Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau du chef boulanger : Lora85

Aller en bas 
+21
colchique
anastasie91
Meya.
Cecilia
brianna_crystaline
helsinki
geronimo2751
Axelius
Friant
franberg
damwer71
lora85
Nynaeve87
axelle..
bounette
sosogg
lisa_maria
laurelyne
samthebeast
Felryn
Engherran
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:13

il y en a, en effet, ils veulent bien aller au fournil si ils vendent.
pourrait-on connaître le stock de pain

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:50

Là Hels j'en vois 58 disponibles....
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:17

je parle dans les stocks mairie.
moi je sais combien j'en ai dans mes stocks et comment je pourrais alimenter le marché.
je l'alimenterai suffisammentet à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:50

80
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:03

Je remet de la farine achetée à 13.70 à 13.70 car je vais partir sur Lyon quelques temps, j'y proposerais mon aide à Adrienne au passage, afin de vérifier l'avancée de mon hôtel. Bref tout ça pour dire de ne pas s'inquiéter et que si quelqu'un veut de la farine pas cher pour du pain pas cher alors servez-vous il y a 24 sacs.

D'autre part Fran' j'ai 16 miches de pain qui me restent si tu les veux pour la mairie dis-le moi et je te les laisse à 5.75 ht au cas ou tu aurais un problème de stock le temps qu'un de tes boulangers n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:34

grogne

13.70 c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:12

Bé du coup avec les taxes ça donne 13.90 forcément grrr...

En même temps c'est quand même très rare de trouver de la farine moins cher que ça Gérault en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:28

Very Happy je n'ai pas dit le contraire, mais c'est cher grrrrrr
Surtout que la filière pain ne devrait pas être taxé selon moi, c'est la nourriture du pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:40

Oui mais le maïs n'est pas taxé lui

sourit...

D'ailleurs j'ai baissé pour quelques deniers donc 24 sacs à 13.84 ttc en vente

Fran' ? Mes 16 miches de pain t'intéressent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:03

Rajouté 36 miches de pain qui devait à l'origine servir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:42

J'aimerai savoir qui est constamment en train de mettre du pain en dessous de 5.94 ttc.
Tirer les prix vers le bas est une idiotie qui amènera les boulangers à ne plus produire. Il ne faut plus chercher à savoir pourquoi le marché manque de pain. Les boulangers ne sont pas prêts à suivre cette politique de chute des prix qui ont déjà pris sur eux, malgré le prix parfois prohibitif de la farine, de vendre un pain inférieur à 6 écus ttc.

Celui qui fait ça et je n'ai pas encore poussé ma curiosité à aller voir qui vend est passible d'être inculpé pour déstabilisation économique.

J'espère que la situation rentrera dans l'ordre rapidement afin que les boulangers ne soient pas pénalisée.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:01

La semaine dernière il y avait plus d e 150 pains sur le marché Sur ceux là j'en avais mis 70. aucun d emes pains n'a été vendu . le maximum que je vend par journée est de 6 pains quand j'en vend donc je crois que le problème n'est pas le prix. je trouve déjà que l'on innonde notre marché de pain et le problème de vente vient certainement pas du prix.


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:18

Hels, plus les prix baissent moins les boulangers qui ont accepté de tous vendre au même prix vendront. Ils auront alors deux possibilités ses boulangers soit de vendre encore moins chers et de continuer cette dégringolade des prix et ainsi sacrifier leur salaire, soit et bien pour ne pas perdre de l'argent arrêterons de produire. C'est un risque non négligeable pour la ville qui pourrait bien voir ses boulangers ne plus produire du tout et un boulanger qui ne produit plus, c'est un boulanger qui peut détruire son échoppe puisqu'elle ne lui servira plus. Une échoppe de moins ce n'est rien, plusieurs ça devient gênant et à terme cela risque encore de faire grimper les impôts puisqu'ils sont calculés sur le nombres de champs et d'échoppes. Je n'ai pas non plus parler des répercussions que cela peut avoir sur les champs de blé ou sur le travail des meuniers.

Alors si Hels tout est en rapport avec les prix. C'est une des bases de l'économie.

Tirer un marché vers le bas ne fait pas prospérer une ville, c'est même tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:28

et bien moi je n'ai pas vendu aucun pain pendant une semaine alors que je en avais 70 sur le marché. je ne te dirais pas à combien s'élève mon stock. donc il y a un autre problème à un autre niveau car je n'ai jamais encore vu des pains qui restaient sur un marché plus d'une semaine. pas besoin non plus de menacer avec des lois qe l'on connaît, les lois sont consultables par tout le monde, de plus avant toute chose existe la médiation. tire ton autorité de ta personnalité et pas de la loi.
je te remercie.
donc il faut voir et cela je l'entend.
Quant à la déstabilisation économique :


Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique

Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.


Voici sa définition donc il n'y a pas quantité massive et le trés bas prix ce n'est pas les mettre à 5 centimes au dessous mais bien les mettre à un prix beaucoup moindre.

Je pense que le problème n'est pas le prix. mais peut être tout simplement le nombre de boulangers.
car à côté du prix intervient d'autres paramètres ( comme le charisme et l'ancienneté).

Je constate une chose je ne vends pas de pain et cela quel que soit le prix.
et je vais payer plus d'impots pour mon échoppe que je gagne d'argent dessus à méditer, je pense donc que le problème est peut -être elprix qui baisse mai si il baisse c'est parce que le nombre de boulangers est trop grand pour une ville comme Embrun.
la loi d eléquilibre en tre la quantité et le prix;
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:51

Merci pour cette leçon de droit Hels ... il est vrai que je ne suis que Sénéchal.

Pour ce qui est de l'ancienneté et de la vente, c'est étrange tu es plus ancien que moi et pourtant je vends.
Enfin nous ne sommes que 4 boulangers à fournir, ce n'est en rien excessif. Et pour ta gouverne il me faut en temps normal une semaine pour écouler une fournée. Soit un peu moins de 6 pains par jours.

Bref afin que tu puisses vendre ton pain, je vais arrêter d'en faire. Ça commence à me fatiguer ce nombrilisme. Je parle d'économie et tu me réponds en me parlant de TON pain.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:00

je ne vends pas et c'est une réalité.
je voulais pas que ça tourne comme ça.
donc il y a un problème certain dans la filière, la place de chacun.
de plus le problème que je rencontre actuellement et qui ne devrait point être, je l'imagine avec des jeunes avec moins de carac qui sont boulangers.
une chose est -certaine est qu'il ne vendront pas.
donc cette filière a besoin de solutions pour une bonne répartition des ventes et pour que chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:05

Va falloir arrêter de se moquer du monde. Tu ne vends pas ? Pourtant tu vends autant que moi d'après tes propres chiffres.

Quand aux jeunes qui voudraient devenir boulanger, il suffit que la mairie passe un contrat avec eux, ainsi ils vendront.

Maintenant le problèmes est réglé Embrun vient de perdre un boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:13

Arrête de le pendre comme ça. et il serait bien que l'on discute plutôt de l'avenir de cette filière. i
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:28

Ça devient risible là !

Tu veux une réflexion d'avenir ? Un marché se porte bien quand il est stable, ni trop faible, ni trop fort. C'est là que tout le monde s'y retrouve.
Des solutions j'en ai proposées, j'ai donné une analyse des dangers qu'un marché faible pouvait entraîner, mais tu t'évertues à te plaindre pour ton pain, comme-ci tout tournait autour de toi.

J'en ai assez de parler dans le vide et je n'aime pas être pris pour un imbécile.
Mets ton pain au prix qui te sied, je m'en moque après tout. La seule perdante dans cette histoire ce sera Embrun et ses habitants.

Franberg je t'enverrai ma lettre de démission du conseil municipal plus tard dans la journée, il faudra que je te vois pour rendre le coffre.

Au fait Hels, si je prends les choses ainsi, c'est que cela fait un moment que j'observe, tout comme toi, et ce que je vois ne me plait pas et cela fait un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:13

Enghe je vais refuser ...

Ta démission .
Ton coffre .

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:47

Soupire,

C'est dommage de prendre les choses comme ça Eng.
Je pense qu'il faut discuter de la filière, vraiment, car je vois parfois passer de la farine à moins de 14 écus et du bois à moins de 3,8 écus alors dans ces conditions là il me semble que l'on peut faire du pain moins cher.
Donc c'est faisable sans non plus que les boulangers mettent la clef sous la porte. Mais pour moi c'est trop rare de trouver ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:14

Vous vous plaignez du prix du pain ? mais c'est aberrant ! Aller voir dans les autres ville si le pain est à moins de 6 écus.

Et j'en ai franchement marre de parler dans le vide Géro. Tu n'a rien entendu de ce que j'ai dit ! Je parle de stabilité du marché, pas de chercher à faire le moins cher possible. Mais je doute que tu es porté la moindre attention aux problèmes que j'ai avancés.

Quant à la façon de prendre les choses, j'aimerai que vous arrêtiez de prendre les autres pour des imbéciles.
Le nombrilisme me gonfle !
Tu peux soupirer tout ce que tu veux, ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:27

ha bon parce qu'être plus finaud que la moyenne est arriver à vendre son pain 5 centimes moins chez c'est de la déstabilisation ????
Moi j'appelle ça être futé et dégourdi, c'est le principe de l'offre et de la demande, il me semble qu'il n'y a plus de grille des prix depuis un moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:32

Laughing

Donc tu n'as en effet rien entendu ...
Je confirme donc tout ce que j'ai dit ... je démissionne. Ce qui devrait vous ravir.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:59

Sur le marché au 22 février 1461

Citation :

Miches de pain 5,94 51
Miches de pain 5,99 37
Sacs de blé 11,80 73
Sacs de blé 11,90 4
Sacs de farine 14,41 7
Sacs de farine 14,46 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef boulanger : Lora85   Bureau du chef boulanger : Lora85 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du chef boulanger : Lora85
Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du médecin chef
» [RP] Bureau du chef d'armée
» Bureau du chef de port:
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}
» Bureau du chef de port de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: