Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau de maire : Boni

Aller en bas 
+12
Tsouika
alex
dame-isabeau
Ghell
jusaoclu
istanga de lendelin
heratus
Lightwarrior
ericx
musartine
Binette56
bonissima
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:34

B'soir tout le monde !

Oui, je dois être la personne du CM qui arrive le plus tard Mr. Green


(en même temps, IRL je suis dans ma semaine noire d'exam et tout le tralala... oui bon normalement quand on a exam on se couche tôt, mais bref :p )

En tout cas, ça me plaît beaucoup d'être garde-pêche. J'aimerai bien continuer si vous voulez toujours de moi !
Déjà pour finir de mettre en place cette loterie des pêcheurs. Puis pour continuer à rameuter du monde au lac et sur la carte, notamment prendre contact avec les anciens tamagos sur les bords, et puis d'autres plus ou moins jeunes que je vois pêcher à des endroits improbables...

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 1:13

Félicitations Boni pour ta réélection.

Même si je n'étais pas à proprement parler membre de ton conseil municipal, je souhaite continuer la mission que tu avais bien voulu me laisser, celle du dévellopement de notre commerce fluvial en allant prospecter pour trouver de l'activité pour rentabiliser la Valentia.

Prochaines étapes importantes à mon avis, sur lesquelles je veux bien donner de ma personne :
- Réussir à convaincre le pole économique ducal de l'intérêt de notre navire pour importer ou exporter les minerais de pierre ou de fer ou d'autres marchandises.
- Entamer un rapprochement avec le Capitaine de l'Ost pour lui faire part de l'intérêt logistique du navire dans un éventuel transport de troupes.
- Utiliser les voies politico-diplomatiques pour faire connaître notre offre de service au delà des frontières de notre Duché.
- Utiliser tous les réseaux d'influences pour que Valence soit considérer comme LE port le plus important de notre Duché, afin que si amélioration d'un des trois ports il doit y avoir, Valence soit l'évidence pour ce choix.

Je ne pense pas demander un poste au Conseil Municipal, mon temps disponible est malheureusement très limité.
Mais je suis toujours là si tu as besoin d'un conseil d'un homme sage et avisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 3:36

Alan, tu as ma mésange si tu as besoin. Je travailles beaucoup avec Boni pour savoir, au plus prêt, ce qu'elle attend. N'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:18

Citation :
Maire : Moi
Tribun : Melliandre / Istanga

Responsalble de l'animation : Istanga
Responsable du Valentia : Ericx

Conseiller aux hautes études universitaires : ???
Conseiller au commerce : Alan

Garde pêche : Tsouika
Porte parole : ???
Chef du port : ??? (Proposition : Bine)

Echevin Charpente/Forge : ??? (réserve : Bine/Istanga)
Echevin Mouton/Vêtement : ??? (réserve : Bine/Istanga)
Echevin Blé/Farine/Pain : ??? (réserve : Bine/Istanga)
Echevin Maïs/Carcasse/Viande : ??? (réserve : Bine/Istanga)

Merci Ericx pour les élections, mais sans ta présence, j'ai gagné sans grande résistance Surprised

Ensuite, Alan si tu as besoin de demander quelque chose tu viens me voir sur mesange et si je ne suis pas là, tu déposes tout dans ton bureau et je passerai jetter un oeil dessus Wink

Sinon les autres il reste des poste vacant, Lundi je pense lancer une campagne de recrutement pour les sieges qui seront vides.



Edit :
Citation :
Expéditeur : Hobiwan. de Valence
Date d'envoi : 11/06/2011 - 02:37:42
Titre : interesser pour le poste de cadastre
Bonjour Madame la Bourgmestre!

Je suis Hobiwan, on c'est deja rencontré en taverne, Melli m'a dit que vous recherchiez quelqu'un pour tenir le cadastre, si vous e souhaitez je me porte volontaire avec grand plaisir!

en attente d'une reponse, je vous souhaite une agreable journée!

Hobi

Je ne suis pas contre.

Edit : J'ai fais un peu de ménage pour mieux y voir !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:18

Chère maire mémère, je viens de rendre le mandat !

Comme convenus, j'ai garder tous les écus, j'ai laisser une miche de pain, c'est le minimum !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:56

Merci Binou, je vais faire le bilan de fin de mandat, je pense le faire dans l'après midi ou demain, en fontion de mon humeur ^^

Après on regardera pour prévoir les stocks de cet été et aussi on organisera le prochain départ du Valentia.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:14

Et si on parle stock d'été , on pourrait aussi prévoir présence des assidus de ce conseil pour s'organiser , ce serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:17

Ca serait indispensable même ...
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:55

Toutafé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:15

Je suis là tout l'été, sauf peut-être qulques week end farci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:28

J'apprécie toujours la chaleur de l'été pour faire une retraite. Les deux premières semaines d'août, je ne serai pas là
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:32

Tout comme Bine, je devrai me "farcir" quelques we Razz
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:51

Idem qu'Isa et Binou, pas de repos pour les braves Surprised

Je ne vais pas tarder à afficher le bilan, je dois juste trouver la foi de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:52

Moi je me farcis des visiteurs tout l'été, mais cela n'empêche pas que je serai présente salut
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:01

bah moi euh ... c'est simple ... possible que je parte en aout, mais je sais pas encore, sinon quelques jours par ci par là, mais pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:59

J'ai fini mon bilan cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:28

(Je pars en Août.)

Ce sera l'occasion d'écouler les vêtements du marché ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:27

Medso. a écrit:
Bureau de maire : Boni - Page 13 Gonfref2 Bureau de maire : Boni - Page 13 Gonfref1 Bureau de maire : Boni - Page 13 Gonfref2

Medso entra dans l'église, assez fatigué de son voyage.

Il alla se placer au centre de l'édicife saluant les personnes présentes.

Il commenca à prier, au nom de la vraie foi réformée.
Citation :
Bureau de maire : Boni - Page 13 Laref

Puis il se déclara aux gens ici présents:
Je vous propose de vous battre pour des bonnes valeurs, autre que votre duché ou votre village qui léve des impots et ne s'occupe pas de vous correctement!
Je vous propose d'oeuvrer pour un "idéal"!
Venez me voir, contactez moi... je vous montrerai le VRAI chemin!

Hérétique !!! Razz

Voilà que maintenant ils veulent manipuler les valentinois... bande de casse pied !!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:47

Je voudrai avoir confirmation par les maires donc Nath et Ericx, de la somme exacte de remboursement du port, parceque je vois cela et cela m'étonne beaucoup que l'on ait eu deux remboursements en Mars et Avril. Etant au conseil, je ne me souviens pas avoir voté deux fois sous le mandat de Péné.


Citation :
Mars 1459, second mandat de Pénélope :

Les trois villes portuaires ont chacune récupéré 1 776.75 écus

==> Reste à rembourser : 3 798.25 écus à chaque ville

==> Les ports appartiennent à 49 % aux trois villes portuaires et à 51 % au Duché.


Citation :
Avril 1459, second mandat de Pénélope :

Vienne a fait don de son remboursement.
Les deux villes portuaires restantes ont chacune récupéré 888.37 écus

==> Reste à rembourser : 2909.88 écus pour Lyon et Valence

==> Le port de Vienne appartient au duché

==> Les ports de Lyon et Valence appartiennent à 37 % aux villes portuaires et à 63 % au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:11

J'ai donné mes directives pour la journée, donc essayez de ne pas faire le strict minimum ! Travaillez un peu c'est pas trop demandé ^^

Si il y a un inprévu.. bah faites au mieux Rolling Eyes

Bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:46

Je vois que tout le monde à bien travailé....

Si vous ne voulez pas travailler, hormis deux trois ... bah c'est simple, j'arrète aussi et quand vous aurez envie de venir bosser vous me ferez signe..

En attendant bonne chance à Valence !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:50

Bon voila on y arrive.
Il va falloir prendre des dispositions à notre niveau et le duché ne s'est pas vraiment préparé à ce sujet.


Citation :
16-06-2011Possibilité nouvelle pour le commissaire au commerce
Le commissaire au commerce peut à présent mettre en vente des objets possédés par la Province (à l'exception des armes). La vente s'effectue sur le marché de la capitale de la Province (ou à défaut dans la première ville).
Cette possibilité est étendue au connétable (pour les armes exclusivement).

NB : La "foire comtale" sera désactivée sur la version "v2" du jeu, à partir du lundi 20 Juin.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:02

ah ben enfin ... depuis le temps qu'on entend parler de ça.
Donc il nous reste plus qu'à trouver des MA et à utiliser le navire pour aller à Lyon ... souvent. Le valentia pourrait transporter aisément les marchandises de Dié et Montel qui ne sont qu'à un jour de marche, suffirait de leur fixer un jour de départ. Je parle du valentia pour l'encombrement total. maintenant ce n'est peut être pas une obligation.

Reste à savoir comment Bri et Embrun souhaites s'organiser.
Mais de ce que je vois, le marché n'est pas obligatoirement celui de Lyon, donc s'il y a moyen de faire que cela soit le marché le plus centré ... Ben c'est Valence la plus centrée ^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:17

Citation :
La vente s'effectue sur le marché de la capitale de la Province (ou à défaut dans la première ville).

Et non Muse, ce sera Lyon !

D'où maintenant le besoin d'avoir un port Niveau 3, pour transporter + de denrées, pouvoir transporter + de monde, et en + pouvoir se défendre !

Allez Valence, on s'occupe de ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:21

Citation :
La vente s'effectue sur le marché de la capitale de la Province (ou à défaut dans la première ville).

C'est pour ça que je dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de maire : Boni - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de maire : Boni   Bureau de maire : Boni - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de maire : Boni
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire - Ericx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: