Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierres mais pas des caillasses

Aller en bas 
+9
Thomas Zwyrowsky
Axel_Baccard
Guidel
Ka Devirieux
Hardryan
Phelim
Sagaben
_geoffroy_
penelope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:14

Nous partons ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:40

Merci Ka pour l'explication. J'ai regardé aussi sur le fofo cette histoire.
Je ne savais pas que mettre une charette dans un mandat la rendait active immédiatement et qu'on avait pas besoin de la mettre dans son inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:03

Nous avons pris la route et sommes à Chalons. Par contre l'un des membres prévu n'a pas pu suivre et nous sommes donc 5 (Anne, Marie Alice, Ewaele, Minouche et moi même, cf les encombrements déjà donnés qui n'ont pas du changer énormément).

Cela risque-t-il de poser problème ou ce sera bon tout de même avec le soldat qui nous rejoint à Mâcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:15

Bonjour. Si vos encombrement sont restés les mêmes ça ne devrait pas poser problème. Votre total avec les dernières informations que vous m'avez données est de 2112 avec le MA qui va vous rejoindre, le soldat Aliena. (Aliena.), soit 2112. Si vous êtes trop lourds à cause de vos inventaires, je suppose qu'on pourrait trouver à vendre quelques denrées au CaC bourguignon, Lenada , vous la connaissez peut-être. Mais normalement ça devrait être correct. Aliena. est informée qu'elle doit rejoindre votre groupe une fois à Mâcon. Merci à vous tous et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:17

Nous sommes à Lyon.
J'y ai reçu dès mon lever un courrier par lequel on me traite d'étrangère. Pour qui vient remplir - avec plaisir - son devoir d'auxilium, ça fait extrêmement plaisir. Je suppose que deux années d'investissement au service du Lyonnais-Dauphiné, récompensés par l'octroi d'une seigneurie, suffisent en ces terres pour accéder au titre envié "d'étranger" que m'a si généreusement accordé un agent de la Prévôté.
Ledit agent a reçu réponse à son courrier.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:25

^^ Ne t'en fais pas, j'y suis habitué pour ma part... Et pourtant, je suis Dauphinois dpeuis bien longtemps et y possède quelques terres.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:58

Votre Grasce a probablement meilleur caractère que moi, j'avoue que ce n'est guère difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:29

Rien de plus qu'un excès de zèle comme on peut en voir partout en effet. Mais je puis comprendre votre agacement Anne, je suis sur cependant que cela n'arrivera plus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:47

Je ne vois pas en quoi c'est si terrible que ça..... Il s'agit d'un petit rappel des lois en vigueur rien de bien méchant. Et je doute que tous les agents de la prévôté connaissent l'ensemble des nobles du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:20

Ah ben si vous ne voyez pas ...
Tous les agents, j'en doute, en effet. Quand c'est quelqu'un qui me connaît personnellement, et depuis longtemps, j'en doute déjà nettement moins.
Ne reste plus qu'à me faire poutrer en bougeant dans l'autre sens et le tableau sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:56

Cela appele cependant à une autre reflexion. Est il normal que des nobles, de haut rang, ou pas, ne soit pas connus de la population et à fortiori de la Maréchaussée?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:52

Qu'en sera-t-il le jour où nous recevrons des visites éminentes... Le duc de Bourgogne en déplacement, Sa Majesté... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:26

Les registres de notre noblesse sont pourtant disponibles à l'herauderie, la prévôté pourrait prendre l'habitude de les consulter.

Pour les visites éminentes, une communication entre prévôté et diplomatie peut-être..? Pour prévenir d'arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres mais pas des caillasses
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recensement des effectifs
» Pierres taillées
» question a 64 argiles et 139 pierres
» De l'utilisation de nos pierres/ Mairies
»  pierres taillées, remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: