Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)

Aller en bas 
+6
Alan.de.T
Cecilia
Ka Devirieux
Thiberian
Arwel
tenshikuroi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:24

Ici seront postés les rapports de la chancellerie du LD tous les 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:20

L'idée est aussi d'informer la population Dauphinoise, il y avait jadis un sujet exposé en gargote créé par Bastien. Il n'existe plus. Des objections à ce que je le recréé ? Je pense que se sera mieux que simplement dans les annonces ducales, ça mettra plus en valeur Mercurol.

Citation :
Nouvelles diplomatiques au 26 mai 1459

Mercurol :

- Un traité portant sur le Statut des Ambassadeurs entre le Lyonnais-Dauphiné et le Béarn a été ratifié.
- Mercurol continue son travail de réforme des Coopérations Judiciaires afin d'en harmoniser les procédures.
- Un traité portant sur le Statut des Ambassadeurs entre le Lyonnais-Dauphiné et le Maine sera bientôt discuté.

Des postes sont encore à pourvoir! N'hésitez pas à nous contacter. Rendez-vous à Mercurol pour connaitre le détail des affectations.

Les frontières voisines

- Duché du Bourbonnais-Auvergne : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Penelope Montbazon-Navailles, Conseillère Diplomatique.
- Duché de Bourgogne : Fermées, renseignements auprès de Son Excellence Leovigilde.
- Comté du Languedoc : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Ewen Devirieux.
- Duché de Savoie : Fermées, renseignements auprès de Son Excellence Gaelle de Montestier.
- Comté de Provence : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Alan de Talleyrand.

Le Chancelier Tenshikuroi Deschenaux ainsi que le Vice-Chancelier DeDeLagratte reste naturellement à votre disposition. De plus Son Excellence Cécilia, Secrétaire d’État, sera à même d'apporter tous renseignements complémentaires relatifs à l'état des frontières dans le reste du Royaume de France.

Dans tous les cas, en cas de voyages, nous préconisons de contacter les autorités locales (Prévoté ou Capitaine) afin de se prémunir de tout désagrément.

Quelques nouvelles d’ailleurs

- Le conflit perdure encore et toujours entre le Confédération Helvétique et l’Église Aristotélicienne et leurs alliés. Cette dernière devrait bientôt recevoir des renforts venus de Bretagne.
- La Bourgogne a annoncé un gel unilatéral de ses relations avec la Franche-Comté. En cause, la non participation de la Franche-Comté à la Croisade et le refus de cette dernière de laisser passer les armées croisés.
- Anjou, la prise du château d'Angers a conduit à une reconnaissance de la révolte par Sa Majesté la Reyne, mais pas de son régent. Sa Majesté appelle le peuple angevin à determiner un régent légitime à ses yeux.


Dernière édition par tenshikuroi le Jeu 26 Mai 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:37

Grogne :C'est pas mal du tout ça.. Je trouve juste dommage qu'on ne sache pas qui compose Mercurol et quel poste d'ambassadeur sont à pourvoir... J'ajouterais bien cela moi.....

Oui, ce sera également à diffuser sur gargotte..soit par le chancelier, soit par le PP si le chancelier préfère.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:40

Pour savoir qui compose Mercurol, autant indiquer où se trouve la liste qui est à jour (HRP : Je peux ajouter un lien vers la partie du forum concernée à Mercurol). Ça indique aussi les postes vacants. C'est mieux que de copier la liste à plusieurs endroit au risque de faire des erreurs je trouve.

Et je vais l'afficher moi même oui, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:29

Grogne :Merci Tenshi.. tu peux donc l'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:44

Citation :
Nouvelles diplomatiques au 7 juin 1459

Mercurol :

- Dame Istanga de Lendelin est nommé ambassadrice novice en Confédération Helvétique.
- Nouvelle charte de la Diplomatie promulguée.
- Démission de la Conseillère Diplomatique Penelope Montbazon-Navailles-Devirieux

Des postes sont encore à pourvoir! N'hésitez pas à nous contacter.

Les frontières voisines

- Duché du Bourbonnais-Auvergne : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Penelope Montbazon-Navailles, Conseillère Diplomatique.
- Duché de Bourgogne : Fermées, renseignements auprès de Son Excellence DeDeLagratte.
- Comté du Languedoc : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence DeDeLagratte.
- Duché de Savoie : Fermées, renseignements auprès de Son Excellence Gaelle de Montestier.
- Comté de Provence : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Alan de Talleyrand.

Le Chancelier Tenshikuroi Deschenaux ainsi que le Vice-Chancelier DeDeLagratte reste naturellement à votre disposition. De plus Son Excellence Cécilia, Secrétaire d’État, sera à même d'apporter tous renseignements complémentaires relatifs à l'état des frontières dans le reste du Royaume de France.

Dans tous les cas, en cas de voyages, nous préconisons de contacter les autorités locales (Prévoté ou Capitaine) afin de se prémunir de tout désagrément.

Quelques nouvelles d’ailleurs

- En Limousin, la situation s’est tendue suite à la prise de deux villes par des ressortissants Bretons. Le Sire Nilas et ses alliés ont décidés d’une attaque en représailles de la destruction d’une armée bretonne jugée illégale par la Curia Regis. Aujourd’hui, les villes sont libérées, mais le mal est fait.

- Suite à l’attaque de 5 ressortissants artésiens par l’Ost Tourangeau, les relations entre les deux provinces sont précaires. Les artésiens sont accusés d’avoir violés la fermeture des frontières de Touraine.

- Sa Majesté la Reyne n’a pas accepté l’allégeance du Sire George le Poilu, élu Duc du Berry par la voix des urnes mais déclaré félon à la Couronne.

- Son Eminence le Cardinal MrGroar Von Valendras est actuellement sous la coupe de la justice helvète. Le procureur de Genève a requis la peine de mort à son encontre...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:37

Citation :
Nouvelles diplomatiques au 17 juin 1459

Mercurol :

- Les relations diplomatiques avec Genève sont rompues suite à l’attaque d’un navire Croisé dans les eaux Lyonnaises.
- Établissement pour la première fois de relations diplomatiques avec le nouvel Ordre Royal : l'Ordre du Saint Sépulcre.


Des postes sont encore à pourvoir! N'hésitez pas à nous contacter.

Les frontières voisines

- Duché du Bourbonnais-Auvergne : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence DeDeLagratte, Vice-Chancelier.
- Duché de Bourgogne : Fermées, renseignements auprès de Son Excellence DeDeLagratte, Vice-Chancelier.
- Comté du Languedoc : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence DeDeLagratte, Vice-Chancelier.
- Duché de Savoie : Fermées, renseignements auprès de Son Excellence Gaelle de Montestier.
- Comté de Provence : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Alan de Talleyrand.

Le Chancelier Tenshikuroi Deschenaux ainsi que le Vice-Chancelier DeDeLagratte reste naturellement à votre disposition. De plus Son Excellence Cécilia, Secrétaire d’État, sera à même d'apporter tous renseignements complémentaires relatifs à l'état des frontières dans le reste du Royaume de France.

Dans tous les cas, en cas de voyages, nous préconisons de contacter les autorités locales (Prévoté ou Capitaine) afin de se prémunir de tout désagrément.

Quelques nouvelles d’ailleurs

- Prise du château de Périgueux (Périgord) par les Lunes Pourpres. Le château a ensuite été repris, mais la Comtesse est contestée. Dépôt d’une saisine à la Pairie l'accusant de ne pas avoir tout mis en œuvre pour le reprendre au plus tôt. La Pairie a finalement statué en faveur de la Comtesse en place, lui accordant toute légitimité en tant que régente.
- Reprise du château d’Angers (Anjou) par la Duchesse Kilia. Elle est reconnue régente par la Pairie.
- Le navire Croisé, mené par le Chevalier de l’OT Chevreux a été coulé dans les eaux Lyonnaises par les helvètes. Le Lyonnais-Dauphiné somme Genève de lui remettre Cendres, le Capitaine, pour être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:20

Citation :
Nouvelles diplomatiques au 2 juillet 1459

Mercurol :

- Signature d’un Traité de libre circulation avec l'Ordre du Saint Sépulcre.
- Discussion d’un nouveau traité de Coopération Judiciaire avec la Savoie
- Damoiselle Lizetenne est nommée ambassadrice novice auprès du Limousin et de la Marche.
- Entrevue avec un émissaire genevois pour faire le point sur la crise que nous traversons.

Des postes sont encore à pourvoir! N'hésitez pas à nous contacter.

Les frontières voisines

- Duché du Bourbonnais-Auvergne : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Alan de Talleyrand, Seigneur de Ceretto.
- Duché de Bourgogne : Fermées, renseignements auprès de Son Excellence Isys Malendent de Feytiat, Dame Banneret d'Aigueblanche et de Sagliano Micca.
- Comté du Languedoc : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Istanga de Lendelin.
- Duché de Savoie : Fermées, renseignements auprès de Son Excellence Gaelle de Montestier.
- Comté de Provence : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Alan de Talleyrand, Seigneur de Ceretto.

Le Chancelier Tenshikuroi Deschenaux ainsi que le Vice-Chancelier DeDeLagratte reste naturellement à votre disposition. De plus Son Excellence Cécilia, Secrétaire d’État, sera à même d'apporter tous renseignements complémentaires relatifs à l'état des frontières dans le reste du Royaume de France.

Dans tous les cas, en cas de voyages, nous préconisons de contacter les autorités locales (Prévoté ou Capitaine) afin de se prémunir de tout désagrément.

Quelques nouvelles d’ailleurs

- Rupture des relations diplomatiques entre l’Artois et la Touraine, à l’initiative de l’ Artois. Cela fait suite à l’attaque de ressortissants artésiens par une armée tourangelle alors qu’ils traversaient les frontières fermées de la province.
- Reprise des relations diplomatiques entre la Bourgogne et la Franche-Comté. Elles avaient été rompues par la Bourgogne après le refus des francs-comtois de laisser passer les armées Croisées.
- Valnor est reconnu régent du P.A. par la Pairie.
- Suite à la non reconnaissance du Duc du Berry par la Reyne, et devant le fait qu’il refuse de quitter le pouvoir, la Touraine a dépêché sur place une armée visant à le déloger de force avec le soutient de la Pairie. Le Berry se déclare en Guerre.


Dernière édition par tenshikuroi le Sam 2 Juil 2011 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:53

Merci Tenshi ! Pense à rajouter un "s" à ressortissant artésiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:59

Excellence, serait il possible que vous nous fassiez un compte rendu de notre diplomatie afin d'orienter ce conseil sur les affaires en cours et les urgences éventuelles ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:23

laissez moi un peu le temps pour un compte rendu complet, ça ne fait pas si longtemps que je suis en poste je vous rappelle^^

sinon les priorités du moment, ben c'est pas sorcier:

-Guerre du Ponant VS ..les autres...nous nous sommes positionnés neutre pour l'instant vis à vis du conflit général, mais soutenons tout de même nos alliés contre le berry vu l'attaque faites sur leur terre, attaque maintenant repoussée. Le Berry avec qui nous avions coupé toutes relations désire maintenant renouer un contact avec nous, nous avons un contact très léger histoire de se passer les infos mais j'attends vraiment qu'ils changent leur fusil d'épaule pour rentamer un vrai dialogue

-La Guyenne pour laquelle nous sommes dans l'expectative comme dit à côté, à voir les revirements avec la position de la reyne et le conseil de régence mis en place

-la CH, toujours aucune réponse d'aucunes aveyories suite au dernier courrier envoyé par Arwel, ni suite à l'erratum qui a été fait et ni à mes courriers, seulement les rumeurs que j'ai eu de certains Helvètes Aristotélicien dites ici à côté.

-le BA, je retente une 3 ème fois une tentative de mise en place d'un traité de CJ, car nous n'en avons pas avec eu depuis quelques mois, mais ça s'annonce difficile vu qu'ils ne travaillent pas du tout sur la même optique que nous. Nous nous préférons rendre nous mêmes les jugements pour ce qui s'est passé sur nos terres (ex: un brigand ayant brigandé en LD mais ayant fuit en BA et se faisant choper la bas, c'est nous qui rendons le verdict) alors qu'eux travaillent tout à fait à l'envers de nous...

- Vu que le statut de nos ports a été défini et que cela est centralisé par la grande amirauté, j'ai retrouvé dans un vieux tiroir un traité maritime avec le Languedoc que je trouve Trèèèèèèèèèèèèès intéressant, là j'attendais d'avoir pris la température du côté languedocien mais c'est la bonne occaze pour avoir vos avis.

-Sinon enfin surtout là j'ai reorienté des ambassadeurs sur surtout les duchés avoisinant où c'était vraiment utile. Et je vous invite à me faire part de vos suggestions sachant que j'ai repris seul mercurol en main sans vraiment d'infos de ceux qui sont partis
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:43

Si vous avez des qustions à poser sur les affaires que nous traitions à Mercurol avant que nous démissions n'hésitez pas à m'en faire part, j'essaierais de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:19

Citation :
Des infos d'la Diplo !

Comme vous le savez, j'ai été nommé Chancelier du Lyonnais-Dauphiné ce 24 juillet 1459. Voici un premier rapport afin de vous exposer ce qui a été fait depuis lors.

A Mercurol, et avec le conseil ducal;

-Notre première acte a été de rédiger un erratum concernant l'annonce publiée où nous déclarions rompre toute relations diplomatiques avec la Confédération Helvétique puisqu'il s'agissait en réalité de Genève et d'uniquement ce canton. Malheureusement depuis lors, et malgré des relances régulières, nous n'avons plus aucun contacts avec les Avoyeries Helvètes.

-Nous nous sommes ensuite attelé à suivre attentivement à observer le conflit opposant l'alliance du Ponant à d'autres provinces, et nottament sur l'attaque du Berry envers notre allié le Bourbonnais-Auvergne. Il a alors été décidé de soutenir notre allié afin qu'il puisse récuperer ses terres envahies, et immédiatement nos relations avec le Berry ont été rompues. Précisons que depuis la reprise des villes Bourbonnaises, le Berry s'est vu désireux de reprendre ses contacts avec nous.

-Une nouvelle tentative de concilation est en cours afin de pouvoir remetttre en place un traité de coopération judiciaire avec nos alliés du Bourbonnais-Auvergne.

-Dame Julia.Baccard a rejoint l'équipe diplomatique et s'est vue en charge des relations avec le Languedoc.
-Dame Lizetenne se voit en charge des relations avec la Bourgogne en plus du Limousin et de la Marche.
-Dame Ya se voit en charge des relations avec le Rouergue en plus du Berry.

Les Ambassades recrutent toujours, n'hésitez pas à me contacter où à vous présenter à Mercurol.


L'état des frontières;


- Duché du Bourbonnais-Auvergne : Ouvertes, Renseignement auprès de son Excellence Ka_devirieux. Leur prévôt actuel est "Silec"
- Duché de Bourgogne : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Lizetenne. Leur prévôt des maréchaux est Monseigneur "Ingeburge"
- Comté du Languedoc : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Julia.Baccard. Leur prévôt des maréchaux est "Cricri2 ".
- Duché de Savoie : Fermées, renseignements auprès de Son Excellence Gaelle de Montestier. Leur prévôt actuel est "Arwenn1"
- Comté de Provence : Fermées , renseignements auprès de son Excellence Ka_devirieux. Leur prévôt des maréchaux est "Luth_de_la_vega"

Il vous est recommandé de contacter les prévôts concernés lors de vos voyages afin de vous éviter tout désagrément.

Hop, j'attends votre relecture pour publier
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:38

C'est propre Wink

Pour le problème du CJ avec le BA, j'oserai, Excellence, vous conseiller d'aller jeter un coup d'oeil au traité de CJ scellé avec le MAO... Le statut spécial du MAO m'avait forcé à me résoudre à transformer notre traité de CJ usuel. Il avait été accepté par le Conseil Ducal à l'époque. Vous trouverez peut-être là-bas une réponse à votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:06

En effet, bien vu Alan Very Happy

Sinon Grâce y'est bon? Qu'on envoie? pitit rappel aussi pour la composition de conseil
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:43

C'est très bien excellence, n'oubliez pas que nous ne pouvons pas user des sceaux ducaux tant que je ne suis pas reconnu, je ne sais si nous en avons besoin ici en tout cas vous avez mon accord.

Concernant la composition elle arrive, mais nous vivons actuellement un petit soucis non...plutôt une catastrophe de niveau ducal que vous découvrirez vous même avant ce soir donc l'urgence absolue est dessus, veuillez donc excuser de prioriser cette regrettable affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:58

arf d'accord...Quoique ce soit bon courage alors ...

Sinon pour le sceau, je vais mettre le mien , il est reconnu çui la tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:08

Voici l'annonce concernant la répartition des postes Votre Excellence

Citation :
    [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,



    Qu'il soit su de tous, que les douze élus se sont retrouvés à huis clos pour élire le Duc du Lyonnais-Dauphiné, ainsi Thibérian Baccard, Seigneur de Guillestre, de Pusignan et du Bois d'Oingt à été reconnu à l'unanimité comme Duc du Lyonnais-Dauphiné, succédant à Sa Grasce Arwel de Chanvigny.

    Après concertation, l'attribution des postes entre conseillers fut effectuée par Sa Grasce.

    Que soit donc connue et propagée tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du duché la répartition des charges au sein du XXXVII ème Conseil Ducal :

      A l'Economie, les nommés sont :

    • Commissaire au Commerce : Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse de Clérieux & Dame de Lentilly

    • Bailli : Messire Samthebeast, Seigneur de Poligny-sur-Drac

      A la Sécurité intérieure comme extérieure, les nommés sont :

    • Prévôt des Maréchaux : Dame Marsaly

    • Connétable : Dame Huna

    • Capitaine : Dame Axel d'Irissari, Dame d'Alix et de Roynac [IG: Axel2fersen]

      A la Justice sont nommés :

    • Juge : Dame Istanga de Lendelin

    • Procureur : Monseigneur Oiselier, Evêque de Dié


    La Communication sera prise en charge par Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d'Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de la Garde Freinet.

    Dame Musartine nommée Première Conseillère Ducale par Sa Grasce, ainsi que Messire Alan de Talleyrand , Seigneur de Ceretto [IG: Alan.de.T] restent sans poste.

    Messire Jules Louis [IG: Jules_louis], s'est vu retiré sa charge de Commissaire aux Mines qui lui avait été confié lors de l'accession au Trône par Sa Grasce Thibérian. Le conseil Ducal exige que le dit sieur démissionne dés ce jour du conseil.


Fait au Castel de Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois d'août 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:33

Merci :) je la transmets
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:38


Citation :
Des infos d'la Diplo !

Voici venu le temps du rapport diplomatique!

A Mercurol, et avec le conseil ducal;

-Bien entendu, notre principal charge du moment est l'observation du conflit et la récolte d'informations de toutes part, et plus particulièrement de la Provence qui a rompu toutes relations avec les Provinces Françaises amies de la Couronne.

-Les relations diplomatiques avec les provinces appartenant au Ponant ont été réduites voire rompues pour certains provinces, comme l'Artois qui, dans ces déclarations marquent clairement un manque de respect envers Sa Majesté notre Reyne. Néanmoins, avant une rupture totale de relations avec ces provinces, nous attendons toujours une réponse à la requête faite par notre Duc, requête qui demandait la suppresion des lois fondamentales instaurées par notre précédente Reyne, baffouant notre souveraineté.

-A côté de cela, les nouveaux ambassadeurs arrivés et la nomination de grands ambassadeurs ont permis de reprendre de nombreux contacts avec plusieurs Provinces, bien éviddement en France, mais également en Empire et en Angleterre.

-Un concours est en cours d'organisation, de pair avec le comité des fêtes, afin que nous puissions refaire la décoration de nos locaux et surtout, d'y faire participer notre population. Soyez attentif à la gargote où cela sera prochainement lancé.

-La création d'un annuaire reprenant toutes les adresses connues de Castel, Ambassades et autres, dans notre royaume et les royaumes voisins est en cours d'écriture.

-Pas mal de mouvements ont eu lieu au sein de nos effectifs;
  • Malheureusement Dame Julia et Sire Rotule Baccard se sont vu contraint de cesser leurs activités diplomatiques pour raisons personnelles. Ils sont néanmoins les bienvenues si ils le souhaitent reprendre leurs activités dès lors que la vie leur permettra.
  • Ses Excellences Guigui et Nahona sont de retour de plein exercices.
  • Sire Guccio se voit commencer son noviciat, et est en charge des relations avec le Bourbonnais-Auvergne
  • Sire Ansfredus se voit également commencer son noviciat, et est en charge des ambassades de Flandres et d'Angleterre
  • 3 nouveaux grands ambassadeurs se sont vus nommés ! Son Excellence Ya, Son Excellence Silanie, ainsi que Son Excellence Lizetenne. Tous les 3 auront pour charge de veiller à la bonne tenue des bureaux et d'assisiter le Chancelier dans ses tâches.


Les Ambassades recrutent toujours, n'hésitez pas à me contacter où à vous présenter à Mercurol.

L'état des frontières;

- Duché du Bourbonnais-Auvergne : Ouvertes, Renseignement auprès de son Excellence Guccio. Leur prévôt actuel est "Silec"
- Duché de Bourgogne : Ouvertes aux personnes n'appartenant pas au Ponant, renseignements auprès de Son Excellence Lizetenne. Leur prévôt des maréchaux est Dame "Edwen"
- Comté du Languedoc : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Ka Devirieux, Leur prévôt des maréchaux est "Cricri2 ".
- Duché de Savoie : ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Gaelle de Montestier. Leur prévôt actuel est "Arwenn1"
- Comté de Provence : Fermées , renseignements auprès de son Excellence Ka_devirieux. Leur prévôt des maréchaux est "Delta."

Il vous est recommandé de contacter les prévôts concernés lors de vos voyages afin de vous éviter tout désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:45

Bon bah puisque personne ne commente je suppose que c'est bon..!?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:51

Fautes corrigées, vous pouvez publier

Citation :
Des infos d'la Diplo !

Voici venu le temps du rapport diplomatique!

A Mercurol, et avec le conseil ducal;

-Bien entendu, notre principal charge du moment est l'observation du conflit et la récolte d'informations de toutes part, et plus particulièrement de la Provence qui a rompu toutes relations avec les Provinces Françaises amies de la Couronne.

-Les relations diplomatiques avec les provinces appartenant au Ponant ont été réduites voire rompues pour certaines provinces, comme l'Artois qui, dans ces déclarations marquent clairement un manque de respect envers Sa Majesté notre Reyne. Néanmoins, avant une rupture totale de relations avec ces provinces, nous attendons toujours une réponse à la requête faite par notre Duc, requête qui demandait la suppression des lois fondamentales instaurées par notre précédente Reyne, bafouant notre souveraineté.

-A côté de cela, les nouveaux ambassadeurs arrivés et la nomination de grands ambassadeurs ont permis de reprendre de nombreux contacts avec plusieurs Provinces, bien évidement en France, mais également en Empire et en Angleterre.

-Un concours est en cours d'organisation, de pair avec le comité des fêtes, afin que nous puissions refaire la décoration de nos locaux et surtout, d'y faire participer notre population. Soyez attentif à la gargote où cela sera prochainement lancé.

-La création d'un annuaire reprenant toutes les adresses connues de Castel, Ambassades et autres, dans notre royaume et les royaumes voisins est en cours d'écriture.

-Pas mal de mouvements ont eu lieu au sein de nos effectifs;
  • Malheureusement Dame Julia et Sire Rotule Baccard se sont vu contraint de cesser leurs activités diplomatiques pour raisons personnelles. Ils sont néanmoins les bienvenues si ils le souhaitent reprendre leurs activités dès lors que la vie leur permettra.
  • Ses Excellences Guigui et Nahona sont de retour de plein exercices.
  • Sire Guccio se voit commencer son noviciat, et est en charge des relations avec le Bourbonnais-Auvergne
  • Sire Ansfredus se voit également commencer son noviciat, et est en charge des ambassades de Flandres et d'Angleterre
  • 3 nouveaux grands ambassadeurs se sont vus nommés ! Son Excellence Ya, Son Excellence Silanie, ainsi que Son Excellence Lizetenne. Tous les 3 auront pour charge de veiller à la bonne tenue des bureaux et d'assister le Chancelier dans ses tâches.


Les Ambassades recrutent toujours, n'hésitez pas à me contacter où à vous présenter à Mercurol.

L'état des frontières;

- Duché du Bourbonnais-Auvergne : Ouvertes, Renseignement auprès de son Excellence Guccio. Leur prévôt actuel est "Silec"
- Duché de Bourgogne : Ouvertes aux personnes n'appartenant pas au Ponant, renseignements auprès de Son Excellence Lizetenne. Leur prévôt des maréchaux est Dame "Edwen"
- Comté du Languedoc : Ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Ka Devirieux, Leur prévôt des maréchaux est "Cricri2 ".
- Duché de Savoie : ouvertes, renseignements auprès de Son Excellence Gaelle de Montestier. Leur prévôt actuel est "Arwenn1"
- Comté de Provence : Fermées , renseignements auprès de son Excellence Ka_devirieux. Leur prévôt des maréchaux est "Delta."

Il vous est recommandé de contacter les prévôts concernés lors de vos voyages afin de vous éviter tout désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:13

*attend le Duc*
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:14

[^^ le Duc pour ce soir c'est moi puisque thibounet est malade]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:48

[Ah oki, je n'ai pas acces à la grande salle je ne vois pas vos absences moi tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Empty
MessageSujet: Re: [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)   [Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport] Compte Rendu de la diplomatie dans le LD (bimensuel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [RAPPORT] État des mines: hebdomadaire, mensuel et bimensuel.
» Compte-rendu au pluriel
» [exercice RP] Suivi et compte Rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: