Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouvelle loi sur les embauches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:57

Encore une nouvelle loi bien autoritaire qui a été validée, après le jour du seigneur, c'est le jour du mineur?
Est ce que les conseillers ducaux peuvent m'éclairer sur cette étrangeté ?

Je comprends pas très bien en fait. Faudra faire tout le tour du castel pour vérifier?
Le duché a t'il prévu d'envoyer un courrier à tous les habitants pour leur annoncer les jours de travaux d'amélioration des mines?
Parceque, pour le coup, ça va se bousculer au tribunal, sur! et je parie que pas seulement des tamagos.


Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant lors des travaux d'amélioration des mines sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi lors des travaux d'amélioration des mines, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

V.3.1.c : Les jours de travaux d'amélioration des mines
Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.



Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:35

C'est une loi qui remplace la loi du "seigneur". Elle consiste en fait à remplir les mines seulement, si je ne me trompe pas, la veille et le lendemain d'une amélioration, pour que cela ne coûte que peu au duché. Plus les mines sont remplies, moins ça coûte cher. Alors évidemment, il n'y en aura pas toutes les semaines. Si je comprend bien les tableaux du CAM, il n'y a qu'une seule mine à laquelle il manque 2 niveaux. Il y aura donc seulement 2 * 2 jours où il faudrait aller miner. Si pas de boulettes du CAM !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:50

d'accord, je vois, bien que je ne comprenne pas trop en quoi, le remplissage des autres mines atténue la dépense de ces améliorations, je ne maitrise absolument pas les subtilités des mines comme quoi, l'université politique sur ce sujet aurait du bon Wink mais cela n'est pas le propos.

Ce qui me fait réagir, c'est comment les habitants sauront si ils peuvent embaucher ou pas, une annonce IG du CAM de prévu ou pas?
parceque sinon cela risque d'être vraiment chaud pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:53

Je vais poser la question. Je pense annonce du PP, et demande du CD aux maires des villes concernées d'en tenir informer les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:08

J'ai eu confirmation. Annonce du Porte-Parole, et il devra tenir informé les maires pour qu'ils prennent soin de prévenir les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:11

Cette loi ne me dérange pas, si Nath la fait voter c'est qu'il y a une raison, personnellement quand Nath me parle gestion des mines c'est comme si j'étais saoule, je pige rien drunken drunken drunken

De toute façon pour 4 jours de mine on va pas pleurer, je préfère cette loi que la loi du dimanche, par contre les habitants risquent de casser les pieds, faudra bien leur expliquer le pourquoi du comment, sinon je risque d'envoyer plus de 30 dossiers sur le bureau de Bine en procure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:15

Voilà, elle remplace la loi du dimanche, celle là ne me dérange pas du tout, elle est même bien car les améliorations coûteront beaucoup moins chères. Par contre ... Il te faudra envoyer plusieurs missives dans la semaine Boni pour prévenir à chaque fois. Enfin, si tu es toujours maire pour la prochaine amélioration ! Les dossiers il risque d'y en avoir .. Confused
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:19

Pas de soucis pour les courriers Very Happy

Par contre je vais devoir préparer un témoignage type pour le tribunal, je sens que je vais devoir y aller au moins une fois par jours.. même si souvent ils acceptent les médiations certain ne veulent rien savoir et hop en procès... sont chiant cela parce qu"ils ne viennent même pas à la barre se défendre..
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:46

Citation :
d'accord, je vois, bien que je ne comprenne pas trop en quoi, le remplissage des autres mines atténue la dépense de ces améliorations, je ne maitrise absolument pas les subtilités des mines comme quoi, l'université politique sur ce sujet aurait du bon mais cela n'est pas le propos.

Cela aura un effet direct sur les finances ducales si les gens sont dirigés vers la mine que le Duché améliore.
Pour les autres mines qui ne sont pas améliorées, si les gens sont forcés d'y aller, ce sera certes mieux pour le Duché d'avoir plus de fréquentation de ses mines, mais je ne vois pas le lien direct avec l'amélioration dont il est question dans le texte.

Il faut savoir que le coût d'une amélioration de mine est de 4 fois le coût de son entretien normal maximal.
Il faut savoir aussi que lors d'une amélioration, le jour même il n'y a pas d'entretien normal sur cette mine, ni le lendemain de l'amélioration.
Ainsi, lors des deux jours de l'amélioration, le coût de la mine est égal à (4 x son coût d'entretien normal maximal - 2 fois son coût d'entretien normal)


(Ce dernier montant du coût d'entretien normal ne peut être qu'estimé sur la base d'une moyenne des coûts des entretiens normaux précédents)

On comprend alors aisément, que vu que de toute façon le Duché devra payer plein pot le coût d'amélioration de la mine et que la fréquentation n'augmente pas ses frais d'entretien, il est primordiale que ces 2 jours là, avant et juste après, la mine qu'on améliore soit aussi pleine de monde que possible.

En espérant avoir donné une explication claire et nette Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:54

ericx a écrit:
Pour les autres mines qui ne sont pas améliorées, si les gens sont forcés d'y aller, ce sera certes mieux pour le Duché d'avoir plus de fréquentation de ses mines, mais je ne vois pas le lien direct avec l'amélioration dont il est question dans le texte.

Si j'ai bien compris, les villageois n'étant pas dans une ville concernée peuvent postuler à des offres.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:14

Dans ce cas, si telle est l'idée de la loi, ce dont je pense aussi comme toi, il faudrait resserer le cadre légal du texte aux seules villes frontalières d'une mine à améliorer.
La loi en l'état, telle que je la lit et la comprend, ne précise pas ce que tu viens d'énoncer et reste dans un cadre géographique élargi à l'ensemble du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:04

Je pense que le moment venu nous en serons plus sur le sujet, mais peut être que toutes les mines vont être améliorées d'un seul coup.

Si Nath était là il pourrait nous le dire...
Va grogner dans son coin..
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:13

Effectivement. Je vais tacher de penser pour poser la question là haut.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:22

Si on lit les derniers rapports des mines publiés, qui datent du 13 Juillet, seule la grande mine de pierre des montagnes entre Embrun et Briançon aurait besoin d'être améliorée de deux niveaux.
Les autres mines sont à leur niveau optimal donc elles ne devront pas être améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:59

ericx a écrit:
Si on lit les derniers rapports des mines publiés, qui datent du 13 Juillet, seule la grande mine de pierre des montagnes entre Embrun et Briançon aurait besoin d'être améliorée de deux niveaux.
Les autres mines sont à leur niveau optimal donc elles ne devront pas être améliorées.

Je crois avoir entendu ou lu ça quelque part, peut être de la bouche du Cam.. j'sais plus ^^

Du coup Binou quand tu as des infos tu sais ou les transmettre, ou alors tu dis au CD de mieux communiquer avec ses électeurs, histoire de ne pas nous laisser dans le flou et comme ça nous éviterons de débarquer en salle de doléances Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle loi sur les embauches  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle loi sur les embauches    nouvelle loi sur les embauches  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle loi sur les embauches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port - Situation d'embauches => TERMINE
» Embauches du Dimanche
» Des embauches spécifiques
» Office Notarial de Valence
» Projet de loi sur les embauches étudiantes à l'arraché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: