Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP

+26
Phelim
vanesfagg
Engherran
Nynaeve87
bonissima
Ninoua
Plumedange
Overnas de Chypre
Lightwarrior
ya
Marsaly
Thiberian
Axel_Baccard
musartine
Alan.de.T
Cecilia
Larentina
Binette56
samthebeast
colombine d'Albon
somica
Arwel
asarine
l'oiselier
Nathiavel
Svetlna
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

[Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:50

Merci, annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:46

Merci.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:56

Excusez-moi, je m'occupe de faire un bilan tard ce soir.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:12

Entendu, merci.
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:53

Si tu peux m'en réserver un tit morceau pour annoncer la prio de fin de semaine prochaine comme ca on en touche déjà un mot à la populations, ils seront avertit par courier jeudi nuit. :)
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:09

Je publie un peu plus tard, le temps que vous le lisiez un peu Embarassed

C'est noté pour la priorisation Nat Wink

Citation :
COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DU XXXVIème CONSEIL DUCAL

Note liminaire:

Dix jours écoulés depuis le précédent bilan, voici venu le temps de vous proposer un nouveau Compte-rendu résumant les activités du Conseil Ducal depuis le vingtième jour de Juillet au trentième jour Juillet, qui se trouve ci-après.
Ce présent bilan est organisé de la manière suivante:
Des débats en discussion classés par domaine, des votes en cours qui ont été lancés ainsi que les annonces publiées par le XXXVIème Conseil Ducal.

Bonne lecture.

Les annonces officielles:

Que suite à un vote, le Conseil Ducal s'est majoritairement exprimé favorable à la levée d'immunité du conseiller ducal Nopus, ce dernier s'est également vu retiré tout accès au Conseil.

Que le Sieur Jules Louis a été nommé à la charge de Juge-Adjoint.

Que suite à la démission de Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont, Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon, Seigneur de Saint-Véran a été nommé Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Les travaux de la semaine:

I. Justice:

Le Conseil ducal a voté:

- Modification de l'article VI.4.b: des délits communs

- Ajout de l'article VI.4.c : des peines d’intérêt général

II. Economie:

Travaux effectués ou décisions prises par le Conseil ducal :

- Charte des Marchands Ambulants et Convoyeurs Dauphnois

- Contrat de location d'un coffre-fort.

Discussions en cours à propos :

- D'une campagne de recrutement de Marchands ambulants et convoyeurs ducaux.

- D'un changement de priorisation des mines, courant de la semaine prochaine.

III. Compagnie d'ordonnance:

Les débats en cours:

- Projet des brigades mobiles.

- Projet sur une éventuelle réforme des soldes.

IV. Festivité:

- Une partie de chasse organisée par le Comité des fêtes ducales, se tient toujours actuellement (en gargote !)

V. Diplomatie:

Sa Grâce Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon, Seigneur de Saint-Véran a été nommé Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

A été voté à la majorité par le Conseil ducal:

- Signature d'un Traité de coopération judiciaire avec la Savoie.

Aux érudits: Pour les offres de Point d'Etat, veuillez vous présenter au bureau des offres d'Emploi du Duché qui se trouve Ici.

Le Conseil ducal se tient à votre entière disposition pour toute demande d'informations, questions ou suggestions.

Fait à Pierre-Scize le trentième jour du mois de Juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.

[Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Sceauld2
[/quote]
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:14

Bien vu Svetlna pour les PE, j'allais te le demander...
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:21

Bien pour moi. Si quelqu'un voit Thib, envoyez le jetter un oeil aux nom de nos nobles et leur titre et compagnie. Sauf si t'es sur de toi Svet Wink Moi j'peux pas t'aider la dedans. Mr.Red
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:28

J'ai bien verifié pour les titres de Tenshi et ceux de notre Chancelier actuel pour pas me faire taper sur les doigts par Thib Very Happy
Par contre une chose m'intrigue:
Citation :
aux nom de nos nobles et leur titre et compagnie.
Les titres oui, mais je ne connais pas les noms de leurs compagnes Mr.Red
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:56

Evil or Very Mad Ka doit etre en couple avec Sam, entre Barbu ca doit bien donner. Razz Tiens j'vais lancer cette echos la moi... Mr.Red
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:36

Merci beaucoup :) C'est annoncé, mais je n'ai pas mis les compagnies tongue
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 1:22

Crying or Very sad Shit Crying or Very sad
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:35

Mr.Red
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:12

Bonsoir à tous !
Voici le dernier compte-rendu de ce mandat. Que je publierais demain soir. Bien entendu, si d'ici demain soir il y a des ajouts à faire, j'ajouterais au fur et à mesure, si besoin est. :)
Je vous le laisse à votre appréciation, à présent.

Citation :
COMPTE-RENDU DES ACTIVITES DU XXXVIème CONSEIL DUCAL

Note liminaire:

Voici venu le temps de vous proposer un nouveau Compte-rendu résumant les activités du Conseil Ducal depuis le trenitème jour de Juillet au dixième Août, qui se trouve ci-après.
Ce présent bilan est organisé de la manière suivante:
Des débats en discussion classés par domaine, des votes en cours qui ont été lancés ainsi que les annonces publiées par le XXXVIème Conseil Ducal.

Bonne lecture.

Les annonces officielles:

Suite à la démission de Damoiselle Somica de ses fonctions ducales, fut alors été nommée Commissaire au Commerce, Axel d'Irissari, Dame d'Alix et de Roynac.

Suite à la démission de Dame Plume de ses fonctions au sein de la Prévôté, en tant que Grand Officier, le dépôt de candidatures est ouvert, dès ce jour. Les candidatures sont à envoyées à l'actuel Grand Officier , Dame Plume, ou au Prévôt des Maréchaux, Damoiselle Larentina.

Les travaux de la semaine:

I. Justice:

Travaux effectués:

- Une saisine, dénonçant l'inégalité de la Loi Fondamentale, a été déposée à la Pairie.

Discussion en cours concernant :

- Un système nouveau pour le réglements des amendes ducales et municipales.

II. Economie:

Travaux effectués ou décisions prises par le Conseil ducal :

- Changement de priorisation des mines la fin de semaine précédente. La mine d'or qui fut fermée durant trois jours, et depuis réouverte.

Discussions en cours à propos :

- D'un recrutement de Marchands ambulants et convoyeurs ducaux.

III. Festivité:

- Notre Duché se porte candidat pour recevoir les premières Olympiades du Royaume de France ! Vous voulez soutenir votre duché afin de le voir hôte pour ces jeux sportifs ? Pensez à vous rendre par ici pour y laisser votre lettre de soutien !

IV. Diplomatie:

A été voté à la majorité par le Conseil ducal:

- Signature de l'erratum, concernant la confusion confédération hélvètique/République de Genève survenue dans une déclaration officielle adressée à la République de Genève ( se réferer à l'annonce datant du dixième jour de Juin de cette année).

-Signature de la déclaration de soutien au Bourbonnais-Auvergne, garantissant à notre allié une aide armée.

Aux érudits: Pour les offres de Point d'Etat, veuillez vous présenter au bureau des offres d'Emploi du Duché qui se trouve Ici.

Le Conseil ducal se tient à votre entière disposition pour toute demande d'informations, questions ou suggestions.

Fait à Pierre-Scize le neuvième jour du mois de Août de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.

[Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Sceauld2

Dernière édition par Svetlna le Jeu 11 Aoû 2011 - 0:41, édité 2 fois
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:24

C'est super la partie des festivités. Merci !
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:44

Idea faut que je pense à ajouter, pour le GO !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:51

ça me va... Vous pourriez peut-être rajouter la saisine contre la Loi Fondamentale du Royaume... Même si c'est moi qui ai tout fait et que personne n'a réagi sur le sujet...
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 1:06

Citation :
- Changement de priorisation des mines la fin de semaine précédente. La mine d'or qui fut fermée durant trois jours, et depuis réouverte.

Embarassed suis pas bon la dedans mais c est "et depuis" et pas "est depuis"?
Pas frapper hein
Razz
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 1:22

Nan, Nath, elle a raison Svetlna. Sous entendu : "et (qui fut) réouverte depuis"...
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 2:00

D'accord pardo Embarassed
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:43

Les modifications ont été faîtes. Merci Votre Grâce, Bine, Nath..tout le monde ! :)
Prêt à être annoncé...j'y cours !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 1:02

Laughing Laughing Laughing Je ne sais pas si elles sont inégales, en tout cas, elles sont illégales... Moi ça me fait rire mais je ne suis pas sûre que ça fera rire tout le monde, y en a qui ne sont pas très enclins à la plaisanterie en période de campagne ducale...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 1:06

Ohhh Embarassed Embarassed J'ai marqué ça moi? Embarassed je rectifie vite fait bien fait, pardon Embarassed
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 1:17

Merci Duchesse, erreur corrigée ! Encore désolée Crying or Very sad
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 1:30

:) :) :) C'est pas grave, pas la peine de pleurer pour ça... Apparemment, il n'y a que moi qui ai vu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP   [Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP - Page 4 Icon_minitime

[Rapport d'activités]10 jours de conseil= un rapport du PP
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant