_geoffroy_

Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
 | Sujet: Demande de soutien de l'Eglise Sam 2 Avr 2011 - 11:54 | |
| - Citation :
 Demande d'Assistance pour La Croisade contre la République Réformée de Genève
De Nous, Monseigneur Rapha Montecristo, Archidiacre de Vienne, Aux Autorités du Duché du Lyonnais-Dauphiné, En l'Archidiocèse de Vienne, En ce jour du 31 Mars 1459,
C'est le cœur serré qu'aujourd'hui je vous écrit cette missive depuis la taverne "A la Croisée de Genève" laquelle appartient à Son Éminence MrGroar, en cette période difficile qui allie toutes les provinces du royaumes derrière les étendards des Saintes Armées de notre Sainte Mère l'Église.
Je vais aller droit au but, si vous me le permettez . Voilà plusieurs semaines que la Croisade s'étend en Genève. Les réserves de vivres baissent et les volonté de l'Église de remettre la ville à flots nécessite une grande force financière ainsi que les différents combats des Lions qui essayent chaque jours de prendre la mairie en vain grâce aux croisés alliés et aux Saintes Armées nécessitent beaucoup d'hommes néanmoins nous avons eu beaucoup de pertes, et si je vous écrits aujourd'hui, à vous, conseillers, c'est pour vous exhorter en tant que fervent croyant de la Sainte Foy ce qui suit :
- L'envoie d'une lance à Genève le plus vite possible pour faire face aux attaques incessantes des hérétiques réformés et Lion de Judas. - L'envoie de vivre qui permettrait aux Saintes Armées de pouvoir se nourrir et prendre des forces pour combattre les vils Lions qui souillent le sol de cette Terre.
Ainsi, j'éspère sincèrement que vous accepterez tout ce que nous vous demandons et dans l'attente d'une réponse nous vous présentons nos salutations les plus distingués.
Puisse Aristote vous guider,
Fait à Genève dans un bureau à l'abri des combats, le 31 mars de l'an de grâce 1459 Monseigneur Rapha Montecristo, Archidiacre de Vienne
| |
|
Lady_Antlia

Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Demande de soutien de l'Eglise Sam 2 Avr 2011 - 12:04 | |
| D'un point de vue politique, c'est au Conseil Ducal de se prononcer par oui ou non l'envoie de pareilles troupes . A savoir qu'il n'y a pas que des Lyon de Judas mais aussi deux autres groupements de brigands qui ne se battent pas contre l Eglise de Rome et pour l'Eglise réformée mais pour le mode de vie qu'ils choisissent. Il faut donc tenir compte des retombées possibles sur le Duché . Le Conseil Ducal demande t il donc que des Nobles aillent là bas ?... | |
|
_geoffroy_

Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
 | Sujet: Re: Demande de soutien de l'Eglise Sam 2 Avr 2011 - 12:24 | |
| La discussion est en cours au conseil ducal. Cela dit, le volontariat n'est point interdit que je sache, donc si certaines personnes nobles seraient intéressées par un peu d'action pour défendre les valeurs aristotéliciennes, qu'elles m'en fassent part. | |
|
Lady_Antlia

Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Demande de soutien de l'Eglise Sam 2 Avr 2011 - 14:24 | |
| Ceci n'est pas adressé à la population, l'Archidiacre a bien spécifié les autorités du Duchés . Il a certainement ses raisons pour ne pas avoir fait un courrier général . | |
|
_geoffroy_

| Sujet: Re: Demande de soutien de l'Eglise Sam 2 Avr 2011 - 15:04 | |
| Aux autorités oui, donc aux différents chefs des différentes institutions, ainsi qu'au Conseil Ducal, en particulier. Le Conseil Ducal ne peut interdire à nos nobles de prendre part à ce conflit. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande de soutien de l'Eglise  | |
| |
|