce que vous nous direz.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 3:34

J'ai quelques divergences de propos en provenance de Bourgogne à savoir qui livre ou pas. D'un côté on me dit qu'ils livrent toute la commande, de l'autre ils disent qu'on va en chercher la moitié. Bref, ils ne s'entendent pas entre eux!

Walan et Anne je ne sais pas si votre départ devait se faire même si nous n'avions pas ce contrat. Si vous voulez attendre demain que j'aie un même son de cloche du côté bourguignon avant de partir, je devrais avoir une réponse dans la journée. Comme ça si vous vouliez rester plus longtemps à Dijon ça serait peut-être possible. Mais si vous voulez partir quand même, pas de problème.

Je vous tiens au courant, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:53

Nous allons attendre des nouvelles alors.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:03

Une petite question pour ma culture perso, pourquoi les encombrements de Groupe ne sont pas les même pour tous?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:18

Je n'en ai aucune idée et ça m'intrigue également.


Dans le cas où nous devrions venir, il y aura une personne de plus.
Ewaele : Encombrement : 90 / 2036 (280 + Bonus de groupe : 1756)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:01

En fait il est le même pour tous, c'est l'affichage qui est différent. Pour expliqer je décortique ce que nous montre Walan

Ewaele : Encombrement : 90 / 2036 (280 + Bonus de groupe : 1756)

le 90 nous indique ce qu'Ewaele porte sur elle
le 2036 indique sa capacité Max (280) + la capacité restante du goupe. (1756)

Donc, en supposant que Walan est dans le meme groupe et qu'il achète un objet qui "pèse" 5 d'encombrement, l'encombrement que voit Ewaële aura changé, elle verra Encombrement : 90 / 2031 (280 + Bonus de groupe : 1751)

Tandis que Walan, lui, ne verra rien changé dans les chiffres qu'il voit, puisque c'est sa capacité maximum qui est prise en compte dans son calcul

....Oui je sais c'est tordu...oui je sais c'est mal foutu.. ^^

Un petit conseil donc; que le meneur de la lance, ou un autre, gère le tout en comptant les données de chacun à la main, en ayant pris le soin de collecter tous les inventaires....et n'oubliez pas ce qui pourrait trainer dans les mandats Wink

EDIT= Ah oui autre chose....Si une seule personne du groupe porte tout le paquetage sur lui et frôle la capacité max du groupe en son entier, vous risquez de voir les chiffres de l'encombrement ne plus apparaître du tout; pas de panique, c'est un bug d'affichage, paniquez seulement si vous voyez le chiffre affiché en rouge^^ (mais ça a peut-être été corrigé entretemps)


Dernière édition par Ka Devirieux le Lun 11 Avr 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:39

Merci Ka, c'était obscure pour moi aussi, c'est pourquoi je comptais les encombrements individuels et je faisais la somme comme tu disais.

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:04

Sa Grâce Eusaias me propose autre chose pour récupérer la fameuse pierre, Hardryan vous en parlera dès que j'aurais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:15

Bien, nous avons la réponse. Vous pouvez partir dès maintenant direction Mâcon. Quelqu'un vous rejoindra avec le mandat, je vous confirmerai le nom. Merci à vous. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres mais pas des caillasses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des effectifs
» Pierres taillées
» question a 64 argiles et 139 pierres
» De l'utilisation de nos pierres/ Mairies
»  pierres taillées, remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: