Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié

Aller en bas 
+13
Thiberian
samarel
Guidel
Walan
Demons
Sagaben
geronimo2751
Anne de Culan
Ka Devirieux
stra
estalabou
tenshikuroi
penelope
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:43

Rien à rajouter pour moi, tout semble avoir été dit par Tenshikuroi, Bastien et Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:52

En effet la situation est tendue à Dié mais je ne pense pas que le conseil ducal ait son mot à dire tant que tout reste dans la légalité vis à vis de notre corpus. Maintenant je trouve ca dommage la rupture nette entre la nouvelle mairie et l'ancienne, une continuité n'aurait pas fait de mal, on a un peu un ensemble incohérent. Par contre si il s'avère qu'il y a un lien entre la mairie et les événements du Limousin ce serait très fâcheux.
Moi je dirai à faire attention mais c'est pas à nous de faire quoique ce soit tant que les lois ne sont pas transgressées.

N'empêche que ca soulève un point qui est la continuité des sous d'une mairie, pour être sûr qu'un maire pique pas dans les caisses se serait bien si chacun avait à remettre un bilan détaillé à la mi-mandat et à la fin au CAC par exemple.







(oh mais oui Strakastre est vivant, il a reçu mes salutations ?)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:32

Le changement radical de conseil municipal et de locaux, je peux comprendre très bien que cela ne plaise pas. Ça n'est pas illégal pour autant, même si on peut juger ça regrettable.
Les inquiétudes concernant d'éventuels "plans", je les conçois tout à fait également et rappellerai au conseillers ducaux les interventions que j'avais faites à ce sujet à l'office des Compagnies d'Ordonnances.

Maintenant, le Dauphiné a des lois, et celles-ci sont visiblement respectées -à part pour l'instant l’éventuelle histoires des courriers du maire et de la non mise en procès d'une révoltée repérée-.

L'inéligibilité "à vie" existait à une époque dans notre Duché, ce n'est plus le cas depuis un bout de temps et c'est a priori tant mieux.
Sachant que de toute manière une modification de la loi ne pourrait pas être rétroactive, et serait donc inutile.

Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:46

Bonjour à tous.


...


Comme sans doute beaucoup parmi nous, je ne suis pas de ceux qui ont oublié les années de service que Ayerin a rendu a notre duché par le passé... Si j'ai bon souvenir, elle fut officier et garde noire en son temps, à savoir donc nos troupes d'élite, parmi les plus fidèles à notre couronne ducale.

Par ailleurs, je crois savoir que cette chère Ayerin est fille adoptive de Strakastre, noble vassal du duché. Ne pas lui accorder sa confiance reviendrait à bafouer pour moi tout ce qu'Ayerin et Strakastre ont pu rendre comme service par le passé.

Par ailleurs, le peuple s'est exprimé en sa faveur, et ce par deux fois. La première, Ayerin a été évincée pour quelques jours, parce qu'elle aurait du être établie à Dié depuis plus longtemps.


En somme, je ne comprends même pas pourquoi l'on débat ici de cette question. Elle a la voix du peuple, un passé ô combien méritoire en Lyonnais et Dauphiné, fille adoptive de l'un des membres de notre noble assemblée et aucune infraction à la loi ne justifierait une révolte ordonnée par le conseil.

Pour finir... Qui a eu cette sombre idée d'aller lécher les bottes du Limousin en leur demandant s'ils sont d'accord ou non de l'élection d'un maire Lyonnais ou Dauphinois?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:10

pour ma part, je me souviens m'etre battu aux cotés d'ayerin et de l'avoir croisé à différentes époques de sa vie. à l'époque ou elle trainait avec les lunes pourpres, je me rappelle bien avoir discuté avec elle un soir dans je ne sais plus quelle ville ou je l'avais croisé au hasard d'une mission pas recommandable et il n'était alors pas question pour elle de revenir en ld. mais les gens changent. une chose dont je suis sur, c'est que c'est une femme d'une grande valeur qui semble attachée au LD. meme les brigands ont besoin de havres de paix et jamais elle n'a agit contre notre duché. en plus, si mes souvenirs sont bon, stra l'avait annobli (bon ok, je crois aussi me souvenir qu'il lui avait repris son fief, mais ce sont des histoires de famille). je me rappelle aussi d'elle en tant que garde noir et chef de lance.

nous n'avons donc rien à lui reprocher, visiblement. par contre, je suis aussi d'avis de ne pas laisser impuni un acte de révolte non autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:30

Bien, je vous remercie d'avoir répondu à ma demande et conforté mon idée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 6:50

Grogne et murmure :C'est beau l'amitié.... même parmi les anciens, certains ne connaissent toujours pas notre coutumier ou font exprès de ne pas le connaitre lorsque cela les arrange..... j'apprécie la franchise et l’honnêteté qui transpire en ces murs...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:41

Vous voulez dire quoi, au juste ? Donnez des noms, des faits, puisque vous prônez la franchise et l'honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:37

Grogne aux propos d'Anne :Je ne citerais pas de nom car je ne suis pas là pour me faire juge. Mais pour ma part, je me suis exprimé en ne prenant ni partie pour la mairie actuelle, ni la mairie sortante, j'ai émis le fait qu'il faille appliquer le corpus, tant pour la tentative de révolte que pour l'abus de pouvoir, ce qui revient à condamner les deux camps.

En tant que nobles vassaux du LD que nous sommes tous ici, il devrait en ressortir une seule voix commune, qui est celle du coutumier. Or, les arguments que l'on voit mis en avant, dans un sens, comme dans l'autre sont : "j'ai combattu aux cotés de untel, c'était vraiment quelqu'un de bien", "Les anciens de la mairie de Dié était vraiment bien, pas les nouveaux conseillers"... Avec de tels arguments mis face aux faits qui se déroulent actuellement à Dié, on constate encore une fois que la majorité de cette assemblée pense d'abord aux personnes mis en avant dans l'affaire que la ville et ses habitants, qui eux, vont en souffrir réellement, notamment avec les pénuries qui arrivent sur le marché....et les deux camps qui se font cette guéguerre!
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:37

Tu as totalement raison Raith.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:36

J'approuve la plupart des dires du Seigneur de La Vallouise, à une exception près. Le respect du corpus, et l'interprétation des lois, il y a des légistes, des avocats et des juges pour ça. En tant que vassaux du Lyonnais-Dauphiné, je pencherais plus pour donner des conseils en fonction de ce qui nous semble juste ou honnorable, pas en fonction des lois. Les lois passent, les nobles sentiments devraient rester.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:00

"Noble sentiments"....que la frustration de ne pas avoir main mise.... En effet...Il est bien dommage que je n'en ai pas le courage sinon je m'en esclafferai...Voilà plus de 4 longs mois que Briançon crève à petit feu depuis que le je m'enfoutisme incarné est à la tête de la mairie, avec les mêmes résultats électoraux qu'à Dié, et l'on en fait pas un foin pareil... On se serre les fesses et on attend que ça passe vu que c'est légal et que les urnes ont parlé...Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir parlé au conseil et ds bourdes à la pelle du genre le double impôt...D'ailleurs vous constaterez que j'étais gouverneur tout un moment durant ces mandats et que je n'en ai pas pour autant profiter de ma position ...non pas que je n'en avais pas l'envie, mais un certain respect de nos lois et de sens des priorités. Je préfère d'autant plus un maire au passé sombre plutôt qu'un maire qui se fout complètement de ses responsabilités.

Tiens ben faisons ça d'ailleurs...et si on les échangeait? On mets Ayerin maire de Briançon et refile Elywenn pour Dié...qu'on rigole un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:07

Grogne :Ka, je ne crois pas que ce genre de raisonnements soit très bénéfique... Si Bri a le même problème, et bien, mettons le sur le tapis... voyons ce qui ne va pas...

Et honnêtement, je préfère un maire sans compétences qui peut être formé par le maire sortant qu'un maire qui a déjà pillé.... et je pense que toi aussi honnêtement....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:03

Si Strakastre se porte garant de l'intégrité de sa fille adoptive qui est aussi son vassal, il n'y a absolument plus rien à dire et il faudrait peut être penser à respecter ceci.
Si Ayerin fait des siennes, étant vassale de Strakastre c'est lui qui pourrait très bien répondre de ses actes...il ne faudrait pas l'oublier, si il y avait le moindre danger pour la mairie de Dié je pense qu'il n'aurait pas couru le risque de perdre les terres qu'il a durement gagné en LD en la protégeant.

Vous ne faites pas confiance à Ayerin ? Ayez au moins l'élémentaire respect de faire confiance à Strakastre qui a fait autant que beaucoup ici pour le LD et infiniment plus que certains autres...dans lesquels je me compte moi même.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:07

Sans fausse modestie, si Ayerin avait pour objectif de piller la mairie, pourquoi m'a t'elle demandé d'être un de ses conseillers?
Elle doit bien savoir que je n'approuverai jamais ce genre de pratique. Bon, en même temps, c'est facile de me le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:09

Tu vois Thib moi ce qui me gène, même si j'ai bien envie croire Strakastre, c'est que j'ai eu sa parole qu'elle ne faisait plus parti d'aucune organisation illégale et ce pour lui obtenir un laisser passer en LD lors d'une fermeture de nos frontières et là Ho surprise je la retrouve quelques mois plus tard entrain de piller le Limousin.
Alors que penser ? Je ne sais plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:11

Si elle fait quoi que ce soit, Strakastre pourra en être tenu pour responsable...pour moi c'est une garantie suffisante.
Si elle est toujours sa vassale c'est qu'elle ne lui as jamais nuit, au moins dans les provinces où il est lui même vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:52

De toutes façons, il n'y a plus matière à discuter, on en a tous ( ou presque) convenu ici que s'ingérer dans la gestion et l'organisation de la mairie dioise était une chose dangereuse pour le Conseil Ducal. Compétente ou pas, c'est du ressort de la population dioise, il n'y a rien qui interdit à Ayerin de se présenter et d'exercer dans une mairie en Lyonnais-Dauphiné. C'est comme ça et pas autrement, qu'elle ai fait partie d'une organisation criminelle ne change ne rien la donne si ce n'est de surveiller un peu plus peut-être.

La balle est dans le camp des diois, à eux de voter correctement la prochaine fois si ils ne veulent plus la voir à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:41

Arrivée de la Duchesse de Clérieux qui était à l'origine des propositions faites au Conseil Ducal, plutôt pas de bonne humeur, étant donné que la question posée n'avait rien à voir avec la proposition faite...

Je sais que j'arrive après la bataille, mais, sauf le respect que je dois à tout le monde ici, il était évident que les réponses que vous apportez seraient celles que vous avez données, puisqu'il n'a jamais été question de reprendre la mairie de Dié.

Cela, je puis l'affirmer, puisque la proposition qui a été faite concernant la situation à Dié est de mon fait et que je sais encore ce que je propose...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la mairesse de Dié, depuis son arrivée à la tête de la mairie, a voulu intenter des procès contre pratiquement tous les anciens conseillers municipaux de Dié. Moi y compris, soi-disant pour déstabilisation économique parce que j'avais acheté 10 sacs de maïs... Cela, ajouté à d'autres choses, fait qu'il règne désormais à dié un climat déplorable.

Les prochaines élections étant en cours, j'ai donc proposé que le Conseil Ducal, dans un souci d'APAISEMENT, impose un candidat neutre à la mairie : Isabeau, qui aurait pu vérifier les comptes, tant sous le mandat d'Ayerin, que sous les mandats des maires précédents, puisqu'Ayerin essaie de convaincre tout le monde que l'ancienne gestion était déplorable. Par la même occasion, elle aurait pu faire en sorte que le dialogue soit rétabli entre l'ancienne équipe municipale et la nouvelle, la nouvelle mairesse étant restée sourde aux propositions d'aide de l'ancienne mairesse.

Donc, comme vous pouvez le constater, aucune demande de reprise de mairie. Je pense qu'une fois ce mois passé sous la direction d'Isabeau, qui a les compétences nécessaires, les choses auraient pu se calmer. Mais il semblerait que certaines personnes au Conseil Ducal préfèrent que les choses restent en l'état, que les discordes perdurent... Je ne chercherai même pas à en tirer des conclusions hâtives, je vous laisse en tirer les vôtres...

En ce qui concerne la mairie de Briançon, je me souviens parfaitement de ce que j'avais proposé à l'époque : une réprimande officielle de la mairesse avec rappel de ses devoirs et qu'à la prochaine transgression, elle pourrait être traduite en justice, ce qui n'avait pas été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:19

Sa Grasce a écrit:
Dois-je ordonner une révolte parce que soit disant elle aurait un plan ? doit-on mettre la mairie sous tutelle ? dois-je demander les images de son tableau de bord, de ses ventes en mairie et de son inventaire et ce chaque jour ?

Mes réponses, dans le cadre de mon devoir de consilium :
Non - et je précise que je connais parfaitement son plan, et pour cause.
Non
Non

Le reste regarde exclusivement le Conseil Ducal élu du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:42

Grogne :Pourrait-on avoir un peu plus d'informations sur "Le PLAN" puisque vous semblez si bien le connaitre....histoire de rassurer les personnes inquiètes...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:50

N'ayant plus aucune fonction officielle à la Connétablie de France, et en outre ayant essuyé déjà une fois l'ignominie d'un procès en haute trahison, je laisserai les instances dirigeantes juger de la réponse à apporter à votre question, Messire de La Vallouise. Ne m'en veuillez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:53

Grogne :Je ne vois absolument pas le rapport qu'il y a entre votre ancien poste à la connestablie royale et la mairie de Dié.... A moins que l'appartenance aux Lunes Pourpres soit en lien avec la connestablie, mais là encore, je ne vois pas en quoi cela concerne la mairie de Dié....
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:55

Axel qui était restée silencieuse jusque là, s'avança et pris la parole.

Veuillez excuser mon silence depuis le début de la réunion [pc HSdepuis une semaine je viens de le récupérer mais j'ai tout perdu Crying or Very sad ] mais si les méthodes de gestion d'ayerin ne sont pas aussi efficaces que celles réalisées par d'autres par le passé, elle ne rechigne jamais à prendre des conseils.
Je possède un moulin sur Die et j'avais pensé le relancer, mais le blé était à un prix particulièrement exorbitant, j'avais tout de même fait acheter une dizaine de sacs de quoi confier à mon meunier la remise en route du moulin
M'apercevant que le blé venait en droite ligne des greniers de la maire, je lui ai fait part de mon étonnement, lui expliquant qu'il était normal que les meuniers ne travaillent pas vu le prix du blé pratiqué par la mairie elle-même.
Elle m'a dit avoir des soucis avec certains voyageurs qui pilleraient le marché dès que les prix étaient abordables... j'avoue ne pas avoir cherché à vérifier ses dire mais je lui ai proposé de chercher dans les archives de la mairie afin de se renseigner sur les contrats de la filière pain, lui assurant que je me porterai volontaire pour être partenaire économique.
Elle m'a tout de suite proposé un poste dans son conseil, proposition que j'ai déclinée ne sachant pas si je n'allais pas encore partir en voyage, mais lui offrant mon aide pour la mise en place d'un système de mandats par exemple.
Dans les heures qui suivaient, l'une de ses conseillères novices d'après ce que j'ai pu comprendre me contactait pour que je vois si son contrat blé était viable ou pas. Après lui avoir fait mes commentaires et lui avoir demandé de corriger certains points, elle a transmis le nouveau projet à Ayerin qui m'a aussitôt demandé si j'acceptais de mettre mon moulin au service de la ville.
Je lui ai alors rappelé que je ne faisais jamais de promesses en l'air.
Je ne sais si elle a pérennisé le système afin de relancer la production de farine pour la ville, mais je la crois ouverte, malgré ses inimitiés discutables, aux propositions et aux conseils
.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:58

Tape dans le coude de son vassal et lui chuchote,

Je pense qu'Anne veut parler de son ancien poste de commandeur des services secrets royaux, alors oui la connétablie royale à un lien avec les brigands mais pas dans le sens où tu le sous entends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie de Dié
» 4.[Mairie] DIÉ
» Mairie de Die
» Mairie de Dié
» [Mairie de Dié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: