Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A) Empty
MessageSujet: VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A)   VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A) Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:21

Accusé : Roy_Lander
Victime : le duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par la duc Raithuge
Officier en charge : Sergent Nathiavel

la fiche :
VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A) Roy_la10

les faits :
le 22 Mai 1459, Jour du seigneur, Sir Roy_Lander a accepté une embauche dans un champs. Or la loi du dimanche interdit tout travail, ormis celui nécéssaire au fonctionnement des institutions.

les preuves :
VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A) Roy_la11

la loi :
Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A) Sceauld2

les courriers envoyés :

Citation :
Fait à Valence, le 23 Mai de l’an de grâce 1459
Bonjour !

Vous avez accepté ce dimanche 22 Mai 1459 une offre d’emploi. Or cette journée étant dorénavant destinée au Tout Puissant, il est illégal d’accepter de telles offres :

V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


Je vous propose donc la médiation suivante : allez travailler 1 jour à la mine, et transmettez moi la fiche de paye ducale (screen des évènements). Si dans les deux prochains jours aucune copie ne m'est parvenue, une plainte sera déposé contre vous dans le bureau du Procureur du Lyonnais Dauphinois et vous serez contraint de répondre de votre acte au tribunal.

Que le Très Haut vous garde !

Bonissima, Sergent de Valence.

Citation :
Expéditeur : Roy_lander
Date d'envoi : 24/05/2011 - 00:52:30
Titre : Re: Message de la Prévôté.
je travaille a la mine la


mais bon je suis nouveau et je connais pas tout sa il on m explique pas avant


donc demain je ferais ( le sreen) mais ou je l envois...??



Sire Roy_lander

Citation :
Fait à Valence le 24 mai 1459

Bonjour Sieur,

En effet, les embauches dans les champs sont interdites le dimcanche.
Cette loi a été mise en place il y a 2 mois et de nombreaux rappels ont été fait (Halle, courrier, panneau d'affichage de la mairie)

Sinon, voici comment faire pour obtenir un certificat de mine (screen) et me l'envoyer :

- une fois sur la page voulue (celle des "Evénements"), appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier.
- ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite.
- découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'.
- redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse.
- enregistrer sous dans 'mes documents'
- utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder).
- une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran.
- cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront.
- copier la DERNIERE ligne de lien, puis me l'envoyer par courrier.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.

Bonne journée.

Cordialement,

Bonissima, Sergent de Valence.

Citation :
Expéditeur : Roy_lander
Date d'envoi : 25/05/2011 - 10:25:25
Titre : Re: Message de la Prévôté.
bonjour comme j ai pas de (screen ) j envoie les evenenements j espere que cela suffira...


25-05-2011 04:10 : Vous avez gagné 7,65 écus.
24-05-2011 04:11 : Vous avez gagné 7,65 écus.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A) Empty
MessageSujet: Re: VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A)   VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A) Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:37

Médiation réussite, sauf si vous voulez absolument le certificat (screen)
Revenir en haut Aller en bas
 
VA/G34/ TAOP - Esclavagisme Passif - Roy_Lander (M-A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA/G14/ TAOP Esclavagisme passif Balderus [M.A.]
» VA/G12/ TAOP Esclavagisme passif Athallia [M.A.]
» VA /G25/ TAOP - esclavagisme passif - Rodrigue [M-A]
» VA/G57/ TAOP esclavagisme passif Cderkharn [C]
» VA/G13/ TAOP Esclavagisme passif Skaski [M.A.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: