Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Du rififi en Bourgogne

+3
Binette56
Arwel
Cecilia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

Localisation IG : *

Du rififi en Bourgogne Empty
MessageSujet: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:45

Citation :
    Du rififi en Bourgogne Entete11

Cosne : Des villageois sans "Peur"

Dans la nuit du 29 février, et malgré la vigilance de la Prevôté, Les vils et scélérats Hydres menée par la dicte Mahaud déjouèrent les défenses et s'emparèrent de la mairie de Cosne.
    Dans la nuit du 1er mars, des villageois se rassemblèrent autour de Gargantua, un Cosnois de souche. La reprise de la ville fut orchestrée par la prevôte Chipolata pour déloger cette sale bestiole.

Devant le pillage des réserves, notre colère est grande.
    Que Mahaud et ses comparses sachent que nos terres leur seront hostiles. Les armées de Bourgogne n'auront de cesse de les traquer et de les écraser en nos terres.

Nous voulons remercier encore une fois tous ceux qui se sont mobilisés pour reprendre notre bonne ville de Cosne.
    Qu'il est bon de voir des villageois aussi prompts à défendre leur ville.

Le 6 ème jour de mars de l'an de grâce MCDLX :
    Maud Saint Anthelme, Virginale Porte-Parole, a rédigé;
    La Duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.

Du rififi en Bourgogne Signat10
    Du rififi en Bourgogne Bourgognejxg4

Citation :

Chalon : Vite prise. Vite reprise

Dans la nuit du 1er mars, une bande de pilleurs dénommée "Fatum" et menée par le dict 666phoenix666 s'est emparée de Chalon.

Dans la nuit du 2 mars, des villageois se rassemblèrent autour de Lionix, la mairesse délogée pour récupérer la mairie et ses biens.

Devant le pillage des caisses, notre colère est grande, vues les difficultés que vivait déjà la mairie pour remonter ses finances.

666phoenix666 fut heureusement appréhendé par la Maréchaussée et trainé au tribunal pour répondre de ses actes.

Que ses comparses sachent que nos terres leur seront hostiles. Les armées de Bourgogne n'auront de cesse de les traquer et de les écraser en nos terres.

Nous voulons remercier encore une fois tous ceux qui se sont mobilisés pour reprendre notre bonne ville de Chalon.
    Et de voir cette ville si souvent malmenée avoir le goût de prospérer envers et contre tout.

Le 6 ème jour de mars de l'an de grâce MCDLX :
    Maud Saint Anthelme, Virginale Porte-Parole, a rédigé;
    La Duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.

Du rififi en Bourgogne Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:34

Copie du courrier que j'ai envoyé

Citation :
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont & de maintes autres terres, Commissaire au Commerce & Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

A Maud Saint Anthelme, Dame de Beaumont, Porte-Parole du Duché de Bourgogne

Le Bonjour à vous Dame,

Nous venons de prendre connaissance de votre annonce concernant la bande de pilleurs dénommée "Fatum". Il semblerait que nous ayant certains membres de ce groupuscule en terre Dauphinoise. Pourriez vous nous fournir la liste des participants aux prises de villes en Bourgogne ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse

Du rififi en Bourgogne 120212101936164641

Maud a écrit:
Citation :
Bien le bonjour à vous Chancelière,

Je vous transmets très vite cette liste qui a été affichée en gargote et que nos deux duchés s'échangent des renseignements sur cette racaille qui pullule ne serait que bénéfique.
J'ai transmis votre demande au Conseil Ducal.

Cordialement

Maud Saint Anthelme
Dame de Beaumont
Porte Parole

--choudebruxelles a écrit:
Citation :
Liste des membres de Fatum anciennement connus sous le nom de la Camorra du Nord

Azilis
Bigbull
Blacknemesis
Carpedien
Dida
Elfalzafa
Enygmort
Heinz_gunther
Huge
Ines86
julien..
Louis__mandrin
Natanael82
Renaldus
Sat
Tonic(chef)
Tugaluso
Kanji
Xenmas
Celia.._(anciennement connue sous le nom de Lines)
666phoenix666
Abe
ramons
Gusas

Il n'y a plus qu'à attendre la liste, en espérant que le conseil ducal de bourgogne accède à ma demande.
Cecilia

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:14

Maud a écrit:
Citation :
De nouveau le bonjour Chancelière,

Dans ma précipitation, je vois que je n'ai pas répondu vraiment à votre demande et vous m'en voyez navrée.
Je peux vous dire simplement que le dénommé 666phoenix666 a été appréhendé et traîné au tribunal après la prise de Châlon et qu'un certain Natanael82 fait également l'objet d'une plainte.

Un nouveau régnant de Bourgogne devrait être reconnu demain et l'échange d'informations se fera plus aisèment.

Cordialement et confuse de ma précipitation

Maud Saint Anthelme
Da me de Beaumont
Porte Parole

Cecilia

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:24

Citation :

A tous ceux qui liront la présente annonce ou se la feront lire,
    Salutations.

Chalon dans la tourmente...

Dans la nuit du 8 au 9 mars, alors que la milice accompagnée de maréchaux patrouillaient dans les rues de Chalon, une bande composée de nombreux brigands dissimulés aux quatre de la ville, surgit et força les portes de la mairie. Malgré l'intervention des défenseurs de la ville, ces brigands ont saccagé la mairie, prenant ainsi le pouvoir par la force, avec à leur tête, un certain .ecks.

Alors que Chalon était en pleine période d'élection municipale, cette révolte plaçait une fois de plus le Conseil et le Duc nouvellement élus dans une situation inconfortable. Décision fut prise par le Duc de demander à un homme d'expérience, le baron Olivier1er, de se disperser dans la foule le 9 mars au soir, persuadé qu'une nouvelle révolte éclaterait.

Le Duc vit juste, puisque dans la nuit du 9 au 10 mars, alors que les chalonnais découvrait tout juste l'élection de leur nouveau maire, messire Aegon, un nouvel attroupement se déclencha devant puis dans la mairie. Dissimulé parmi les brigands, le baron parvint à s'assoir sur le fauteuil de maire, prenant ainsi le pouvoir d'une mairie totalement vide.

Le Duc tient à réaffirmer aux Chalonnais que toute décision prise est prise dans l'intérêt de Chalon et de ses habitants, et que le maire élu légitimement demeure bien messire Aegon qui récupérera la place qui lui est due dans les plus brefs délais.

Rédigé par Antonio Licors, Seigneur de Fraize, Porte-Parole ;
    Signé et scellé par Sa Grâce Niall de Rivien, trente-deuxième Duc de Bourgogne ;
    Le dixième jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLX.

Du rififi en Bourgogne Signaturehe
Cecilia

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:38

L'on vient de m'apprendre la prise de la mairie de Dijon par Eusaias hier (il attend actuellement les admins pour le renversement du Conseil Ducal) .
Cecilia

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:14

Dépose deux annonces afin que les conseillers ducaux soient au courant.

Citation :
    Du rififi en Bourgogne Entetebourgogneombre

Bourguignons !

L'heure est grave.

Ce samedi 12 mai 1460 est un jour funeste car il scelle aujourd'hui une légitimité bafouée, foulée aux pieds sans aucun égard pour le vote des Bourguignons qui nous avait alors permis d'être reconnu Duc de Bourgogne.

En effet, ce matin, l'armée "La Salamandre de Digoine" menée par le félon et abject Eusaias, en compagnie d'hérétiques, de réprouvés, de brigands, et de personnes dont la Bourgogne a déjà eu à souffrir, est parvenue à entrer illégalement dans l'enceinte de Dijon sans nulle opposition.
    Pire, cela s'est fait avec le concours interne de la Duchesse Angelyque de la Mirandole qui avait pourtant reçu l'ordre d'en empêcher son entrée afin de protéger le Château ducal, quoi qu'il en coûte. Quelle fut donc notre surprise en apprenant ensuite, par la bouche de cette dernière, la destruction volontaire et unilatérale de son armée "La Vache Folle" pour des motifs fallacieux, laissant ainsi aux traîtres et aux félons le champ libre pour assaillir ce lieu sacré qu'est nostre Château des Ducs de Bourgogne.

A l'heure où je vous parle, les combats font rage au sein même de Dijon la Belle mais l'issue semble être malheureusement déjà scellée.

Aujourd'hui donc, le Conseil ducal -du moins ceux qui ont fait le serment de rester sourd à l'appel des traîtres et de continuer à servir l'honneur de la Bourgogne- se prépare à entrer en résistance pour ne jamais baisser l'échine devant ceux qui usent de manigances et de subterfuges sans nom pour imposer un conflit que la Bourgogne n'a jamais choisie.

Qu'il soit sû que nostre Duché est et restera une province souveraine et royaliste, comme cela a toujours été le cas pour la Paix, l'Unité et la Prospérité de Nos sujets.
    Qu'il soit sû que jamais Nous ne reconnaîtrons les velléités illégitimes d'un Félon réclamant la Couronne quand il n'a jamais su admettre sa défaite par les urnes.
    Qu'il soit sû que les loyaux Bourguignons ne se méprendront pas sur l'Usurpateur Eusaias qui, par la voie des armes et de la perfidie, s'est une nouvelle fois illustré pour tenter d'arracher une légitimité qui ne sera pourtant jamais sienne.
    Qu'il soit sû que Nous avons aujourd'hui fait appel à nostre Roy pour qu'il vienne secourir sa vassale Bourgogne et lui assure sa protection de Suzerain en ces temps particulièrement sombres.

Les masques tombent.
    Nous appelons donc tous nos loyaux sujets à contacter le Capitaine Wolfar pour reprendre ce qui Nous revient de droit et pour défendre nos terres aujourd'hui souillées.
    Le moment viendra où ceux qui ont trahi répondront de leurs actes, j'en fais, ce jour, le serment.

Que le Très-Haut m'en soit témoin et éclaire de Sa sagesse le chemin des fiers résistants.

Rédigé et scellé par Sa Grâsce François Delamark, Duc légitime de Bourgogne.
    Ce douzième jour du mois de mai de l'an de grâce MCLDX.

Du rififi en Bourgogne Franao15

Citation :
      Du rififi en Bourgogne Annonceroyale

Au peuple de France,
    Aux loyaux Bourguignons meurtis dans leurs chairs,
    A tous présents et à venir,

Salut.

Une fratrie de séditieux aux ordres du félon Eusaias s'est emparée sans coup férir de Dijon la capitale Bourguignonne odieusement livrée par traitrise.
    Le Duché de Bourgogne par son Duc légitime, Sa Grâce François Delamark a fait appel à la Couronne de France pour reprendre ses droits et exterminer l'engeance séditieuse qui s'est emparée du noble trône bourguignon.
    Les Armées Royales à l'unisson sont en marche et honoreront l'engagement indéfectible de la Couronne aux côtés de la fidèle Bourgogne, celle du coeur et de l'honneur.

Loyaux Bourguignons, voyez à présent le vrai visage de ceux qui se sont autoproclamés vos sauveurs.
    Voyez la face hideuse des traitres et félons qui se sont emparés de vostre castel ducal.
    Voyez la vermine et pesez à présent leurs mensonges.
    Rejoignez l'étendard de vostre Duc et ensemble, balayons ces mercenaires sans Foy ni honneur qui se prétendent vos maitres.

Fiers sujets de France.
    Aujourd'hui c'est la Bourgogne que l'on frappe, demain ce sera sans doute vous.
    À l'unisson détruisons une fois pour toute ses malfaisants de tous poils qui menacent à chaque instant nostre unité, nos valeurs, nostre Royaume.
    Ensemble et unis, nous pouvons tout. Seuls, nous ne sommes que des proies.

Nous vostre Roy, appelons nos vassaux, nos loyaux et fiers sujets à combattre sans pitié toutes formes de sédition.
    Vous avez librement désigné un Roi, le très Haut l'a adoubé.
    Les Bourguignons ont librement choisi un Duc, nous l'avons reconnu.
    Qui n'en reconnaît pas la légitimité n'est qu'un vil faquin, un sans Dieu, un traitre infâme que l'on doit éradiquer.

Rejoignez les forces loyales de Bourgogne, intégrez nos armées et battez-vous pour vostre droit, pour vostre Roy, pour vostre liberté de choisir.
    Jamais, nous vivant, ne laisserons loyaux fils de France aux mains de matamores égocentriques asoiffés de pouvoirs qui ne sont point les leurs.

Nous le jurons, devant vous et le Tout-Puissant

Ad Majorem Francia Gloriam.

Rédigé et scellé le quinzieme jour du cinquième mois de l'an de Grasce mil quatre cent soixante.

Du rififi en Bourgogne 120326023948775091

Du rififi en Bourgogne Sceauroyalvert
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 2:30

Citation :
    Du rififi en Bourgogne Ldave13

A la Bourgogne,

Par la présente, sa Grâce Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné, soutenue par son Conseil Ducal, comdamne fermement la prise du Castel bourguignon par Eusaias de Blanc-Combaz, le douze mai dernier. La Province lyonnaise-dauphinoise ne saurait soutenir un acte ayant visé à déchoir de ses droits le Duc légitime et son Conseil.

Au vu des troubles qui touchent actuellement certaines Provinces de la Couronne, le Lyonnais-Dauphiné prie instamment Eusaias de Blanc-Combaz de montrer aux yeux de tous l'amour qu'il a manifesté lors des élections royales pour le Royaume de France, en renonçant à sa vendetta contre le Roy légitime Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar pour le bien du Royaume qui ne peut que se retrouver affaibli par une guerre fratricide destructrice. Tendre la main ne serait pas une preuve de faiblesse mais s'avérerait une preuve de grande sagesse et d'intérêt véritable pour l'intégrité du Royaume de France. Ce serait la démonstration que l'intérêt général prime sur l'intérêt personnel.

Sa Grâce Arwel Chanvigny et son Conseil Ducal, conscients du léger murmure que peut avoir leur voix, espèrent cependant profondément que leurs voeux seront entendus et exaucés, pour le bien et pour le rayonnement de la Couronne.

Que le Très-Haut veille sur la Bourgogne et sur ses loyaux habitants.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Sa Grâce Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné et son Conseil Ducal.

Cecilia

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 2:34

Bon pour moi
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 2:43

Cela me semble bon.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:40

vu
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:56

Quand le conseil Ducal se substitue à sa diplomatie, je ferme Mercurol?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:48

Bon pour moi.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:53

Et le jour où vous serez heureux, vous me ferez signe ? Il me semble que depuis huit jours que les faits se sont produits, Mercurol aurait déjà dû depuis LONGTEMPS proposer une déclaration. Cela n'a pas été fait, donc, comme j'endosse déjà le rôle de Porte-Parole défaillant, je fais de même lorsque la diplomatie s'endort et j'endosse également le rôle de Chancelier.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:12

Ce qu'il ne faut pas entendre votre Grasce, la position de la diplomatie encore faut il que Mercurol la connaisse ne pensez vous pas?

M'est avis que la diplomatie appréciera de n'avoir pas même été consulté et de n'avoir pas voie au chapitre par la voix de son Chancelier apposant paraphe à la déclaration. Vous ne faites que renforcer ce que vos détracteurs affirment de vous, vous centralisez tout, ne déléguez rien, vous comportant en Feudataire tout puissant étrangement ce que vous reprochez au Monarque, réfléchissez y, et quand vous aurez comprit que la diplomatie n'est pas un boulet un fardeau ou une épine dans votre pied peut être alors comprendrez vous mes propos.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:42

Il me semble que si vous faisiez ce pour quoi je vous ai nommé Chancelier au lieu de toujours passer votre temps à geindre, la situation avancerait certainement mieux. Pour ce qui est d'utiliser mon scel alors que je vous l'ai formellement interdit, vous savez outrepasser votre fonction. Par contre, lorsqu'il s'agit ni plus ni moins que de faire ce que l'on attend de vous, vous restez d'un attentisme navrant. Ne venez donc pas vous plaindre. Que je sache, vous savez où me trouver et personne n'a jamais dit que vous ne deviez pas faire de propositions quand la situation le requérait. Si vous ne le faites pas, c'est que vous le voulez bien.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:12

Quand vous aurez comprit que d'intégrer la diplomatie dans vos réflexion est une force pour le message envoyé....
J'attends toujours une ligne diplomatique claire sinon pour savoir ou sont mes limites. Après moi je dis cela pour vous, le message à plus de porté quand il est soutenu du Feudataire et d'un Chancelier
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:31

A votre avis, si je l'ai mise là cette annonce, c'est pour décorer ?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:44

J'aurais donc mon avis à donner? et peut on envisager la signature du responsable de Mercurol?
Voici une première démarche qui me semble enfin aller dans le bon sens.

Citation :

A la Bourgogne,

Par la présente, sa Grâce Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné, soutenue par son Conseil Ducal, comdamne fermement la prise du Castel bourguignon par Eusaias de Blanc-Combaz, le douze mai dernier. La Province lyonnaise-dauphinoise ne saurait soutenir un acte ayant visé à déchoir de ses droits le Duc légitime et son Conseil.

Au vu des troubles qui touchent actuellement certaines Provinces de la Couronne, le Lyonnais-Dauphiné prie instamment Eusaias de Blanc-Combaz de montrer aux yeux de tous l'amour qu'il a manifesté lors des élections royales pour le Royaume de France, en renonçant à sa vendetta contre le Roy légitime Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar pour le bien du Royaume qui ne peut que se retrouver affaibli par une guerre fratricide destructrice. Tendre la main ne serait pas une preuve de faiblesse mais s'avérerait une preuve de grande sagesse et d'intérêt véritable pour l'intégrité du Royaume de France. Ce serait la démonstration que l'intérêt général prime sur l'intérêt personnel.

Sa Grâce Arwel Chanvigny et son Conseil Ducal, conscients du léger murmure que peut avoir leur voix, espèrent cependant profondément que leurs voeux seront entendus et exaucés, pour le bien et pour le rayonnement de la Couronne. Tout sang françois qui coule ne serait qu'affaiblir la Bourgogne et au delà nuire à l'unité d'une région frontalière d'importance pour la Couronne.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Sa Grâce Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné et son Conseil Ducal.

Sa Seigneurie Argael Devirieux dict "le Fier", Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:04

Eh bien... vous comprenez vite, mais il faut vous expliquer longtemps...

Soupire...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:07

Citation :

A la Bourgogne,

Sa Grâce Arwel Chanvigny et son Conseil Ducal, conscients du léger murmure que peut avoir leur voix, espèrent cependant profondément que leurs voeux seront entendus et exaucés, pour le bien et pour le rayonnement de la Couronne. Tout sang françois qui coule ne saurait qu'affaiblir la Bourgogne et au delà nuire à l'unité d'une région frontalière d'importance pour la Couronne.

Sa Seigneurie Argael Devirieux dict "le Fier", Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Du rififi en Bourgogne Sceauld2

Apparemment, personne n'a rien à redire, on envoie...
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:09

moi ca me va
Cecilia

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:10

Noté Et la brune de prendre l'annonce pour aller l'afficher.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:01

Idem
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:29

Il n'en reste pas moins qu'une annonce avec les autres feudataires aurait été bien mieux selon moi
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:42

Citation :
      Du rififi en Bourgogne Annonceroyale

Au peuple de France,
    Aux loyaux bourguignons fidèles à leur Duc élu et légitime,
    A tous présents et à venir,

Salut.

Nous avons reconnu Le Duc légitime François Delamark, son allégeance envers la Couronne, son serment de fidélité, d'aide, d'assistance et de Conseil.
    Vostre Roy en retour lui a promis Justice et Protection pour toute la durée de son règne.
    Qui ne reconnait pas le fondement même de nostre nation, le serment sacré échangé entre le Souverain et son Vassal n'est qu'un Sans Dieu rebelle à son Duc, rebelle à son Roy, rebelle à l'essence même du Royaume de France.

On vous berce d'intentions pacifiques, d'esprit d'ouverture de dialogue et de neutralité pour le bien de tous les Bourguignons.
    La bande armée du félon Eusaias jouit de l'agrément de ce conseil de carnaval.
    Alors je vous le demande, Bourguignons qui sont les traitres !
    Le félon Eusaias devant le Primat de France a pris engagement de discussion et nous a demandé négociation pour aussitôt se parjurer en prenant vostre capitale Dijon alors que nous l'attendions bercé de l'illusion de la paix.
    Je vous le demande à nouveau, qui sont les traitres !
    L'ex Capitaine Bobbynight avant d'usurper la régence affirmait haut et fort devant nous de ne point laisser Dijon sans défense face au félon.
    Bourguignons je vous le demande encore, qui sont les traitres !
    Ceux qui ce sont autoproclamé conseil de régence de Bourgogne vous bernent et n'ont aucune légitimité hormis celle qu'ils se sont arrogés de force en conscience ou trompés par les beaux discours du corbeau et de ses sbires.

La Bourgogne est vassale de la couronne et son Duc seul légitime à vous gouverner vous l'avez élu et nous l'avons reconnu.
    Il n'a jamais été question d'imposer tutelle ou rattachement à la fière Bourgogne ce ne sont que mensonges destinés à vous perdre.
    Le Duc de Bourgogne a demandé justice et protection contre les traitres et leurs séides mercenaires, justice et protection lui sont octroyées.
    Ne vous leurrez point fidèles bourguignons, il n'y a que deux choix en Bourgogne...Avec le Duc légitime et la couronne ou...contre.
    J'appelle ceux qui se sont fait abuser par les séditieux, qui n'ont encore versé le premier sang ou pris parti flagrant, à quitter les rangs de la félonie et recouvrer leur honneur de fiers et loyaux Bourguignons.
    Vous estes trahis et trompés, faites vous connaitre, restez chez vous, démissionnez et quittez les rangs de la trahison sans tarder, demain il sera trop tard.

Si le sang coule ce ne sera point de gaité de cœur, le Très Haut nous est témoin, nous aurons tout tenté pour l'éviter.
    Loyaux bourguignons, fidèle à nostre serment sacré, nous allons rendre à la Bourgogne honneur et légitimité.

Ad Majorem Francia Gloriam.

Rédigé et scellé le vingt et unième jour du cinquième mois de l'an de Grasce mil quatre cent soixante.

Du rififi en Bourgogne 120326023948775091

Du rififi en Bourgogne Sceauroyalvert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne Icon_minitime

Du rififi en Bourgogne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant