Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de maire : Boni

Aller en bas 
+12
Tsouika
alex
dame-isabeau
Ghell
jusaoclu
istanga de lendelin
heratus
Lightwarrior
ericx
musartine
Binette56
bonissima
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:00

Je veux pas une tapiserie je veux juste un bout de parchemin Razz

Au fait !! Merci Bine mais je n'ai pas faim.


[post croisé]

C'est ton choix Alex merci d'avoir essayé de travailler avec nous, on se croise en taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:52

[Message envoyé du Bateau]

Citation :
Bonjour Boni...

Bon comme tu dois le savoir nous sommes toujours en quarantaine sur le Vaisseau "Pas si Reine..."
En effet, c'est une coutume de rester en quarantaine quand tu viens de la ville d'a coté^^...
Bon la raison de cette Missive est que j'ai tes fruits
51 Fruits achetés a 9,40 ecus a la Mairie de Uzes...
Demain matin je mettrais tout cela au Marché... a toi de te debrouiller a mandater une personne ou si tu peux le faire toi meme...
Moi je n'aurais pas trop de temps a te chercher...
Je dois remplir les stock dema taverne, et aussi remplir la Taverne du Bateau l'Etoile...
Je te confirme que nous devons partir a 10 heures demain matin...

Si les fruits ne sont pas vendus, comme tu le sais ils repartirons avec moi dans mon mandat et je les vendrais ailleurs...

Je te souhaite aussi bonne chance pour les elections Municipales

Cordialement

Ghell d'Hell
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:34

Attrape le pigeon au vol, lit le message et rédige une réponse.

Citation :
Bonjour Ghell !

Pour commencer je suis désolé pour votre quarantaine..

Ensuite merci pour les élections, je pense être réélu, la preuve que j'ai la confiance de Valentinois.

En suite pour nos transacs je me suis arrangé avec Muse et on a trouvé une solution, elle t'en parlera ce soir.

Amicalement,

Boni.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:07

Boni, c'est pour te dire que je suis maintenant nommé directeur du comptoir fluvial de Montélimar.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:42

Bonne nouvelle, essaye de négocier pour le prochain voyage et si tu peux faire accepter Ken avec toi cela serai super Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:34

Citation :

Expéditeur : Aelia d'Andre�ubrowsky et de nul part
Date d'envoi : 09/06/2011 - 18:52:03
Titre : Commerce

Bureau de maire : Boni - Page 12 5
http://guildesaintmartin.forumactif.fr/

De : Guilde Marchande de Saint-Martin
À : Bonissima, Bourgmestre de la municipalité de Vienne
Objet : Proposition Commerciale

Dame Bonissima,
Notre Guilde a l'honneur de vous contacter en ce jour, afin de proposer à votre municipalité la possibilité d'acheter à la Guilde un stock de légumes.
À la vue des quantités et des prix pratiqués sur vos marchés, nous pensons que ces marchandises pourrait vous intéressez au prix où nous la vendons, permettant ainsi à votre commune d'obtenir un bénéfice en les revendant sur votre marché.
[Les légumes, comme les fruits, apportant une amélioration de charisme seront rapidement écoulés sur le marché]

Si vous êtes intéressés, nous pourrons discuter ensembles des tarifs ainsi que des quantités qui conviendrait à votre demande.

En attendant une réponse de votre part,
Respectueusement.

Aelia Dubrowsky d'Andreï,
Représentante de la Guilde de Saint-Martin


PS:Pour faciliter les débats pouvant mener à d'éventuelles transactions, vous pouvez me contacter par MeSaNge : aelia-dubrowsky@hotmail.fr

Bureau de maire : Boni - Page 12 Signatureada
Bureau de maire : Boni - Page 12 1

Avant de répondre à cette dame, j'aimerais savoir si quelqu'un les connait ou pas ?

Bien sûr je vais refuser son offre car tout le monde sait que les légumes Beurk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:21

Non je ne veux pas en parler ce soir^^

Trop facile...

Bon j'ai le regret d'annoncer que je n'ai plus envie d'etre capitaine du Valentia^^...
Moi j'ai accepté un inconnu... je nomme Ken^^...
Jamais il n'a daigné me parler...
Ce n'est pas grave je n'aime pas les Opportunistes qui se cachent pendant plus d'un an, et qui se manifeste quand tout est fait...
Donc je souhaite une longue vie a Messire Ken en tant que capitaine^^

Je ne sais si j'aurais l'occasion de reparler ici^^

Mais je vais continuer mon chemin... Je n'ai besoin de personne pour faire ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:29

Se gratte la tête, puis répond à Boni.

Pour Ken, il faut que j'arrive à chopper Rourou. Jvais pas balancer ça en plein Conseil Municipal Montilien, cela ne se fait pas. Dès que je le croise je lui en cause !

Et pour les légumes, pense-y, car ils peuvent facilement s'exporter !
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:40

Je soutiens Binette pour les légumes... Sinon je les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:18

Bon Boni...

Peux tu me retirer les cles du CM...

Les fruits je vais les vendre ailleurs...

Je n'ai rien a faire ici...

A Pace Salute
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:01

[ de la merveilleuse quarantaine ou c'est mort comme un rat mort]

Citation :
Fait de la sirène Sauvage, le 09 Juin de l'an de Grâce 1459,

Dame Bourgmestre,

Il semblerait qu'il y ait eu échange de missives entre vous et mon époux.
nous avons évoqués toutes les deux le moyen de faire cette revente de fruits. Disons surtout que je vous ai précisé que vous pourriez le voir demain, soit vendredi au matin.

Malheureusement, je ne suis point en mesure des prendre les décisions à votre place, et il se trouve que mon époux demande les modalités de cette revente. Je ne connais pas les détails de votre contrat, aussi je suis bien en peine de lui répondre.

Il me semble qu'il aurait été de bon ton que vous lui expliquiez par vous même les attentes et les modalités que vous aviez vis à vis de ce contrat. Ghell n'étant point à mon service comme un serviteur dont je paierai les bons et loyaux services, mais bel et bien quelqu'un doué d'une intelligence remarquable, lorsque vous passez un contrat avec lui, ou lorsque vous lui demandez un service, il serait bon que vous traitiez avec lui de la totalité de l'affaire, sans passer par un intermédiaire.

Aussi, je ne saurai que trop vous conseiller dele contacter afin de régler cette histoire au plus vite.

Que le Très Haut vous garde !

Musartine.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:46

Comme vous le savez tous je suis réélu pour mon plus grand plasir, mais pas pour le votre ^^

Citation :
Bonissima a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Bonissima : 100%

Alors pour ce nouveau mandat il va y avoir du changement. Pour commencer, je vais devoir chercher des remplacents pour ce qui ne donne plus signe de vie ou qui on démissioné !

Ensuite nous allons préparer les stocks de la mairie pour cette été, donc on va devoir bouger nos paysans et artisans pourqu'ils produissent un peu plus.
Alors celui qui ne travaille pas quand je lui demande je lui hurle dessus ! J'ai souvent été trop gentil sur mon dernier mandat donc avis de dormeur bougez vous les miches !!

On va aussi essayer d'augmenter la fréquence de voyage du Valentia. Trouver de nouveau débouché pour que Valence deviennent la plaque tournante du commerce en LD.

Enfin sachez que celui qui ne travaille pas assez sera gentillement remercié (je parle surtout pour les échevins, mais les autres prennez peur quand même).

Pour finir je suis ouverte à toute proposition de changement de poste, n'ayez pas peur de demander n'importe quel poste, sauf le mien bien sûr Razz
Je rappel que rien n'est acquis pour personne.


Au passage, merci aux personnes concernés qui n'ont pas fait leur bilan..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:04

Tout d'abord félicitations Boni pour ta réélection. On a sans aucun doute le conseil municipal le plus actif que j'ai connu.

Mon poste de Cac municipal me convient, mais avec ma probable élection au Conseil Ducal je n'aurais que peu de temps. Donc je pense qu'Alan serait partant pour prendre mon poste !

Par contre, j'aimerais un poste d'échevin, pour quand même me sentir utile en sein du Conseil Municipal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:11

Alors pour le moment Alan récupére, s'il le veux tout les postes de CaC, car Jusa fait une pause.

Ensuite pour un poste d'échevin pas de soucis tu veux choisir ou tu prends les restes ?


Au passage je veux que tout le monde passe ici pour me dire comment il voit son avenir ici, j'ai pas envie de vous courrir après..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:33

Je prend les restes !
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:16

Alors, mon avenir.... Je prends ma boule de cristal, m'admire dedans, il faut dire que je suis une pure merveille ^^ Je le vois glorieux, je suis élue reine du monde, Binette me sert de tapis pour mes jolis petons, Boni me sert le petit déjeuner au lit.... Sinon, je reste à l'animation, si ça ne dérange personne? Pour la pêche, je trouve que le garde-pêche doit faire ses preuves sur plusieurs mandats, en un mois il n'y a pas le temps, au pire je peux aider Mr. Green et puis, s'il y a besoin d'un échevin pour une filière, je veux bien m'y coller, en dernier ressort...

Le bilan du mandat qui vient de passer : ben j'ai bien aimé, l'ambiance est très bonne, et puis Boni c'est ma déesse à moi, alors rendeer non mais sérieux, je trouve qu'on a bien bossé dans l'ensemble. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:59

Merci Istanga ^^
Par contre si je suis ta "déesse" tu peux aller me chercher une biere fraiche Razz Razz Razz

Sinon les autres ? vous dormez tous ? on va faire un Cm à 3 si ça continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:14

Bureau de maire : Boni - Page 12 Biere

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:18

C'est à la limite de l'hérésie, mais je suis pour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:31

Ghell sourit a Ista^^

J'adore^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:48

Bon alors bilan de ce mandat : je sais pas j'étais pas là Mr. Green.

Pour devenir CAC complet je veux bien. Je bosserai comme il faut mais comme je débute je vais avoir besoin d'un manuel. J'entends par là que pour mener des négociations correctement et rapidement, je vais avoir besoin d'indépendance, c'est-à-dire de ne pas avoir à venir te dire "Boni c'est bien ça ou pas ?"... Il fait que j'arrive avec "Boni j'ai quarante morceaux de viandes à ... écus qui nous attendent là."
Aussi, et je prends le risque d'être chiant (c'est pour notre bien) je souhaiterai Boni que tu me fasses une grille des produits avec :

- prix maximum d'achat
- prix minimum de vente

Naturellement ce sera ma dernière requête, après je travaillerai comme un grand. C'est parce que j'ai pas l'expérience et qu'il ne faut pas que je me fasse roulé.

Sinon du coup je refile la filière vêtements à qui veut parce que je risque d'être un peu pris là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:54

Alan???

Je me permet de te repondre... et je trouves que tu as raison...

Les achats doivent se faire sans pression... Moi je te recommande d'etudier le marché de Valence et d'agir de ta propre initiative....

Les achats que tu feras seront plus simple^^...
Bon c'est vrai je parle... et je n'engages aucuns ecus de la Mairie...je ne suis pas un bon exemple...

Mais tu es sur la bonne route... a toi d'agir apres avoir etudié notre marché^^...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:04

Je pense que je pourrai prendre la main rapidement mais je préfère le confort de la certitude pour commencer... Sinon quelles sont les marges de bénéfices espérées par la mairie en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:06

Alan???
Meme dix deniers c'est deja du benef^^
apres c'est la quantité^^

Mais je dois t'avouer... je penseque nous valons mieux que dix deniers^^
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:15

Merci Ghell. Tu n'aurais pas une mésange par hasard ? Je crois que nous allons beaucoup travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de maire : Boni - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de maire : Boni
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: