Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soutien à la Bourgogne

Aller en bas 
+5
Thiberian
MacCornell
Alan.de.T
Axel_Baccard
geronimo2751
9 participants

Engagement de troupes à l'extérieur
Pour
Soutien à la Bourgogne  Vote_lcap86%Soutien à la Bourgogne  Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Contre
Soutien à la Bourgogne  Vote_lcap0%Soutien à la Bourgogne  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Soutien à la Bourgogne  Vote_lcap14%Soutien à la Bourgogne  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:51

geronimo2751 a écrit:
Ragondindam a écrit:
Citation :
A Geronimo, Grand Maître des Lances de l'Ost Du Lyonnais


Salut !

Vous serait il possible de nous envoyé une lance de Soldat afin de défendre notre bonne ville de Mâcon, pendant une durée de 6 jours.

La somme de mobilisation sera prit au noms de l'Ost de Bourgogne afin de payer les honoraires de vos Soldats.

Cordialement,

Ragondindam de Labraude,
Général de l'Ost de Bourgogne

Etant donné la durée ponctuelle de la mission il faut une réaction immédiate. Je propose que les soldats dans l'armée d'Huna s'en chargent s'ils ont assez de vivre, sinon soient remplacé par des Lyonnais avec lesquels ils intervertiront leur poste pour ne pas dégarnir Lyon.

Je prépare ça demain soir sauf avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:12

On pourrait a mon sens envoyer d'autres soldats de lyon se dégourdir les pattes histoire que ce ne soient pas toujours les mêmes qui s'amusent, en outre elles ont bien mérité un peu de repos.

Sinon aucun soucis pour envoyer des hommes mais à charge de revanche
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:48

J'approuve également : j'ai à coeur que les alliances négociées par nos Diplomates ne soient pas que des velins noircies d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:56

Pour et aussi pour le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:12

t'es pas conseiller ducal mac Laughing
Les conseillers ducaux eux doivent voter, enfin si faut le faire à bulletin secret il faut me le dire (mais je crois que c'est le duc qui doit le faire).
Parce que comme la mission doit durer une semaine tout pile autant faire ça rapidement parce que sinon ça ne sert à rien en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:17

Mr.Red C'est pour cela que je donne mon avis et que j'ai pas voté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:35

Vote lancé, et voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:40

Merci Duc salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:25

A voté pour évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:40

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:24

Aussi
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:41

Sans être pour autant opposé à un soutien à la Bourgogne, je ne comprends cependant pas une chose : il y a très peu de temps, il a été refusé par certains que l'on envoie ne serait-ce qu'une lance en réponse au ban royal -alors même le serment fait à la couronne est théoriquement plus fort que les "simples" liens diplomatiques avec la Bourgogne- parce que nous n'étions semble-t-il pas capables d'assurer notre défense sans cette lance.
Et maintenant, l'on se propose d'envoyer également une lance en Bourgogne ... sauf que maintenant que celle là ne va pas manquer à notre défense ?

N'y aurait-il pas comme un léger problème de cohérence dans tout ça ?

Que l'on envoie une lance en Bourgogne, soit, mais si l'on peut s'en dispenser pour ça, alors on peut s'en dispenser pour autre chose. Bien entendu, je ne parle qu'en terme de défense, après, il est parfaitement possible que ce soit des questions économiques ou diplomatiques qui fassent la différence mais ça ce n'est pas au Conseil de Guerre ou des COLD de s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:44

Cela tombe bien surtout, avec l'abandon de l'état de siège...Et il y a aussi le fait que la durée de la mission est connue Walan et stratégiquement c'est très loin d'être un simple détails tu le sais très bien.
Il est simple de se passer d'une lance durant 6 jours, se passer de la même lance durant une durée indéterminée c'est totalement différent mais tu le sais déjà je suppose.

De plus si l'on avait pas du mobiliser dans les armées, je te signale que j'avais demandé l'envoi de troupes en renforts au ban royal...Dès que les six jours en Bourgogne seront passés je verrais si la présence de nos hommes serait toujours un renfort à Limoges comme on me l'avait proposé.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:58

a voté, pour de bonnes relations avec nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:22

Je n ai pas assez d éléments portes à ma connaissance pour juger de cet engagement. Défendre contre qui contre quoi? Quelles sont ces menaces dont ils parlent? Si la menace est avérée et que nos troupes sont retirées de la ville frontière pour maçon, nous risquons de créer une ouverture pour le déplacement de cette menace dans notre propre duché.
Par ailleurs pourquoi mettre des soldats à maçon alors que nous mettons personne au profit de la reine?
Bien trop dubitative pour voter pour ou contre. Je vote l abstention.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:11

la ville de macon a été prise hier soir

Huna quand nos alliés nous demandent de l'aide et que nous pouvons le faire sans mettre en danger nos propres défenses, il est de notre devoir d'y répondre favorablement, de même qu'il sera de notre devoir de nous porter volontaires pour aller combattre aux cotés de la reine dès que possible.

Il n'est pas question de hiérarchiser la priorité de notre aide, mais la bourgogne nous demande une lance pour une durée d'une semaine, nous ne sommes plus en état d'alerte donc nous pouvons éventuellement aider un de nos plus fidèles alliés sur une zone qui est frontalière avec notre duché, ce qui tend aussi a protéger notre contrée.

Il n'ets pas question de mettre Lyon a nu, puisque les renforts sont déjà sur Lyon, donc nous avons assez de forces vives pour défendre notre capitale et permettre de respecter notre traité d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:48

Capitaine, Je vous remercie pour vos éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:37

Voté pour, surtout que la mission est ponctuelle, limitée dans le temps, et un éventuel retour d'ascenseur est toujours bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:50

Ragondindam a écrit:
Citation :
A Geronimo, Grand Maître des Lances de l'Ost Du Lyonnais


Salut !

Pourrions nous savoir ou en est la demande de lance pour la ville de Mâcon, Vous devez savoir que notre ville est tombée cette nuit entre les mains de brigands...
De même, notre Duc Asclépiade demande une petite réunion.

Cordialement,

Ragondindam de Labraude,
Général de l'Ost de Bourgogne

A toi de jouer Thib


[Ce soir je vais être absent jusque tard, mais j'organise le départ de la lance puisque nous avons les 6 voix.]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:46

Proposition adoptée, nous aiderons donc la Bourgogne pour la durée demandée.
Je connais bien le General je vois avec lui pour la réunion que veut son Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien à la Bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: Soutien à la Bourgogne    Soutien à la Bourgogne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien à la Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: