Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Location à gages des mandats

Aller en bas 
+7
Svetlna
Thiberian
l'oiselier
Binette56
somica
Arwel
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre le contrat de location des mandats
Pour
Location à gages des mandats Vote_lcap91%Location à gages des mandats Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Contre, à justifier
Location à gages des mandats Vote_lcap0%Location à gages des mandats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention, à justifier
Location à gages des mandats Vote_lcap9%Location à gages des mandats Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:06

Tout est dans le titre.

Je comptais attendre que certains sujets soient clos avant de lancer cela mais l'occasion m'est donnée par Somica qui a fait un mandat ce jour pour voyage personnel à Axel.

Cela fait déjà deux fois que je demande un coffre fort au duché et que cela est accepté. Reçu la première fois avec 50 écus et rendu avec 55, la seconde fois reçu avec 100 et sera rendu avec 110 écus.

Je suppose que vous voyez ou je veux en venir ? Nan ? Bon tout simplement à proposer aux dauphinois uniquement, qui souhaitent déménager ou voyager uniquement dans le duché, tout autre cas serait discuté par le conseil comme c'est le cas lorsque le conseil est éveillé, donc je disais proposé un coffre fort contre rémunération le temps de leur escapade intra-duché.

C'est assez souvent demandé, souvent accepté sans difficulté mais pourquoi le faire gratuitement ?

Alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:09

Je suis tout à fait d'accord avec ce système... avec possibilité de demander une caution quand c'est hors duché... quand ça reste interne au Duché, penser à préciser que si le porteur du mandat sort du Duché avec il sera poursuivi en justice...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:11

Comme c'est le cas dans ceux qu'on donne actuellement. En revanche on calcule les intérêts de quelle façon ?

J'avoue que pour les miens c'est au pif selon la durée estimée durant laquelle je conserve le mandat. Mais il faudrait quelque chose de fixe pour ne pas avoir à faire ça à la tête du demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:14

Selon le temps du prêt ou selon le montant qui transite dessus... mais ça, c'est plus difficile à évaluer...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:24

Je pencherais personnellement sur la durée et l'utilisation qui en sera fait qui sera notée sur l'intitulé.

Je parle pour une utilisation dans le duché :


Si déménagement : 1 écu par jour d'utilisation.

Si convenance personnelle : 2 écus par jour d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 3:32

Oui, pas mal pensé...

Donc, Nath, c'est ici tes objections !
tongue
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:27

ça me va et au moins il n'y aura pas de privilèges pour un ou pour l'autre. Par contre, on ne peut pas accepter de préter un mandat a tout le monde...Il nous faut un minimum de garantie sur la personne...Un casier vierge?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:15

Casier vierge, vierge vierge ?

Parce que quelqu'un qui a un casier pour esclavagisme, ou TAOP ... Cela ne veut pas dire que ce n'est pas une personne de confiance !

Le mieux, serait de voir au cas par cas ici. A chaque demande de mandat, on pourra tous voir et déposer une critique sur la personne qui souhaite le mandat !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:17

Binette a raison. On peut faire une exception au cas par cas. L'idéal c'est pas de souci avec la justice du tout. Après si c'est pour offre d'embauche ou un prix oublié ça peut aller. Mais c'est à voir. D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:08

Alors, ce serait bien de ne pas faire comme souvent quand une loi est proposée en LD, c'est à dire tellement cadenasser les choses qu'au final, on n'est plus libre de prendre une décision mais la loi nous l'impose... Donc, ce qui serait bien, ce serait quelque chose qui encadre, sans imposer un choix, le Conseil Ducal doit rester maître de pouvoir accepter ou non de faire une location :

- Le demandeur doit être Lyonnais-Dauphinois.
- Les conditions précisées par Sam vous vont ? Une somme réclamée par jour d'emprunt du mandat... Utilisation réservée à des déplacements en LD ou possibilité d'aller hors Duché ?
- Préciser que l'acceptation reste la décision exclusive du Conseil Ducal. On ne précise pas pour le casier etc, sinon, ça implique que la décision du Conseil Ducal est déjà influencée.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:12

A voir si on ne met pas de condition , nous ne sommes pas envahis de demandes. Déjà vers qui doivent être faîtes les demandes? Que délais de prêt maximum autorisé? Un petit écrit pour faire contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:31

Puisque la demande sera discutée en Conseil Ducal, elle peut-être faite auprès de n'importe qui, par contre, par courrier, pas comme ça, oralement en passant... La demande devra préciser l'utilisation qu'il en sera fait et la durée d'emprunt... Pas besoin de préciser la durée d'emprunt maximum, ce sera au Conseil Ducal d'en juger en fonction du contenu de la demande qui lui sera faite... Pour ce qui est de la rédaction d'un contrat type, il faudrait déjà s'être mis d'accord sur tout le reste avant.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:41

Les tarifs de sam me conviennent j'aurais peut être mit un peu plus cher. Soit 2 ecus par jours...en générale sont riches les demandeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:35

ça, c'est à vous de vous mettre d'accord... moi je n'y verrais pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:48

En même temps les tarifs c'est en interne ils sont pas au courant ceux qui demandent un coffre. Donc c'est pour avoir une base.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:00

Peut être faudrait il un garant de moralité, au moin, par ce qu'honnêtement si je connais les personnes de Dié, je ne pourrais pas en dire autant des habitants des autres villes.
Auquel cas, je ne pourrais honnetement me prononcer sur le bien fondé du prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:04

Oui, un garant de moralité pourrait être une bonne chose en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:14

Je trouve ça cher 2 écus / jour ...
1 écus / jours c'est suffisant, ce n'est pas sur le si peu de mandats que le duché gagnera des écus !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:19

On adapte :

Si déménagement : 1 écu par jour d'utilisation.

Si convenance personnelle : 2 écus par jour d'utilisation.


On est là pour aider, pas pour faire de l'argent mais il n'y a pas non plus écrit "utilisez sans payer" et ça permet de différencier l'utilisation des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:14

Autre précision je pensais qu'on aurais pu mettre le bureau des demandes dans celui du bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:40

Pour les demandes par contre, courrier à l'adresse du Conseil Ducal, parce que c'est un peu facile d'attraper un Conseiller Ducal au passage et de le lui demander au vol...

Parce que, pour ce qui est des demandes de foncet etc, j'en vois rarement des courriers...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:50

Citation :
Expéditeur : Dariuss de Bussi�re
Date d'envoi : 15/07/2011 - 20:49:04
Titre : Demande de mandat

Bonjour,

J'aimerais bien avoir un mandat pour sécuriser mon voyage. J'en ai besoin à partir du 17 juillet pour une durée prévue de 2 mois, peut être raccourcie ou allongée.

Dariuss.

sans objection pour moi, 1 écu par jours vue le délais.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:57

Convenance personnelle d'après la lettre donc je dirais 2 écus / jour
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:06

Je préfère largement 2 écus par jour, 1 écus symbolique c'est comme ne rien payer...on parle bien de location pourtant donc 2 écus c'est largement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:48

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location à gages des mandats Empty
MessageSujet: Re: Location à gages des mandats   Location à gages des mandats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location à gages des mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location des mandats
» mandats :
» MANDATS
» MA et mandats
» Mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: