Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Empty
MessageSujet: VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]   VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:44

Date: 17 Mars 1459
Accusé:Dame Stellounette
Officier en charge: Prévôt Héloïse

La fiche:
Citation :
VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Fiche_20
Dernière connexion le 17 Mars 2011

Les faits:
Un jour alors que Dame Stellounette se trouvait dans la taverne du Seigneur de Pierrelatte et de son épouse, cette dernière chuchotant sans cesse, le propriétaire lui a demandé d'aller parler ailleurs avec son interlocuteur si cette conversation était privé afin de ne pas embeter les autres clients dans leur conversation. Il l'a donc fait sortir de force en lui disant qu'elle avait d'autres tavernes disponible pour avoir une conversation privée.
Elle est re-rentrée dans la taverne du Sire Tazspike disant je cite : "mes chuchos T'EMMERDE!" puis en déclarant : "bye pétasse" à l'épouse du Sire Tazspike.

Preuves du délit :

La loi :
Livre IV : Droit commun

IV.4 : Trouble A l’Ordre Public
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

courrier:

Citation :
Vienne, le 23/03/1459,

Bonsoir,

Je vous informe qu'un dépôt de plainte envers vous a été fait auprès de la procure pour Trouble à l'Ordre Public et plus précisément Violence envers le Seigneur de Pierrelatte et son épouse comme le stibule le texte suivant :

Livre IV : Droit commun

IV.4 : Trouble A l’Ordre Public
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Il vous sera demander de vous présenter à votre procès lorsque vous recevrez votre convocation.

Cordialement,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]   VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:44

Citation :
Vienne [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 6h58.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]   VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:06


l'a du sentir le vent venir...

Citation :
Titre : Bonjour Dame
Je vs écris car je me trouve devant un pti problème majeure pour le moment voila je suis Dame stellounette je suis a Vienne depuis 1 mois car j ai été rackettée et tuée donc j ai 45 jours d indisponibilités la il m en reste 12 le problème le voici il concerne la taverne Le Phoenix et Messire Tazspike en question voila la situation


nous étions moi et un nouveau joueur du nom de kintus en tarne au Phoenix qd se nouveau joueurs a commencer a me parler en chuchotement du déroulement de se jeu, je me suis excuser vis a vis des gens qui sont propriétaire de ses lieux e leur disant que j aidais quelqu un pour sa belle évolution.... directement nous avons été banni sans aucunes raison apparente...n es ce pas dommage d en arriver la???je pense ceci:
qu il abuse de son pouvoir pour bannir à tour de bras
en plus il s apprete a devenir Maire mais ce n est pas encore gagner pour lui je sais que d ici peu une plainte sera en mon encontre voila je prend de l avance a vous prévenir.... au pire j en préviendrez aussi les administrateurs car se genre de cas ne dois pas exister et ceux qui font un peu trop les malins un jours ou l autres se retrouvent ds le ravin !!!


je vous remercie du fond du coeur d avoir pris le temps de lire cette missive avec un ti oubli il a aussi provoquée Danaladouce propriétaire a La taverne du Lac elle a des preuves écrites de paroles méchantes de Sir Taz a son égard...


D avance Merci de votre aide!
Bien cordialement
Dame stellounette
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]   VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:33

Elle a parlé avec Bronca elle vu que Dana nie tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]   VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:59

Citation :
Expéditeur : Stellounette de la Noblesse
Date d'envoi : 23/03/2011 - 23:25:44
Titre : Re: Dépot de Plainte

Bonjour je viens de recevoir votre courrier et je tiens a vous préciser ceci
Je vous informe qu'un dépôt de plainte envers vous a été fait auprès de la procure pour Trouble à l'Ordre Public et plus précisément Violence envers le Seigneur de Pierrelatte et son épouse comme le stibule le texte suivant :
LE GROS PROBLEME JE NE CONNAIS PAS SES PERSONNES QUI ONT PORTES PLAINTES CONTRE MOI je n ai jamia s vu ni croiser et encore moins parler au Seigneur de Pierrellate et son épouse! je les ai jamais croiser en taverne non plus donc je suppose qu il y a une erreur de votre part a la limite si sa savère juste je m éfforcerez d en parler aux administrateurs car ces personnes je les connais pas ni de vienne et encore moins d ailleur!


Bien a vous chère Héloise!
Dame stellounette
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]   VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:37

Excuses faites à Taspike et Vanesfagg

(pour mémo, pour moi) courrier à faire
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]   VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:03

Citation :
A dame Stellounette,

Les Dame et Seigneur De Pierrelatte ayant considéré leur honneur sauf , suite à vos excuses,
Je vous annonce que je classe cette plainte sans suite.

Toutefois, nous ne saurions vous prévenir que de telles insultes , si elles sont répréhensibles envers quiconque, le sont doublement vis-à-vis de tout noble .
Nous vous conseillons donc à l’avenir de contrôler vos paroles, car nous ne saurions être si indulgente en cas d’une autre plainte du même genre.

Je vous souhaite la bonne journée

Dame Isabeau De Hauterives
Procureur du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Empty
MessageSujet: Re: VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]   VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI//TAOP - Violence - Stellounette [sans suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY /**/ TAOP - Elisa_ristori [Sans Suite]
» VA /**/ TAOP - Elise [Sans suite]
» LY /**/ TAOP - Zyrus. [Sans Suite]
» VI /**/ TAOP - Salianna [Sans Suite]
» [Montélimar - TAOP] Sans suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: