Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Debrinska

Aller en bas 
+5
_geoffroy_
MacCornell
samthebeast
Walan
Arwel
9 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Debrinska Empty
MessageSujet: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 5:09

Nous avons un souci avec Debrinska qui a une liste d'impôts non payés longue comme le bras... Je vous mets ici la missive qu'elle a envoyée au procureur-adjoint...

Spoiler:

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, vous qui l'avez bien connue, certains pendant à l'office de la justice qu'il y aurait un brin de menace dans ses propos... J'aimerais également savoir quand elle a arrêté l'Ost exactement, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:44

Je n'aime pas les menaces ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:16

Connais pas
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:18

Elle a arrêté l'Ost, à la dernière réforme de la garde noire qui l'a exclue de facto de nos troupes. Il y a quelques mois de cela.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:21

Cela dit, en passant c'est amusant de voir un courrier urgent du 24 juin. Alors qu'après deux jours pour un même intitulé, on passait déjà à l'action...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:48

Excellente soldate comme on n'en fait plus !

Vous manquez de subtilités je trouve... elle doit 1000 ecus apparemment au duché, grosso merdo. Elle faisait parti de la GN et a probablement ete le meilleur agent de terrain qui soit. Renvoyée comme une malpropre pour satisfaire l'ego de quelques uns afin qu'ils puissent apporter une pointe de changement dans les institutions ducales sur le papier.

Il est temps de faire affaire avant de penser lois et stricte attitude. Elle est liee a de gros groupes de brigands, on pourrait lui proposer des informations en guise de paiement de ces impots. Elle paie des impots sur un champ qu'elle n'utilise pas. Cherchez plutôt l'avantage de l'avoir dans nos poches. Combien d'attaques de brigands nous a t'elle evité ? Elle a fait bien plus pour le duché que la moitié des conseiller ducaux réunis, faudrait pas l'oublier ca. Se la mettre a dos c'est nous retirer une barriere officieuse de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:23

Justement, à ma connaissance elle était Garde Noire mais n'a pas ou très peu fourni de renseignements venant de son infiltration dans des groupes brigands, tout comme bon nombre "d'agents", appartenant théoriquement à la GN ou aux correspondances et "infiltrés" mais qui ne donnaient aucune information, avec l'appartenance à la GN comme prétexte pour avoir indulgence/bonne conscience, etc.

Et le simple fait qu'elle menace de manière à peine voilée montre bien qu'elle n'a rien de quelqu'un qui agit pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:28

On se demande sur quels critères le Major juge les soldats...Debrinska n'a jamais rien apporté au LD.

Tous les Capitaines que j'ai connus m'ont confirmés ne jamais avoir reçu la moindre informations venant de l'ancienne garde noire qui n'avait rien de légale au passage...le changement qui y a été fait à simplement été de faire coller la garde à ce qui avait été voté il y a déjà longtemps et jamais respecté depuis.
Debrinska s'est toujours servi de son statuts pour piller et brigander tout en ayant bonne conscience...c'était pour le LD qu'elle s'en mettait plein les poches ? A d'autres...Le LD a t-il eu le moindre renseignement utile ? Non. Le LD à t-il vu la couleur des milliers d'écus volés en son nom depuis des années ? Non.

Alors il faut arrêter les conneries un jour...Je suis parfaitement d'accord avec Walan pour ma part.
Qu'on lui lance une CJ aux miches et voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:19

Ils etaient deux voire trois CN infiltrés elle comprise. Samarel par exemple
qui fournissait argent sale aux APD pour leur liste, et infotmations pour l'ost. Ou korighan. Pas besoin de trois rapports identiques. Pour ma part j'ai toujours des infos de sa part quand je demande. Arrêtez de jouer aux aveugles. Y a pas que les chiens d'utile dans l'ost
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:44

Ni le Duc, ni le Capitaine, ni le Conseil de Guerre n'a à aller quémander les informations des "soldats" infiltrés, ils ont un devoir nommé le Devoir d'Information et ils doivent les donner.
A partir du moment où ils détiennent des infos sans les faire suivre ils sont bien pires que des mauvais soldats...fin de l'histoire donc.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:06

Et le devoir d'Excellence de la part des CM ? Ce sont donc tous de mauvais soldats également ? Et non mobilisables en plus, ou presque...

Le Capitaine a pour devoir de faire au mieux pour l'ost et pour la sécurité du Duché, s'il ne sait pas utiliser les outils dont il dispose c'est qu'il reste incompétent. C'est un peu comme dire que le Duc n'a pas à aller chercher les informations au près de ses Conseillers, ça arrive tout le temps et pour toutes les fonctions.

C'est le soucis je crois, moins j'en fais, d'utile, mieux je me porte. Mieux vaut aujourd'hui travailler sur des textes inutiles pour réformer un poil les institutions, plutôt que de créer un suivi des soldats et encore plus des GN. T'entendre dire qu'elle n'a jamais rien fait pour l'ost me fait sourire, elle était déjà GN lorsque j'ai intégré l'ost du LD, et il me semble que pour entrer dans la Garde Noire, il faut avoir fait quand même pas mal de bonnes choses au sein de sa garnison ou dans l'ost, voire en temps de guerre non ? Ou alors elle aurait couché avec le Seigneur de la Garde pour devenir GN ? Je ne pense pas Mr. Green Mais c'est vrai qu'à penser comme ça, tous les soldats qui se sont investis avant notre entrée dans l'ost, encore vivants, sont de mauvais soldats ou n'ont jamais rien faits parce qu'ils sont devenus plus distants vis à vis de l'ost ?

Bref je ne vais pas m'étaler plus, je trouve simplement que Deb est une mine d'or au niveau informations, et je suis sûr qu'il y aurait moyen de récolter de nombreuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:26

Personne ici ne demandera comme tu t'y prends pour obtenir des informations de sa part, toujours est il qu'aucun Capitaine n'a réussi à en obtenir depuis bien avant mes propres mandats...à part toi visiblement... Rolling Eyes
Tu es un modèle de perfection et nous devrions tous prendre exemple sur toi et couch...eu prendre soin de nos soldats incompétents en les "guidants" par la main.

Pour ma part je suis d'avis que longévité n'a rien à voir avec compétence et si Debrinska était là depuis longtemps c'est que rares sont les Capitaines au courant de son existence et surtout de ses activités illégales sous couvert du duché, sans la moindre autorisation du Duc ou du Capitaine bien sur avant de participer à un pillage...mais bel et bien de l'initiative dans leur dos.

Qu'elle passe en procès, un brigand reste un brigand.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:13

Je n'ai pas pour habitude d'attendre que l'info me tombe dans le bec... Si tu préfères perdre ton temps dans la formation de textes qui existent déjà ou dans des projets complètement inutiles c'est ton choix. Pour ce qui est de Debrinska, je n'ai pas besoin de ça pour obtenir des informations. Il est vrai qu'aller la voir pour lui demander de payer des impôts n'est pas la meilleure des façon qui existe d'avoir ou d'obtenir des informations.

Il est bien plus facile de mettre en procès plutôt que de chercher à comprendre et à se servir de la situation. Je te reconnais bien là à tout vouloir stigmatiser... De bons chiens qui remuent la queue quand on leur demande, voilà ce qu'est en train de devenir l'ost. Sauf que les dirigeants n'ont plus rien des loups tacticiens qu'on a pu connaitre à l'époque. La crédibilité n'existe plus, et tu remarqueras que je ne parle pas de moi, donc ne me retire pas de mes propos.

La situation est pourtant simple : un brigand, ex soldat, ex garde noire, a des impôts à payer et possède de nombreuses informations qu'il est prêt à donner.

Deux solutions : un procès et il s'en tirera avec une amende minable sans payer ses impôts pour continuer de nouveaux procès tous les deux mois grosso modo, ou alors se rapprocher de ce dit brigand qui reste attaché à son duché en demandant des informations qu'on ne saurait obtenir ailleurs concernant les grands groupes de brigands.

Ca me parait tellement évident moi personnellement...

Je rappellerai donc qu'un certain Samarel s'est livré aux mêmes actions sans l'accord d'un quelconque Capitaine ou Gouverneur. Et on ne lui en tient absolument pas rigueur. C'est affolant, tu veux tout changer, tout détruire pour reconstruire à ton image... Dommage qu'elle soit bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:35

La seule chose bancale ici c'est ton argumentaire motivé par une partialité tout à fait affolante...

D'une : Debrinska est passée de nombreuses fois en LD depuis deux ans, à chaque fois il lui a été expliqué que même si elle était soldat elle devait payer ses impôts et à chaque fois elle promettait de le faire...mensonge et fraude donc, de quel soldat accepterait on ceci ? Personne.
Pourquoi serait elle exonérée alors que les autres soldats doivent payer leurs impôts et attendent leurs soldes parfois durant des mois ? Alors que pendant ce temps elle se remplit les poches grâce aux rapines quelle commet avec ses copains brigands ?

De simple questions qui pourtant révèle toute la bancalité de ton argumentaire visant simplement à être l'avocat du diable...Nous affaire ici à un soldat qui depuis deux ans n'a jamais été présente en garnison, n'a jamais obéit aux ordres directs, n'a jamais transmis des informations qu'elle devrait transmettre sans qu'on le lui demande, à commis de nombreuses infractions chez de nombreux alliés tout ça POUR LE LD sans que le LD n'ai jamais vu la couleurs ni des informations, ni des recettes dues aux rapines faites en son nom...

De deux : Samarel à fait bien pire que ça, sauf qu'il a toujours respecté les lois du LD et à toujours payé ses impôts.
Ce dont on parle ici c'est de quoi au final ? Non pas du fait qu'un ancien Garde Noir se servait de son statut pour commettre des crimes...Non ce dont on parle c'est d'un ancien mauvais soldats qui méprise les lois de son propre duché et se croit supérieur à tous ses anciens frères d'armes en pensant avoir le droit de ne pas payer ses impôts.
Même la noblesse paye des impôt alors qu'avant 1453 elle en était dispensée...

Tu défends donc un soldat qui a toujours violé la loi ici ET ailleurs sur une base de quoi ? Du copinage.
Qu'a t-elle de différent des autres soldats qui se saignent pour le LD ? Qu'a t-elle de différent de toutes les autres personnes ici présente ? Qu'a t-elle de différent de plus grands soldats qu'elle tels que Samarel, Dédé ou encore Walan qui, eux, payent leurs impôts comme n'importe quels lyonnais-dauphinois ?

Si n'importe lequel d'entre nous ici présent s'amusait à ça, il serait traduit en justice comme tout le monde et c'est ça la seule chose normale et c'est pour ça qu'elle aussi doit l'être ! En LD tous nous sommes égaux devant la loi et si on demande à nos soldats d'être irréprochables ce n'est pas pour rien...Edgared à galéré à revenir dans l'Ost alors qu'il a fait des choses bien moins graves que Debrinska.

Moi c'est ce genre de choses là que je trouve anormale, la gracier de ses impôts sur un courrier ou la menace est à peine dissimulée ?? Et puis quoi encore ?
Elle les payes comme tous les soldats de l'Ost les ont toujours payés et point final.

Par équité non seulement pour les soldats de l'Ost mais également pour nous elle ne doit pas être traitée différemment que nous le serions tous, ses informations on s'en passe depuis des années sans trop de problèmes.

Ici il ne s'agit pas de réformer quoi que ce soit, uniquement d'appliquer ce qui existe déjà comme...la justice pour tous.
Et au passage...la Garde Noire telle qu'elle a été voté à TOUJOURS été une unité d'élite et non une unité secrète officieuse ayant le droit exclusif de piller les contrées voisines sans la moindre autorisation de la hiérarchie.
La Garde actuelle est plus proche de ce qu'elle aurait toujours du être et ça c'est un fait également.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:04

La garde actuelle n'est qu'un ensemble de soldats travaillant dans leur garnison sans aucune mission hors du LD. Une garde noire inutile en somme. Mais qu'importe, je vais m'arrêter là je pense avoir donné mon avis étant donné je ne vais pas me répéter sans cesse à cause d'un melon.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:39

Gérault n'eut pas le temps de répondre ni même d'entendre tant ça fusé dans tous les sens ... mais ce genre de débat pas franchement utile où tous comptaient les points le lassait très vite.

Personnellement Debrinska m'a sauvé la vie en Bretagne, sans elle je ne serais pas là aujourd'hui pour vous casser les oreilles ... Je ne sais pas si c'est un argument suffisant pour vous. pour moi ça l'est.
Concernant son activité passée, présente, future elle ne fait plus partie de l'Ost depuis belle lurette.
Quand elle faisait partie de la garde noire a t-elle était efficace, avec d'autres ? oui j'en suis persuadé.
J'ai furtivement entendu des reproches sur son manque de communication, si un jour vous vous intéressez aux renseignements vous verrez que l'on ne donne que les renseignements utiles, c'est ce qu'elle a fait, ce qui est fait dans tous les services de renseignements que je connais, services royaux compris.
Ceci étant je suis sur que les capitaines ne sont jamais allé lui demander quoi que ce soit sinon elle aurait donné les infos.

Et puis la philosophie de l'époque n'était pas de donner tous ses petits copains (avec des techniques pas franchement RP), mais plutôt d'infléchir sur les cibles des brigands et d'épargner le LD. Pourquoi croyez vous que nous soyons si protégé depuis toutes ces années !!!
La preuve, s'il en fallait une, qu'elle est toujours attaché à son duché. Attention je ne dis pas non plus que tout est fait grâce à elle, mais une certaine partie non négligeable oui.

Alors franchement faire tout un plat pour cette missive, qui je suis d'accord n'avait pas lieu d'être envoyé de sa part car l'agent qui lui a fait parvenir le courrier était ignorant, et c'est très bien comme ça d'ailleurs.
Le plus simple sera de lui dire que le cas de ses impôts sera réglé à son retour en LD.

D'un point de vu tout a fait personnel le LD pourrait les lui payer puisque ces derniers reviendront dans les caisses !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:53

J'apprécie de voir un Conseiller Ducal et un Major échanger inutilement alors que j'ai posé deux questions claires auxquelles personne n'a répondu...

1- Cette missive peut-elle être interprétée comme une menace, OUI ou NON.
2- Depuis quand exactement ne fait-elle plus partie de l'Ost, MERCI.

Pour ce qui est du remboursement ou pas de ces impôts, je ne vous ai rien demandé à ce sujet, ça n'est pas à vous d'en juger. Alors contentez-vous de répondre à mes questions avant d'extrapoler.

Ah et j'apprécie tout autant de vous voir perdre votre temps ici alors que le sujet dsur l'Ambuleuse, bien plus pressant ne semble pas vous emballer outre mesure...

Merci, vraiment merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:54

1. Non, pour avoir discuté avec elle, elle tient encore à son duché et maintient éloigné ses compagnons d'infortune tant qu'elle le peut.
2. Depuis que Thiberian est devenu Seigneur de la Garde il me semble, soit, environ un mois ou deux à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:59

Juste un petit point, les impôts elle les doit à Montélimar, donc si vous l’exonérez d'impôts au nom du Duché, c'est à Montélimar que vous devrez donner l'argent équivalent au montant de ses impôts (ou les déduire de ceux en cours ce qui revient au même).
La somme est assez vertigineuse, je me demande si le Duché à de quoi faire un tel "cadeau" à quelqu'un même si il a été et est encore utile au Duché.

J'appuierais néanmoins les propos disant du bien de Deb' parce que Lady m'en a souvent dit aussi à l'époque ou j'étais chef douanière et elle maistre des correspondances.
Je limiterais mes propos à cette phrase la concernant elle directement.

Pour le courrier je ne le considère pas non plus comme une menace.
Pour l'ost par contre je n'en sais rien, je suis plus calée prévôté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:01

1 - La missive est une menace sous entendu, qu'elle le déguise ou non je la connais également assez pour savoir quand elle sous entend quelque chose...Je ne pense pas qu'elle monterait une attaque contre le LD d'elle même, mais je pense qu'elle sous entend que si une attaque se montait elle n'y verrait plus d’inconvénients.
C'est donc une menace détournée mais une menace tout de même.
En gros : si vous me forcez à payer mes impôts, j'arrête de vous protéger.

2 - Cela fait près d'un an qu'elle a officiellement quitté l'Ost, elle est restée dans les locaux de la Garde Noire jusqu'à sa réforme mais n'y a pas été active depuis que je le suis moi même.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:55

1 - non, sauf si des jeunes loups aux dents longues la chauffe un peu trop ... mais ça je pense que c'est pour tous les vieux pareils.
2 - longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:32

Débrinska devait être anoblie pour ses services mais le régnant de l'époque s'est posé la question de sa couverture si elle était reconnue au grand jour vu son absence quasi permanente du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrinska Empty
MessageSujet: Re: Debrinska   Debrinska Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrinska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrinska
» JM 2- Zoyas vs Debrinska
» MO /**/ Escroquerie - Debrinska (Coupable)
» Entrainement de Debrinska et Leriot
» MO/C101/Escroquerie Debrinska [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: