Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau de l'Intendant

Aller en bas 
+19
Tork
Eleane
franberg
jackouille
axelle..
Kalles
Nefertianne
Axel_Baccard
Binette56
Plumedange
laurelyne
Narcimore
Ninoua
Lightwarrior
somica
Antoine de Sevillano
Hiboupreufen
gaelle
samthebeast
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:54

Pour l'export.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:01

Alors non, le duché manque déjà de bois. Pensez à l'exportation ne me semble vraiment pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:20

Un tonneau. Toujours le même. Toujours vide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:24

pas de tapisserie , ni de bois à Vienne .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 6:31

J'ai du sel, un boisseau, le prix je sais pas vu que je ne sais pas a combien il a été acheté, tout ce que je sais c'est qu'il encombre la mairie.

Sinon pas de tapisserie, pas de bois non plus, comme le dit Axelle le Duché n'en a déjà pas assez pour tout le monde alors pour l'exporter y a encore du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:52

Il avait longuement hésité lorsqu'on lui avait proposé de postuler au poste, il avait décidé de s'éloigner des affaires du duché pour se consacrer à Embrun, à ses amis et à ses proches. Puis finalement il se retrouvait de nouveau dans ce bureau qu'il avait déjà occupé il y avait un bon moment déjà. Une époque ou tout était pour le mieux dans ce duché... Cecilia lui avait remis elle-même les clefs, lui lâchant la main il sortit de son bureau et se dirigea vers celui réservé à l'intendant. Il laissa la porte ouverte et commença la lecture des divers documents...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:01

Citation :
Expéditeur : Richelieu1
Date d'envoi : 07/01/1461 - 02:00:47
Titre : Commerce
A Franberg, Maire d'Embrun

Veuillez tout d�abord recevoir nos salutations et nos meilleurs v�ux pour l�année 1461.
Nous profitons du voyage sur le Rhône que va effectuer un de nos navires pour vous adresser une proposition commerciale. Les prix affichés s�entendront donc cette fois-ci frais de port inclus.

Pain : 6 écus
Maïs : 3 écus
Fer : 19 écus
Bois : 4.10 écus
Fruits : 9 écus
Blé : 11.5 écus
Poissons : 17.9
Nous pouvons voir pour d�autres marchandises le cas échéant bien sûr.

Cordialement,
Ludovi de Sabran,
CaC de Provence
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:29

Le conseil ducal avait décidé de nommer un intendant, c'était à la rousse de décider qui elle voulait .. et elle avait choisi ! Elle voulait Tork !
Pour l'occasion elle avait invité un groupe de troubadours pour accueillir le phénomène comme il se devait. Elle les laissa se mettre en place puis cria:


"Jouez hautbois! Résonnez musettes ! Tork est intendant!"

Elle ne put s'empecher de rire un peu, se rappelant la conversation de la veille qu'elle avait eu avec Tork
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:54

Tork fit donc une entrée triomphale dans le petit bureau où se pressait une fanfare.

Merci merci.

Bonjour à tous les maires.
Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis Tork.
Je suis là pour seconder le CaC dans les missions d’import/export, et n'empiéterait donc nullement sur vos gestions courantes.

Cependant, je peux vous aider et vous conseiller si vous en éprouver le besoin.
Que ce soit pour gérer les marchés où tout autre chose, ici ou chez moi, n'hésitez pas, je ne mords pas, sauf si une jolie femme me le demande.

(Skype : tork-rr@outlook.com)
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 0:27

sautille aux sons de la musique une féteeeeeeee ouiiiiiiiiii ... applaudit et regarde arriver le monsieur qui ressemble a un pirate ...

bonjour msieur et bienvenue alors


se demande si y a des ptit fours a manger du coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:56

Je ne sais pas si vous avez aussi reçu cette missive donc je vous la transmets ici pour que tout le monde puisse en profiter.

Citation :
Bonjour Messire Bourgmestre

Je suis keena2 , intendante au commerce pour la Zone Méditerranée.

Vous vous demandez qui nous sommes et notre fonction . Nous travaillons pour la "MAGNIFIQUE " Surintendant des Finances( comment sa j'en fais trop!!!) , Dame Zelha, vicomtesse d'Aunou le Faucon , nous sommes en quelques sorte ses intermédiaires.

Il existe 5 zones différente :
Domaine Royal (Champagne, Normandie, Orléanais, Alençon, Maine)
Atlantique (Guyenne, Gascogne, Béarn, Armagnac et Comminges)
Méditerranée (Toulouse, Rouergue, Languedoc, Lyonnais-Dauphiné)
Ligérienne (Anjou, Touraine, Bourgogne, Bourbonnais-Auvergne) Centre Ouest (Poitou, Périgord et Angoumois, Limousin et Marche, Berry )

A quoi servons nous ? nous sommes la pour faire du commerce pour le domaine Royale , mais aussi pour vous aidez a trouver les produits qu'ils vous manquent ou de vous débarrassez de vos produits en surplus .

Nous avons a disposition des Marchand ambulant , bateaux pour traiter toutes demande entre Vous et Nous .

Quelques soit vos propositions ou demande, elles seront examinées avec le plus grand intérêt afin de satisfaire au mieux à toutes les exigences des deux parties..

Nous espérons que nous pourrons travailler ensemble et en bonne entente pour la prospérité du Royaume de France et de votre Duché.

Nous vous présentons, nos hommages.

Keena de Monbazillac.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:04

oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:06

Pareillement !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:55

pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Intendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Intendant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau
» [BUREAU] Dié
» Bureau de Tomek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: