Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Disponibilités des produits sur les marchés

Aller en bas 
+51
Elisa de Malemort
Margaux_Bussiere
Seraphina_v
jackouille
Svetlna
Donasol
Lanfeust86
tazspike
bellabs
LedZeppelin
Marsaly
Tully
Zol75
Rotule
El_fifi
ericx
Gabriel d'Amilly
Cecilia
Phelim
Grain
shinji
bonissima
Nefertianne
Narcimore
flote
tribly
bounette
Lightwarrior
Overnas de Chypre
Charles de Valorl
Argael
Plumedange
Axel_Baccard
Binette56
Gerbo
Hiboupreufen
Arwel
dame-isabeau
Anne de Culan
gaelle
gothyra
maxou230
musartine
samthebeast
estalabou
somica
Demons
myao
Edwen
dhukhon
Misericus
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:22

demain pas de marché , je serai sur les chemins. Par contre, j'arriverai dans 2 jours à Autun, ville fromagère (ça se dit au moins?) . On m'a dit que le prix du fromage étaient de 60 écus, je passe commande ce soir n'ayant plus de nouvelle de mon autre fromager.

Il me faudrait une quantité de fromage à commander; donc qui a besoin de quelle quantité??. Mici!!
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 7:38

Salut Edwen, tu peux me commander 4 fromages de vache. Si par miracle, il y a du brebis ou du chèvre, tu peux m'en commander aussi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:57

Pour ma part c'est surtout les fromages de chèvre et de brebis qui m'intéresse donc à voir si vous en trouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:57

Bonsoir!!

Point de fromage de chèvre ni brebis à Autun, je suis désolée mais je chercherai. pour les fromages de vache, la marchande n'en a plus que 3. Donc Misericus si tu les veux; dit le moi

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:14

Tant pis pour nos amis les vaches et les chèvres... A combien serait le dernier fromage ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:18

Ben non mais la marchande n'a que 3 fromages en réserve donc y'en a pas d'autre pour le moment mais dès que j'ai des nouvelles, je repasserai commande.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:43

Salut Edwen, tu peux les commander.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:15

J'en prendrais un aussi Dame. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:02

Autun ==> marché vide

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Autun10

Récap des achats effectués

Pour Miséricus:
4 raisins à 10 écus
3 vins de Bourgogne à 93 écus
1 anguille à 20 écus

Pour Myao:
4 vins de Bourgogne à 90 écus
1 brochet à 18,80
1 raisin à 9,8
1 goujon à 19

Pour Samthebeast:
1 lait de chèvre à 13,45 écus
1 goujon à 18,80
1 brochet à 18,80
3 raisins à 9,8 (1 + 2 aujourd'hui)
1 olive à 20
1 sel à 29
1 truite à 18,80
1 ombre à 19
1 carpe à 18

A commander

-3 fromages de vache à 60 écus.

==> Vu que dame Myao en veut un aussi Miséricus, vous pouvez partager comme ça: 2 pour toi et 1 pour Myao ?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:14

Salut Edwen
Pas de soucis pour les fromages.

Rien sur le marché aujourd'hui qui m'intéresse.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:20

Bien le bonjour à tous !

Mon époux et moi-même allons sur Agen chercher notre fugueuse de fille. Nous quittons Valence demain, passerons quelques jours à Vienne, puis filerons tout droit.

Néanmoins, si cela vous interesse, je vous propose de vous dire ici ce que nous verrons en produits de luxe sur les différents marchés que nous trouverons, et achéterons les produits qui vous interessent. Nous ne resterons qu'une journée par ville. Aussi, je mettrais les produits le matin, et nous ferons les achats éventuels le soir.

Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:23

Avec plaisir!

Merci Musartine!
Revenir en haut Aller en bas
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:48

Chalon ==> marché vide

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Cha10

Récap des achats effectués

Pour Miséricus:
4 raisins à 10 écus
3 vins de Bourgogne à 93 écus
1 anguille à 20 écus

Pour Myao:
4 vins de Bourgogne à 90 écus
1 brochet à 18,80
1 raisin à 9,8
1 goujon à 19
1 thon à 20

Pour Samthebeast:
1 lait de chèvre à 13,45 écus
1 goujon à 18,80
1 brochet à 18,80
3 raisins à 9,8 (1 + 2 aujourd'hui)
1 olive à 20
1 sel à 29
1 truite à 18,80
1 ombre à 19
1 carpe à 18

soucis

Bonjour, ma fromagère d'hier qui devait me vendre les fromages ne me les a pas mis en vente, j'ai attendu jusqu'à heure du matin mais après, j'ai du prendre la route, du coup, je n'ai pas de fromages...J'essaierai d'en trouver et dans ce cas, je reviendrai sur Macon. J'y serai demain, quand allez vous venir chercher toutes ces denrées?


Dernière édition par Edwen le Dim 8 Mai 2011 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:58

Salut Edwen, pas grave pour les fromages.
T'es courageuse d'avoir attendu jusqu'à une heure pareille.
Je me précipite sur ton étal pour te prendre un thon.
Je vois avec Somica pour un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:27

Le thon est pris, il en reste un en vente pour celui qui veut
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:16

Je prendrai bien un brochet si possible. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:47

samthebeast a écrit:
Je prendrai bien un brochet si possible. Merci.

Bonjour!

Vous en avez déjà un, vous en voulez un deuxième?

rappel:

Pour Samthebeast:
1 lait de chèvre à 13,45 écus
1 goujon à 18,80
1 brochet à 18,80
3 raisins à 9,8 (1 + 2 aujourd'hui)
1 olive à 20
1 sel à 29
1 truite à 18,80
1 ombre à 19
1 carpe à 18
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:08

Oui c'est le but ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:01

C'est une évidence, le Duché n'a pas à dépenser ses écus pour nos fantaisies.

Je passe rapidement pour poser une, voire des questions qui me turlupinent car je n'ai pas de réponse, tant mes compétences en économie et commerce sont inexistantes.

Quelle solution la plus adaptée pour aller chercher nos produits à Macon?

Confier un mandat ducal à un MA habitant Lyon et revente après en foire ducale avec un prix de panier plus élevé pour payer entre nous le salaire du MA (2 jours de salaire pour le voyage Lyon-Macon aller retour).
Ce sera galère pour Somica pour calculer ce qu'on devra tous payer individuellement pour chaque produit avec la taxe des 50 écus.

Confier un mandat à chacun d'entre nous (on paye les frais liés au mandat).
1 PE commerce est utilisé par tranches de 10000 écus.
On se débrouille pour mettre nos sous dans le mandat et on peut aller prospecter ensuite dans d'autres lieux et marchés?

Autre solution qui peut être envisagée: mandat confié par une Mairie, je ne sais pas combien d'écus on peut mettre dans un mandat d'une Mairie? On paie les frais liés au mandat.

Pourquoi pas en fonction des frais, payer pour avoir un mandat (avec une charrette dedans) pour une certaine durée en achetant une marchandise surtaxée?
On fait ainsi nos achats quand on est dispo sur le long terme.
On met nos propres écus dans le mandat, c'est galère certes avec le temps passé sur le marché, mais ça peut être très pratique, on prospecte chacun d'entre-nous dans différents Duchés.
Je ne sais pas en revanche si le Duché est limité en nombre de mandats à distribuer et je ne connais absolument rien des frais qui sont engagés par le Duché dans des mandats si ce n'est cette règle du PE commerce/ 10000 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:51

Misericus a écrit:


Autre solution qui peut être envisagée: mandat confié par une Mairie, je ne sais pas combien d'écus on peut mettre dans un mandat d'une Mairie? On paie les frais liés au mandat.

==>maxi 999 écus quand le maire fait un mandat et on peut rajouter après jusqu'à plus de 40 000 écus voire plus je crois

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:57

Je parle ici en tant qu'intendant au commerce. Nous allons voir avec Dame Somica pour les modalités afin de récupérer les marchandises pour chaque personne ayant acheter et surtout voir pour l'avenir.

Pas de limitation sur le nombre de mandats.
Une personne dans chaque duché pour aller faire un tour mais en effet il faut être disponible assez longtemps.
Profiter des Lyonnais Dauphinois qui sont à l'extérieur pour prospecter.


edit : j'ai ouvert un autre sujet afin de ne pas tout mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:17

Merci pour ces infos.

Edwen, je pars de Vienne ce soir. Je serai en principe à Macon Mardi pour tout prendre sauf s'il y a une autre solution.
Cela dit, je ne pourrai pas trop faire de folies sur le marché de Macon.

Je crains le voyage entre Lyon et Macon et le retour entre Macon et Lyon.
Je sens que je vais encore tomber entre les mains de gentils brigands et me reprendre une branlée.

Comme tu t'y connais bien, est-ce que tu sais à propos de la légende du caillou si on peut se le faire brigander.

Un bâton, si je ne me trompe pas, ne peut pas être pris par des brigands.
Ainsi, en cas d'agression on peut le revendre sur le Marché pour acheter à manger?
Si on le porte sur soi comme une arme, est-ce qu'on peut le revendre ou faut-il qu'il soit simplement dans notre inventaire?

Est-ce pareil pour le caillou?

Je ne trouve pas de bâtons sur le Marché de Vienne, mais j'ai un caillou qui m'a été bien utile pour les opérations de transfert d'argent sur le mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:27

Alors....

Pour le caillou, c'est totalement faux et archifaux. Je me suis déjà fait brigander en possédant un caillou tout comme il m'est déjà arrivé dans une vie trèssssssssssssss lointaine de brigander quelqu'un et de lui voler son caillou...

Entre Macon et Lyon, il y a 4 brigands, pour le moment, ils s'affrontent 2 contre 2 mais les connaissant, ils risquent de s'associer ensemble.

Miséricus, débrouille toi pour avoir un mandat. Dans le mandat, tu mets une charette, obligatoire si tu veux tout transporter en une fois, mets bien la charette dans le mandat comme ça, ça augmente ton encombrement et en cas d'attaque, on ne te la vole pas.
Mais c'est de la folie de ramener tout ça sans mandat, imagine les pertes...Y'en a pour plus de 1000 écus quand même!

une fois à macon demain, je fais le total de tout ce que j'ai acheté côté prix, ça vous donnera l'idée de combien il faut amener amener pour m'acheter les marchandises.

Essaie de voir avec le gentil Cac pour qu'il te fasse au pire un mandat ducal vide, avec une charette, comme ça, tu mets tes sous dedans , tu vas à Macon, tu m'achètes les marchandises et ensuite, une fois de retour chez toi, tu peux transférer les marchandises dans ta propriété et redonner au duché le mandat qui contient la charette

Pour le baton, c'est comme l'épée ou le bouclier, en cas d'attaque de brigand, on ne peut pas te le voler. Si jamais tu te fais agresser, contacte moi, je suis la coordinatrice aux recherches de Bourgogne c'est à dire que c'est moi toute seule qui m'occupe de tous les cas de brigandages/tentatives en Bourgogne.

Si tu as déjà le mandat, mets le caillou dedans et voyage léger. Dès que tu seras à Lyon, dit le moi, je te donnerai une astuce pour si jamais on t'attaque, que tu aies quand même 1 écu sur toi



Dernière édition par Edwen le Ven 11 Mai 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edwen

avatar


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/08/2010

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:38

Chalon ==> marché vide

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Cha10

Récap des achats effectués

Pour Miséricus:
4 raisins à 10 écus
3 vins de Bourgogne à 93 écus
1 anguille à 20 écus

Pour Myao:
4 vins de Bourgogne à 90 écus
1 brochet à 18,80
1 raisin à 9,8
1 goujon à 19
1 thon à 20

Pour Samthebeast:
1 lait de chèvre à 13,45 écus
1 goujon à 18,80
1 brochet à 18,80
3 raisins à 9,8 (1 + 2 aujourd'hui)
1 olive à 20
1 sel à 29
1 truite à 18,80
1 ombre à 19
1 carpe à 18
1 brochet à 19,5

Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:44

Pour le mandat, Edwen, c'est bon, je suis tellement naze de mes opérations sur le marché que je ne l'ai même pas dit.
J'ai eu en effet un mandat avec une charrette. J'y ai mis mes écus pour aller acheter les marchandises et la charrette. J'y ai passé un temps monstre d'autant plus que je suis une vraie buse en mandats.
Je prendrai simplement sur moi quelques petits écus et une ou deux miches de pain.
Je vais ranger bien précieusement mon caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilités des produits sur les marchés
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disponibilités des produits sur les marchés
» TABLEAU DES DISPONIBILITES
» Demande de cours et disponibilités pour janvier
» Ouvertures de marches
» Ouverture de marches le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables :: Cave des notables-
Sauter vers: