Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cahier de Doléances.

Aller en bas 
+38
helsinki
jackouille
Ninoua
Nathiavel
Jules_Louis
Mirandor
Etienne_de_nodlaigh
Misericus
colchique
Binette56
heratus
Arwel
MaryMetal
Nopus
penelope
bounette
Maximien
samthebeast
Ka Devirieux
geronimo2751
Hardryan
Walan
Nynaeve87
Cyanne Loelia
tazspike
Sagaben
Terwagne
dame-isabeau
Anne de Culan
Hazram
ericx
julienurs
muad_dib
tomek
nicobess
samarel
LeCerf
Umiko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 2:36

La question est, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:05

Nopus a écrit:
Elle a juste additionné tous les pourcentages d'occupation...
Petite erreur d'arithmétique
Oui, oui, je m'imaginais bien qu'elle avait du fonctionner de la sorte et que c'était une erreur de "technique", voila bien pourquoi je me suis permise de le signaler, autant rectifier le tir dès le départ et pas laisser tous les prochains rapports être faits erronés.
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:30

*Regarde le sieur Hardryan de travers*

Excusez, oui une petite erreur technique, merci de l'avoir remarqué ! Je suis allée trop vite dans mes calculs voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:33

Surtout que vous n'en avez pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:54

Hardryan a écrit:
Surtout que vous n'en avez pas à faire.

Franchement, tu pourrai d'abord balayer devant ta porte avant d'aller regarder chez les autres. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:04

Je pense qu'Hard fait référence au fichier qu'utilisent les CAM du LD et qui fait ces fameux calculs tout seul.
Ceci étant il n'est pas aisé à utiliser, aussi faire des calculs de pourcentage à la main peut s'avérer plus rapide, le temps de comprendre la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:26

bé, oui je pense que c'est de la même chose que l'on parle :)
il y a surtout qu'il permet de faire des bilans car tous les entretiens, y son référencé, avec la production et tout et tout.
c'est très utile :)

car bon le calcul de pourcentage, ça le fait tout seul, car de toute façon, une foi remplit bé, il y a juste à recopier
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:11

ben vi mais si comme le dit geronimo il faut deja comprendre comment ca marche faudrait peut etre aussi prendre la peine de l'expliqué a la personne prenant les rennes non?
enfin je dit ca je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:08

En fait, les deux premiers rapports que j'ai rédigé, je n'avais pas encore eu l'accès à ce merveilleux outil. Alors oui, les calculs à la main on s'y perd facilement.
Mais ça y est maintenant, j'ai découvert la lumière cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:11

Bien, histoire de vous rassurer, tout est rentré dans l'ordre. Le prochain rapport de notre Cam sera une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:46

ah, très bien alors.
juste une p'tit chose qui me chagrine pour chipoté un peu, dans le "pas d'entretien" ce serai mieux de dire pas d'amélioration hein :)
et de noté les améliorations a faire comme avant ^^

si non, félicitation pour être revenu sur le droit chemin de la lumière :)
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:12

*sourit*
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:41

Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir ouvert nos 7 mines pour une fréquentation qui ne dépasse pas les 40% avec 6 mines, donc elle va frôler les 30% avec 7...
En ouvrant 7 mines, on additionne un risque supplémentaire de la dégradation d'une mine (baisse de niveau naturelle), ce qui n'est pas du tout rentable avec ce taux de remplissage, et n'a d'autant pas d'intérêt à mon sens.

Mais comme chacun je peux faire erreur, alors une simple explication me suffirait pour ne pas m'inquiéter.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:34

N'ayant qu'une seule mine d'or d'ouverte et un besoin d'écus, nous avons réouvert cette mine afin d'essayer d'en tirer quelques livres d'or de plus.
Nous allons aussi mener une campagne au sein du duché pour pousser nos citoyens à prendre leurs pioches et descendre dans ces mines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:42

bé, vous avez vendu le stock de fer déjà ?
car la il y a un bon paquet de sous à faire quand même.
et l'inconvenant de la mine d'or, c'est qu'elle est très gourmande en pierre, chose que l'on n'a pas beaucoup en production, il faut faire attention à ça hein :)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:55

MaryMetal a écrit:
N'ayant qu'une seule mine d'or d'ouverte et un besoin d'écus, nous avons réouvert cette mine afin d'essayer d'en tirer quelques livres d'or de plus.
Nous allons aussi mener une campagne au sein du duché pour pousser nos citoyens à prendre leurs pioches et descendre dans ces mines!

Je répète qu'en ouvrant la 7ème mine, les bénéfices immédiats ne vont jamais couvrir les pertes futures...
Il faut faire vraiment attention.
Et je pense qu'une compagne supplémentaire ne va pas changer grand chose puisqu'on a toujours pas plus d'habitant dans le LD, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:27

Citation :
bé, vous avez vendu le stock de fer déjà ?

On va retrouver des contrats avec d'autres duchés ne vous inquiétez pas.

Messire Tomek, merci de vos conseils. Nous avons priorisé l'or pour l'instant, nous verrons ce soir ce que cela a donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:28

MaryMetal, loin de moi de vous donner des leçons ou faire celui qui sait tout sur les mines, c'est juste que je m'inquiète car nos mines sont importantes pour l'économie de notre Duché.
Donc veuillez m'excuser si des fois je semble un peu (voir bcp) casse pieds Mr.Red

Sinon, je ne comprend pas très bien: sur vos 2 derniers rapport vous ecrivez que la mine 3 était fermée or hier il y a eu 22 mineurs. Est ce que ce sont des fantômes? Ou juste une erreur de transmission?
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:30

En fait oui j'aurais du mieux m'exprimer. J'ai donné l'action de fermer la mine le 24 (il y a deux jours donc) Hier elle était donc vide et fermée, et le restera.
Mr.Red Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:35

MaryMetal a écrit:
Citation :
Rapport du 26 octobre

Mine 3 : A améliorer de 1 niveau. [Fermée]
Mine 5 : A améliorer de 2 niveaux.
Mine 6: A améliorer de 1 niveau.

Je ne comprends pas une chose... Ca n'est plus la mine 7 qui est à améliorer d'un niveau? scratch
Parce que j'ai beau regarder les anciens rapports et les nouveaux, je ne vois pas d'augmentation du rendement de la 7 (donc l'amélioration n'a pas été effectuée), et pas non plus de diminution du rendement de la 3 (donc pas de chute de niveau).

MaryMetal a écrit:
RAPPORT DU JEUDI 21 OCTOBRE 1458

Mine 5 : à améliorer de 2 niveaux
Mine 6 : à améliorer de 1 niveau
Mine 7 : à améliorer de 1 niveau
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:20

Effectivement, je rectifie ça tout de suite. rambo
Veuillez excuser mes débuts difficiles, je vous remercie d'indiquer mes erreurs.
*attend l'arrivée d'un certain monsieur...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:50

Pas de soucis, Dame. Nous sommes tous passés par "des premiers pas". Wink
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:57

Bonjour,

Excusez moi, mais à titre d'informations...peut on savoir ce que chaque habitant se rendant à la mine rapporte concrètement au duché?


De plus, qu'aucun expliquez vous des disparités comme 29 mineurs le 11 novembre et 121 mineurs le 10 novembre?
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:39

Où voyez vous cet écart?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:32

C'est un erreur de lecture de ma part...

Néanmoins, pourriez vous me dire combien vous vendez en moyenne la QX de pierre et le kg de fer? De plus, peut on savoir le remplissage par ville des mines (c'est à dire le nombre d'habitants de chaque ville allant dans telle ou telle mine)...ou pas du tout?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Doléances. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Doléances.
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» Cahier des admissions - Collège des notables
» Cahier des admissions - collège des notables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: