Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié

Aller en bas 
+13
Thiberian
samarel
Guidel
Walan
Demons
Sagaben
geronimo2751
Anne de Culan
Ka Devirieux
stra
estalabou
tenshikuroi
penelope
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:24

Ecoute son vassal lui murmuré et grogne en répondant :D'accord, mais dans ce cas, cela veut dire que la connestablie serait de complot avec les Lunes Pourpres?? Tu ne trouves pas cela étrange cette arrivée de Lunes dans le LD ces derniers jours?? je t'assure que moi, je ne suis pas rassuré..et bien contant que Lucie soit repartie en BA...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:27

Guidel a écrit:
Comme sans doute beaucoup parmi nous, je ne suis pas de ceux qui ont oublié les années de service que Ayerin a rendu a notre duché par le passé... Si j'ai bon souvenir, elle fut officier et garde noire en son temps, à savoir donc nos troupes d'élite, parmi les plus fidèles à notre couronne ducale.
Samarel a écrit:
pour ma part, je me souviens m'etre battu aux cotés d'ayerin et de l'avoir croisé à différentes époques de sa vie. à l'époque ou elle trainait avec les lunes pourpres, je me rappelle bien avoir discuté avec elle un soir dans je ne sais plus quelle ville ou je l'avais croisé au hasard d'une mission pas recommandable et il n'était alors pas question pour elle de revenir en ld. mais les gens changent. une chose dont je suis sur, c'est que c'est une femme d'une grande valeur qui semble attachée au LD.
- Merci de l'avoir rappelé, car la mémoire collective peut avoir parfois des trous, exploités fort à propos.

Samarel a écrit:
en plus, si mes souvenirs sont bon, stra l'avait annobli (bon ok, je crois aussi me souvenir qu'il lui avait repris son fief, mais ce sont des histoires de famille)
- Rien n'étant secret ni tabou en la matière, c'est Ayerin qui a décidé de me rendre le fief de la Baume Cornillane, par peur que ses actes ne rejaillissent sur moi ou notre famille... ce que j'ai consenti, mais bien à contrecoeur, car en ce qui me concerne, elle m'a toujours été fidèle et loyale, je ne voyais donc pas l'intérêt de lui reprendre un fief qu'elle avait gagné par ses services envers notre Maison.

Il y a quelques jours, face à ce déferlement contre elle, elle m'a même soumis le fait de quitter la famille pour ne pas porter préjudice à son frère, aussi installé sur Dié, ce que j'ai refusé cette fois fermement, car la réputation d'un membre n'a jamais été critère pour moi pour faire partie de notre fratrie. Et même si je ne suis pas en phase avec toutes ses décisions, elle n'a jamais porté atteinte à l'une ou l'autre de nos terres, y compris celles du Lyonnais-Dauphiné.


Sagaben a écrit:
Strakastre penche vers une repentance de sa fille
"Repentance" serait un bien grand mot. Je dirai qu'après moultes discussions, elle a souhaité revenir sur une voie plus "normale"... Mais quand on a eu à subir autant de dénigrements, pour une querelle de clocher, en ne prenant en compte que ses exactions "récentes", lui conférant dès lors une étiquette d'ennemie publique, j'avoue que bon nombre seraient découragés, écœurés et totalement démotivés.

A quoi bon tenter de faire des efforts face à au délit de sale gueule acharné d'un groupuscule qui lui reconnait à peine le droit d'exister ? J'ai subi moi-même, en Armagnac et Comminges, ainsi qu'en Anjou, les dérives de pensées totalitaires de quelques bien-pensants (je peux citer les noms de Melric de Ksach, Gwen, Tokagero, Le chifonnier, Philipaurus, Cassandres, etc...), et il faut une grosse dose de recul pour en sortir à peu près indemne.

D'où une certaine remise en question humaine à réfléchir : la "peur" justifie-t-elle le délit de sale gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:18

Bien, plus la peine de discuter puisque le conseil Ducal a nommé un observateur pour venir surveiller ce qui se fait au conseil municipal de Dié.
Ce serait moi, franchement, je file les screens qu'elle demande et je démissionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:21

Qui donc a été nommé ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:35

La procureur a été mandatée pour vérifier l'état des comptes...

Pour en avoir discuté hier avec ladite Ayerin, son seul souhait est de ne pas porter préjudice aux gens qui lui ont apporté son aide.
Ainsi elle s'est déjà dors et déjà excusée devant - moi pour le cas où la justice dauphinoise trouverait quelque chose à redire dans le fait qu'elle m'ait attribué un mandat récemment.

Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un comportement anormal... Ensuite même si je ne connais pas les raisons pour lesquelles Nopus possédait ou refusait de rendre un mandat, en tout état de cause, les mandats ont pour la plupart une date limite de retour, je comprends qu'elle ait voulu s'assurer du retour de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:55

Je souhaite préciser que c'est tout de même assez risqué et dangereux de s'aventurer dans ce style de démarche. J'espère que le Conseil ducal ne franchira pas la frontière qu'il est en train de longer dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:57

Grogne :Cette décision n'a pas été soumise au vote du conseil...elle a été décidé par la duchesse elle-même sur approbation orale...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:01

Je trouve que le précédent ainsi créé est fâcheux. Cela signifie maintenant que dès qu'un membre du Conseil aura des doutes, plus ou moins fondés sur un maire, on enverra des émissaires du conseil ducal vérifier tout ça ?

Pas de preuves, pas de faits, juste des doutes à cause d'évènements du passés. Et bien... j'espère que tous les prochains maires seront irréprochables et l'auront toujours été parce qu'il ne vont pas se sentir maitres en leur mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:07

C'est là où je voulais en venir avec ma remarque, qu' on est en train d'assister à une dérive assez dangereuse et je partage du coup largement l'avis de notre nouveau Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:17

- Pour ma part, je peux concevoir qu'au vu du passif d'Ayerin, comme de n'importe qui d'autre, on puisse raisonnablement chercher à préserver les intérêts d'une mairie, donc de sa population. Augmenter la vigilance des comptes ne me choque pas, et je ne pense pas qu'Ayerin ait fait blocage sur ce point.

Mais entre "être plus vigilant" et "crier au loup sur tous les espaces de débats", il y a pour moi une démarche qui s'apparente à un acharnement maladif. La peur n'évite pas le danger, mais n'excuse pas toutes les dérives comportementales, y compris celles qu'on étiquetterait "principe de précaution".

J'adhère pour ma part autant à l'autonomie d'action que la transparence des résultats. Tant qu'il y a communication, une certaine confiance (même vigilante) doit être de mise.
Instaurer un climat délétère de suspicion à tous les niveaux ne grandit ni celui qui le subit, mais encore moins celui qui l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:31

stra a écrit:

J'adhère pour ma part autant à l'autonomie d'action que la transparence des résultats. Tant qu'il y a communication, une certaine confiance (même vigilante) doit être de mise.
Instaurer un climat délétère de suspicion à tous les niveaux ne grandit ni celui qui le subit, mais encore moins celui qui l'impose.

Grogne :Il faudrait donc apprendre cela à votre fille qui a voulu mettre en procès tout ex conseiller municipal de Dié dès son arrivée, dès lors qu'il achetait 10 sacs de maïs à la mairie pour déstabilisation économique, c'est ce qui a d'ailleurs fait ouvrir un débat au conseil car le prévôt a commencé par recevoir plein de demande de procès par le nouveau maire de Dié... et s'en est inquiété afin de savoir pourquoi.

le conseil aurait peut etre eu moins envie de s'immiscer dans la vie de la mairie de Dié s'il n'avait pas vu autant de demande de procès deux jours après l'élection.....
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:34

C'est clair que des demandes de procés, j'en ai jamais vu autant.... Laughing
Que ce soit d'un coté comme de l'aitre ceci dit....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:06

Ce n'est pas la première fois qu'un "observateur" est nommé pour une mairie, cela s'est déjà vu pour une autre ville pour d'autres raisons. Aujourd'hui cela est mis en place pour ôter le doute et l'acharnement qui habitent certains, nous savons qu Isa, habituée à la gérance d'une mairie saura faire preuve de neutralité et de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:32

raithuge a écrit:
Il faudrait donc apprendre cela à votre fille qui a voulu mettre en procès tout ex conseiller municipal de Dié dès son arrivée, dès lors qu'il achetait 10 sacs de maïs à la mairie pour déstabilisation économique, c'est ce qui a d'ailleurs fait ouvrir un débat au conseil car le prévôt a commencé par recevoir plein de demande de procès par le nouveau maire de Dié... et s'en est inquiété afin de savoir pourquoi.

le conseil aurait peut etre eu moins envie de s'immiscer dans la vie de la mairie de Dié s'il n'avait pas vu autant de demande de procès deux jours après l'élection.....
- Même si nous en faisons guère étalage, le même principe de tempérance est aussi soumis de notre part à Ayerin, dont nous connaissons le caractère rocailleux. Mais sa démarche, certes un brin abrupte, illustre aussi son intention de préserver au mieux les intérêts de ses administrés. Si la méthode manque de nuances, l'intention, elle, est bien loin de s'inscrire dans une démarche de nuisance envers la mairie et sa trésorerie.

Nous en revenons donc à un choc de susceptibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:27

A noter qu'à priori Nopus aurait demandé à un agent de la Marechaussée ses évènements. Il raconte que Ayerin veut piller la mairie et laisse entendre partout que le duché prépare une reprise de mairie.
Je ne veux pas chercher le vrai du faux dans ces nouvelles rumeurs, mais cela traduit parfaitement le mauvais climat qui rêgne à Dié en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:41

Je ne vois pas bien en quoi les événements des maréchaux vont le renseigner sur un éventuel pillage de la mairie. Vu qu'elle est maire elle ne va en toute logique pas se révolter donc ça n'a aucun intérêt si c'est vraiment elle qu'il surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:31

Que d'eau , que d'eau dans ce moulin .... Ayerin a été élue par le peuple, elle fait son travail apparemment et s'en donne même du mal à faire transparence et l'on dirait que cette transparence gêne .
Nous savons que même dans un Conseil beaucoup de choses sont réglées, parlementées dans les couloirs .
Alors une mairie, vous pensez bien !

Elle est éluée pour un mois et si elle ne fait pas l'affaire ne sera pas réélue. Les habitants seront les premiers à prendre conséquences de leurs propres actes si Dame Ayerin n'est pas compétente.

Donc que l'eau coule ... tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:19

Le passé lointain d'Ayerin est ce qu'il est. Et je me rappelle parfaitement de la camarade d'armes -et camarade tout court- de mes "premiers" (qui se sont étendus de l'ordre d'un an et demi ou deux ans, de mémoire) temps à l'ost.

Son passé plus proche est également ce qu'il est, et je me rappelle tout autant sa trahison -navré mais je n'ai pas d'autre terme- lorsqu'elle a quitté ce même ost pour rejoindre des organisations pour le moins douteuses -pour ne pas dire plus- et participer à des événements tout aussi contestables.

Et mon caractère étant ce qu'il est, c'est ce passé plus récent que je ne peux que retenir et je ne peux que garder méfiance et rancune à l'égard d'Ayerin après ladite trahison.


Néanmoins, force m'est de constater que jusqu'à présent tout semble se faire légalement -excepté éventuellement l'accusation d'abus de pouvoir, même si on a effectivement vu des bilans ducaux ô combien plus diffamants-. Et dans ce cas, je laisse les Diois faire leur choix. Est-ce qu'ils ont raison de faire confiance à Ayerin ou est-ce qu'ils vont se faire plumer comme des pigeons ? Ce n'est pas mon problème : dans un cas tant mieux pour eux, ils sont moins rancuniers que je ne le suis ; dans l'autre ça leur rappellera peut-être que voter pour n'importe qui peut avoir des conséquences regrettables.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:40

Dans tous les cas, à priori, elle a tellement été dégoutée qu'elle ne devrait pas se représenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:00

Je me doute bien que faire son travail dans ces conditions ne donnent point envie de recommencer .... et de donner pour son Duché . Je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié   Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cas d'Ayerin à la mairie de Dié
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mairie de Dié
» 4.[Mairie] DIÉ
» Mairie de Die
» Mairie de Dié
» [Mairie de Dié]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: