Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modification de la durée d'un vote

Aller en bas 
+7
Guccio
asarine
Arwel
Plumedange
Svetlna
Larentina
Thiberian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre la modification?
1) Pour
Modification de la durée d'un vote Vote_lcap91%Modification de la durée d'un vote Vote_rcap
 91% [ 10 ]
2) Contre
Modification de la durée d'un vote Vote_lcap9%Modification de la durée d'un vote Vote_rcap
 9% [ 1 ]
3) Ne se prononce pas
Modification de la durée d'un vote Vote_lcap0%Modification de la durée d'un vote Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:03

Grogne :Afin d'éviter de laisser trainer pendant 5 jours les votes à rallonge et que pour le bien du duché, il faut parfois ne pas prendre son temps et se hater, je voudrais moidifier le coutumier sur ce texte.

Vous en pensez quoi?


Citation :
III.2.b : Vote des décrets et amendements de la coutume
La durée d'ouverture du vote de décrets ducaux et amendements à la coutume par le conseil ducal est de cinq trois jours pleins. Dans le cas où sept voix ont été exprimées en faveur d'un même choix, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à terme.


Dernière édition par raithuge le Lun 23 Mai 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:33

Ma foi...ça a toujours été 5 jours et je ne vois pas en quoi c'est beaucoup 5 jours sur 60 de mandat (1/12eme du mandat) en pensant que plusieurs votes peuvent parfaitement être lancés en même temps.
Ce n'est pas ça qui fait qu'un conseil travaille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:40

Moi je ne vois pas pourquoi on serait contre... Après tout on passe tous ici au moins une fois par jour non ? Certes ce n'est pas ça qui fait que l'on bosse ou pas mais certaines choses, parfois, doivent être votés rapidement non ?

En sachant que le conseil discute longuement sur chaque sujet cela évitera de faire trainer plus longtemps encore certaines choses qui doivent être réglées rapidement et on pourrait, ainsi, passer plus rapidement à autre chose ! Euh... me fait bien comprendre là ? Nan parce que des fois je suis pas très... clair !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:07

Grogne :Lardente résume très bien ma pensée.... c'est exactement dans cet objectif que j'ai mis notamment la charte des conseillers en place...

Et Thib, ton propos "Ma foi...ça a toujours été 5 jours et je ne vois pas en quoi c'est beaucoup 5 jours sur 60 de mandat" peut se décliner également dans le même version:
" On a toujours mal travaillé, on va pas changer maintenant...."
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:28

Sur ce coup, je rejoins Sa Grâce, et Larentina.
En théorie on a le droit à 5 jours donc, mais en pratique depuis que je suis au Conseil du moins, la durée de tous les votes lancés est de 72H....
Je n'y vois, pour ma part, aucune objection à ce que dans le coutumier , ce soit trois jours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:29

Personnellement je n'en vois pas l'intérêt, dans le sens ou la loi spécifie ceci: "Dans le cas où sept voix ont été exprimées en faveur d'un même choix, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à terme."
Elle prend donc en compte le cas ou la majorité des conseillés c'est exprimé pour le même choix.
Je pense que si quelque chose de très important pour le Duché doit être voté, les conseillers seront d'accord et pourront même boucler le vote en une seule journée.

A mon avis, réduire la durée de vote serait plutôt négatif surtout maintenant qu'il est devenu obligatoire.
Cela laisse moins de temps aux conseillers de s'informer et de voter de façon réfléchie.
Il ne faut pas oublier que certains ont beaucoup à faire avec leur office et ne peuvent pas toujours faire le tour de tout les sujets du conseil ducal en si peu de temps.
A mon avis cela aura plus d'effets négatifs que des positifs et laissera plus de place à la précipitation et à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:55

Grogne :non, ça ne laisse pas moins de temps sachant qu'avant de voter, il y a toujours une durée d'epxlications et d'argumentations afin d'arriver sur une même ligne objective.... donc, clairement, ton argument n'est pas recevable Plume... On ne décide pas de voter dès le premier jour où l'on ouvre le débat....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:06

Mais le cas c'est déjà présenté ou des conseillers n'avaient pas eut le temps de débattre et ou le vote était lancé.
Puis, je ne vois pas l'intérêt de diminuer le temps de vote dans l'optique ou il est déjà prévu de base qu'il peut être écourté pour peu que l'ensemble des conseillers votent dans le même sens.
A mon avis c'est faire du changement pour en faire et n'apporte rien et je maintiens que voter dans la précipitation n'est pas forcément le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:08

Grogne :C'est bon Plume, on t'a entendu... et c'est pas parce que tu connais un cas dans le passé où il y a un conseiller qui n'a pas eu le temps qu'il faut en faire une généralité...

Et de toute façon, on ne demande pas de voter au GO, on lui demande essentiellement de trouver des élèves et de les former.....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:35

Pour ma part, je veux bien qu'on raccourcisse la durée de vote à trois jours, si en contre partie, on laisse 24 heures entre le moment où on demande si quelqu'un a quelque chose à ajouter et la mise au vote... et une fois le vote lancé, on ne modifie plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:43

Je rejoins Arwel, parce que voter pour une version qui est modifiée par la suite...c'est ce genre de chose qui fait perdre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:09

Kif kif Bouricot que les filles d'au dessus...une bonne journée pour des éventuelles remarques avant le lancé de vote, mais ça se fait déjà, à ça de chose près oui, mais ça se fait.
Mais bon faut pas déconner, une fois n'est pas coutume, c'est arrivé une fois dernièrement, faut pas généraliser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:48

Grogne :Quelque chose comme ça?

Vous en pensez quoi?


Citation :
III.2.b : Vote des décrets et amendements de la coutume
La durée d'ouverture du vote de décrets ducaux et amendements à la coutume par le conseil ducal est de] trois jours pleins avec une durée minimum d'une journée pleine de débat avant l'ouverture du vote. Dans le cas où sept voix ont été exprimées en faveur d'un même choix, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:32

Non, je dirais plutôt une journée pleine entre la fin des débats et l'ouverture des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:51

Grogne :Quelque chose comme ça?

Vous en pensez quoi?


Citation :
III.2.b : Vote des décrets et amendements de la coutume
La durée d'ouverture du vote de décrets ducaux et amendements à la coutume par le conseil ducal est de trois jours pleins avec une durée minimum d'une journée pleine entre la fin des débats et avant l'ouverture du vote. Dans le cas où sept voix ont été exprimées en faveur d'un même choix, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:10

ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:54

Ouip moi aussi cela à l'air bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:32

Ca me va aussi ! (désolé d'arriver un peu en retard Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:52

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:02

Grogne :Donc si demain personne n'est contre je met au vote tongue
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:58

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:20

Grogne :
Mise au vote



Citation :
III.2.b : Vote des décrets et amendements de la coutume
La durée d'ouverture du vote de décrets ducaux et amendements à la coutume par le conseil ducal est de trois jours pleins avec une durée minimum d'une journée pleine entre la fin des débats et avant l'ouverture du vote. Dans le cas où sept voix ont été exprimées en faveur d'un même choix, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:03

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:21

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:00

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la durée d'un vote Empty
MessageSujet: Re: Modification de la durée d'un vote   Modification de la durée d'un vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la durée d'un vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de la Prescription - durée des actions introduites
» Vote modification article IV.3
» Mise au vote de la modification de la charte des MAD
» Modification sur l'article sur le vote des décrets et amendements
» vote pour adopter la modification dans le coutumier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: