Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Affaire Nopus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:15

Bien je comprends mieu alors, dommage que le mandat d'Aout ne soit mentionné nul part, sauf a mot couvert dans le témoignage de l'Accusé.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:25

Cette affaire m'a fait comprendre une chose, je me demandait toujours ou passait le fruit du Larçin des brigands qui sont toujours si pauvre au moment de leurs arrestation et procés.
Ils le cachent donc dans des mandats, qui ne sont point fouillé par nos prévots.

Ce qui me conduit alors a un triste raisonnement,
d'abord en attribuant le mandat, l'accusé donne le moyen au brigand de dissimulé l'usurfruit de sa rapine.
Puis en renouvellant le mandat, l'accusé a donc fait du recel de marchandises volées, récolté notemment lors des Taop de Juin.
Mais tout cela ne fait il pas de l'accusé le complice, voir le commenditaire des Brigandages ?
Est il possible qu'il en ait tiré profit d'une manière ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:28

Oui, ce doit être cela, c'est bien pour cela qu'il a signé le mandat et tout... parce qu'il a commandité tout cela et qu'il voulait être certain qu'on ne le louperait pas quand on s'en apercevrait...

En mode ironique...

C'est affolant comme ce genre d'affaires attire plus que nos histoires d'économie...

Va voir ailleurs avant d'avoir des mots qui pourraient dépasser sa pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:47

Grogne laconiquement aux mots du bailli :Dès lors où l'on peut faire mal à un opposant politique, on ne s'en prive pas.. j'ai eu le droit à Geoff contre le juge, maintenant, on voit cela.... Il parait que la justice doit être la même pour tous....

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:52

Nopus et Lateigne sont très proches il ne faudrait pas l'oublier, plus proches qu'ils ne le laissent entendre...à bon entendeur.
On parle bel et bien de justice, qu'aurait on fait à Ayerin que personne n'aime dans le même cas ? On l'aurait allumée de la même manière sauf que tu n'auras absolument rien dit Wel...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:34

Que je sache, je n'avais rien dit jusqu'à présent... je suis suffisamment lucide pour savoir que l'amitié n'a pas à intervenir dans une telle situation... j'ai appris à mes dépends qu'elle était comme le coeur des hommes, elle va et vient au gré des humeurs... Par contre, quand j'entends qu'on veut encore en ajouter dans la charrette par des supputations extravagantes, là, c'est ma raison qui me dirige...

Et si tu veux établir des parallèles, tâche au moins de prendre des personnes de même valeur... Il me semble que c'est plutôt toi, qui en l'instant te laisse guider par tes sentiments personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:47

Tout le monde est égal devant la justice, Ayerin aussi à été maire...

De quelle valeur tu parles ? Tu me dis qu'on ne peux pas comparer Ayerin à Nopus juste parce qu'elle n'a pas fait autant de mandats de maire ni petits mandats ducaux ?
Vive l'objectivité, moi Nopus je l'ai toujours considéré comme un ami...mais s'il déconne il assume, il en serait pareil pour n'importe qui.
Geoffroy ou Phelim ça serait pareil.

De plus Nopus n'en a pas du tout à son premier procès, ça aussi c'est un fait !

Et c'est le rôle de la procure d'être sévère, le rôle d'être juste c'est celui du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:05

Elle a surtout réussi à s'introduire dans certaines mairies autrement que par les suffrages, donc, je réitère, compare ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:22

Grogne :Vous avez décidé de me faire grogner??

Il ne me semble pas que l'on traite le cas Ayerin ici..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:34

Et Nopus a favorisé des dizaines de brigandages resté impunis, sans parler des déstabilisation du marché de Vienne quand Lateigne s'est fait poutrer...donc désolé je compare ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:46

personnellement, je reflechi, je n'ais rien arrêté comme décision.
la politique n'aurra rien a voir en ma décision, vu que personnellement je n'ais ni intérêt a décendre messire Nopus, ni a le protégé.
Pour sa défense >Dié lui doit sans doute beaucoup de part son implication.
Et je ne pense pas qu'il ait eut un bénéfice propre, les choix de maire sont pas toujours aisés a faire.
Seulement cette nuit je traduisais ce que je comprenais, en fait j'avais jamais pensé que les mandats pouvaient être si dangereux.
Je pense que sa deuxieme plaidoirie me permettra d'y voir plus claire.

Le problême c'est que les faits énoncés ne plaident pas en sa faveur.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:50

Garant ou complice...d'un point de vue ou de l'autre ça change rien, il est responsable des agissements de Lateigne.
On ne donne pas sa confiance à n'importe qui, imaginez ce qu'on dirait si le bailli donnait des mandats comme ça à la tête du client...demandez vous ce qu'on lui dirait.

Et la peine est pas bien lourde, si c’était Lateigne en procès j'aurais demandé la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:01

Jette un regard noir au Duc :

Toi, laisse-nous nous disputer tranquilles pour une fois...

Jette un autre regard au moins tout aussi noir à Thib :

Si tu écoutais un peu ce que je dis, ça t'éviterait de parler pour rien... Je ne suis intervenue que concernant l'hypothèse comme quoi Nopus serait le commanditaire de tous les crimes de Lateigne... Le reste, c'est votre problème et celui de votre conscience... En attendant, celui qui possède le mandat et qui en profite, on n'en entend pas autant parler que de celui qui l'a établi... Vous comptez faire quoi pour qu'il le rende, ce Lateigne, le mandat incriminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:31

Ma foi, au bout d'un certain nombre de peine de mort à répétition il finira éradiqué.
On va attendre qu'il passe en LD simplement.

Quand à ce qu'il en fait, c'est entièrement la faute de Nopus...sans lui rien de tout cela n'aurait été possible à Lateigne et ça il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:39

Grogne et répond au même regard noir :Tu crois que je vais te laisser tranquille sur ta simple demande? Rolling Eyes

Alors, vous pouvez vous disputer dans votre coin, pas ici pour rien... je suis ici pour rappeler à chacun que l'on peut échanger sans s'envoyer de baffes, alors apprenez à vous mesurer dans vos propos et tout ira bien...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:51

Que ça te plaise ou non, le Conseil Ducal est fait pour échanger, même lorsqu'on n'est pas du même avis... c'est comme ça qu'on avance, en échangeant des points de vue différents...

Mais puisque tu préfères ta petite tranquillité à un Conseil Ducal qui échange, je vais respecter ta volonté... Tu n'es pas prêt d'entendre à nouveau le son de ma voix...


S'en va voir ailleurs et part en claquant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:02

Ecoute et s'abstiendra de tout commentaire...même si son sang boue dans tout les sens....Qu'est ce qu'elle aurait aimé péter un scandale pourtant....Respire plusieurs fois .

Je ne ferais aucun commentaire, étant la fiancée du prévenu...

Se retire dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:30

GRogne :Tiens, je ne savais pas que tu interprétais aussi arwel... Maintenant, lorsque je dis échangé des points de vues différent sur un ton plat, ça veut dire ne rien dire?? Je ne savais pas que le respect de la personne en s'expliquant sans s'énerver, c'était demander de fermer sa bouche....

Et bien, je vois que tu t'y mets aussi... ça me rappelle certaines personnes... ça me désole de te voir faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 3:59

Heureusement, n'a pu entendre ces paroles, étant donné qu'elle est partie en claquant la porte... Heureusement, vous disait-on... Sinon, il est bien certain que la petite Duchesse de Clérieux les aurait trouvées blessantes, surtout sortant de la bouche d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:34

Citation :
Expéditeur : Pouilleux
Date d'envoi : 30/05/2011 - 23:42:01
Titre : Procès
Bonsoir Monseigneur,

Merci de ne pas couper la plaidoirie du sieur Nopus avant une semaine, nous comptons exprimer notre dernière plaidoirie dimanche.

Bien à vous,
Antoine de Sevillano


Je lui accorde ce délais, ayant d'autres affaires en cours, j'avance dossier par dossier que voulez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Nopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Nopus   Affaire Nopus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Nopus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOPUS - Nap
» Cas Nopus
» Bureau de la Prévôté de Dié
» Doléance de Nopus
» Formation Flav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: