Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: DI/F36/ Escroquerie - Ville de dié vs Lateigne [Eradiqué A classer] Mer 30 Mar 2011 - 20:58 | |
| - Citation :
Accusé: Messire Lateigne Victime: Mairie de Dié Officier en charge: Commissaire Marsaly La fiche :
- Citation :
Les faits:
Messire Nopus octroie à Messire Lateigne un mandat nr 671675 émis le 30 janvier 1458 et n'a à ce jour ne l'a point restitué, comme le témoigne les preuves ci-dessous :
- Citation :
D'autre part Messire Lateigne est reconnu pour être un brigand comme en témoigne les preuves ci dessous :
- Citation :
- Lateigne 29/06/1458 T.O.P. Sur les chemins
Lateigne 16/06/1458 T.O.P. Sur les chemins Lateigne 11/06/1458 T.O.P. Sur les chemins La loi :
- Citation :
- V.4.e : Des mandats
o V.4.e.i : De la propriété du mandat : Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel
Missive envoyée par Dame Heloïse, prévôt des maréchaux, pour complément d'enquête
- Citation :
- Pierre-Scize, le 21/03/1459,
Bonsoir Sire Lateigne,
Mon nom vous dit surement déjà quelque chose, je vous annonce donc que je suis maintenant Prévôt des Maréchaux et c'est en cette qualité que je vous écris pour connaître les raisons de votre possession d'un mandat de Dié datant de plus d'un an.
Merci de prendre la peine de me répondre de manière la plus explicite possible.
Cordialement,
Héloïse, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné - Citation :
- Pierre-Scize, le 21/03/1459,
Bonsoir Sire Lateigne,
Mon nom vous dit surement déjà quelque chose, je vous annonce donc que je suis maintenant Prévôt des Maréchaux et c'est en cette qualité que je vous écris pour connaître les raisons de votre possession d'un mandat de Dié datant de plus d'un an.
Merci de prendre la peine de me répondre de manière la plus explicite possible.
Cordialement,
Héloïse, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné Une missive de dépôt de plainte est adressée à Messire Lateigne : la missive sera envoyée dès que j'en aurai l'aval du Prévôt - Citation :
- Bonjour Messire Lateigne
Depuis le 30 janvier 1458, vous êtes détenteur d'un mandat nr 671675 émis par Messire Nopus alors maire de Dié. Vous aviez pour mission de faire fructifier les 100 écus s'y trouvant, ce que vous avez fait puisque nous en avons la preuve et de rendre le mandat dans les 6 mois. Ce délai est largement dépassé aussi, au nom de la mairie de Dié, je porte plainte contre vous pour escroquerie.
Il vous est fortement conseillé de répondre à la convocation du tribunal si vous ne voulez pas voir votre peine s'alourdir.
Cordialement.
Dame Marsaly, Commissaire Faict à Dié le 4 avril 1459
Dernière édition par Marsaly le Ven 10 Aoû 2012 - 22:46, édité 2 fois | |
|
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: DI/F36/ Escroquerie - Ville de dié vs Lateigne [Eradiqué A classer] Lun 4 Avr 2011 - 11:14 | |
| | |
|
Orion85
Nombre de messages : 218 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: DI/F36/ Escroquerie - Ville de dié vs Lateigne [Eradiqué A classer] Sam 14 Jan 2012 - 1:42 | |
| Je lis ici que ce dossier à été transmit, avons nous des nouvelles sur l'affaire? | |
|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: DI/F36/ Escroquerie - Ville de dié vs Lateigne [Eradiqué A classer] Dim 15 Jan 2012 - 19:24 | |
| Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent nous ne savons même pas s'il a rendu le mandat seul le maire peut le dire (pour toute information tu peux passer par ici) | |
|
Orion85
Nombre de messages : 218 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 17/12/2011
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI/F36/ Escroquerie - Ville de dié vs Lateigne [Eradiqué A classer] | |
| |
|