Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Doléances.

Aller en bas 
+38
helsinki
jackouille
Ninoua
Nathiavel
Jules_Louis
Mirandor
Etienne_de_nodlaigh
Misericus
colchique
Binette56
heratus
Arwel
MaryMetal
Nopus
penelope
bounette
Maximien
samthebeast
Ka Devirieux
geronimo2751
Hardryan
Walan
Nynaeve87
Cyanne Loelia
tazspike
Sagaben
Terwagne
dame-isabeau
Anne de Culan
Hazram
ericx
julienurs
muad_dib
tomek
nicobess
samarel
LeCerf
Umiko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:51

Merci de votre intervention, j'en ressort rassuré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:07

De rien Messire. C'est toujours un plaisir de rassurer les gens, et encore plus de voir que ceux-ci s'intéressent aux rapports, je vous avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:54

Terwagne a écrit:
(HRP : en fait, je pense qu'il doit s'agir d'un genre de bug de notre outil de rapport, que je ne m'explique pas, mais nous dès qu'une mine subit une amélioration, les chiffres la concernant dans le "petit résumé" du haut de rapport tombent à 0, ce qui n'est pas le cas du tout dans les faits)
[HRP : C'est le fonctionnement normal de l'outil.
La méthode ayant été changée depuis un bout de temps pour avoir les fréquentations exactes à partir des coûts d'entretien, l'outil a repris cette méthode également.
Mais comme les lendemains d'amélioration il n'y a pas d'entretien à faire, le coût est nul et le calcul basé sur ceux-ci indique donc qu'il n'y a pas de mineurs.
Donc pour avoir le nombre de mineurs dans des cas comme ça, il faut soit regarder le nombre approximatif la veille au soir tard, soit recalculer le nombre exact à partir des salaires versés -s'il n'y a qu'une mine améliorée ça se fait facilement-.]


Dernière édition par Walan le Dim 12 Sep 2010 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:58

[ Merci pour l'explication technique. ]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 3:03

[oui merci. je mettrai les chiffres approximatifs sans que ça me chiffonne la prochaine fois ^^]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:56

Ce n'est pas une doléance mais plutôt une proposition.
J'ai cru comprendre que les conseillers ducaux allaient remplir les mines dont on remonté les niveaux.
Je peux passez ponctuellement un message aux soldats pour qu'ils aillent de préférence dans telle ou telle mine.
Voilà simple idée jetée comme ça pour aider le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:05

Bonsoir,

Ce serait très aimable à vous, Messire Geronimo.

Actuellement, nous tentons surtout d'inciter à fréquenter la mine de pierre de Dié, ainsi que celle de pierre de Briançon et Embrun.
Pour Vienne et Valence, c'est la mine d'or sur laquelle nous axons nos efforts.

Grand merci à vous pour votre proposition, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:05

hmmm toutes d'un coup ? ou il y a des jours privilégiés ? Je pense que l'effort sera d'autant plus suivit qu'il est ponctuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:34

Si je puis me permettre....

A Briançon nous avons un gros gros dilemme ! Les besoins de bois augmentent sans cesse ! Nottament avec l'absence de maire à Embrun et l'apparition des charrettes.

Forcément nous avons du envoyer des personnes supplémentaires en forêt, l'approvisionnement en bois de toutes les villes en dépendent...Nous avons du mal a honorer tous les contrats ces derniers jours. Mais évidement les gens qui sont en forêt peuvent pas etre en même temps à la mine...

Le Lever de Ban Royal va encore nous compliquer la vie...donc je ne sais pas si envoyer des soldats dans le fond du duché serait une bonne chose également...

Donc c'est presque un "Trilemme", ou un double dilemme Confused
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:32

geronimo2751 a écrit:
hmmm toutes d'un coup ? ou il y a des jours privilégiés ? Je pense que l'effort sera d'autant plus suivit qu'il est ponctuel Wink

Non, non, je vous donnais juste la liste des mines priorisées à l'heure actuelle selon l'endroit où l'on se trouvait.
J'avais mal compris votre proposition, en fait. Du moins je n'avais pas compris que vous envisagiez de faire déplacer des soldats pour nous aider. Embarassed

A l'heure actuelle, aucune amélioration n'est prévue pour tout de suite, nous devons tout d'abord faire remonter notre stock de pierre, c'est clairement le plus urgent en fait : carrière de pierre de Dié, ainsi que carrière de pierre entre Briançon et Embrun. Malheureusement, comme le dit Messire Ka, en ce moment c'est un vrai trilemme. Confused
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:39

La mine de pierre entre Embrun et Briançon nous les a toujours brisé... Sans mauvais jeu de mot...Alors tenter de la remplir c'est comme avec le tonneau des Danaïdes c'est une histoire sans fin et sans fond...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:40

Pour le bois à Embrun suffit que le duché me mandate et j'achète sur le marché à Embrun... il y a de quoi là...au moins 100 stères au prix habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:43

Merci, Dame Nynaeve.

Je laisse un mot à notre bailli dans ce sens, pour qu'il s'arrange avec vous sur le nombre de stères et le montant.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:48

Heu non je ne voulais pas déplacer les soldats, plutôt dans les ordres passer le mot du genre "Les soldats de montel et Valence allez ce soir à la mine de pierre pour aider le duché" puis le lendemain une autre etc etc selon les mines que vous remettez à niveau.

D'ailleurs un petit mot aux nobles + les tribuns qui passent le mot aux nouveaux arrivants, etc, etc ... ça pourrait aider. Enfin je dis ça, vous le faite surement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:51

Bougez pas... j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:51

Ah, d'accord. J'avais pas si mal compris, donc.

Bref, dans tous les cas, comme dit plus tôt : plus d'amélioration en vue en ce moment, ni rien de ponctuel de prévu, mais un gros besoin d'axer sur la fréquentation des mines de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:25

heureusement qu'embrun a trouvé une solution car la j'allais vous revendre des brindilles et de la sciure...

Sisi Sam, les vieux se souviennent encore d'un temps où cette mine était pleine presque tous les soirs...mais on était 300 400 par ville
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:34

Ecoutez le le Papy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:40

bigsmurf Comme me disait mon grand-père ! ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:19

Quelqu'un peut-il m'expliquer la logique des nombres de place dans les mines actuellement, j'ai du mal à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:50

Pouvez-vous préciser votre question.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:06

Pourquoi a t-on baissé le nombre de place dans certaines mines et au contraire laissé d'autre à pleine capacité ?
Est-on dans une logique de production de fer, de pierre, d'or, un équilibre ? (cette question explique en parti la précédente)
Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:03

Toujours aussi précis le GML...

On a pas baissé le nombre de places. On a, il y a plusieurs jours, remonter le nombre de places disponibles dans la mine d'or situé entre Vienne et Valence à ce qu'il était avant les désastres qui sont survenus au mandat précédent. Toutes nos mines sont ouvertes à pleine capacité.
Pour ce qui est de nos priorisations, nous priorisons pour le moment la production de pierre à Die et l'or entre Valence et Vienne, mais cela pourrait changer bientôt pour ce qui est de l'or, compte tenu de nos difficultés à remplir les carrières de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:32

Vous pouvez me redonner les capacités max des mines du LD, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:00

Si vous avez écouté ce que je viens de dire, vous pouvez regarder les rapports pour avoir votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Doléances. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Doléances.
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - Collège des notables
» Cahier des admissions - collège des notables
» Cahier des admissions - collège de l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: