Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Demande de l'Intendant des Finances Royales pour les provinces du Nord Lun 11 Avr 2011 - 18:55 | |
| - Persevael.louis a écrit:
-
- Citation :
- Vostre Grâce,
N'ayant jamais reçu les informations quant au Lyonnais, je réitère ma demande. Serait-ce possible de connaitre la répartition des cultures, l'état des mines ainsi que les informations sur les villages du Lyonnais-Dauphiné, afin de renseigner les Finances Royales ?
En vous remerciant,
Persevael-Louis de Gilraen de Dénéré, Intendant des Finances Royales pour les provinces du Nord. Le Lyonnais-Dauphiné est une province du Nord ? Pourquoi lui communiquerait-on ces informations? | |
|
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Demande de l'Intendant des Finances Royales pour les provinces du Nord Lun 11 Avr 2011 - 19:16 | |
| Cette personne a été nommé Intendant au poste des Provinces du Nord mais également Intendant pour les Flandres, l'Artois, la Bourgogne et le Lyonnais Dauphiné si j'en juge l'annonce du surintendant des finances dont voici la copie - Citation :
- Nous, Keur de Thorigni, Surintendant des Finances,
à tous ceux qui liront ou se feront lire,
le Vicomte Antoine Leroy, élu Comte d'Armagnac et Comminges se voit retirer sa charge au sein du Cabinet des Finances le temps de son mandat
Ainsi, la Duchesse Firielle prend le poste d'Intendante au Cabinet des Finances pour les Provinces du Sud. Elle travaillera en collaboration avec le Vicomte Louis Philippe Von Wittelsbach, dit Deubs0, qui prend en charge le poste de sous Intendant des Finances pour les Provinces du Sud.
Persevael Louis de Gilraen de Dénéré est nommé au poste d'Intendant des Provinces du Nord, Flandres, Artois, Bourgogne, Lyonnais Dauphiné
Le Seigneur Kimi32 de La Touraille est nommé sous intendant des Finances, et qu'il sera chargé de l'Etude du Prestige du Domaine Royal
Mc Legrand, est nommé au poste d'Intendant des Finances au Domaine Royal pour les Provinces de Champagne et Orléans.
Fait à Rouen, le 9 mars 1459
Keur de Thorigni Surintendant des Finances
| |
|