colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: LY/**/Escroquerie - Phelim [à classer] Ven 1 Juil 2011 - 15:57 | |
| Date : 01/07/1459 Accusé : Messire Phelim Victime : Mairie de Lyon Officier en charge : Lieutenant Colombine.d.albon La fiche :Les faits : Messire Phelim n'a point rêglé ses impôts depuis le 16 mai 1459 et ce malgrés des courriers de relance du 21 mai 1459 et du 28 juin 1459 auquel il a répondu par la négative, le délai de 48 heures laissé au contrevanant étant largement dépassé, plainte est donc déposée contre lui. Preuves du délit : La loi : V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie. Premier courrier : - Citation :
- Lyon, le 21/05/1459
Bonjour,
Vous avez commis une infraction à nos lois. En effet, vous risquez d'être accusé d'escroquerie car vous n'avez pas payé vos impôts depuis le 16 mai 1459, d'après l'article de loi ci-dessous, vous êtes dans l'obligation de les payer:
[V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.]
Si vous ne faites pas le nécessaire dés votre retour de retraite, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis.
Cordialement,
Colombine d'Albon Lieutenant de la prévôté de Lyon Second courrier : - Citation :
-
Lyon, le 28/06/1459 Bonjour,
Malgrés le courrier que je vous avais envoyé le 21/05/1459, vous n'avez pas cru bon règler vos impôts dés votre retour de retraite qui bien évidemment au fil des mois s'accumulent, ceci est une dernière relance, si vous ne régularisé point cette situation au plus vite, soit sous quarante huit heures, je transmettrai votre dossier au procureur qui vous inculpera pour escroquerie comme le stipule la loi :
[V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.]
Cordialement,
Colombine d'Albon Lieutenant de la prévôté de Lyon Preuve de retour de retraite 24 heures avant relance :Réponse : - Citation :
- Expéditeur : Phelim
Date d'envoi : 29/06/2011 - 00:16:33 Titre : Re: Dernier avis avant poursuites Bonjour Colombine,
Vous me voyez marri de vous retrouvez fiévreuse.
Je n'ai jamais eu de courrier de relance de votre part. Si vous les avez envoyé alors que j'étais en retraite spirituelle, vous devez bien savoir qu'ils n'ont aucune valeur légale et qu'ils sont inutiles. Attendu qu'en retraite on ne peut lire notre courrier, en envoyer sert strictement à rien ... et je ne peux pas être tenu responsable si vous faites comme d'habitude des trucs qui ne servent à rien à part tourmenter les honnêtes gens.
Ensuite, dès mon retour à la vie active, j'ai écrit à la mairesse Gaelle, justement à propos des arriérés, et j'attends actuellement sa réponse. Donc vous serez bien gentille de patienter, les autres agents de la prévôté consultent leur maire avant de lancer des poursuites, je ne vois pas pourquoi vous ne savez pas en faire autant.
Phel.
Echanges avec le maire : - Citation :
- Bonjour messire,
Je viens vous donnez une réponse suite au courrier que vous m'avez envoyée et dont je prend connaissance qu'aujourd'hui.
Veuillez donc m'excusez du retard de ma réponse.
Je vais donc vous décevoir mais je ne vous rembourserez pas vos arriérés d'impôts , sachant que par vos titres vous avez de quoi les payés sans mourrir de faim!
Faudra donc que vous vous acquittez au plus vite de vos impôts messire Phelim.
Cordialement
Gaelle de Montestier Bourgmestre de Lyon - Citation :
- Expéditeur : Phelim
Date d'envoi : 30/06/2011 - 08:48:42 Titre : Re: Re: Impot
Salutations à nouveau,
Je crois que vous avez pris le problème sous le mauvais angle. La question n'est pas si j'ai de quoi payer ou non ces suppléments, mais si la mairie de Lyon peut en toute honnêteté morale (vu qu'aucune loi ne l'en empêche de le faire) prendre l'argent d'une personne qui se retrouve avec des arriérés de manière involontaire.
J'ai toujours payé les arriérés quand c'était de ma propre faute si j'en avais, mais là, je ne pouvais rien y faire, j'étais en retraite.
Aussi j'en viens à me demander si cet argent ne va pas servir à remonter la trésorerie de la ville due à une gestion désastreuse, ou si c'est simplement une basse attaque politique?
Si vous deviez ne pas changer d'avis ou ne pas me répondre, sachez que dans tous les cas, je les paierai samedi au plus tard mes impots.
Cordialement, Phelim Guerrero dict l'Imprévisible. dépôt de plainte : - Citation :
- Lyon, le 01/07/1459
Bonjour,
Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour escroquerie.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Colombine d'Albon Lieutenant de la prévôté de Lyon | |
|
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: LY/**/Escroquerie - Phelim [à classer] Dim 3 Juil 2011 - 22:19 | |
| Affaire classée : - Citation :
- 2011-07-02 18:43:26 : Phelim a payé ses impots pour un montant de 35,64 écus
2011-07-02 18:43:14 : Phelim a payé ses impots pour un montant de 40,03 écus | |
|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: LY/**/Escroquerie - Phelim [à classer] Lun 4 Juil 2011 - 9:48 | |
| - colombine d'Albon a écrit:
- Affaire classée :
- Citation :
- 2011-07-02 18:43:26 : Phelim a payé ses impots pour un montant de 35,64 écus
2011-07-02 18:43:14 : Phelim a payé ses impots pour un montant de 40,03 écus Vous même vous avez classée cette affaire et vous reprochez ensuite au procureur d'avoir fait de même, ne pensez vous pas qu'il y a un soucis? Dans la salle de liaison, je vous ai stipulé le classement de cette "sans suite", juste pour que vous fassiez attention à vos prochains dossiers et pour éviter qu'ils ne suivent le même chemin, ce qui serait bien dommage et vous ferais travailler pour rien.
Écoutez bien la suite car je ne le dirais pas deux fois. Vous êtes un très bon agent, je pense qu'ici personne ne veut votre départ et sûrement pas le prévôt, surtout pour une raison aussi risible. Ce serait bête de saccager ainsi vos bons et loyaux services pour le duché, mais après si les procès vous amuse je ne puis rien faire de plus que de vous regarder vous jeter au fond du gouffre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LY/**/Escroquerie - Phelim [à classer] | |
| |
|