Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cahier de Doléances.

Aller en bas 
+38
helsinki
jackouille
Ninoua
Nathiavel
Jules_Louis
Mirandor
Etienne_de_nodlaigh
Misericus
colchique
Binette56
heratus
Arwel
MaryMetal
Nopus
penelope
bounette
Maximien
samthebeast
Ka Devirieux
geronimo2751
Hardryan
Walan
Nynaeve87
Cyanne Loelia
tazspike
Sagaben
Terwagne
dame-isabeau
Anne de Culan
Hazram
ericx
julienurs
muad_dib
tomek
nicobess
samarel
LeCerf
Umiko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:32

Oulah, je ne pense pas que cela soit possible. Par contre, un quintal de pierre nous revient à 14écus et le kilo de fer à 19écus pour votre information. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:22

Avec de la pierre à 14 écus le quintal, du fer à 19 écus le kg et un salaire à 15 écus, un mineur d'or rapporte 7.15 écus par jour ; un carrier 3.92 écus ; un mineur de fer 1.31 écu.
Il s'agit cependant de données brutes, qu'il est raisonnable de corriger à la baisse en les imputant de 1% (pour couvrir le risque d'infiltrations, qui arrivent même quand l'entretien est fait soigneusement). Il faut aussi tenir compte des variations liées au coût de la pierre et du fer : en effet, si on importe la pierre et le fer, on doit ajouter le salaire des MA et le coût d'amortissement des charrettes ou des bateaux, alors que ces données sont nulles si on produit sur place.
Les chiffres sont calculés pour une mine d'or au niveau 10, une mine de fer au niveau 10, et une carrière de pierre au niveau 17.
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:31

Merci beaucoup à vous pour ces précieuses précisions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:59

Je suis curieux de connaitre l'incidence de l'augmentation du salaire minier sur la fréquentation des mines.

Pour ma part, étant maire de Valence, ce sont les deux mines 245 et 251 qui m'intéressent le plus! Nous avions aussi lancé depuis de jour un RP sur le samedi de mine...une incitation à aller à la mine pour tous ce jour là...je vais guetter les statistiques de prêt!


Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:43

Bine entra dans la pièce. Première fois qu'il y mettait les pieds...

Bonsoir !
Bien que je ne soit pas un grand connaisseur en ce qui concerne les mines, je désire signaler une erreur... Ou plutôt un oublie.
Dans le rapport, la mine 7 à été oubliée. Certes, cela ne changeras rien au final à l'état des mines itout itout, mais bon, je tenais à le faire si personne ne l'avais encore remarquer !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 2:16

Citation :
Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Rendement : 1.36 kg fer/travailleur
Travailleurs : 24/75 - Entretien effectué

La voilà la mine 7... C'est vrai que ça va changer la face du monde ça tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 3:12

Voyant la réponse de dame Arwel, il fronça un sourcil ...

Merci d'accorder tant d'envie et d'implication dans une remarque de ma part ...
Je ne pensais pas que répondre aimablement était si compliqué !


Bine la salua, et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:56

Grogne en voyant ce qu'il se trame dans son bureau..
Il suffisait, avec un peu de bon sens de lire, dans le rapport, cette ligne

Citation :
Occupation/mine:
Mine 1: 28 / 100
Mine 2: 16 / 17
Mine 3: 0 / 42
Mine 4: 13 / 42
Mine 5: 22 / 33
Mine 6: 56 / 66
Mine 7: 25 / 75

Pour comprendre que l'entretien de la mine 7 avait été fait...M'enfin, c'est peut etre difficile de lire le rapport dans son intégralité... A moins que vous ne commenciez à le lire par la fin...

Quand à la remarque du bailli, je la comprend aisément! Et je vous rappellerai que c'est la deuxième fois où vous posez une question avec la réponse dans la même pièce, je vais finir par croire que vous en faites exprès..ou alors que vous êtes bête, j'hésite....


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:44

S'excuse auprès du Cam d'envahir son bureau.

L'amabilité, je l'utilise avec les personnes qui font preuve d'un minimum de bon sens. Tout d'abord, le même rapport, en un peu plus développé est publié au conseil ducal, ce qui signifie que l'oubli du Cam a été rectifié dès qu'il a été remarqué, par moi-même, puisque dans mon bureau, j'ai accès aux mêmes dossiers que le cam dans le sien... Ensuite, si je n'ai pas fait la même chose dans ce bureau, c'est parce que j'estime que je n'ai pas à toucher à ses rapports dans son propre bureau...

[hrp : je ne peux pas éditer les posts dans cette partie du forum...]

Donc, quand je vois que pour un détail sans importance aucune, on me fait déplacer ici en pleine nuit, oui, excusez-moi, j'ai un mouvement d'humeur, je ne suis qu'un être humain... Si les autres personnes que vous cotoyez sont de saintes personnes, ne commettant jamais aucune erreur et étant toujours d'humeur égale, tant mieux pour vous. Pour ma part, jouer les hypocrites en vous faisant un sourire aimable alors que je n'avais qu'une hâte, rejoindre mon lit, ce n'est pas dans ma manière de faire. L'essentiel est me semble-t-il que vous ayez le renseignemnt que vous demandiez. La prochaine fois, si vous désirez le sourire en prime, attendez des heures plus propices pour me faire déplacer...

La jeune femme répondit à son salut et lui emboîta le pas lorsqu'il quitta la pièce pour rejoindre son propre bureau cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:16

Ceci n'est pas une doléance, juste une satisfaction dont je voulais vous faire part.
La mine d'or est pleine ce soir :

Cahier de Doléances. - Page 9 Mine_d10

Suis très fier de mes petits Diois cheers

Colchique, maire de Dié pour quelques heures encore et qui s'est rabattu sur la mine de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:39

Grogne : En effet, tu peux etre fier des Diois et des Valentinois (mine commune)...et pour remplir ton plaisir, elle était également pleine hier :)
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:47

Je ne boude pas mon plaisir : tu me diras demain qui est allé à la mine hier et ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:15

Grogne : Je ne connais pas le nom de tous les mineurs, ni leur provenance, désolé.. (Le nom n’apparaît pas IG, juste le remplissage...)
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:55

Salut Raithuge,

Sans doute as-tu l'info, elle vient de paraître.
Comme je ne sais pas trop où l'éditer, je le fais ici.

A plus.

Levan a dit:

Citation :
Amis Baillis et Commissaires aux Mines, je vous salue.

Jusqu'à présent, une mine dans l'état "bon" avait une probabilité journalière de 1% de baisser d'un niveau.

Après une réunion pléniaire effectuée dans le cadre de son Vè congrès annuel, le Haut Conseil aux Travaux d'Entretien des Mines, dont j'ai l'honneur d'être le secrétaire général à vie, vient de décider un moratoire, jusqu'au 15/12/11, sur l'application de cette règle.

Certifié conforme à l'original.
Fait à Paris le 20/01/10
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Nouveau trasnfert   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:22

Bine entra dans le bureau de Raithuge, pour voir l'évolution des mines et vit une affiche expliquant les améliorations, leur principe, les réparations des mines ...

Bonsoir Raithuge.

En temps que maire, j'ai toujours du mal à expliquer aux villageois pourquoi il faut remplir les mines avant chaque amélioration. Les mines tout court sont pour beaucoup grand nombre de questions, sans réponses.

Je vois l'affiche là, pourrais-je en prendre une pour l'afficher dans notre bureau des mines, en Valence ? Tout le monde pourra la lire et comprendre un peu mieux leur fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:44

Grogne : Merci Misericus, bonne nouvelle.

Binette, tu peux prendre les affiaches sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:50

Bine sourit à la réponse.

Ok, je prend ça de ce pas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne_de_nodlaigh

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/02/2011

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Questions   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:13

Etienne se promenant de ci de là , et étant surpris par le parchemin affiché sous ses yeux d'incompétents notoires se posa quelques questions:

Je me présente Etienne..J'ai quelques questions qui me turlupinent.La gestion des mines a l'air fort compliqué. Le taux de remplissage varie énormément.Mais comment faites vous pour savoir qui est la mine 1 ,2 ...?J'imagine que pour un "ancien"cela paraît évident.Mais pour un nouveau comme moi, cela n'a pas grand sens.

Serait il possible de savoir les niveaux de chacune des mines?
Et la suppression de villages aura t'elle une répercussion sur ce nombre de mine?
Merci de par avance et excusez pour cette série de questions très sottes..j'en conviens



[ok vu avec le topic pour les numéros des mines...mais difficile de s'y retrouver...] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:10

[Pas disponible aujourd'hui, je vous fais une réponse sérieuse demain :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:35

Grogne en voyant quelqu'un rentrer dans son bureau.. le tion bourru comme d'habitude, surtout le matin, il écoute la doélance du sire, vois que la bilbiothèque mis à disposition n'est pas usité alors qu'elle contient l'ensemble des réponses aux questions posées.

Il reprend donc en grognant :


Bonjour messire Etienne,

La gestion des mines n'est pas aussi compliquée qu'elle en a l'air... elle est surtout récurrente et rébarbative pour la plupart.

Alors pour vous répondre dans l'ordre:
Les mines se sont vus attribuées un numéro en fonction de leur emplacement, et vous retrouver ce numéro sur ce petit parchemin qui vous indique quelle mine correspond à ce numéro. (parchemin)

Pour le remplissage des mines, c'est très simple :
Nous ne savons pas les noms précis des personnes qui sont dans les mines car elles sont souvent au fond, et je ne les vois pas au travers de la poussière... Mais nous avons installé il y a fort longtemps, un nombre de pioches à l'entrée de la mine. Ainsi, en voyant le nombre de pioches restant, nous savons combien de personnes sont dans la mine par soustraction.

Concernant le niveau des mines, vous le trouvez dans chaque rapport en face de chaque mine.... c'est le rendement de la mine.

Par exemple, si je prend le dernier rapport, on y lit que :

Citation :
Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Rendement : 2.52 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 16/100 - Entretien effectué
Vous voyez que son niveau ou rendement, est de 2.52quintaux de pierre par mineur.


Puis ouvre des yeux avec effroi :
La suppression des villes?? mais qu'entendez-vous par suppression des villes?? Comment peut-on supprimer une ville??

Voyons voyons, un peu de sérieux je vous prie!

Avez-vous d'autres questions?


[Raithuge ne jouera pas en RP une décisions IG des admins, donc totalement HRP, surtout que la suppression d'une ville n'est pas encore certaine.
De plus, les admins ont assurés que l'on pouvait jouer sur le changement de ressources naturelles lors de la suppression, donc nous aviserons à ce moment :) ]
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:15

Est-ce normal que les rapports des mines ne soient plus affichés ici ?
Ou bien, est-ce un oubli malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:56

Je me posoilla la mesme question... Parce qu'il n'y a qu'une mine à Dié, et j'aimerai bien suivre le taux de remplissage !
Revenir en haut Aller en bas
Jules_Louis

Jules_Louis


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/06/2011

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:10

Messire le Cam, nous vous remercions de la maj du panneaux de fréquentations des mines.

Vous serait-il possible d'afficher une information supplémentaire à coté de la fréquentation de chaque mine, à savoir le salaire versé à chaque mineur en fonction de la mine ?

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:17

Excusez moi messieurs, quelques soucis avec le gestionnaire, mais les données étaient mises de coté. C'est réglé donc reprend mes affichages.

Pour ce qui est de Dié, seul la mine de 17 est ouverte, et comme vous pouvez le constater elle n'est jamais remplie.

Pour les salaire, je peux vous faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:39

Je constate en effet qu'elle n'est pas remplie... Pourtant, l'information est diffusée !

Cependant, pourriez-vous m'éclairer sur un point ? L'occupation des mines dans le résumé du début ne correspond pas au détail...

Citation :
Rapport du 30 juin

mine 1 manque de 2niveaux

Occupation/mine:
Mine 1: 20 / 100--->17écus
Mine 2: 11 / 17--->15,30
Mine 3: 0 / 42 fermée
Mine 4: 19 / 42--->15écus
Mine 5: 0 / 33fermée
Mine 6: 44 / 66--->15,30
Mine 7: 24 / 75--->15écus

Taux occupation:
-pierre= 26,50%
-fer= 27,04%
-or= 44,44%
Global= 32,66%


Etat des mines

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Rendement : 2.52 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 15/100 - Entretien effectué

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 9/17 - Entretien effectué

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/42 - Entretien effectué

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 11/42 - Entretien effectué

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 0/33 - Entretien effectué

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 31/66 - Entretien effectué

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 21/75 - Entretien effectué

Mine 2 : 11/17 dans un cas, 9/17 dans l'autre... D'où est-ce que ça vient ? On peut constater un écart sur chaque rapport...

Par ailleurs, je constate que la Mine 1 (Pierre) a un salaire de 17 écus par mineur et la Mine 2 (Pierre également) a un salaire de 15,30 écus (ce qui est faux, le salaire réel à Dié est de 15,10 écus)... Pourquoi les Diois ne profiteraient-ils pas d'un salaire plus élevé, identique à celui de la Mine 1 ? Cela pourrait inciter au remplissage...

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Doléances. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Doléances.
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - collège des notables
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» Cahier des admissions - Collège des notables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: