Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 CJ de bourgogne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CJ de bourgogne Empty
MessageSujet: CJ de bourgogne   CJ de bourgogne Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:56

GRogne :J'ai reçu ça.. Qui doit reprendre la communication avec elle? De quelles modifications parle t-elle?

Della a écrit:
Citation :
A Raithuge de la Vallouise,
Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Le Bonjour vous va !

Votre Grâce,
Je suis Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne.
Permettez que je vienne par cette missive vous annoncer ma présence en terre du Lyonnais.
Cette visite est tout à fait diplomatique et de bon voisinage.
Nous pourrions peut-être en profiter pour achever la petite modification de nomenclature sur le traité de coopération judiciaire. Ceci avait été entamé alors que Thiberian de Brindas était encore diplomate attaché à la Bourgogne. Récemment, notre Ambassadrice en Lyonnais a relancé l'affaire. La conclure serait parfait, il me semble.

J'espère donc recevoir de vos nouvelles.

Que le Très Haut vous bénisse.

Bien à vous.

Lyon, le 17 mai 1459.
CJ de bourgogne Della5
CJ de bourgogne Rouge110

[RP en gargote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: CJ de bourgogne   CJ de bourgogne Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 0:46

...

Il y a un soucis dans le traité, le nom de la Bourgogne est toujours " Grand Duché d'Occident " Ils voulaient donc refaire signer le traité avec "Duché de Bourgone" . Tenshi et moi, puisque c'est moi qui m'occupe de l'ambassade bourguignonne ( pas trop en ce moment, je passe ne coup de vent ... ) avons proposé à l'ambassadrice, SE Angelyque, que pour faire en sorte que tout se règle au plus vite ils fassent un édit comme nous l'avons fait pour éviter de s'embêter à re-signer des traités avec Gouverneur et Duc.

Sauf que quoique j'ai mis l'édit pour expliquer mon raisonnement je n'ai pas du être compris ... ils ont fait un édit spécifique à notre traité qu'il faudrait que nous signions ... La proposition d'édit était pour nous éviter une nouvelle signature... Maintenant, re-signer le traité serait revenu au même ...

Enfin bref, je suis sur le coup et Tenshi aussi puisque je le tiens au courant. ( Il s'en occupera peut-être étant donné mon indisponibilité du moment )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: CJ de bourgogne   CJ de bourgogne Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:14

Grogne :je comprend mieux.. je vous laisse donc reprendre la main avec elle. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

CJ de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: CJ de bourgogne   CJ de bourgogne Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:41

Dédé a bien résumé la situation.

Au départ, on voulait leur suggérer de faire comme nous lorsque nous avons adopté "Duc" comme titre du régnant. Un acte expliquant que c'était identique à Gouverneur et que donc, nous n'avions pas besoin de résigner et surtout, revoter, tous nos traités.

Visiblement, la Bourgogne préfère un acte plus personnalisé. Admettons. Par contre, et à moins que des Conseillers ou Sa Grasce s'y opposent, je ne pense pas qu'un vote soit nécessaire. Il ne s'agit pas, à strictement parler, d'un engagement diplomatique puisqu'il s'agit simplement de changer une appellation qui n'a aucune conséquence et qui ne modifie en rien les relations préétablies. D'autant plus que les sceaux d'Or sont utilisés. Le plus simple à mon sens et que Sa Grasce appose le sceau du Lyonnais-Dauphiné, je ferai de même en tant que témoin et tout cela sera en règle sans passer par le vote qui me semble inutile.

Citation :
DU TRAITÉ DE COOPERATION JUDICIAIRE
ENTRE LE DUCHE DE BOURGOGNE ET LE DUCHE DU LYONNAIS DAUPHINE


Suite à la publication du décret Ducal Bourguignon rédigé le 11 décembre de l'an de grâce 1458 rendant caduque l'appellation "Grand Duché d'Occident" et demandant son remplacement par l’expression "Duché de Bourgogne",

Nous, hautes autorités Ducales de Bourgogne,

Et vous, hautes autorités Ducales du Lyonnais Dauphiné,

Dans un souci du respect dudit texte,

Annonçons par la présente le remplacement de l'appellation caduque "Grand Duché d'Occident" figurant dans le Traité de coopération judiciaire passé le 30 juillet de l'an de grâce 1458 entre le Duché de Bourgogne et le Duché du Lyonnais Dauphiné, par l'expression "Duché de Bourgogne".

Fait ce jour du xx mai de l'an de grâce 1459 à Mercurol, Domaine ambassadorial du Lyonnais Dauphiné


Pour le Duché de Bourgogne

Sa Grâce Lenada de Vamont,
Duchesse de Bourgogne.

CJ de bourgogne Lenasign1

CJ de bourgogne Bourgognejxg4

Son Excellence Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.

CJ de bourgogne Della5
CJ de bourgogne Or1010

Son Excellence Angelyque de la Mirandole-Montestier
Ambassadrice de Bourgogne auprès du Lyonnais-Dauphiné

CJ de bourgogne 100912101714888272
CJ de bourgogne Jaune11



Pour le duché du Lyonnais Dauphiné


Sa Grasce Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais-Dauphiné
CJ de bourgogne Sceauld2

Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux,
Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CJ de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: CJ de bourgogne   CJ de bourgogne Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:14

Grogne :Je ne vois pas pourquoi y redire quelque chose... je pense que poser le scel ne nécessite pas un vote.

Et voila, scellé!
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

CJ de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: CJ de bourgogne   CJ de bourgogne Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:25

Parfait merci. Je vais retourner ça en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CJ de bourgogne Empty
MessageSujet: Re: CJ de bourgogne   CJ de bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CJ de bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faicts en Bourgogne// Brigandage Amaldrik [Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]
» [Coop Bourgogne] . Brigandage. Goliath [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» {coop Bourgogne]Brigandage : Aurelie [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Du rififi en Bourgogne
» Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: