Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 D'une réunion "secrète" en Bourgogne

Aller en bas 
+2
Thiberian
tenshikuroi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:44

Pour une déclaration commune au niveau diplomatique, je serais plutôt pour, mais j'aimerais tout de même avoir un point avant sur nos relations commerciales avec ces Provinces par notre CAC. Nous avons en effet beaucoup de peine à trouver de la pierre parfois, donc j'aimerais autant qu'on ne s'entrave pas inutilement non plus. Je dois tout de même prendre en considération l'aspect commercial.

Pour l'aspect militaire, je suis déjà un peu plus sceptique. Je pense que j'aimerais bien prendre conseil auprès du conseil de guerre, si cela ne pose pas de problème sur cet aspect.

Et à mon avis, ils sont revenus en arrière parce qu'ils ont vu que ça tiquait...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:33

Pour le côté diplomatique je serais tout à fait pour, c'est une bonne opération et nous n'avons aucun interêt à la neutralité avec le Ponant alors que par deux fois le LD à été le fer de lance du royaume contre la Bretagne.

En revanche pour le côté militaire, si ce n'est défendre nos alliés s'ils sont attaqués je suis contre.
La raison est simple, il s'agit d'impliqué le LD d'avantage dans l'intérêt du Royaume de France...je pars du principe que le Royaume doit encore beaucoup au LD et quand ses institutions traiterons les vassaux en vassaux et cesseront de créer des lois de plus en plus invasives qui écrasent les traditions ducale alors peut être serais je pour une implication plus complète du LD en dehors du Ban.
En attendant, vu la façon dont sont traités les provinces vassales je suis totalement contre, ce serait tendre l'autre joue et ce n'est pas dans ma façon de penser.

Il s'agit d'une politique diplomatique d'influence, le LD doit jouer de sa puissance afin de se faire respecter par son suzerain ! Quand ce sera fait notre suzerain pourra compter sur le plus fiable des vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:27

Bon... je sens que la réunion va s'échauffer.

La Chambellan de Bourgogne vient de demander à la délégation Limousine de quitter purement et simplement les lieux. En cause ? Un traité passé avec le Berry (donc pas avec une province du Ponant...) dont la négociation date d'avant le retour du Poilu. Traité pour l'instant inapplicable car le Poilu n'est pas reconnu. Mais pour le principe, les Bourguignons en font des tas, accusent le Limousin d'avoir un "coté obscure" et leur demande de dégager.

J'avoue que je me suis senti obligé de râler ainsi que la représentante du Maine. Les choix diplomatiques du Limousin relèvent de leur propre souveraineté. Si la Bourgogne commence à être aussi envahissante ça va mal se mettre. La Comtesse du Limousin n'a pas caché ce traité et à dit clairement qu'il était en attente d'un régnant reconnu par la Couronne. Rien que du très normal pour moi. Personne n'aime le Poilu mais de toute façon, il ne peut pas signer de traité.

J'avoue que l'attitude Bourguignonne m'a un peu refroidit et je l'ai fait savoir. Je n'aimerais pas qu'ils se sentent pousser des ailes de donneur de leçon (enfin... plus que d'habitude Razz) sinon, ça va en échauder plus un pour leur petit projet d'entente, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:55

En ce qui concerne ces manières de traiter le limousin, je suis parfaitement en accord avec la position que vous avez adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:46

C'était à prévoir, j'avais comme l'impression que les bourguignons deviendraient envahissants et lorgneraient du côté du Berry ...
Je suis d'accord avec toi aussi Tenshi, ici il est question de trater du sujet du Ponant, le berry, ce n'est pas d'actualité selon moi.

D'un point de vue diplo, je suis d'accord également nos relations avec le ponant étant assez réduites. Pour le côté militaire, je trouve que c'est très vague et je suis sceptique également.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 1:45

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 3:06

Je n'ai pas accès à la réunion, Tenshi était absent ce jour mais sera de retour demain, je pense qu'il vous répondra incessamment sous peu donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 3:17

Entendu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:28

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser. L'expulsion de la Comtesse du Limousin avait refroidit l'ambiance. Armoria vient de faire son arrivé et relance la discussion autour du Berry... le vilain Poilu etc... Certains s'y voit déjà en train de faire la guerre au Poilu. Sauf qu'à la base, moi, j'étais venu discuter du Ponant. Le Berry n'est pas dans le Ponant, le Berry c'est un autre problème.

Toujours est-il que j'ai faillit quitter les lieux en même temps que la Comtesse. J'ai vraiment du mal avec les manières de la Chancelière Bourguignonne et je trouve que demander à un Grand Feudataire de quitter la salle comme ça, ça frôle l'insulte. M'enfin... je ne suis pas le conseiller du la Comtesse.

Je ne sais pas si grand chose va ressortir de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:49

En effet, le Ponant, le Berry, ce sont deux causes différentes, écoutez, si vous désirez quitter la réunion, ça ne pose aucun problème pour moi. A chaque fois, la Bourgogne, ils nous font croire qu'ils ne veulent pas d'engagement etc... et ensuite, ils essaient de nous coincer. Il me semble que jusqu'à présent, le LD a su montrer qu'il était capable de se débrouiller seul, pendant le même temps que l'UDF montrait ses limites... Et si le Limousin continue à avoir des relations avec la Bourgogne, c'est qu'ils n'ont pas une grande estime d'eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:03

Voici une déclaration écrite par la Bourgogne et qui semble également acceptée par le B.A. Je la trouve quand même passablement agressive.

Citation :
        En la Basilique Saint-André, le ... juillet MCDLIX


      A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayneur, Reine du Très Aristotélicien Royaume de France ;
      A leurs Seigneuries, Pairs de France ;
      A nos valeureux amis et alliés ;
      A l'Alliance illégale du Ponant ;
      A tous les peuples & provinces du Royaumes


      Nous, Sa Grasce Thibaud-Xavier de Ludgares, Duc de Bourbonnais-Auvergne,
      Nous, Sa Grasce Lenada de Valmont, Duchesse de Bourgogne


      Déclarons ce jour, aux noms des peuples du Bourbonnais Auvergne, de Bourgogne, faire annonce commune contre l'Alliance illégale du Ponant.


    Que tous sachent, entendent, et fassent savoir :

    Que Nous faisons, dès à présent, du Ponant et de ses amis, officiels ou officieux, notre ennemi commun. Nous ne saurions tolérer les dictatures installées, et l'emprise de ces dernières sur certaines populations ;

    Que nul ne peut s'opposer à la Couronne de France ouvertement sans être renversé ! Nous ne saurions accepté cette opposition à l'Autorité Suprême ;

    Que Le Très Haut est le seul Dieu en ces terres. S'opposer à la Couronne de France, c'est s'opposer directement au Très Haut. Nous ne saurions tolérer que des hérétiques diffusent leur engeance sans nom ;

    Que, de fait, toute tentative de levée d'armes, contre Nous, Nos peuples ou Nos alliés, recevra réponse ferme, dure et commune ;

    Q
    ue tout ressortissant de l'Alliance illégale du Ponant, et de ses alliés officiels ou officieux, sera considéré comme un ennemi potentiel à la paix. Nous ne saurions tolérer la présence de ces ressortissants en nos territoires, et la moindre tentative malveillante à Notre égard, à celui de Nos peuples, ou de Nos alliés, sera punie et recevra châtiment mérité ;

    Que, dès à présent, Nous apportons à nouveau Notre soutien à Sa Grasce Lyrr, Duc de Touraine, dans son entreprise de renverser le Félon qui est, depuis bien trop longtemps, sur le trône ducal du Berry ;

    Que le temps de la paix est révolu. Nous ne saurions accepter cette situation plus longtemps.

    La perversion et l'engeance sans nom n'ont jamais eu leurs places en Notre Royaume. Il ne peut en être autrement.


      Qu'Aristote guide, tel un bon berger, les siens ;
      Que le Très Haut Nous donne le pouvoir de lutter contre le Sans Nom ;



      Sa Grasce Thibaud-Xavier de Ludgares,
      Duc du Bourbonnais-Auvergne.

      Pour Sa Majesté, pour la Couronne de France, pour le Bourbonnais-Auvergne !

      Sceau

      Sa Grasce Lenada de Valmont,
      Duchesse de Bourgogne.

      Pour Sa Majesté, pour la Couronne de France, pour la Bourgogne !

      Sceau
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:45

Embarassed Embarassed Embarassed Je n'avais pas vu cela... C'est un peu agressif en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:31

c'est ferme et il ne tourne pas autour du bocal pour dire ce qu'ils ont à dire, c'est pas mal pour finir
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:36

Je vous rassure... Si je n'interviens plus sur le sujet, c'est parce que plus personne ne semble envisager de parler d'une seule voix. La Bourgogne va y aller de sa déclaration dans son coin, la Touraine continu vaille que vaille sont intervention même sous les critiques de certains bref... Moi je me tais parce qu'il n'y a plus grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:00

oui en faite la réunion a fait que de toute façon chacun fait comme bon lui semble vue que tous ne sont pas d'accord, enfaite il voulait une alliance pour partir guerroyer si j'ai bien comprit ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:02

En gros, c'est ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:04

Merci Chancellier
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:36

Je ne sais pas pourquoi, je suis allée faire un tour dans l'ambassade bourguignonne aujourd'hui et je ne regrette pas du tout la démission du Chancelier... Une fois encore, j'y ai découvert des critiques ouvertes envers le Conseil Ducal, de celui que dirigeait Rai en tant que Duc... Notamment concernant l'affaire Cendres et du navire coulé à Lyon. Et j'y ai également découvert que contrairement à ce qu'il nous affirmait ici, il disait à l'ambassadrice de Bourgogne qu'il pèserait de tout son poids pour que le LD adhère à l'idée d'une alliance contre le Ponant... Alors, je ne sais si c'est une mode diplomatique que de cracher sur le Conseil Ducal en place, et d'affirmer aux ambassadeurs des autres provinces le contraire de ce qu'on leur dit mais va pas falloir que cela se reproduise, sinon, je sens que je vais faire un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:49

Et pourquoi ne pas faire d'exemple de suite duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:02

Parce qu'il n'est pas dans mes habitudes de revenir sur des faits passés... mais si je me rends compte à nouveau de ce genre de choses sur le fait, je n'hésiterai pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 4:17

Houla c'est surprenant cela... est ce que le Chancelier en question c'est expliqué la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:14

Même question que Rotule. Serait-il possible de lui demander des explications ou on laisse en faisant ceux qui n'ont rien vu rien entendu rien lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:23

ça ne me surprend pas plus que cela... J'avais déjà eu à faire à ce genre de comportement lors des négociations pour l'UDF...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:32

Un habitué donc. S'il y avait des regrets quand à son départ plus besoin d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:20

Ouf...Et bien bon...je vais contacter les chanceliers en questions pour voir si cette réunion a toujours court... et tenter de sauver les meubles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réunion "secrète" en Bourgogne   D'une réunion "secrète" en Bourgogne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une réunion "secrète" en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion en Bourgogne
» Faicts en Bourgogne// Brigandage Amaldrik [Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]
» [Coop Bourgogne] . Brigandage. Goliath [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» {coop Bourgogne]Brigandage : Aurelie [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Bourgogne// Brigandage Sysko[Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: