| Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... | |
|
+6Rotule Binette56 somica samthebeast Nathiavel Arwel 10 participants |
|
Deuxième foncet privé à Valence | Pour à 765 écus | | 18% | [ 2 ] | Pour à un autre prix, indiquez lequel | | 18% | [ 2 ] | Contre, dites pour quelle(s) raison(s), un refus doit être justifié. | | 36% | [ 4 ] | Ne se prononce pas | | 27% | [ 3 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Mar 28 Juin 2011 - 11:57 | |
| Oui Mende, et d'aprés ce que l'on m'a dit il sagissait d'une aide pour reprendre la mairie de mende que pillait iceberg1. Voila ce que j'en ai tiré. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Mar 28 Juin 2011 - 16:22 | |
| De toute façon, les informations se trouvant ici n'ont pas à en sortir, c'est donc un faux problème.
Etant donné que nous sommes devant une belle égalité, si Nopus ne s'est pas exprimé au terme des trois jours qui lui incombent pour le faire, je trancherai... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Mar 28 Juin 2011 - 17:05 | |
| A moins qu'un des conseillers ne reviennent sur sa décision, ou alors cette possibilité n'en est pas une ?, j'avoue que je ne sais plus. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Jeu 30 Juin 2011 - 2:44 | |
| Bien, pas de Nopus à l'horizon, je tranche, ce foncet ne sera pas construit chez nous, je rédigerai un courrier demain soir pour expliquer la décision, sujet clos. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Jeu 30 Juin 2011 - 3:20 | |
| Je dirais pas ça comme ça. Je dirais que non seulement il sera pas construit chez nous mais que s'ils vont le construire ailleurs ils n'auront pas de quai alloué. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Sam 2 Juil 2011 - 4:47 | |
| Voici le courrier que je vous propose. - Citation :
- A Ghell et à Musartine,
De sa Grâce Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné, assistée du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné,
je vous informe par la présente qu'il a été décidé au sein du Conseil Ducal que non seulement votre demande de construction d'un foncet était refusée mais également que si vous deviez acquérir un second foncet hors des frontières du Lyonnais-Dauphiné, vous vous verriez refuser l'attribution d'une place permanente à quai dans le port de Valence. Nous vous rappelons que ce port ne possédant que quatre places et étant port ducal, il est hors de question qu'un particulier s'en alloue l'occupation de la moitié.
Arwel Chanvigny, dicte la bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Fait au Castel de Pierre-Scize, le premier jour du mois de juillet de l'an 1459.
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Sam 2 Juil 2011 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Sam 2 Juil 2011 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Sam 2 Juil 2011 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Larentina
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Dim 3 Juil 2011 - 10:36 | |
| Pour moi aussi cela me va !
| |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Dim 3 Juil 2011 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Dim 3 Juil 2011 - 18:10 | |
| Si pas d'autre avis, j'envoie ça ce soir. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Lun 4 Juil 2011 - 5:46 | |
| Courrier envoyé... Svetlna, vous pourriez l'annoncer, je vous prie ? | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Lun 4 Juil 2011 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Lun 4 Juil 2011 - 17:16 | |
| Nat tu sais que le bateau était destiné à qui ? Ghell c'est ça? Sinon je laisse comme cela, général, comme ça pas de confusion possible... - Citation :
- A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que, suite à la demande d'un particulier valentinois d'autorisation de construire un second foncet privé, un vote au sein du Conseil a été lancé.
Qu'à travers ce vote, le Conseil ducal s'est exprimé défavorable à cette construction, et qu'une seconde place sur le port valentinois ne saurait leur être attribuée.
Fait au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
| |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Lun 4 Juil 2011 - 17:20 | |
| c'était pour anghell qu'on ma dit, mais je doute qu'elle puisse naviguer. Mais generale c'est bien. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Lun 4 Juil 2011 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
Nathiavel
| |
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Mar 5 Juil 2011 - 1:22 | |
| Pour moi, un navire fait en LD ne devrait pas payer de taxes. Cela apportera du coup une priorité qu'il s'arrête en LD, donc du commerce. Rien de mieux pour dynamiser notre duché ! | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Mer 6 Juil 2011 - 0:02 | |
| Oui, bien sûr... Aujourd'hui, vous savez que ce navire a été fait en LD... Mais qu'est-ce qui vous dit que dans un an, on s'en rappellera ? Pour ma part, déjà, je n'étais pas d'accord pour cette exonération des taxes pour les Dauphinois, ça nous aurait certainement évité d'avoir une même famille qui demande à avoir un second foncet, alors pour un non-Dauphinois, encore moins... | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Mer 6 Juil 2011 - 0:20 | |
| Pour ma part ils devraient tous payer une taxe quelle qu'elle soit. Il existe un moyen simple suffit de changer le mode de fonctionnement et pan tout le monde au même tarif. Suffit de demander et j'applique le tarif dans mon bureau. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... Mer 6 Juil 2011 - 0:29 | |
| Sauf qu'aux dernières nouvelles, il paraissait que ça ne fonctionnait pas de ton bureau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... | |
| |
|
| |
| Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien... | |
|