Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Navigation: Demission du capitaine de la tempete.

Aller en bas 
+10
Thiberian
Binette56
samthebeast
Rotule
Svetlna
somica
Arwel
Larentina
asarine
Nathiavel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:16

Pour le transfert de post, il a raison. Seul l'ancien capitaine peut nommer le nouveau capitaine.
Sachant que l'embarquement se fait dans l'immédiat, mais qu'au plus tôt on ne peut débarquer que le lendemain, que le débarquement prend une journée compléte, il est en effet dans l'impossibilité de travailler 2 jours complets. Il faut également que le nouveau capitaine soit à bord les mêmes jours, puisqu'il doit être nommé matelot avant de pouvoir être nommé capitaine. Mais la nomination en tant que telle est immédiate, quelques minutes suffisent.

Pour le transfert de l'académie du sextant, moi j'avoue que je préférais ou elle était avant. S'il n'y a que ça ... la déplacer, ce n'est pas grand chose.

Pour ce qui est du salaire en tant que tel ... je n'ai pas tout compris, et quelles étaient les conditions de sa nomination rapport au salaire justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:19

C'est lui qui a posé sa démission hein, pas moi.
A partir du moment où l'on démissionne, je pars du principe que l'on abandonne ce qui nous est du...Le beurre et l'argent du beurre je trouve ça facile, surtout pour un homme qui donne un cours par semaine à l'université depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:33

honnêtement, Misericus est un homme reconnu dans tout l'univers de la navigation. Nous savons tous ici tout ce qu'il a fait pour ce domaine, et ses travaux sont connus, peut-être pas dans le monde entier, cela je n'en sais rien, mais au-delà de notre royaume cela j'en suis certaine, et ce pour avoir discuter avec d'autres navigateurs.

Je le connais peu personnellement, j'ai surtout eu à faire à lui à son académie justement. Donc tout ce que je dis n'est que présomption bien entendu.

Je pense que ce courrier est celui d'un homme qui se sent peu reconnu et peu soutenu par le duché pour tout les travaux qu'il a pu faire, et tout l'investissement qu'il a su donner. A mon avis, la demande de salaire est symbolique. est-ce qu'il en a besoin ? je l'ignore.

Mais peut-être qu'un courrier, une annonce ou je ne sais quoi de ce genre pour le remercier de tout ces travaux qui ont participé au rayonnement du duché balblabla, le calmerait. De mon point de vue, peu importe qu'on le considère arrogant opportuniste ou que sais-je, il a rééllement fait un travail considérable dans ce domaine.

L'aspect purement financier, je dirais que même si la somme est faible rapport à une trésorerie ducale, le duché n'en a pas les moyens pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:37

Peu reconnu ?? En recevant une baronnie pour ses services rien que ça ?
Même moi je n'ai eu qu'une seigneurie pour mes trois ans d'investissement dans l'ost, une année à Mercurol, plus d'une année cumulée au conseil ducal...Bref.

Je pense qu'il a été plus que bien récompensé et que, en effet, il le méritait grandement...Après de là à dire que ce n'est pas assez...En Lyonnais-Dauphiné les baronnie sont ce qu'il y a de plus dur à mériter.

N'allez pas croire que je compare à mon cas par jalousie, j'expose juste le fait qu'il a été plus récompensé et reconnu qu'un personnage public tel qu'un conseiller ducal.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:42

ah ben tu vois ... comme quoi j'ai des choses à apprendre, je ne savais pas qu'il avait reçu une baronnie pour cela. Embarassed

donc euh ... ben le coup de la reconnaissance ne tient pas.

oui donc euh ... scratch ben il est pas content quoi.

Mais ce que je dis pour le salaire tient toujours : je ne pense pas que cela soit dans les priorités financières du duché.

et sinon pour le lieu de l'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:11

Arwel lui a écrit il y a deux jours de cela... c'est un comble cette lettre....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:15

Oui, j'allais le dire que je lui avais écrit... Suffit de lever la tête un tout petit peu... L'est là-bas mon courrier...

Pointe l'index vers le courrier en question...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:25

regarde le courrier

wiwi je l'avais vu celui-là, mais y en a qui sont sensibles aux lettres scellées et tout le tintouin ... mais s'il a reçu une baronnie hein ...
bref il râle quoi. C'est tout ce que j'ai compris dans sa lettre ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:54

Il est surtout gonflé de demander encore de l'argent nan mais il se fout de qui encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:00

Je n'avais pas osé le dire Sam... Avec le salaire qu'il réclamait, il en veut encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:20

On lui a répondu à Miséricus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:53

Pas moi en tout cas, tous les courriers que j'envoie, il y en a une copie au castel...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:41

Je ne lui ais pas répondu non, j'aime pas bien qu'on me prenne pour une tanche et je risquerais d'être légèrement sec.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:36

Être sec avec le grand amiral je trouve ça sympa moi 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 2:33

Je pense qu'il faudrait cependant lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:10

Votre grasce ? Vous lui avez envoyé une réponse finalement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:53

Toujours pas, j'avoue ne pas trop savoir comment lui répondre sans l'envoyer bouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Navigation: Demission du capitaine de la tempete.   Navigation: Demission du capitaine de la tempete. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation: Demission du capitaine de la tempete.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Proposition d'ajout - Manuel de navigation - guide du capitaine
» Démission du Capitaine
» Croisière sur le Tempête
» De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...
» Capitaine et capitaine royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: