Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CJ de bourgogne Mer 18 Mai 2011 - 0:46 | |
| ...
Il y a un soucis dans le traité, le nom de la Bourgogne est toujours " Grand Duché d'Occident " Ils voulaient donc refaire signer le traité avec "Duché de Bourgone" . Tenshi et moi, puisque c'est moi qui m'occupe de l'ambassade bourguignonne ( pas trop en ce moment, je passe ne coup de vent ... ) avons proposé à l'ambassadrice, SE Angelyque, que pour faire en sorte que tout se règle au plus vite ils fassent un édit comme nous l'avons fait pour éviter de s'embêter à re-signer des traités avec Gouverneur et Duc.
Sauf que quoique j'ai mis l'édit pour expliquer mon raisonnement je n'ai pas du être compris ... ils ont fait un édit spécifique à notre traité qu'il faudrait que nous signions ... La proposition d'édit était pour nous éviter une nouvelle signature... Maintenant, re-signer le traité serait revenu au même ...
Enfin bref, je suis sur le coup et Tenshi aussi puisque je le tiens au courant. ( Il s'en occupera peut-être étant donné mon indisponibilité du moment ) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CJ de bourgogne Mer 18 Mai 2011 - 9:14 | |
| Grogne :je comprend mieux.. je vous laisse donc reprendre la main avec elle. Merci. |
|
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: CJ de bourgogne Mer 18 Mai 2011 - 9:41 | |
| Dédé a bien résumé la situation. Au départ, on voulait leur suggérer de faire comme nous lorsque nous avons adopté "Duc" comme titre du régnant. Un acte expliquant que c'était identique à Gouverneur et que donc, nous n'avions pas besoin de résigner et surtout, revoter, tous nos traités. Visiblement, la Bourgogne préfère un acte plus personnalisé. Admettons. Par contre, et à moins que des Conseillers ou Sa Grasce s'y opposent, je ne pense pas qu'un vote soit nécessaire. Il ne s'agit pas, à strictement parler, d'un engagement diplomatique puisqu'il s'agit simplement de changer une appellation qui n'a aucune conséquence et qui ne modifie en rien les relations préétablies. D'autant plus que les sceaux d'Or sont utilisés. Le plus simple à mon sens et que Sa Grasce appose le sceau du Lyonnais-Dauphiné, je ferai de même en tant que témoin et tout cela sera en règle sans passer par le vote qui me semble inutile. - Citation :
DU TRAITÉ DE COOPERATION JUDICIAIRE ENTRE LE DUCHE DE BOURGOGNE ET LE DUCHE DU LYONNAIS DAUPHINE
Suite à la publication du décret Ducal Bourguignon rédigé le 11 décembre de l'an de grâce 1458 rendant caduque l'appellation "Grand Duché d'Occident" et demandant son remplacement par l’expression "Duché de Bourgogne",
Nous, hautes autorités Ducales de Bourgogne,
Et vous, hautes autorités Ducales du Lyonnais Dauphiné,
Dans un souci du respect dudit texte,
Annonçons par la présente le remplacement de l'appellation caduque "Grand Duché d'Occident" figurant dans le Traité de coopération judiciaire passé le 30 juillet de l'an de grâce 1458 entre le Duché de Bourgogne et le Duché du Lyonnais Dauphiné, par l'expression "Duché de Bourgogne".
Fait ce jour du xx mai de l'an de grâce 1459 à Mercurol, Domaine ambassadorial du Lyonnais Dauphiné
Pour le Duché de Bourgogne
Sa Grâce Lenada de Vamont, Duchesse de Bourgogne.
Son Excellence Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Chambellan de Bourgogne.
Son Excellence Angelyque de la Mirandole-Montestier Ambassadrice de Bourgogne auprès du Lyonnais-Dauphiné
Pour le duché du Lyonnais Dauphiné
Sa Grasce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CJ de bourgogne Mer 18 Mai 2011 - 11:14 | |
| Grogne :Je ne vois pas pourquoi y redire quelque chose... je pense que poser le scel ne nécessite pas un vote.
Et voila, scellé! |
|
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: CJ de bourgogne Mer 18 Mai 2011 - 11:25 | |
| Parfait merci. Je vais retourner ça en Bourgogne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CJ de bourgogne | |
| |
|